mevente de la golf , une explication...
<!--QuoteBegin-Florian+10.04.2004 à 18:47--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 10.04.2004 à 18:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> cherchez l'erreur ! <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
J'ai trouvé c'est la Golf V... <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Répondre
<!--QuoteBegin-Bozo+10.04.2004 à 18:57--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bozo @ 10.04.2004 à 18:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Florian+10.04.2004 à 18:47--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 10.04.2004 à 18:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> cherchez l'erreur ! <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J'ai trouvé c'est la Golf V... <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Non-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/non.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='non.gif' /><!--endemo--> Une erreur est forcement quelque chose de reflechi à la base.... <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->


Les ingés de VW ont été recrutés chez playskool <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Répondre
<!--QuoteBegin-Didier+10.04.2004 à 14:07--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Didier @ 10.04.2004 à 14:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> VERKAU............;arrete...elle se vend pas et c'est une daube!

Point barre!
<!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ca t' arrangerait hein. <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Répondre
<!--QuoteBegin-f-bird+10.04.2004 à 16:48--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (f-bird @ 10.04.2004 à 16:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est bon les gars, je vous ai reconnu! En fait vous bossez tous pour VW et vous vouliez faire une étude gratos, pour voir comment orienter la com' pour vendre la GV !
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table> <!--QuoteEEnd-->
En tout cas c'est un cas d'ecole interessant. illustrant la fragilite d'une position de leader, et combien elle est vite oubliee, vu qu'on fait quand meme un peu vite l'impasse su le fait que meme si elle remplit pas ses objectifs, la Golf V se vend quand meme pas trop mal... A force d'etre en tete des ventes, toute autre place ressemble a une condamnation, faut croire.

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
De toutes les manières, VW a une équipe marketing beton et le succès ne va pas tarder à arriver. Après tout, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !!!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Euh, l'equipe marketing beton de VW, c'est celle qui a su si bien vendre la Polo 4 <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> ?
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre
<!--QuoteBegin-Glouba+13.04.2004 à 09:59--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Glouba @ 13.04.2004 à 09:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> En tout cas c'est un cas d'ecole interessant. illustrant la fragilite d'une position de leader, et combien elle est vite oubliee, vu qu'on fait quand meme un peu vite l'impasse su le fait que meme si elle remplit pas ses objectifs, la Golf V se vend quand meme pas trop mal... A force d'etre en tete des ventes, toute autre place ressemble a une condamnation, faut croire. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table> <!--QuoteEEnd-->
Position de leader ... à l'échelle européenne, non ?
Sur le marché Français, Renault était en tête si je ne dis pas de betises ...

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Euh, l'equipe marketing beton de VW, c'est celle qui a su si bien vendre la Polo 4 ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Dont les tarifs ont bien baissés ... 11.000 euros climatisée je crois
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--QuoteBegin-Florian+13.04.2004 à 13:58--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 13.04.2004 à 13:58)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Position de leader ... à l'échelle européenne, non ?
Sur le marché Français, Renault était en tête si je ne dis pas de betises (...)
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Bien entendu, a l'echelle Europeenne. La Golf se maintient sur le podium depuis des lustres, le fait que la nouvelle mouture peine a reprendre le flambeau est vite interprete comme un signe de faiblesse... Par contre, par marques (toujours en Europe) VW et Renault se tirent la bourre.
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre
<!--QuoteBegin-Glouba+13.04.2004 à 14:43--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Glouba @ 13.04.2004 à 14:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Florian+13.04.2004 à 13:58--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 13.04.2004 à 13:58)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Position de leader ... à l'échelle européenne, non ?
Sur le marché Français, Renault était en tête si je ne dis pas de betises (...)
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Bien entendu, a l'echelle Europeenne. La Golf se maintient sur le podium depuis des lustres, le fait que la nouvelle mouture peine a reprendre le flambeau est vite interprete comme un signe de faiblesse... Par contre, par marques (toujours en Europe) VW et Renault se tirent la bourre. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Le possesseur Golf, très attaché au modèle et a sa voiture, ne se se précipite pas sur le nouveau modèle, "LA nouveauté". C´est un phénomène deja remarqué lors de changement de génération précédentes.
La golf 5 reprend lentement le flambeau de son ainée, dans la (les) région(s) ou je suis, cela se remarque maintenant.
Répondre
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->"LA nouveauté". C´est un phénomène deja remarqué lors de changement de génération précédentes.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tu aurais les chiffres ? Et, question qui a son importance pour ma part : la Golf 5 vit elle sur ses acquis à savoir un renouvellement clientèle ou gagne t'elle du terrain sur la concurence ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--QuoteBegin-Verkäufer+09.04.2004 à 12:23--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Verkäufer @ 09.04.2004 à 12:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Florian+09.04.2004 à 10:55--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 09.04.2004 à 10:55)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->"la Golf est un mythe"<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
La golf est peut être davantage un mythe que le FSI révolutionne l'agrément des moteurs à essence ! <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est d' avantage l'économie et la puissance qu'avantage le FSi.

Honnetement, combien de moteurs de 1600 cm sont distribués sur le marché a (très) grande échelle, d' une puissance de, admettez du peu, 115 cv en atmo , tout en le rendant fiable et particulièrement économique ?
Sans le FSI on atteindrait pas si facilement ses caractéristiques.

De plus dès 2006, l'injection directe d'essence sera requise pour atteindre la norme Euro4. A cette horizon, l'essence sera dessouffré dans la plupart des pays européens et VW aura acquis une certaine expérience et donc avantagé dans ce domaine. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
sur l'injec directe mercedes qui va sortir la clk en version à compresseur!
alors les 115ch du 1.6 <!--emo&Arf-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/arf.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='arf.gif' /><!--endemo-->
Répondre
<!--QuoteBegin-Florian+13.04.2004 à 18:09--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 13.04.2004 à 18:09)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->"LA nouveauté". C´est un phénomène deja remarqué lors de changement de génération précédentes.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Tu aurais les chiffres ? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Voila la source : http://www.pipoclub.com

Disons que c'est une explication pipo de taliban cherchant a se voiler la face... Y'a quand meme 4 generations de proprios en amont, vu que meme la Golf n'est pas eternelle nul doute que la Golf, plus que d'autre meme, beneficie de proprios d'anciens modeles prets a l'acheter des le lancement d'une nouvelle generation.

Si la theorie en carton de Verkau etait pas du vent pur et simple, l'etat-major de VW serait autrement serein, et les analystes financiers connaitraient mieux que quiconque cette specificite. S'ils ont ete tres decus du lancement de la GOlf 5, c'est qu'ils comptaient sur elle pour donner du peps aux resultats...

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Et, question qui a son importance pour ma part : la Golf 5 vit elle sur ses acquis à savoir un renouvellement clientèle ou gagne t'elle du terrain sur la concurence ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Vu que sa PDM n'est pas en constante progression, soit elle perd presqu'autant de clients qu'elle en gagne, soit elle fait comme quasiment tous les modeles, elle vit en grande partie sur une clientele fidele...
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre
<!--QuoteBegin-Glouba+14.04.2004 à 08:43--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Glouba @ 14.04.2004 à 08:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Florian+13.04.2004 à 18:09--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 13.04.2004 à 18:09)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->"LA nouveauté". C´est un phénomène deja remarqué lors de changement de génération précédentes.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Tu aurais les chiffres ? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Voila la source : http://www.pipoclub.com

Disons que c'est une explication pipo de taliban cherchant a se voiler la face... Y'a quand meme 4 generations de proprios en amont, vu que meme la Golf n'est pas eternelle nul doute que la Golf, plus que d'autre meme, beneficie de proprios d'anciens modeles prets a l'acheter des le lancement d'une nouvelle generation.

Si la theorie en carton de Verkau etait pas du vent pur et simple, l'etat-major de VW serait autrement serein, et les analystes financiers connaitraient mieux que quiconque cette specificite. S'ils ont ete tres decus du lancement de la GOlf 5, c'est qu'ils comptaient sur elle pour donner du peps aux resultats...

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Et, question qui a son importance pour ma part : la Golf 5 vit elle sur ses acquis à savoir un renouvellement clientèle ou gagne t'elle du terrain sur la concurence ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Vu que sa PDM n'est pas en constante progression, soit elle perd presqu'autant de clients qu'elle en gagne, soit elle fait comme quasiment tous les modeles, elle vit en grande partie sur une clientele fidele... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

Glouba, Glouba, mon petit mytho !
Tu connais la music ?

<!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Répondre
<!--QuoteBegin-Verkäufer+14.04.2004 à 08:53--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Verkäufer @ 14.04.2004 à 08:53)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Glouba, Glouba, mon petit mytho !
Tu connais la music ?
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
En attendant t'as pas l'ombre d'un debut d'argument a presenter a l'appui de ton laius...

Mytho ? Chacun a pu admirer la serenite du directoire de VW depuis le lancement de la Golf, lancement qui se situe dans l'exacte lignee de ce qui etait prevu, meme que tous les analystes financiers ont ameliore leur notation de VW suite a ce succes prevu <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->... Il est ou le mytho ?
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre
<!--QuoteBegin-Glouba+14.04.2004 à 09:28--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Glouba @ 14.04.2004 à 09:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Verkäufer+14.04.2004 à 08:53--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Verkäufer @ 14.04.2004 à 08:53)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Glouba, Glouba, mon petit mytho !
Tu connais la music ?
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
En attendant t'as pas l'ombre d'un debut d'argument a presenter a l'appui de ton laius...

Mytho ? Chacun a pu admirer la serenite du directoire de VW depuis le lancement de la Golf, lancement qui se situe dans l'exacte lignee de ce qui etait prevu, meme que tous les analystes financiers ont ameliore leur notation de VW suite a ce succes prevu <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->... Il est ou le mytho ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Je pense que tu te réfères trop aux statistiques et théories.
Tu as oublier qu´elles ne reflètes pas toujours la réalité. <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Répondre
En fait, si la V ne se vend pas, c'est surement à cause de la IV qui est trop fiable ne nécessitant donc pas un remplacement <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->




Sérieusement, je pense surtout que la marque souffre aujourd'hui de sa politique multimarques. SEAT Léon, des Golf moins chères, SKODA octavia, des Golf moins chères et AUDI A3, des Golf plus chères <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

Donc pour se la jouer Bourge, il faut une A3, sinon, autant prendre une SEAT ou une SKODA dont l'image, grace à VW, est passée de "p...elles" à "VW rebadgées".
Répondre
<!--QuoteBegin-Verkäufer+14.04.2004 à 13:39--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Verkäufer @ 14.04.2004 à 13:39)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je pense que tu te réfères trop aux statistiques et théories.
Tu as oublier qu´elles ne reflètes pas toujours la réalité. <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Vu l'etat des ventes de la Golf par rapport aux previsions (previsions volontairement en-deca du niveau de la G4 because Touran), vu l'evolution des notations de VW par les analystes financiers, vu les reactions de la direction de VW, vu les communiques embarasses, je vois pas comment on peut pretendre qu'il ne se passe rien, que tout est logique et prevu de par la specificite d'une cleintele tellement attachee a son auto qu'elle ne veut pas la remplacer !

Franchement, la theorie eloignee de la realite et les stats sorties du chapeau, elle est ou, rappelle-moi <!--emo&Tongue-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='tongue.gif' /><!--endemo--> ?
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre


Atteindre :