Sondage :
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Total 0 vote(s) 0%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

The last dilem ...
#1
Voici donc mon dilem, je dois avoir fait mon choix avant demain midi pour espérer avoir l'auto ce vendredi <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->

Voici donc les détails :

Opel Zafira Design Edition 2.2 DTi 125
0 km - 22.500 € - Noir ou gris - dispo immédiatement

Peugeot 307 SW Pack 2.0 HDi 110
0 km - 20.500 € - Noir + vitres surteintées - dispo immédiatement - impoté

Renault Scenic Luxe Privilège 1.9 dCi
5000 km - 22.500 € - Noir + TO Electrique - sur le 78 - véhicule collaborateur

Saab 9-3 Linear Pack 2.2 TiD 150
65.000 km - 19.500 € - Gris métal + boitier 150 ch Saab - garantie 2 ans - dispo immédiatement

Volvo V40 1.9d Titanium
0 km - 21.900 € - Gris anthracite - dispo immédiatement

Alors, lequel prendriez-vous et pourquoi ?

Merci de ne pas juger les choix et de rester sur ceux-ci, je suis hyper pressé <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre
#2
franchement je suis pas emballé par ce choix

mais à défaut je prendrais le zafira car c'est du neuf, c'est un des mieux motorisés (du moins en puissance) et c'est ce qui a de plus joli pour moi

et puis pour la revente sur la Saab ou la Volvo , je demande à voir <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#3
j'oubliais de préciser que je recherche quelque chose de "relativement" économique (mais ils semblent tous se tenir) et de confortable.

Merci de préciser les raisons de votre choix <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre
#4
Peux tu préciser l'importance du facteur revente ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#5
<!--QuoteBegin-Droopy+25.05.2004 à 21:16--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Droopy @ 25.05.2004 à 21:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> j'oubliais de préciser que je recherche quelque chose de "relativement" économique (mais ils semblent tous se tenir) et de confortable.

Merci de préciser les raisons de votre choix <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Tu peux préciser quelques points stp <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
- tu as combien de bambins ?
- dans quel tranche d'age ?
- Mme va t'elle conduire le véhicule, si oui souvent ?
[Image: modo.gif] - [Image: alfisti.jpg] - [Image: MTL.gif] - [Image: DET.gif] - [Image: laurent.JPG]
Répondre
#6
j'aime bien la volvo et ca se rapproche dans l'esprit de ton A4, je pense que ca devrait te plaire, mais est-ce suffisant pour ta petite famille ? <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->

en monospace je voterais pour le scénic, le zaf se faisant vieillissant et la 307 peut etre un peu molle <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#7
Quelle année la Saab??? C'est la nouvelle???
Si c'est l'ancienne pour le confort c'est largement la meilleure, de plus l'ancienne a un coffre énorme <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> , elle est éprouvé, niveau moteur par contre connait pas.
Répondre
#8
Alors on va répondre à tout le monde :

Flo -> Le facteur revente est important mais moins que celui du confort et rapport qualité / prix

Arto -> J'ai une petite princesse de 7 mois et ma femme va conduire de temps en temps l'auto

Gaaaz -> <!--emo&Oui-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/oui.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='oui.gif' /><!--endemo--> c'est la nouvelle (Linear Pack) avec le boitié homologué Saab pour 150 ch <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> mise en circu en Fév 03.
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre
#9
Prends le Scénic, ça doit pas être loin de chez moi, on ira boire un coup <!--emo&Drink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/drink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='drink.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#10
Pas d'hésitation possible, la 307, économique ET confortable. Le Zafira a des suspensions très sèches, les Saab et Volvo ont des couts d'entretien bien plus élevés, le Scénic est beaucoup plus cher.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#11
<!--QuoteBegin-Breton+25.05.2004 à 21:31--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Breton @ 25.05.2004 à 21:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Pas d'hésitation possible, la 307, économique ET confortable. Le Zafira a des suspensions très sèches, les Saab et Volvo ont des couts d'entretien bien plus élevés, le Scénic est beaucoup plus cher. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
J'en arrive aux mêmes conclusions ... de plus cela sera certainement (avec le scénic) l'une des autos à la revente la plus facile.

Mais mon coeur penche en faveur de la Saab ! Mais question revente et coût d'entretien, cela ne serait pas raisonnable.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#12
Si c'est la nouvelle 9-3 ca va être un peu leger niveau place, par contre confort et tenue de route c'est largement la meilleure de toute <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> sinon je prendrais la 307 SW une super petite familiale facile à revendre en france...
Répondre
#13
<!--QuoteBegin-Florian+25.05.2004 à 21:33--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 25.05.2004 à 21:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Breton+25.05.2004 à 21:31--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Breton @ 25.05.2004 à 21:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Pas d'hésitation possible, la 307, économique ET confortable. Le Zafira a des suspensions très sèches, les Saab et Volvo ont des couts d'entretien bien plus élevés, le Scénic est beaucoup plus cher. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J'en arrive aux mêmes conclusions ... de plus cela sera certainement (avec le scénic) l'une des autos à la revente la plus facile.

Mais mon coeur penche en faveur de la Saab ! Mais question revente et coût d'entretien, cela ne serait pas raisonnable. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
ben pour l'entretien, c'est le même moteur que l'Opel, donc pas forcement plus cher ... <!--emo&Pamafote-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/spamafote.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='spamafote.gif' /><!--endemo-->

Dans ce choix il y a 5 véhicule mais 3 moteurs :

1.9 dCi : Scenic, V40
2.2 DTi : Zafira, 9-3
2.0 HDi : 307
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre
#14
<!--QuoteBegin-Droopy+25.05.2004 à 21:30--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Droopy @ 25.05.2004 à 21:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Arto -> J'ai une petite princesse de 7 mois et ma femme va conduire de temps en temps l'auto<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Dans ce cas, le Scenic. La 307 eut été parfaite avec 2 bambins de 4-5 ans et le coffre à remplir avec leurs affaires.
Mais là, Scenic <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> Il consommera moins, un peu plus vif à conduire, et confort royal. Et la revente facile, tout comme ca l'aurait été avec la 307.
[Image: modo.gif] - [Image: alfisti.jpg] - [Image: MTL.gif] - [Image: DET.gif] - [Image: laurent.JPG]
Répondre
#15
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ben pour l'entretien, c'est le même moteur que l'Opel, donc pas forcement plus cher ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Le problème étant que compte tenu de la garantie, tu ne vas pas aller faire tes révisions chez Opel ... mais Saab avec le tarif qui va bien !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre


Atteindre :