Rookie A Moto...
J'ai ajouté ta machine dans la galerie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Manque plus qu'une petite presentation dans les regles pour qu'on t'ajoute à la liste [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
Tres chouette, mais comme deja dit en mp

je trouve la double sortie bi-laterale plus jolie
mais c'est le prix a payer pour le monobras

par contre en comparant avec les mostro premiere generation
on dirait que le guidon est plus bas

[Image: m900-monster-ducati-right.jpg]
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
Felicitations! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]
Super becane, le 1000 Ducat' c'est bien mechant pour commencer entre le manque de souplesse et les bons gros coups de pistons qui vont martyriser le pneu arriere [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Mais bonne route, sois prudent [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Comme a dit B'o attention aux becanes qui donnent l'impression d'etre faciles, ca va pas gigoter en courbe alors vas-y mollo [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Le freinage est moins violent sur les nouveaux S2R je crois, c'est deja ca parce que la 749 que j'avais essaye attention [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

Concernant le bruit d'embryage: je croyais que le S2R avait recu a embrayage a bain d'huile, mais c'est peut etre seulement sur le 800 avec l'APTC et sur le dernier 695 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

Je prefere aussi les deux sorties classiques, mais la avec la petite bande blanche elle claque bien! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Superbe choix, pas tres raisonnable, mais c'est vrai que le plaisir c'est aussi ca parfois [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21524872:date=14.08.2006 à 14:45:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 14.08.2006 à 14:45) [snapback]21524872[/snapback]<!--quotec-->
Felicitations! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]
Super becane, le 1000 Ducat' c'est bien mechant pour commencer entre le manque de souplesse et les bons gros coups de pistons qui vont martyriser le pneu arriere [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Mais bonne route, sois prudent [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Comme a dit B'o attention aux becanes qui donnent l'impression d'etre faciles, ca va pas gigoter en courbe alors vas-y mollo [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Le freinage est moins violent sur les nouveaux S2R je crois, c'est deja ca parce que la 749 que j'avais essaye attention [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

Concernant le bruit d'embryage: je croyais que le S2R avait recu a embrayage a bain d'huile, mais c'est peut etre seulement sur le 800 avec l'APTC et sur le dernier 695 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

Je prefere aussi les deux sorties classiques, mais la avec la petite bande blanche elle claque bien! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Superbe choix, pas tres raisonnable, mais c'est vrai que le plaisir c'est aussi ca parfois [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

bah le manque de souplesse... y'a quand meme le couple max a 5000trs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

clair qu'en courbe pour le moment ca gigote pas, mais je suis prudent.

le S2R n'a l'ATPC et l'embrayage a bain d'huile que sur le modele 800cm3 effectivement (et le 695 aussi d'ailleurs).
Répondre
Oui c'est coupleux à mi régime.
La souplesse c'est tout en bas.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
Ouaip [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Quand je parle de souplesse c'est pour les tres bas regimes, sous 2500 ou 3000 tours sur le D2 quoi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
La moto aime pas ca, et ca peut surprendre et destabiliser, faut gerer a l'embrayage pour tourner dans les petits coins [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Sinon c'est clair qu'y a du couple a mi regime sur cet engin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
j'y connais rien du tout mais en tout cas c'est un bel engin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wub.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
Ze Supercopa touch [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

[Image: page0.jpg]

[Image: page2.jpg]

[Image: page3.jpg]

[Image: page4.jpg]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
à venir : Charade 18 octobre 
Répondre
bon et bien me voila treteau baptisé...

humilié, corrigé, déposé...

les mots me manquent...

situation : petite route de campagne, grosse montée et ensuite tobogant géant avec virages de tous ordres (larges courbes et petits serrés) et une superbe visibilité (vive les moissons [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] ).

j'attaque la montée a mon rythme, que je trouve deja soutenu pour mon niveau de debutant.

derniere partie de la montée, un grand bout droit, j'enquille les gaz, dans les 150 avant le freinage de la bosse qui donne sur la descente (je veux pas prendre le risque de decoller ou de trouver un mec faisant demi tour de l'autre coté...)

donc sur le freins avant la bosse et là...

un missile me passe en me tendant un pied (je suppose pour dire coucou... parce que si c'est pour dire accroche toi derriere, il a du etre decu !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] )

et ensuite grace a la bonne visibilité (parce qu'il s'est eloigné bien vite) j'ai pu voir ses trajectoires... de l'angle terrible, des prises de corde sur la voie d'en face... j'en passe...

j'ai bien tenté de hausser le rythme de mon coté mais j'arrivais tout juste a maintenir / reduire (faut bien y croire un peu...) la distance dans les bouts droits... pour mieux me faire lacher dans les virolos. Et en plus je me suis fait une ptite frayeur en essayant de suivre donc je me suis vite calmé.

Suis rentré a la maison pour changer de calecon et nettoyer la selle. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]

Ah oui... penser a prendre un stock de mouchoirs la prochaine fois que je profite du beau temps [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
Quand t'as dit baptisé j'ai eu peur de la fin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]

La bonne vitesse c'est celle a laquelle tu te fais plaisir en rentrant en un seul morceau [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Répondre
De toute manière il faut beaucoup d'expérience pour avoir les bonnes trajectoires etc.
Donc surtout n'essaie pas de suivre un pilote expérimenté, même s'il a une plus petite moto, car tu roulerais de manière beaucoup plus dangereuse que lui.

Moi je suis un poireau et je m'y suis fait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif[/img]
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
<!--quoteo(pid=21527157:date=20.08.2006 à 20:35:name=Supercopa)-->CITATION(Supercopa @ 20.08.2006 à 20:35) [snapback]21527157[/snapback]<!--quotec-->
Ah oui... penser a prendre un stock de mouchoirs la prochaine fois que je profite du beau temps [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Va falloir t'y habituer effectivement, même apres pas mal d'années et de kilometres tu trouves toujours un type meilleur que toi qui va te faire mouiller le calebard jusqu'a l'abandon......et ça, ça ennerve à tous les coups [Image: Grrrr09.gif][Image: Grrr54.gif]

Avec le temps on s'y fait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Répondre
bon je sens que j'attaque la periode dangereuse... je commence a prendre confiance [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]

surtout depuis que j'ai acheté un cuir, les hautes vitesses ne sont plus synonymes de "je joue a l'aerofrein avec les manches de ma veste qui font la manche a air remontées sous mes aisselles"

ce soir un pti 230 sur la rocade... comme une fleur... c vraiment des missiles en vente libre ces engins [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

sinon on dirait qu'elle se libere, je sais pas si y'a une carto evolutive avec les kilometrage mais maintenant elle rupte 1000trs plus haut.
Répondre
Non non, c'est juste l'electronique italienne qui est sur le point de defaillir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Je pense pas qu'il y ait de rupteur evolutif, a la limite un truc qui s'ajuste avec le temperature du moteur (relativement long sur ces moulins a air) mais jamais entendu parler de ca.

Sinon c'est clair que le cuir renforce le sentiment de securite. T'as un bon futal aussi?
Répondre
<!--quoteo(pid=21530242:date=27.08.2006 à 01:18:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 27.08.2006 à 01:18) [snapback]21530242[/snapback]<!--quotec-->
Sinon c'est clair que le cuir renforce le sentiment de securite. T'as un bon futal aussi?

juste du jean pour le moment mais je suis preneur de tout bon conseil concernant cette partie chere de mon anatomie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

sinon le cuir c'est un Dainese for Ducati, d'apres Burnout il manque une dorsale qui doit pouvoir s'integrer (il y a un zip dans la doublure) mais ca me fait suer de remonter sur Panam bvd de la Grande Armée pour en choper une adaptable. Tu connais ptet un shop en ligne pour en avoir une?
Répondre

Atteindre :