GM supprime l'ABS sur les véhicules d'entrée de gamme !
Lu sur moniteur-automobile.presse.fr :

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->L'info est pour le moins curieuse: les véhicules d'entrée et de milieu de gamme produits par GM aux USA se passeront d'ABS de série à partir du millésime 2003! De simples et tristes réalités financières seraient à l'origine de cet étonnant retour en arrière. Contraint de réduire ses coûts, le numéro un de l'automobile mondiale a choisi de sacrifier les équipements au prix de revient le plus élevé. Un ABS serait ainsi facturé $160 par les équipementiers, qui réclameraient également $60 pour les airbags latéraux, lesquels rejoignent également la liste des options! La gamme Opel n'est bien sûr pas concernée par cette décision, tandis que Ford et Chrysler ont sauté sur l'occasion pour déclarer ne pas envisager de semblables mesures sur leurs modèles.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et après cela on dira qu'on arrête pas le progrès ?
Répondre
Ben apres ca, y reste plus qu'a ne plus mettre de portieres, ni de toit... ca fera des découvrables

L'étape suivante sera la voiture à pédale : là plus besoin d'ABS ni meme de freins, on freine avec les pieds [Image: vert.gif] et en plus ca fera du boulot pour les cordonniers...
Répondre
en général, il ne faut pas compter sur les US' pour avoir de bonnes idées...cela se saurait [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ben apres ca, y reste plus qu'a ne plus mettre de portieres, ni de toit... ca fera des découvrables<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

No problemo [Image: vert.gif]
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre
Ben je ne vois pas ou est le problème .... Il doit probablement rester en option donc c'est en connaissance de cause que les futurs acquéreurs signeront ...
Personnellement je n'ai encore jamais eu d'ABS sur mes autos et je n'ai jamais sentis de manque en quoi que ce soit faut savoir anticiper c'est tout !
Maintenant j'accepte tout à fait le fait qu'un jour où j'en aurais besoin je n'en ai pas mais on ne peux pas tout avoir .... et les voitures sont assez sûr par nature pour pouvoir conduire correctement ..... sans utiliser tous les apendices de sécurité !
Soyez hônetes et dites combien de fois avez-vous déclancher l'ABS dans une situation critique ? (je ne parle pas des test ou encore des freinages sur gravillons à 10 km/h)

Ce choix ne me choque pas plus que ça !
Bien au contraire les gens collent bcp trop depuis que presque toutes les autos on t l'ABS, sous le couvert d'une fausse théorie qu'une voiture avec ABS freine mieux ! [Image: icon_rolleyes.gif]
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Soyez hônetes et dites combien de fois avez-vous déclancher l'ABS dans une situation critique ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

2 fois dont une pour éviter une conne pour qui la priorité ne devait être qu'une notion lointaine et l'autre pour éviter un tracteur en panne en plein virage.

Ca m'a suffit à me convaincre de son utilité.
Répondre
Il a servi plus d'une fois ! pour éviter de passer sous un poids lourd qui s'est jeté devant mon capot, pour éviter des marmots que les parents lâchent côté circulation du coté opposé à l'école (pas compris) sur route grasse et j'en passe !
La dernière çà n'a servi à rien un lièvre (au moins 7 kg) qui se prélassait sur l'autoroute entre Marmande et Agen à une heure où les lièvres bien élevés sont au gîte... je l'ai vu trop tard dans les codes et j'ai failli me foutre en l'air pour l'éviter, effort inutile ce con est allé sur ma trajectoire d'évitement et le lièvre (un énorme lièvre) a été pulvérisé ainsi que le masque bas de mon pare choc ! (j'ai trouvé des morceaux de lièvres plantés dans mon pare choc et dans revètement anti bruit sous le capot )

Ma femme ce matin l'a béni pour éviter un couple de sanglier entre Fontenay les Briis et Marcoussis !
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
Il m'a éviter de cartonner véritablement 3 fois.
2 fois ou je n'aurais pas été en tord, et une fois ou j'arrivais un peu trop vite [Image: icon_rolleyes.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Soyez hônetes et dites combien de fois avez-vous déclancher l'ABS dans une situation critique ? (je ne parle pas des test ou encore des freinages sur gravillons à 10 km/h)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ben je ne vois pas ou est le problème .... Il doit probablement rester en option donc c'est en connaissance de cause que les futurs acquéreurs signeront ...
Personnellement je n'ai encore jamais eu d'ABS sur mes autos et je n'ai jamais sentis de manque en quoi que ce soit faut savoir anticiper c'est tout !
Maintenant j'accepte tout à fait le fait qu'un jour où j'en aurais besoin je n'en ai pas mais on ne peux pas tout avoir .... et les voitures sont assez sûr par nature pour pouvoir conduire correctement ..... sans utiliser tous les apendices de sécurité !
Soyez hônetes et dites combien de fois avez-vous déclancher l'ABS dans une situation critique ? (je ne parle pas des test ou encore des freinages sur gravillons à 10 km/h)

Ce choix ne me choque pas plus que ça !
Bien au contraire les gens collent bcp trop depuis que presque toutes les autos on t l'ABS, sous le couvert d'une fausse théorie qu'une voiture avec ABS freine mieux ! [Image: icon_rolleyes.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ch'uis d'accord avec toi!

Le gens roulent comme des gougniafiés avec leurs EPC ASP ESP ABR AIRbag ABS....et le nombre de morts ne baisse pas sur les routes...

L'ABS ? 60000 km en 1 an avec une Vectra TD de ma boite. Et des frayeurs : quand le grip est presque nul (neige, sable limite aquaplaning...) plus du tout de frein !!! Je préfère rester maitre de mon véhicule !

Et sur circuit (mais j'admet que tout le monde ne va pas sur circuit [Image: icon_rolleyes.gif] :

Savoir l'utiliser, c'est aussi savoir le débrancher !! sur circuit bien entendu: dans certains cas, l'ABS ne comprend rien... il peut même se révéler dangereux dans certaines circonstances: suite à un délestage, si vous êtes sur les freins, l'ABS va se déclencher en empêchant carrément de freiner: la valeur analysée est celle d'une roue dans le vide. Il mettra près d'une seconde à refaire un calcul: juste le temps qu'il faut pour se retrouver à 10 cm du joli mur en face.
A 50km/h: 14m/s, donc à 100km/h: 28m/s. Rien qu'à 100, une seconde peut représenter la distance de freinage avant une courbe ... c'est beaucoup, une seconde sans frein.
On peut soit le déconnecter, soit retirer le fusible...
Répondre
Ce qui est étonnant, Supraman, c'est que tu nous dises que les gens conduisent comme des fous avec l'ABS/ESP... et que tout les exemples que tu donnes ensuite sont des cas ou précisément, il faut conduire comme un dingue pour y arriver...
Répondre
Sur circuit il y a quelques années j'avai démontré un freinage plus court qu'avec ABS... Depuis les calculateurs sont plus rapide et les algorythmes ont été affinés. Sur circuit il est certain que c'est presque un handicap... pour Mr tout le monde relâcher la pédale de frein lorsque les roues bloquent n'est pas un reflexe standard tout comme utiliser le frein pour "balancer" la voiture...
D'accord avec toi sur le fait que les béquilles électroniques sont pour certains une "excuse" pour rouler comme des tarés. Chaque fois qu'un progrès technique est rélaisé pour la sécurité il est mangé par l'atitude du conducteur qui se sent "protégé"... c'est ce qu'on apelle le "risque constant"... dur de faire rentrer celà dans certains crânes avec le fait que la route n'est pas un circuit de course...
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
cette remarque est flagrante en allemagne ou malgre 10ans d'airbag et d'abs en serie (donc 80% du parc allemand equipe) sans compter les esp et et autre antipat qui ce generalisent depuis 3 ans , le nombre de mort (et surtout le nombre d'accidents) ne baisse pas de facon significative (10% en 10ans je crois)...
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Soyez hônetes et dites combien de fois avez-vous déclancher l'ABS dans une situation critique ? (je ne parle pas des test ou encore des freinages sur gravillons à 10 km/h)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pas plus tard qu'hier. Un femme marchant sur le trottoir dans le même sens que moi et qui a décidé brusquement de traverser la rue sans regarder derrière elle.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ce qui est étonnant, Supraman, c'est que tu nous dises que les gens conduisent comme des fous avec l'ABS/ESP... et que tout les exemples que tu donnes ensuite sont des cas ou précisément, il faut conduire comme un dingue pour y arriver...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Il n'y a pas besoin de conduire comme un dingue pour te trouver sous la neige, une route ensablée dans les Landes, une méga-flaque de flotte sur la A6 (comme à Macon ou j'ai failli perdre mes parents il y a dix ans ou ils ont perdu le controle du véhicule...).

En 98, toujours mes parents rentraient d'Allemagne. En Alsace, sur l'autoroute, il s'est mis à neiger. Malgré toutes les béquilles electroniques de leur 500 SL à 702000 FF, ce sont les seuls à être sorti de la route et se payer un panneau alors qu'ils roulaient à 30 car la voiture réagissait bizarement...
Répondre
Encore faut il savoir se servir de l'ABS et ça c'est pas dans les manuels. Une connaissance à moi à adandonner sa voiture sur le bord de la route parce que suite a un freinage d'urgence elle a entendu un grand bruit venant des freins et la pedale taper dans son pieds... [Image: icon_rolleyes.gif] [Image: vert.gif] Elle a tout relaché, elle a failli se bouffer la voiture devant et a abandonner la sienne croyant a une defaillance du systeme de freinage. On en a bien rigoler mais faut le savoir. Moi je n'ai jamais eu besoin d'ABS. en 9 ans de conduite. Vous avez pas de bol. [Image: icon_wink.gif] Par contre un stage de conduite m'a fait aimer l'ABS.
Coureur de terrasses...
Répondre

Atteindre :