Sujets : 232
Likes Given: 49
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Il n'y a pas besoin de conduire comme un dingue pour te trouver sous la neige, une route ensablée dans les Landes, une méga-flaque de flotte sur la A6 (comme à Macon ou j'ai failli perdre mes parents il y a dix ans ou ils ont perdu le controle du véhicule...).
En 98, toujours mes parents rentraient d'Allemagne. En Alsace, sur l'autoroute, il s'est mis à neiger. Malgré toutes les béquilles electroniques de leur 500 SL à 702000 FF, ce sont les seuls à être sorti de la route et se payer un panneau alors qu'ils roulaient à 30 car la voiture réagissait bizarement...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Dire que l'ABS n'est pas un système augmentant la sécurité me parait surprennant. Tes exemples sont des cas particuliers d'absences totale adherence. Si on reprend le cas de la 500sl qui se vautre à 30 km/h, tes parents n'ont sans doute eu aucune blessure grave, alors que l'ABS leur auraient sauvé la vie à 130 sur une route glissante, comme on en rencontre nettement plus souvent.
Pour l'absence de baisse, il faut prendre en compte l'augmentation constante du parc automobile, et celle de la vitesse moyenne...
Sujets : 375
Likes Given: 148
<!--coloro:indigo--><!--/coloro-->Sur ma voiture je trouve que l'ABS permet tout de même de bien la placer en entrée de virage, il est suffisamment tardif.
Il m'a servi sur route très grasse, et une fois sur de la glace. Ok j'avais l'impression que la voiture n'avait plus de freins, mais comme j'ai été surpris par la glace je pense que j'aurais bloqué les roues sans, et peut-être que je serais partie en toupie comme la Mercedes devant moi.
Autant sur route sèche c'est facile de soulager juste ce qu'il faut pour débloquer les roues, autant sur route grasse et mouillée c'est difficile.
Je pense que l'ABS pourrait servir ... Si les personnes respectaient réellement les distances.<!--colorc-->
<!--/colorc-->
Sujets : 113
Likes Given: 95
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour l'absence de baisse, il faut prendre en compte l'augmentation constante du parc automobile, et celle de la vitesse moyenne...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
ah??? on a supprimé les limitations, je savais pas???
Sujets : 374
Likes Given: 0
L'ABS a un effet pervers connu et reconnu : il encourage des comportements a risque de gens se croyant mieux armes que "les autres" face aux accidents. Cela est d'autant plus vrai que l'ABS est un equipement optionnel, les proprietaires s'auto-persuandant alors que les stats d'accidents sont dues aux autos moins dotees...
Une fois la periode transitoire passee, une fois que toutes les autos l'ont, on peut raisonnablement esperer une normalisation des comportements, et donc une efficacite statistique de l'equipement. En ce sens, le choix de GM va a l'encontre de la securite, je trouve.
Perso, c'est plus les vitres electriques, la clim, les divers equipements de conforts qui devraient etre optionnels, permettant de proposer des versions d'acces de gamme hyper-depouillees certes, mais economiquement abordables.
Sujets : 282
c'est fatigant de baisser les vitres manuellement
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Sujets : 232
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Pour l'absence de baisse, il faut prendre en compte l'augmentation constante du parc automobile, et celle de la vitesse moyenne...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
ah??? on a supprimé les limitations, je savais pas???<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Il y a 10 ans, quand je roulais à 170 avec la 405 de mon papa, j'étais tout seul. Maintenant, je suis dans le flot de circulation. En 10 ans, la vitesse a nettement augmenté, indépendament des limitations.
Sujets : 113
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Pour l'absence de baisse, il faut prendre en compte l'augmentation constante du parc automobile, et celle de la vitesse moyenne...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
ah??? on a supprimé les limitations, je savais pas???<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Il y a 10 ans, quand je roulais à 170 avec la 405 de mon papa, j'étais tout seul. Maintenant, je suis dans le flot de circulation. En 10 ans, la vitesse a nettement augmenté, indépendament des limitations.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
ah on doit pas rouler sur les memes routes il y a une petite proportion qui roule vite c'est sur mais generalement je constate du 80-90 sur nationale et 100-140 sur autoroute par contre en ville malgre le passage a 50 le nombre de cons qui levent pas le pied et se promenent tranquille a 80 est enorme.
<!--coloro:indigo--><!--/coloro-->Je confirme, les gens roulent très vite ici en région parisienne ... Et ce même en ville. Je vois réguliérement des autos ou motos passer à au moins 80 devant ma fenêtre (petite rue derrière une école !).<!--colorc-->
<!--/colorc-->
Sujets : 374
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->c'est fatigant de baisser les vitres manuellement ![[Image: icon_lol.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca c'est bon pour les bureaucrates aux bras fluets ! Le travailleur manuel au biscotos d'acier n'a aucun soucis de ce cote-la ![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif) !
Sans deconner, je trouve dommage que la moindre auto neuve coute aussi cher, et j'y trouve plein d'equipements qui, de mon avis, pourraient etre optionnels sur une entree de gamme. Le probleme est que les constructeurs souhaitent (precisement) ne pas etre associes au bas-de-gamme, moyennant quoi ils laissent le terrain aux Coreens et autres marques de l'Est... Y'a pourtant un creneau, mais meme Renault n'envisage pas d'importer chez nous la Dacia a 5000 € ![[Image: icon_sad.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif) ...
En meme temps, je serais p'tet pas client. Mais j'ai de quoi payer les equipements a la con, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
<!--coloro:indigo--><!--/coloro-->Et sur la N10 dans les sections limitées à 50 la vitesse est généralement de 100 km/h, et 120 à 160 dans les portions plus rapides (Yvelines).
Sur la A12 la vitesse moyenne ? Je dirais 150. C'est limité à 110.<!--colorc-->
<!--/colorc-->
Sujets : 372
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Soyez hônetes et dites combien de fois avez-vous déclancher l'ABS dans une situation critique ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Jamais, j'en ai pas sur la 106 ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif)
Et j'ai pas d'airbag non plus
Sujets : 372
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->c'est fatigant de baisser les vitres manuellement ![[Image: icon_lol.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui puis tourner une manivelle en roulant c'est plus dangereux que d'appuyer un petit coup sur un bouton
|