mevente de la golf , une explication...
#91
<!--QuoteBegin-manu6+07.04.2004 à 19:31--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (manu6 @ 07.04.2004 à 19:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ... je trouve aussi <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> Egalement... Bien dit <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#92
La Golf V apportait, au moins theoriquement, la generalisation de l'injection directe essence et une maitrise de l'assistance electrique...

Franchement, je ne pense pas que la Golf souffre d'un manque d'innovations. Celles-ci ont plutot servi a etablir son image de "compacte premium" au cours des generations... Le probleme vient peut-etre du fait qu'aujourd'hui la Golf n'est plus du tout la compacte premium chez VW, l'A3 ayant impose son image la Golf ne peut alors etre qu'une sous-premium, non ?

Y'a une pleiade d'elements qui vont tous dans le sens de la mevente, ce n'est sans doute pas un seul truc qui explique les difficultes de la Golf mais plutot la conjonction de ces elements : concurrence qui se defend mieux, image brouillee par la concurrence interne, qualite de finition reprochee (par les journaux, mais ca compte dans l'image), succes du Touran, et surtout contexte economique pas favorable... Et j'en oubie sans doute.

Reste que la carriere de la Golf V ne fait que debuter, on verra si VW arrive a passer l'ecueil "Astra 3" et a relancer la dynamique de la Golf, ils ont largement de quoi y arriver.
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
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#93
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Franchement, je ne pense pas que la Golf souffre d'un manque d'innovations. Celles-ci ont plutot servi a etablir son image de "compacte premium" au cours des generations... Le probleme vient peut-etre du fait qu'aujourd'hui la Golf n'est plus du tout la compacte premium chez VW, l'A3 ayant impose son image la Golf ne peut alors etre qu'une sous-premium, non ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Pas faux ... et le fait d'avoir sorti l'A3 avant la Golf n'y est certainement pas innocent (il s'était produit l'inverse pour la IV).

Concernant la direction à assistance électrique et l'injection directe : innovations certes mais perçues par qui ? Les franges non représentatives qui s'interessent comme nous à l'automobile ... mais pas par l'utilisateur lambda ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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#94
<!--QuoteBegin-Florian+08.04.2004 à 10:10--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 08.04.2004 à 10:10)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> (...) Concernant la direction à assistance électrique et l'injection directe : innovations certes mais perçues par qui ? Les franges non représentatives qui s'interessent comme nous à l'automobile ... mais pas par l'utilisateur lambda ... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Je suis pas vraiment d'accord : il ne tient qu'a VW de communiquer sur ce genre d'innovations, a l'image de ce que Citroen avait fait pour vendre l'essieu AR de la ZX.

Franchement, un "essieu AR a deformation programmee" (ou "autodirectionnel, je me souviens plus du terme exact), tu crois que ca parle au grand public ? Ben Citroen est arrive a en faire un argument de vente <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> ! Les clients savaient pas de quoi il retournait, ils ont simplement compris que la ZX avait un truc a l'AR qui la rendait diablement efficace, et ca a suffit. La DA a assistance electrique aurait tout-a-fait du etre utilisee de la meme facon, je pense.

Si en France l'argument FSi est sans doute pas tres porteur cote ventes, vu la repartition des ventes, VW aurait pu/du communiquer massivement la-dessus quand meme, car ca etablit l'idee que la Golf est (d'apres VW, evidemment) technologiquement un ton en-dessus du lot, et meme pour celui qui partira avec une SDi ca compte.

Le but est d'interesser les acheteurs potentiels, les intriguer, les faire venir en concession pour voir la chose. Apres, c'est le role du reseau que de relayer l'info aupres du public, les convaincre que ces innovations vont leur changer la vie, etc., c'est pour ca que sont payes les vendeurs !
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#95
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je suis pas vraiment d'accord : il ne tient qu'a VW de communiquer sur ce genre d'innovations, a l'image de ce que Citroen avait fait pour vendre l'essieu AR de la ZX.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Soit mais, l'essieu arrière autodirectionnel c'était une exclusivité de la ZX (et de la 306). Ensuite la représentation de l'innovation était très accessible ! (les roues arrières tournent aussi).

La représentation de l'injection directe ... c'est comme la représentation d'un injecteur pompe au lieu d'un common rail ou d'une préchambre. Le schéma est trop compliqué pour le mécréant.

Quand à la direction à assistance électrique, soit ! Elle est supérieure à toutes celles que la concurence propose mais ...
_ peu de personnes vont essayer toutes les autos pour s'en appercevoir
_ la concurence le propose ! peut être pas à ce niveau de résultat mais sur la fiche technique c'est mentionné !

Donc l'avantage est quasi nul commercialement parlant ...
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#96
<!--QuoteBegin-Florian+08.04.2004 à 10:35--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 08.04.2004 à 10:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je suis pas vraiment d'accord : il ne tient qu'a VW de communiquer sur ce genre d'innovations, a l'image de ce que Citroen avait fait pour vendre l'essieu AR de la ZX.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Soit mais, l'essieu arrière autodirectionnel c'était une exclusivité de la ZX (et de la 306). Ensuite la représentation de l'innovation était très accessible ! (les roues arrières tournent aussi).

La représentation de l'injection directe ... c'est comme la représentation d'un injecteur pompe au lieu d'un common rail ou d'une préchambre. Le schéma est trop compliqué pour le mécréant.

Quand à la direction à assistance électrique, soit ! Elle est supérieure à toutes celles que la concurence propose mais ...
_ peu de personnes vont essayer toutes les autos pour s'en appercevoir
_ la concurence le propose ! peut être pas à ce niveau de résultat mais sur la fiche technique c'est mentionné !

Donc l'avantage est quasi nul commercialement parlant ... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Euh, la pub sert precisement a montrer les avantages d'un systeme, pas le systeme lui-meme ! Le client lambda de la ZX n'a jamais su ce qu'etait un essieu AR autodirectionnel, il en ignore encoure aujourd'hui le principe, il a juste retenu que la ZX etait efficace et maniable.

Il ne tient qu'a VW de communiquer sur ses technologies. Pas a l'Allemande par des schemas explicatifs destines a des apprentis ingenieurs, evidemment, mais en vantant sans vergogne les effets positifs de ces technologies. Par exemple une direction "extraordinaire" ca se vante (c'est pile-poil ce qu'a fait la ZX), la technologie FSi promet proprete et economie, ca se vante, etc...

Si Citroen a reussi a convaincre (sans schema, au fait) les gens de venir essayer sa ZX, VW devrait pouvoir faire de meme avec la Golf, quand meme ! Apres, faut compter un peu sur le bouche-a-oreille, c'est sensiblement ce qui a eut lieu avec la Citroen.

L'avantage commercial est nul si on communique pas dessus, c'est clair. Par contre, la pub c'est l'art de faire prendre des vessies pour des lanternes, et ca marche encore en 2004, donc faut pas hesiter a y recourir.

L'obstacle que je vois, le vrai, c'est l'image forte de la Golf qui risque de decourager certains d'aller l'essayer, persuades qu'ils sont qu'elle sera hors de prix. Ben ca c'est un peu l'arroseur arrose...
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#97
Soit ... mais de part l'exclusivité .... je prenais l'exemple simple du client acheteur potentiel de mégane ... lorsqu'il lit sa fiche technique, il va retrouver la même appellatio n que celle de la pub de la golf
=> chouette la mégane a la même chose et c'est moins cher. Renault en bénéficie indirectement ... dans l'exemple !
En cas d'exclusivité : "tiens la mégane n'a pas ce supertruc DLMQTien qu'a la golf ..." !

Ensuite, l'existence d'une campagne pour la ZX ne signifie pas forcément qu'elle a réussit !

Concernant la politique de communication de Volkswagen à un moment où la marque en elle même est le fruit d'attaques, notamment interne au groupe, un spot sur le groupe ou sur la marque même recentrant les valeurs, les produits technologiques, l'avancée mécanique la diversité ne serait pas un mal. Un peu façon Ford
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#98
<!--QuoteBegin-Florian+08.04.2004 à 10:50--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 08.04.2004 à 10:50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Soit ... mais de part l'exclusivité .... je prenais l'exemple simple du client acheteur potentiel de mégane ... lorsqu'il lit sa fiche technique, il va retrouver la même appellatio n que celle de la pub de la golf
=> chouette la mégane a la même chose et c'est moins cher. Renault en bénéficie indirectement ... dans l'exemple !
En cas d'exclusivité : "tiens la mégane n'a pas ce supertruc DLMQTien qu'a la golf ..." !
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table> <!--QuoteEEnd-->
C'est a ca que servent les commerciaux, Flo : convaincre les clients potentiels que la direction de la Golf est hors-norme, infiniment superieure a celle de la Megane. Il ne tient qu'a VW de communiquer sur la difference entre les deux produits, et non sur leurs ressemblances. Evidemment qu'afficher "direction a assistance electrique" ne suffira pas a faire la difference, mais tu sais ca c'etait la promo des annees 50, depuis les techniques de pub ont evolue <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->...

La pub doit vanter les effets de produit, montrer le bonheur que ca apporte. S'il faut se demarquer du commun des DA-electriques, pas de soucis, on colle (et on depose) un nom en 3-4 lettres (DDLMQT , le premier D pour "direction" <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->) et c'est ca qui sert a communiquer, c'est l'enfance de l'art, a charge pour les commerciaux de se tirer les doigts du cul et expliquer en quoi c'est mieux qu'une banale DAE de chez Rino.

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Ensuite, l'existence d'une campagne pour la ZX ne signifie pas forcément qu'elle a réussit ! <!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Dans l'absolu c'est pas faux, mais en l'espece je pense que si, a voir le nombre de gens qui ont retenu la chose...

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Concernant la politique de communication de Volkswagen à un moment où la marque en elle même est le fruit d'attaques, notamment interne au groupe, un spot sur le groupe ou sur la marque même recentrant les valeurs, les produits technologiques, l'avancée mécanique la diversité ne serait pas un mal. Un peu façon Ford<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je sais pas, je vois pas trop ou la marque est attaquee en fait. Elle se gamelle un peu, donc y'a soufflage dans les bronches, mais c'est classique. Le risque de communiquer sur la marque en general, c'est que la tentation sera grande de mettre en avant des produits hyper-chers, les vitrines technologiques (Phaeton, Touareg, Passat W8, voire Lupo 3L...) ce qui ne ferait que renforcer l'aspect dissuasif d'une image trop forte par rapport aux clients dont on a besoin (surtout en periode economiquement morose).
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
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#99
Bof pour la direction electrique de la golf, ca n'apporte rien de plus (pour le client a l'essai ,pas pour le constructeur) qu'une bonne electrohydrau comme celle de la 307 (toujours meilleure a mons avis d'ailleurs) contrairement au "fameux essieu Ar" de la zx ou a l'essai il etait facile de remarquer qu'elle tenait , plutot bizarremnt d'ailleurs pour le commun des automobiliste, bizarrement la route.
Quand aux moteur FSI tres reussi si j'en crois la presse suisse (ou l'essence moins souffre permet de mieux exploiter le potentiel) ils sont "oublies" parceque sur bcp de marché (france allemagne ,belgique autriche italie espagne..) le diesel et donc les fameux TDi pas nouveaux eux represente 80 % des ventes. Donc pour le cote innovation techno la golf 5 a part son essieu AR qui se desolidarise totalement au freinage (toujours pas compris ce que c'est d'illeurs) n'înnove finalement pas bcp ....
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
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<!--QuoteBegin-lexus+08.04.2004 à 11:08--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (lexus @ 08.04.2004 à 11:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Bof pour la direction electrique de la golf, ca n'apporte rien de plus (pour le client a l'essai ,pas pour le constructeur) qu'une bonne electrohydrau comme celle de la 307 (toujours meilleure a mons avis d'ailleurs) contrairement au "fameux essieu Ar" de la zx ou a l'essai il etait facile de remarquer qu'elle tenait , plutot bizarremnt d'ailleurs pour le commun des automobiliste, bizarrement la route.
Quand aux moteur FSI tres reussi si j'en crois la presse suisse (ou l'essence moins souffre permet de mieux exploiter le potentiel) ils sont "oublies" parceque sur bcp de marché (france allemagne ,belgique autriche italie espagne..) le diesel et donc les fameux TDi pas nouveaux eux represente 80 % des ventes. Donc pour le cote innovation techno la golf 5 a part son essieu AR qui se desolidarise totalement au freinage (toujours pas compris ce que c'est d'illeurs) n'înnove finalement pas bcp .... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Faut pas confondre la realite avec le monde merveilleux de la communication, je pense. Apres, les sentiments du clients vis-a-vis des innovations, ca va dependre aussi de la facon dont le commercial aura relaye la chose... Maintenant tant que VW communique pas sur ce qu'elle apporte de nouveau, faut pas s'etonner que tout le monde s'en branle de la Golf V !
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
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<!--QuoteBegin-lexus+08.04.2004 à 11:08--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (lexus @ 08.04.2004 à 11:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Bof pour la direction electrique de la golf, ca n'apporte rien de plus (pour le client a l'essai ,pas pour le constructeur) qu'une bonne electrohydrau comme celle de la 307 (toujours meilleure a mons avis d'ailleurs) <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
La direction de la Golf/A3 est la meilleur dans la categorie "electrique", mais elle est hors de prix. Celle de la 307 fait mieux pour nettement moins cher. Reste une fonction uniquement disponible sur l'electrique, qui permet de contrer le vent lateral.
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<!--QuoteBegin-Gracus+08.04.2004 à 13:03--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Gracus @ 08.04.2004 à 13:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-lexus+08.04.2004 à 11:08--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (lexus @ 08.04.2004 à 11:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Bof pour la direction  electrique de la golf, ca n'apporte rien de plus (pour le client a l'essai ,pas pour le constructeur) qu'une bonne electrohydrau comme celle de la 307 (toujours meilleure  a mons avis d'ailleurs) <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
La direction de la Golf/A3 est la meilleur dans la categorie "electrique", mais elle est hors de prix. Celle de la 307 fait mieux pour nettement moins cher. Reste une fonction uniquement disponible sur l'electrique, qui permet de contrer le vent lateral. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> et cela fonctionne comment M
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"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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<!--QuoteBegin-Florian+08.04.2004 à 12:13--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 08.04.2004 à 12:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Gracus+08.04.2004 à 13:03--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Gracus @ 08.04.2004 à 13:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-lexus+08.04.2004 à 11:08--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (lexus @ 08.04.2004 à 11:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Bof pour la direction  electrique de la golf, ca n'apporte rien de plus (pour le client a l'essai ,pas pour le constructeur) qu'une bonne electrohydrau comme celle de la 307 (toujours meilleure  a mons avis d'ailleurs) <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
La direction de la Golf/A3 est la meilleur dans la categorie "electrique", mais elle est hors de prix. Celle de la 307 fait mieux pour nettement moins cher. Reste une fonction uniquement disponible sur l'electrique, qui permet de contrer le vent lateral. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> et cela fonctionne comment M <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Toute les directions electrique font cette fonction, c'est lié au systeme...
Quand la direction "ressent" une action qui n'est pas demandé par le conducteur, elle corrige automatiquement cette derive. C'est le cas avec un vent de travers.
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<!--QuoteBegin-f-bird+07.04.2004 à 18:35--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (f-bird @ 07.04.2004 à 18:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> J'ai une p'tite une explication. La Golf V n'apporte rien de nouveau ! Je m'explique.

Golf I : première compacte pouvant faire de la route, lancement de la mode GTi et des cab abordables à 4 places

Golf II: montée en puissance avec GTI 16s, finition vraiment meilleure que les concurrentes, modèle Country et G60 en milieu et fin de carrière.

Golf III : modèle VR6, première dans la catégorie, renouvellement du cab,et surtout démocratisation des moteur diesel à injection directe, TDi

Golf IV : idem Golf II au niveau finition, avec des prix encore corrects

Golf V: rien de spécial. VW n'est plus pionnier, la Golf est très chère alors quelqu'un qui a des moyens ira vers l'Audi A3 pour un vrai standing, si on veut une compacte pratique et pas excessive, l'offre japonnaise est très valable, Corolla, mazda 3. Sinon, Alfa 147, renault mégane II pour l'originalité.

En clair, la Golf V n'a plus le p'tit plus des précédentes vis à vis des concurrentes, ni en équipement, ni en finition, et encore moins en prix.

<!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->  <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Et surtout, la Golf V n'a plus le TDI 150 POWA de la Golf IV ! <!--emo&Cry-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cry.gif' /><!--endemo-->
Ni le freinage le + court du marché (Golf GTI TDI 150)
Choisir, c'est renoncer...
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<!--QuoteBegin-Glouba+08.04.2004 à 09:38--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Glouba @ 08.04.2004 à 09:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> La Golf V apportait, au moins theoriquement, la generalisation de l'injection directe essence et une maitrise de l'assistance electrique...

Franchement, je ne pense pas que la Golf souffre d'un manque d'innovations. Celles-ci ont plutot servi a etablir son image de "compacte premium" au cours des generations... Le probleme vient peut-etre du fait qu'aujourd'hui la Golf n'est plus du tout la compacte premium chez VW, l'A3 ayant impose son image la Golf ne peut alors etre qu'une sous-premium, non ?
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->

La véritable concurente de la Golf V de VW est aujourd'hui l'Astra III d'Opel, et niveau innovation la Golf V se prend un méchant uppercut face à sa concurente qui dispose: de bi-xénon orientables (comme les anciennes Citron <!--emo&Icon_biggrin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif' /><!--endemo--> ), de suspensions actives à amortissement piloté, de la carte mains libres (comme chez Renault), d'un filtre à particule sans entretien, direction à assistance électrohydraulique et à rapport de démultiplication variable, MP3 lecteur DVD et tout un tas de petits "gadgets".

Pour la Golf V à part la DSG, ben... je cherche encore!

21/12/2012.
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