04-23-2002, 11:33 PM
Lu sur moniteur-automobile.presse.fr :
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->L'info est pour le moins curieuse: les véhicules d'entrée et de milieu de gamme produits par GM aux USA se passeront d'ABS de série à partir du millésime 2003! De simples et tristes réalités financières seraient à l'origine de cet étonnant retour en arrière. Contraint de réduire ses coûts, le numéro un de l'automobile mondiale a choisi de sacrifier les équipements au prix de revient le plus élevé. Un ABS serait ainsi facturé $160 par les équipementiers, qui réclameraient également $60 pour les airbags latéraux, lesquels rejoignent également la liste des options! La gamme Opel n'est bien sûr pas concernée par cette décision, tandis que Ford et Chrysler ont sauté sur l'occasion pour déclarer ne pas envisager de semblables mesures sur leurs modèles.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Et après cela on dira qu'on arrête pas le progrès ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->L'info est pour le moins curieuse: les véhicules d'entrée et de milieu de gamme produits par GM aux USA se passeront d'ABS de série à partir du millésime 2003! De simples et tristes réalités financières seraient à l'origine de cet étonnant retour en arrière. Contraint de réduire ses coûts, le numéro un de l'automobile mondiale a choisi de sacrifier les équipements au prix de revient le plus élevé. Un ABS serait ainsi facturé $160 par les équipementiers, qui réclameraient également $60 pour les airbags latéraux, lesquels rejoignent également la liste des options! La gamme Opel n'est bien sûr pas concernée par cette décision, tandis que Ford et Chrysler ont sauté sur l'occasion pour déclarer ne pas envisager de semblables mesures sur leurs modèles.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Et après cela on dira qu'on arrête pas le progrès ?