Quelle moto de - de 34Ch
#1
Par le miracle des equivalences entre pays je me retrouve possesseur du permis A san avoir jamais passe d'examens (juste quelques cours pour appendre a maitriser ma 125 il y a quelques annees).
En fait j'ai echange il y a 3 ans mon permis francais pour un permis suisse et la, le B s'est deja transforme en A1. En echangeant mon ancien permis Suisse (bleu) pour le nouveau (format carte de credit), la mention A1 s'est transformee en A, mais avec une limite a 34Ch.


Maintenant la question se pose ainsi . J'ai tres envie de realiser mon reve de longue date et de m'offrir une moto. Donc, soit j'en trouve une de moins de 34ch, soit je passe l'examen pour avoir le permis A sans limitation.


Du coup, y a t'il des motos sympa qui fasse moins de 34 Ch et qui permette de faire 60 Km de petite route par jour sans avoir l'impression de cravacher un mulet tout le long ? J'ai une preference pour les trails ... je me demandais si une 250 serait pas une bonne option ?


Votre avis ?
[Image: 951987Signature700.jpg]
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#2
<!--QuoteBegin-Z_de_Suisse+30.04.2004 à 13:16--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Z_de_Suisse @ 30.04.2004 à 13:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> je me demandais si une 250 serait pas une bonne option ?


Votre avis ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
250 Trail ??? <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> Ca n'existe pas en france en tout cas... <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> Ou alors je ne vois pas...
Une 250 risque de faire un peu court pour faire 60 bornes par jour. Si tu veux du trail tu as la 400 DRS ou alors tu peux taper un 600 style XT qui se bride facilement. Chez nous tu as tout un tas de meule qui se brident à 34 ch, même les 600 hornet de mémoire se brident. <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Coureur de terrasses...
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#3
YAMAHA

Ca par exemple ça doit se brider <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Coureur de terrasses...
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#4
le 350 DR

il fait combien de watts ?
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
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#5
<!--QuoteBegin-Dams+30.04.2004 à 13:27--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Dams @ 30.04.2004 à 13:27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Z_de_Suisse+30.04.2004 à 13:16--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Z_de_Suisse @ 30.04.2004 à 13:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> je me demandais si une 250 serait pas une bonne option ?


Votre avis ? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
250 Trail ??? <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> Ca n'existe pas en france en tout cas... <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> Ou alors je ne vois pas... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Si, tu as le TDR 250, enfin avait car il n'est plus produit, mais c'etait une super becane.
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#6
<!--QuoteBegin-Dams+30.04.2004 à 13:27--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Dams @ 30.04.2004 à 13:27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Chez nous tu as tout un tas de meule qui se brident à 34 ch, même les 600 hornet de mémoire se brident. <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ah, le bridage peut se faire apres ... faut que je vois si en Suisse ca se passe de la meme facon ...

Sinon j'ai toujours l'option 600XR de mon chef dont j'avais deja parle la. +/- 25'000 FRF (3'200 EUR).
[Image: 951987Signature700.jpg]
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#7
<!--QuoteBegin-burnout+30.04.2004 à 13:29--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (burnout @ 30.04.2004 à 13:29)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> le 350 DR

il fait combien de watts ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Pile poil 34 mais plus au catalogue. <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->

Les DR sont à acheter neufs de préference car beaucoup les utilisent en enduro... Et elles sont souvent bien tapées <!--emo&Cry-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cry.gif' /><!--endemo-->

Pour le TDR250 il n'est plus fabriqué, il est rare et surtout il fait plus de 34cv et ne doit pas avoir de kit de bridage <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Coureur de terrasses...
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#8
<!--QuoteBegin-Z_de_Suisse+30.04.2004 à 13:34--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Z_de_Suisse @ 30.04.2004 à 13:34)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Dams+30.04.2004 à 13:27--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Dams @ 30.04.2004 à 13:27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Chez nous tu as tout un tas de meule qui se brident à 34 ch, même les 600 hornet de mémoire se brident.  <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ah, le bridage peut se faire apres ... faut que je vois si en Suisse ca se passe de la meme facon ...

Sinon j'ai toujours l'option 600XR de mon chef dont j'avais deja parle la. +/- 25'000 FRF (3'200 EUR). <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Attention le XR doit faire plus de 34 ch.

Sinon oui le bridage peut se faire apres, toutes les motos bridables (je n'ai pas la liste malheureusement <!--emo&Cry-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cry.gif' /><!--endemo--> ) le sont par des kits et donc adptables apres coup tout comme tu peux le retirer si tu n'es plus bridé <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Coureur de terrasses...
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#9
<!--QuoteBegin-Dams+30.04.2004 à 12:41--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Dams @ 30.04.2004 à 12:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-burnout+30.04.2004 à 13:29--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (burnout @ 30.04.2004 à 13:29)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> le 350 DR

il fait combien de watts ? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pile poil 34 mais plus au catalogue. <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->

Les DR sont à acheter neufs de préference car beaucoup les utilisent en enduro... Et elles sont souvent bien tapées <!--emo&Cry-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cry.gif' /><!--endemo-->

Pour le TDR250 il n'est plus fabriqué, il est rare et surtout il fait plus de 34cv et ne doit pas avoir de kit de bridage <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
je pratique plus mais j'ai encore de beaux restes !
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
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#10
<!--QuoteBegin-burnout+30.04.2004 à 13:44--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (burnout @ 30.04.2004 à 13:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
je pratique plus mais j'ai encore de beaux restes ! <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
tu parles bien de moto là ??? <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Coureur de terrasses...
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#11
<!--QuoteBegin-Dams+30.04.2004 à 12:47--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Dams @ 30.04.2004 à 12:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-burnout+30.04.2004 à 13:44--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (burnout @ 30.04.2004 à 13:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
je pratique plus mais j'ai encore de beaux restes ! <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
tu parles bien de moto là ??? <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
euh

peut être !! <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
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#12
<!--QuoteBegin-Z_de_Suisse+30.04.2004 à 12:16--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Z_de_Suisse @ 30.04.2004 à 12:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->




Du coup, y a t'il des motos sympa qui fasse moins de 34 Ch et qui permette de faire 60 Km de petite route par jour sans avoir l'impression de cravacher un mulet tout le long ? J'ai une preference pour les trails ... je me demandais si une 250 serait pas une bonne option ?


Votre avis ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
La BMW F650GS existe en version 34cv et le débridage ne pose pas de gros problème après <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
EX Caterham K1600 et actuellement Slow-Flyer en MG TD de 1950 et MX-5 na de 1991, daily; Dacia Duster 1.3TCe 150 EDC
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#13
C'est pas galère de faire "expertiser" un bridage pour qu'il soit bien reconnu juridiquement ?
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#14
Ben...je suppose qu'il faut acheter la machine bridée et qu'avec celle-ci tu dois recevoir l'atestation qu'elle est bien à 34cv maxi!
Maintenant si la machine est en version normal et que tu veux la brider, ca doit être plus galère <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
EX Caterham K1600 et actuellement Slow-Flyer en MG TD de 1950 et MX-5 na de 1991, daily; Dacia Duster 1.3TCe 150 EDC
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#15
<!--QuoteBegin-Fatalan+30.04.2004 à 14:02--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Fatalan @ 30.04.2004 à 14:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ben...je suppose qu'il faut acheter la machine bridée et qu'avec celle-ci tu dois recevoir l'atestation qu'elle est bien à 34cv maxi!
Maintenant si la machine est en version normal et que tu veux la brider, ca doit être plus galère <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
en france non

il existe des kits de bridage

une facture pour le kit et le montage par un pro et roule

apres a toi de t'entendre avec le pro qu'il ne monte pas le kit !
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
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Atteindre :