Sujets : 51
Likes Given: 0
Suite au post de "perdu à londres" parlant de "poudrage defectueux de 95 à 97" ou autre "problème du joint de culasse Euro2", dont je n'avais jamais entendu parler sur ce forum, j'aurait voulu lancer ce topic pour pouvoir synthétiser tous ces "petits problèmes" connus et reconnus (mais pas de tous) afin de savoir mieux ou l'on navigue.
Bien entendu, si un site le propose déjà, pas besoin de faire doublon [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] .
P.P.P.
Sujets : 162
Likes Given: 2,109
<!--quoteo(pid=21526124:date=17.08.2006 à 14:46:name=P.P.P.)-->CITATION(P.P.P. @ 17.08.2006 à 14:46) [snapback]21526124[/snapback]<!--quotec-->
Suite au post de "perdu à londres" parlant de "poudrage defectueux de 95 à 97" ou autre "problème du joint de culasse Euro2", dont je n'avais jamais entendu parler sur ce forum, j'aurait voulu lancer ce topic pour pouvoir synthétiser tous ces "petits problèmes" connus et reconnus (mais pas de tous) afin de savoir mieux ou l'on navigue.
Bien entendu, si un site le propose déjà, pas besoin de faire doublon [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] .
P.P.P.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
salut PPP, sevener a l'air bien complet de ce point de vu mais il y aura sans doute bientot la charte d'achat du FAR avec les conseils d'achat (mais a regarder sevener, il n'y a pas grand chose a ajouter) je vais quand meme envoyer ma modeste contribution
par contre pour completer mon exemple sur le poudrage deffectueux ca n'est :
1/ pas systematique
2/ une auto gardee au sec au garage et nettoyee religieuesement n'en souffrira pas.
Sujets : 51
ben pour l'instant, je ne suis que sur le forum de sevener, je ne me suis pas plongé dans le site...(manque de temps et d'internet [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] ).
J'irai faire un tour à l'occas' , merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] .
P.P.P.
Sujets : 527
Likes Given: 535
Likes Given: 535
"poudrage defectueux de 95 à 97"
oui, entendu parlé, mais ca concerne que quelques auto .... j'ai vu un cas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
ca doit être extrèmement rare
"problème du joint de culasse Euro2"
ca c'est LE GRAND CLASSIQUE ds moteur Rover K .... jusqu'en 2000-2001
Du à des mauvais goujons de Guidage ( plastoc ? ) de la culasse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] bref, tu as 90% de chance pour faire un JDC vers 30-50 ooo Km [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
depuis 2001, les goujons de centrage sont en Acier et le JDC + épais / Performant depuis : RAS [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Remarque, ca un avantage, tu fais en même temps la courroie de distribution et un Petit Kit SS par dessus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Bref, c'est presque un avantage ce maudit JDC [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Je sais pas si les 1800-VVC et les 1800-K des Elise sont concernés [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Failure du pont dedion
Signalé régulièrement .... Surtout sur les Ford, il parait que durant un période , Carterham Car a modifié son Pont Dedion pour un + légèr ( épaisseur )
Cela dit, le Pont Dedion est une chose d'assez Fragile, une sortie de route, un trotoir et hop ...
Voir même lors d'usage non modéré des Track-day et de ses vibreures [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type F23 :
Sujets : 162
pour le poudrage j'ai vu largement plus d'un cas mais je rappelle que je suis au pays de la 7.
Les seuls autos francaises que j'ai vu sont en generale astiquees de chez astiquees et c'est loin d'etre le cas chez nous.
je veux pas declencher de panique, hein. L'idee c'est d'informer utile pas de creer des mythes urbains [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Sujets : 34
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] L'épaisseur des ponts dedion n'a fait que grandir au fil des années et surement au fur et à mesure des casses enregistrées par caterham cars.
Il y a un post sur le blatchat très clair sur le sujet. Plus les Cats sont anciennes plus le risque de rupture (en usage normal) est grand. La pièce coute dans les 500 roros et se change tres facilement.
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
à consommer sans modération ....