J'ai eu chaud ...
#31
le PVC fond à 120°... ce qui doit correspondre à la température à laquelle a été exposée ta voiture, vu l'état des tuyaux

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Répondre
#32
Bon, suivant les dires du garage, l'expert a dit qu'il y avait un nettoyage et un pare-brise ...

Aucune idée de la durée pour récupérer mon auto, faut que je fasse ma déclaration à l'assurance.

Comment faire pour émettre mes réserves quant au futur de mon auto ?
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
#33
<!--QuoteBegin-Droopy+20.04.2004 à 22:24--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Droopy @ 20.04.2004 à 22:24)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Bon, suivant les dires du garage, l'expert a dit qu'il y avait un nettoyage et un pare-brise ...

Aucune idée de la durée pour récupérer mon auto, faut que je fasse ma déclaration à l'assurance.

Comment faire pour émettre mes réserves quant au futur de mon auto ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Recommandé avec AR à la compagnie en expliquant ce qu'on t'a expliqué plus haut...

Chaleur...
Chlore...
Corrosion...
Electronique...
Bla bla bla!

Et tu demandes une AUTRE expertise!
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
#34
Pas long...pas long... ça dépend de la façon dont ça se passe.

Pour mon histoire d'A4 quasi neuve qui a pris feu spontanément le 30 janvier dernier, le dossier n'est toujours pas cloturé et je ne suis toujours pas remboursé <!--emo&Colere-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif' /><!--endemo-->

Ma conclusion :
Les bureaux d'experts sont un tas de branleurs -désolé-
Audi est un panier de crabes, tout sauf commercial (sauf pour vendre la voiture, là ils peuvent faire preuve de bonne volonté).
Le baileur (GE Capital) est totalement désorganisé (pertes de documents, 3 semaines pour envoyer un fax, etc...).

Même l'assureur en a les bras qui tombent !

Plus jamais je n'aurais de voiture en LOA, et plus jamais d'Audi en réseau officiel (je leur ai promis !!).

Par hasard il n'y avait pas une VAG neuve dans ce garage, qui aurait pris feu au niveau de la clim (d'après mon assureur, ça devient un manie sur les nouveaux blocs de clim du groupe) ?
Autoroule a besoin de votre soutien >>ICI<< !
Répondre
#35
<!--QuoteBegin-EL GATO+19.04.2004 à 22:19--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (EL GATO @ 19.04.2004 à 22:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> le PVC fond à 120°... ce qui doit correspondre à la température à laquelle a été exposée ta voiture, vu l'état des tuyaux <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Nan pas forcement, les tuyaux sont au plafond, là où la température a été la plus élevé, 50 cm plus bas c'est déja nettement moins chaud (mais suffisament pour feler le part-brise).

Si le chlore attaque les fils/connecteurs, comment controler l'état de ceux-ci ?
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
#36
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Nan pas forcement, les tuyaux sont au plafond, là où la température a été la plus élevé, 50 cm plus bas c'est déja nettement moins chaud (mais suffisament pour feler le part-brise).<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Question subsidiaire : pourquoi seul le pare brise s'est félé et non les autres surfaces vitrées ?
A priori il n'a pas été plus exposé que les autres :
_ Les contraites appliquées au pare brise sont supérieures ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#37
si le coef de dilatation est le même sur toutes les vitres on put imaginer que le pare-brise ayant une surface plus grande ait bougé bien plus que les vitres latérale et AR.
Par ailleurs le PB est monté de façon rigide, alors que les vitres laterales ont un mouvement de liberté.
Autoroule a besoin de votre soutien >>ICI<< !
Répondre
#38
<!--QuoteBegin-Luck Duke+21.04.2004 à 12:18--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Luck Duke @ 21.04.2004 à 12:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> si le coef de dilatation est le même sur toutes les vitres on put imaginer que le pare-brise ayant une surface plus grande ait bougé bien plus que les vitres latérale et AR.
Par ailleurs le PB est monté de façon rigide, alors que les vitres laterales ont un mouvement de liberté. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
En revanche la vitre arrière subit elle les mêmes contraintes ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#39
Le pare-brise devait avoir (comme sur 95% des voitures) de petits impacts qui ont pu le fragiliser.
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
#40
<!--QuoteBegin-duke+21.04.2004 à 12:13--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (duke @ 21.04.2004 à 12:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Si le chlore attaque les fils/connecteurs, comment controler l'état de ceux-ci ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Très simple...

C'est un test au nitrates, test par prelevements...mis dans un tube à essai.
Si un précipité apparait...Chlore powaaa et donc...Merdasse Powaaaa

Sinon, pour tout ce qui est de ces tests:

Laboratoires LAVOUE
61a av. du 14 Juillet
21300 Chenove


<!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
#41
<!--QuoteBegin-duke+21.04.2004 à 12:00--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (duke @ 21.04.2004 à 12:00)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Le pare-brise devait avoir (comme sur 95% des voitures) de petits impacts qui ont pu le fragiliser. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Aussi il est feuilleté, ce qui n'est sans doute pas le cas de la vitre AR : la couche de polycarbonate ou vynil au milieu du PB ne se dilate pas pareil, et si la température monte sérieusement...
Autoroule a besoin de votre soutien >>ICI<< !
Répondre
#42
<!--QuoteBegin-Didier+21.04.2004 à 13:07--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Didier @ 21.04.2004 à 13:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-duke+21.04.2004 à 12:13--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (duke @ 21.04.2004 à 12:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Si le chlore attaque les fils/connecteurs, comment controler l'état de ceux-ci ? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Très simple...

C'est un test au nitrates, test par prelevements...mis dans un tube à essai.
Si un précipité apparait...Chlore powaaa et donc...Merdasse Powaaaa

Sinon, pour tout ce qui est de ces tests:

Laboratoires LAVOUE
61a av. du 14 Juillet
21300 Chenove


<!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ca signifie qu'ils testent les connexions une par unes <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
#43
<!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

non, je pense que tu files un ou deux bouts de cables prélévés sous le capot et si le teste est positif, on doit pouvoir s'autoriser à emettre l'hypothèse de la possibilité que l'ensemble des connecteurs et cables est concerné... non ?

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Répondre
#44
<!--QuoteBegin-Didier+20.04.2004 à 21:58--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Didier @ 20.04.2004 à 21:58)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Droopy+20.04.2004 à 22:24--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Droopy @ 20.04.2004 à 22:24)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Bon, suivant les dires du garage, l'expert a dit qu'il y avait un nettoyage et un pare-brise ...

Aucune idée de la durée pour récupérer mon auto, faut que je fasse ma déclaration à l'assurance.

Comment faire pour émettre mes réserves quant au futur de mon auto ? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Recommandé avec AR à la compagnie en expliquant ce qu'on t'a expliqué plus haut...

Chaleur...
Chlore...
Corrosion...
Electronique...
Bla bla bla!

Et tu demandes une AUTRE expertise! <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
et les joints de vitres, pneus etc ? ils ont rien ?

Répondre
#45
Droopy, quand on te disait de foutre le feu a ta caisse ... on deconnait ! <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

N'empeche que le pare brise fele, ca fait peur et ca amene a se poser quelques questions sur l'etat des durites sous le capot ...

Pas de chance.


Bon courage.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre


Atteindre :