mevente de la golf , une explication...
<!--QuoteBegin-lexus+08.04.2004 à 11:08--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (lexus @ 08.04.2004 à 11:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Bof pour la direction electrique de la golf, ca n'apporte rien de plus (pour le client a l'essai ,pas pour le constructeur) qu'une bonne electrohydrau comme celle de la 307 (toujours meilleure a mons avis d'ailleurs) contrairement au "fameux essieu Ar" de la zx ou a l'essai il etait facile de remarquer qu'elle tenait , plutot bizarremnt d'ailleurs pour le commun des automobiliste, bizarrement la route.
Quand aux moteur FSI tres reussi si j'en crois la presse suisse (ou l'essence moins souffre permet de mieux exploiter le potentiel) ils sont "oublies" parceque sur bcp de marché (france allemagne ,belgique autriche italie espagne..) le diesel et donc les fameux TDi pas nouveaux eux represente 80 % des ventes. Donc pour le cote innovation techno la golf 5 a part son essieu AR qui se desolidarise totalement au freinage (toujours pas compris ce que c'est d'illeurs) n'înnove finalement pas bcp .... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->

Pour la direction à assistance électrique, il y a déjà ce système sur les citadines car elle permet une assistance en fonction de la vitesse très simple, mais pour éviter un certain "collage" de la direction électrique il est nécessaire d'utiliser un principe un peu différent de celui des "petites" bien plus couteux et qui au final n'apporte rien à part une soit disant réduction de consomation et une meilleure fiabilité, compacité (pas de liquide, de pompe et de courroie à entrainer). Une hydraulique classique ou à la limite une électro-hydraulique reste encore bien plus avantageuse et compétitive (précision de la direction/feeling et avantage économie d'énergie).

L'essieu arrière auto directionnel était vraiment un plus, m'enfin je suis pas certain que la majorité des acheteurs aient compris de quoi il s'agissait vraiment <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo--> mais ça restait un argument commercial de taille pour dire "nos caisses elles tiennent 'achement bien la route!".

L'injection directe d'essence? Bof rien de neuf, surtout des emm*rdes pour la fiabilité <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
21/12/2012.
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<!--QuoteBegin-Clint E.+08.04.2004 à 17:33--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Clint E. @ 08.04.2004 à 17:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Pour la direction à assistance électrique, il y a déjà ce système sur les citadines car elle permet une assistance en fonction de la vitesse très simple, mais pour éviter un certain "collage" de la direction électrique il est nécessaire d'utiliser un principe un peu différent de celui des "petites" bien plus couteux et qui au final n'apporte rien à part une soit disant réduction de consomation et une meilleure fiabilité, compacité (pas de liquide, de pompe et de courroie à entrainer). Une hydraulique classique ou à la limite une électro-hydraulique reste encore bien plus avantageuse et compétitive (précision de la direction/feeling et avantage économie d'énergie).

(...) L'injection directe d'essence? Bof rien de neuf, surtout des emm*rdes pour la fiabilité <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
La encore, on raisonne au niveau des realites technologiques. Comme tu le dis pour la ZX, il faut savoir transformer ca en argument marketing, c'est pour ca que des mecs ont un salaire chaque mois ! Meme si ca vaut rien, ca se vend !!
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
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<!--QuoteBegin-Glouba+08.04.2004 à 09:38--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Glouba @ 08.04.2004 à 09:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> La Golf V apportait, au moins theoriquement, la generalisation de l'injection directe essence et une maitrise de l'assistance electrique...

Franchement, je ne pense pas que la Golf souffre d'un manque d'innovations. Celles-ci ont plutot servi a etablir son image de "compacte premium" au cours des generations... Le probleme vient peut-etre du fait qu'aujourd'hui la Golf n'est plus du tout la compacte premium chez VW, l'A3 ayant impose son image la Golf ne peut alors etre qu'une sous-premium, non ?

Y'a une pleiade d'elements qui vont tous dans le sens de la mevente, ce n'est sans doute pas un seul truc qui explique les difficultes de la Golf mais plutot la conjonction de ces elements : concurrence qui se defend mieux, image brouillee par la concurrence interne, qualite de finition reprochee (par les journaux, mais ca compte dans l'image), succes du Touran, et surtout contexte economique pas favorable... Et j'en oubie sans doute.

Reste que la carriere de la Golf V ne fait que debuter, on verra si VW arrive a passer l'ecueil "Astra 3" et a relancer la dynamique de la Golf, ils ont largement de quoi y arriver. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Injection directe essence deja utilisée par Peugeot avec 406 et Renault depuis la Mégane I restylée. Quant à la D.A éléctrique, Renault la propose en option ou en série depuis 1993/1994 avec la Twingo puis Clio II ...
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense
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<!--QuoteBegin-Glouba+08.04.2004 à 17:42--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Glouba @ 08.04.2004 à 17:42)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
La encore, on raisonne au niveau des realites technologiques. Comme tu le dis pour la ZX, il faut savoir transformer ca en argument marketing, c'est pour ca que des mecs ont un salaire chaque mois ! Meme si ca vaut rien, ca se vend !! <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->

et c'est bien ça qui compte, le reste on s'en fiche <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo--> !
21/12/2012.
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<!--QuoteBegin-f-bird+08.04.2004 à 18:17--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (f-bird @ 08.04.2004 à 18:17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Injection directe essence deja utilisée par Peugeot avec 406 et Renault depuis la Mégane I restylée. Quant à la D.A éléctrique, Renault la propose en option ou en série depuis 1993/1994 avec la Twingo puis Clio II ... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->

Elle innove cette GV, y'a du plastique mou au fond la boite à gant !!!















<!--emo&Porte-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/porte.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='porte.gif' /><!--endemo-->
21/12/2012.
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<!--QuoteBegin-f-bird+08.04.2004 à 18:17--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (f-bird @ 08.04.2004 à 18:17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Glouba+08.04.2004 à 09:38--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Glouba @ 08.04.2004 à 09:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> La Golf V apportait, au moins theoriquement, la generalisation de l'injection directe essence et une maitrise de l'assistance electrique...

Franchement, je ne pense pas que la Golf souffre d'un manque d'innovations. Celles-ci ont plutot servi a etablir son image de "compacte premium" au cours des generations... Le probleme vient peut-etre du fait qu'aujourd'hui la Golf n'est plus du tout la compacte premium chez VW, l'A3 ayant impose son image la Golf ne peut alors etre qu'une sous-premium, non ?

Y'a une pleiade d'elements qui vont tous dans le sens de la mevente, ce n'est sans doute pas un seul truc qui explique les difficultes de la Golf mais plutot la conjonction de ces elements : concurrence qui se defend mieux, image brouillee par la concurrence interne, qualite de finition reprochee (par les journaux, mais ca compte dans l'image), succes du Touran, et surtout contexte economique pas favorable... Et j'en oubie sans doute.

Reste que la carriere de la Golf V ne fait que debuter, on verra si VW arrive a passer l'ecueil "Astra 3" et a relancer la dynamique de la Golf, ils ont largement de quoi y arriver. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Injection directe essence deja utilisée par Peugeot avec 406 et Renault depuis la Mégane I restylée. Quant à la D.A éléctrique, Renault la propose en option ou en série depuis 1993/1994 avec la Twingo puis Clio II ... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Ptdr-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ptdr.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ptdr.gif' /><!--endemo-->

ah merde... <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->

Il va bien finir pas se fatiquer de dire des grosses.. <!--emo&Dodo-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/sleep2.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='sleep2.gif' /><!--endemo-->

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<!--QuoteBegin-Verkäufer+08.04.2004 à 18:59--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Verkäufer @ 08.04.2004 à 18:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-f-bird+08.04.2004 à 18:17--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (f-bird @ 08.04.2004 à 18:17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Glouba+08.04.2004 à 09:38--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Glouba @ 08.04.2004 à 09:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> La Golf V apportait, au moins theoriquement, la generalisation de l'injection directe essence et une maitrise de l'assistance electrique...

Franchement, je ne pense pas que la Golf souffre d'un manque d'innovations. Celles-ci ont plutot servi a etablir son image de "compacte premium" au cours des generations... Le probleme vient peut-etre du fait qu'aujourd'hui la Golf n'est plus du tout la compacte premium chez VW, l'A3 ayant impose son image la Golf ne peut alors etre qu'une sous-premium, non ?

Y'a une pleiade d'elements qui vont tous dans le sens de la mevente, ce n'est sans doute pas un seul truc qui explique les difficultes de la Golf mais plutot la conjonction de ces elements : concurrence qui se defend mieux, image brouillee par la concurrence interne, qualite de finition reprochee (par les journaux, mais ca compte dans l'image), succes du Touran, et surtout contexte economique pas favorable... Et j'en oubie sans doute.

Reste que la carriere de la Golf V ne fait que debuter, on verra si VW arrive a passer l'ecueil "Astra 3" et a relancer la dynamique de la Golf, ils ont largement de quoi y arriver. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Injection directe essence deja utilisée par Peugeot avec 406 et Renault depuis la Mégane I restylée. Quant à la D.A éléctrique, Renault la propose en option ou en série depuis 1993/1994 avec la Twingo puis Clio II ... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Ptdr-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ptdr.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ptdr.gif' /><!--endemo-->

ah merde... <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->

Il va bien finir pas se fatiquer de dire des grosses.. <!--emo&Dodo-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/sleep2.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='sleep2.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Je ne raconte pas de grosses ..., j'ai rien contre la GV, ce doit être une bonne voiture, mais le problème c'est que c juste une bonne voiture parmis d'autres bonnes voitures... Comprendes ? <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense
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<!--QuoteBegin-f-bird+08.04.2004 à 18:17--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (f-bird @ 08.04.2004 à 18:17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Injection directe essence deja utilisée par Peugeot avec 406 et Renault depuis la Mégane I restylée. Quant à la D.A éléctrique, Renault la propose en option ou en série depuis 1993/1994 avec la Twingo puis Clio II ... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Franchement, c'est pas ca qui arrete un communiquant !

L'injection directe essence (initiee chez nous par Mistu, non ?) a certes deja existe, mais a ce niveau de gamme VW est le seul aujourd'hui, et avec plusieurs moulins en meme temps. Les autres, en general ca tenait plus de l'experimentation et ils ont tous plus ou moins abandonne la chose, alors qu'avec plusieurs FSi VW montre qu'ils y croient, qu'il ne font pas les choses a moitie. Evidemment faut pas tartiner "injection directe essence" comme ca, encore une fois le decriptif le client s'y interesse pas. Mais rien n'interdit de lui faire miroiter une technologie FSi exclusive et nouvelle a ce niveau de gamme, qui evidemment rend le monde merveilleux. C'est ca la pub, et ca marche encore, faut pas se leurrer.

Idem pour la direction : Faut surtout pas se contenter de "direction a assistance electrique", franchement c'est sans interet (l'electricite c'est pas franchement nouveau, va se dire le client). Par contre, direction DDLMQT avec compensation automatique du vent de travers, hyper-ceci et super-cela, ca ca se vend. Et on s'en tape que d'autres aient aussi ce procede de compensation sur leurs directions de pauvres, puisqu'ils n'ont pas communique dessus le client l'ignore, il prendra donc la chose pour une technologie nouvelle et exclusive, et se dira "la Golf a toujours une longueur d'avance".

C'etait bien tente de communiquer sur le mythe Golf, mais c'est a double tranchant, le mythe ayant une connotation "surfait". Maintenant qu'on a vu que ca marchait plus trop, faut alimenter le mythe avant de pour pouvoir re-communiquer dessus !
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
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<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->L'injection directe essence (initiee chez nous par Mistu, non ?) a certes deja existe, mais a ce niveau de gamme VW est le seul aujourd'hui, et avec plusieurs moulins en meme temps. Les autres, en general ca tenait plus de l'experimentation et ils ont tous plus ou moins abandonne la chose, alors qu'avec plusieurs FSi VW montre qu'ils y croient, qu'il ne font pas les choses a moitie. Evidemment faut pas tartiner "injection directe essence" comme ca, encore une fois le decriptif le client s'y interesse pas. Mais rien n'interdit de lui faire miroiter une technologie FSi exclusive et nouvelle a ce niveau de gamme, qui evidemment rend le monde merveilleux. C'est ca la pub, et ca marche encore, faut pas se leurrer.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Commercialement parlant on peut très bien imaginer une campagne : en démocratisant le diesel à injection directe VW est à l'origine des diesels performants que vous connaissez tous ... en 2004, VW présente la gamme la plus étendue d'essences à injection directe ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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<!--QuoteBegin-Florian+09.04.2004 à 10:08--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 09.04.2004 à 10:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Commercialement parlant on peut très bien imaginer une campagne : en démocratisant le diesel à injection directe VW est à l'origine des diesels performants que vous connaissez tous ... en 2004, VW présente la gamme la plus étendue d'essences à injection directe ... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ca ou autre chose, y'a toujours a dire, et la Golf 5 a encore des trucs a faire valoir, a la limite au prix d'un petit peu de MF mais ca n'a jamais freine un publicitaire, ca ! C'est bien ca qui m'etonne : la campagne de lancement de la Golf ayant moyennement reussi, qu'attend VW pour matraquer sur un refrain un peu plus interessant que "la Golf est un mythe" ?
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
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<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->"la Golf est un mythe"<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
La golf est peut être davantage un mythe que le FSI révolutionne l'agrément des moteurs à essence !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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<!--QuoteBegin-Florian+09.04.2004 à 10:55--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 09.04.2004 à 10:55)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->"la Golf est un mythe"<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
La golf est peut être davantage un mythe que le FSI révolutionne l'agrément des moteurs à essence ! <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
La n'est pas la question : tout le monde s'en branle du mythe, et c'est pas moi qui le dit c'est les chiffres de vente ! Donc faut changer le fusil d'epaule et trouver un truc qui pousse les clients a venir voir cette putain de bagnole dans les concessions, puisqu'ils veulent pas y aller tous seuls. Donc leur vanter un truc a la noix, rendu exclusif par une bonne vieille sauce marketing (depot d'un nom, par exemple, le FSi est donc nickel pour ca) histoire qu'ils pense qu'il y a enfin du neuf chez VW !

Encore une fois, je me place dans l'optique de vendre de la Golf, pas de faire de l'information exhaustive sur le segment automobile M1 <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> !
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
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<!--QuoteBegin-Florian+09.04.2004 à 10:55--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 09.04.2004 à 10:55)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->"la Golf est un mythe"<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
La golf est peut être davantage un mythe que le FSI révolutionne l'agrément des moteurs à essence ! <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
C'est d' avantage l'économie et la puissance qu'avantage le FSi.

Honnetement, combien de moteurs de 1600 cm sont distribués sur le marché a (très) grande échelle, d' une puissance de, admettez du peu, 115 cv en atmo , tout en le rendant fiable et particulièrement économique ?
Sans le FSI on atteindrait pas si facilement ses caractéristiques.

De plus dès 2006, l'injection directe d'essence sera requise pour atteindre la norme Euro4. A cette horizon, l'essence sera dessouffré dans la plupart des pays européens et VW aura acquis une certaine expérience et donc avantagé dans ce domaine.
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<!--QuoteBegin-Verkäufer+09.04.2004 à 11:23--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Verkäufer @ 09.04.2004 à 11:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est d' avantage l'économie et la puissance qu'avantage le FSi.

Honnetement, combien de moteurs de 1600 cm sont distribués sur le marché a (très) grande échelle, d' une puissance de, admettez du peu, 115 cv en atmo , tout en le rendant fiable et particulièrement économique ?
Sans le FSI on atteindrait pas si facilement ses caractéristiques.

De plus dès 2006, l'injection directe d'essence sera requise pour atteindre la norme Euro4. A cette horizon, l'essence sera dessouffré dans la plupart des pays européens et VW aura acquis une certaine expérience et donc avantagé dans ce domaine. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Tu vois, Florian : Un p'tit coup de lavage de cervelle et voila ce qu'on pourrait faire penser a quelques clients potentiels <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->...
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
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<!--QuoteBegin-Glouba+09.04.2004 à 11:31--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Glouba @ 09.04.2004 à 11:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Verkäufer+09.04.2004 à 11:23--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Verkäufer @ 09.04.2004 à 11:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est d' avantage l'économie et la puissance qu'avantage le FSi.

Honnetement, combien de moteurs de 1600 cm sont distribués sur le marché a (très) grande  échelle, d' une puissance de, admettez du peu, 115 cv en atmo , tout en le rendant fiable et particulièrement économique ?
Sans le FSI on atteindrait pas si facilement ses caractéristiques.

De plus dès 2006, l'injection directe d'essence sera requise pour atteindre la norme Euro4. A cette horizon, l'essence sera dessouffré dans la plupart des pays européens et VW aura acquis une certaine expérience et donc avantagé dans ce domaine. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tu vois, Florian : Un p'tit coup de lavage de cervelle et voila ce qu'on pourrait faire penser a quelques clients potentiels <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
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