mevente de la golf , une explication...
#76
<!--QuoteBegin-Clint E.+01.04.2004 à 17:50--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Clint E. @ 01.04.2004 à 17:50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Pour le style elle ressemble à une Polo en plus gros, j'accroche vraiment pas (par contre l'A3 me semble bien plus réussi) pourtant j'ai toujours aimé le style un peu particulier des précédentes générations de Golf en leur temps.

A cette G5 si on ajoute la baisse de qualité sensible de son habitacle en net retrait par rapport à la très soignée G4, ce qui lui faisait un argument de vente souvent décisif avec le TDI; ces dernières motorisations sont toujours aussi bruyantes et la concurence parvient à faire presque aussi bien mais surtout plus civilisé, l'insonorisation n'est pas formidable, le rapport prix/équipement n'est pas bon du tout et cerise sur le TDB elle parvient encore à être prise en défaut lors des tests d'évitements là où toutes ses concurentes passent (sans parler de l'ESP qui intervient trop tard... lorsque la voiture est aux fraises!).

Je manque sans doute d'objectivité, mais VW paye aujourd'hui l'image qu'il a voulu donner à son véhicule qui n'est finalement qu'une banale compacte du segment M1. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Et oui, tu as malheureusement raison, VW à vouloir faire comme les autres a, à mon gout, 307isé sa Golf.
+ haute, pas forcément belle, moins bien finie, moins bien motorisée, la Golf a perdu ce qui a fait le succés de la version précédente, ce n'est plus la référence des compactes en matière de finition et motorisation (notament diesel), elle a même perdu son look sympa (n'en déplaise aux anti VW, la Golf IV était l'une des + jolies compactes du marché) mais une bagnole parmi tant d'autres... <!--emo&Sad-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif' /><!--endemo-->
Choisir, c'est renoncer...
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#77
<!--QuoteBegin-Florian+02.04.2004 à 11:24--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 02.04.2004 à 11:24)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->lle parvient encore à être prise en défaut lors des tests d'évitements là où toutes ses concurentes passent<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tu as des sources précises ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->

Oui <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

On se souvient tous par exemple de l'auto journal de décembre qui a effectué un match Golf5 vs MéganeII et 307.

Pour l'avoir essayée ce qui peut excuser qu'elle soit prise en défaut sur le test de l'élan est qu'elle soit en finition 'bas de gamme' (si chere à Verkaü <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo--> ) mais avec la définition Sport (inconfortable...) la prise de roulis est moins prononcée et elle s'en sort mieux par contre <!--emo&Cartonrouge-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cartonrouge.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cartonrouge.gif' /><!--endemo--> pour le fonctionnement de l'ESP qui intervient trop brusquement et surtout trop tard!
21/12/2012.
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#78
<!--QuoteBegin-Clint E.+02.04.2004 à 15:22--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Clint E. @ 02.04.2004 à 15:22)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Florian+02.04.2004 à 11:24--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 02.04.2004 à 11:24)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->lle parvient encore à être prise en défaut lors des tests d'évitements là où toutes ses concurentes passent<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tu as des sources précises ? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Oui <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

On se souvient tous par exemple de l'auto journal de décembre qui a effectué un match Golf5 vs MéganeII et 307.

Pour l'avoir essayée ce qui peut excuser qu'elle soit prise en défaut sur le test de l'élan est qu'elle soit en finition 'bas de gamme' (si chere à Verkaü <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo--> ) mais avec la définition Sport (inconfortable...) la prise de roulis est moins prononcée et elle s'en sort mieux par contre <!--emo&Cartonrouge-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cartonrouge.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cartonrouge.gif' /><!--endemo--> pour le fonctionnement de l'ESP qui intervient trop brusquement et surtout trop tard! <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Clint E. tu es affolant d'apriori et de mauvaise fois envers la Golf.
<!--emo&Boude-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif' /><!--endemo-->





<!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo-->
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#79
<!--QuoteBegin-Mc Fly+02.04.2004 à 13:20--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Mc Fly @ 02.04.2004 à 13:20)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Clint E.+01.04.2004 à 17:50--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Clint E. @ 01.04.2004 à 17:50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Pour le style elle ressemble à une Polo en plus gros, j'accroche vraiment pas (par contre l'A3 me semble bien plus réussi) pourtant j'ai toujours aimé le style un peu particulier des précédentes générations de Golf en leur temps.

A cette G5 si on ajoute la baisse de qualité sensible de son habitacle en net retrait par rapport à la très soignée G4, ce qui lui faisait un argument de vente souvent décisif avec le TDI; ces dernières motorisations sont toujours aussi bruyantes et la concurence parvient à faire presque aussi bien mais surtout plus civilisé, l'insonorisation n'est pas formidable, le rapport prix/équipement n'est pas bon du tout et cerise sur le TDB elle parvient encore à être prise en défaut lors des tests d'évitements là où toutes ses concurentes passent (sans parler de l'ESP qui intervient trop tard... lorsque la voiture est aux fraises!).

Je manque sans doute d'objectivité, mais VW paye aujourd'hui l'image qu'il a voulu donner à son véhicule qui n'est finalement qu'une banale compacte du segment M1. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Et oui, tu as malheureusement raison, VW à vouloir faire comme les autres a, à mon gout, 307isé sa Golf.
+ haute, pas forcément belle, moins bien finie, moins bien motorisée, la Golf a perdu ce qui a fait le succés de la version précédente, ce n'est plus la référence des compactes en matière de finition et motorisation (notament diesel), elle a même perdu son look sympa (n'en déplaise aux anti VW, la Golf IV était l'une des + jolies compactes du marché) mais une bagnole parmi tant d'autres... <!--emo&Sad-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Personnellement je suis pas du tout de ton avis.

Tout d'abord la G5 ressemble beaucoup a ses ainées. On y retrouve le style Golf si particulier. Je lui retrouve ce petit plus qui fait la différence sur ses concurrentes.
C'est un peu de la discussion métaphysique mais puisque c'est le sujet..
Et puis biensur qu'elle est mieux finie que ces concurrentes, t'en déplaise peut-etre.
Quant a la beauté, a chacun son opinion.
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#80
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Et puis biensur qu'elle est mieux finie que ces concurrentes, t'en déplaise peut-etre.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Admettons mais :
_ Moins bien finie qu'auparavant
_ L'écart avec la concurence s'est considérablement réduit !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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#81
<!--QuoteBegin-Verkäufer+03.04.2004 à 11:47--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Verkäufer @ 03.04.2004 à 11:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Et puis biensur qu'elle est mieux finie que ces concurrentes, t'en déplaise peut-etre.
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
En attendant le plastoc mou et l'assemblage au micron semble interesser nettement moins de monde....
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#82
<!--QuoteBegin-Bozo+03.04.2004 à 13:09--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bozo @ 03.04.2004 à 13:09)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Verkäufer+03.04.2004 à 11:47--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Verkäufer @ 03.04.2004 à 11:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Et puis biensur qu'elle est mieux finie que ces concurrentes, t'en déplaise peut-etre.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
En attendant le plastoc mou et l'assemblage au micron semble interesser nettement moins de monde.... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ce n'est pas qu'ils interessent moins de monde, mais que la différence de qualité, considérablement réduite ne justifie plus le surcoût !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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#83
<!--QuoteBegin-Bozo+03.04.2004 à 12:09--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bozo @ 03.04.2004 à 12:09)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Verkäufer+03.04.2004 à 11:47--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Verkäufer @ 03.04.2004 à 11:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Et puis biensur qu'elle est mieux finie que ces concurrentes, t'en déplaise peut-etre.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
En attendant le plastoc mou et l'assemblage au micron semble interesser nettement moins de monde.... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ouai, mais je m'en fou, l'important c'est que ca me plaise a moi. Et je laisse les autres disserter sur l'importance des plastiques mous. Qu'il y en ait plus ou moins que sur la G4 n'a que peu d'importance et j'aime beaucoup la G5 telle quelle est.
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#84
<!--QuoteBegin-Florian+03.04.2004 à 12:20--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 03.04.2004 à 12:20)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Bozo+03.04.2004 à 13:09--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bozo @ 03.04.2004 à 13:09)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Verkäufer+03.04.2004 à 11:47--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Verkäufer @ 03.04.2004 à 11:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Et puis biensur qu'elle est mieux finie que ces concurrentes, t'en déplaise peut-etre.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
En attendant le plastoc mou et l'assemblage au micron semble interesser nettement moins de monde.... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ce n'est pas qu'ils interessent moins de monde, mais que la différence de qualité, considérablement réduite ne justifie plus le surcoût ! <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Florian est donc quelqu'un qui achète une voiture pour l'épaisseur de plastique mou sur son tableau de bord.

<!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
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#85
<!--QuoteBegin-Verkäufer+03.04.2004 à 13:28--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Verkäufer @ 03.04.2004 à 13:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Florian+03.04.2004 à 12:20--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 03.04.2004 à 12:20)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Bozo+03.04.2004 à 13:09--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bozo @ 03.04.2004 à 13:09)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Verkäufer+03.04.2004 à 11:47--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Verkäufer @ 03.04.2004 à 11:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Et puis biensur qu'elle est mieux finie que ces concurrentes, t'en déplaise peut-etre.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
En attendant le plastoc mou et l'assemblage au micron semble interesser nettement moins de monde.... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ce n'est pas qu'ils interessent moins de monde, mais que la différence de qualité, considérablement réduite ne justifie plus le surcoût ! <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Florian est donc quelqu'un qui achète une voiture pour l'épaisseur de plastique mou sur son tableau de bord.

<!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Tout à fait ... 414i powaaaaaaaaaaa !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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#86
J'ai une p'tite une explication. La Golf V n'apporte rien de nouveau ! Je m'explique.

Golf I : première compacte pouvant faire de la route, lancement de la mode GTi et des cab abordables à 4 places

Golf II: montée en puissance avec GTI 16s, finition vraiment meilleure que les concurrentes, modèle Country et G60 en milieu et fin de carrière.

Golf III : modèle VR6, première dans la catégorie, renouvellement du cab,et surtout démocratisation des moteur diesel à injection directe, TDi

Golf IV : idem Golf II au niveau finition, avec des prix encore corrects

Golf V: rien de spécial. VW n'est plus pionnier, la Golf est très chère alors quelqu'un qui a des moyens ira vers l'Audi A3 pour un vrai standing, si on veut une compacte pratique et pas excessive, l'offre japonnaise est très valable, Corolla, mazda 3. Sinon, Alfa 147, renault mégane II pour l'originalité.

En clair, la Golf V n'a plus le p'tit plus des précédentes vis à vis des concurrentes, ni en équipement, ni en finition, et encore moins en prix.

<!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense
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#87
<!--QuoteBegin-f-bird+07.04.2004 à 19:35--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (f-bird @ 07.04.2004 à 19:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> J'ai une p'tite une explication. La Golf V n'apporte rien de nouveau ! Je m'explique.

Golf I : première compacte pouvant faire de la route, lancement de la mode GTi et des cab abordables à 4 places

Golf II: montée en puissance avec GTI 16s, finition vraiment meilleure que les concurrentes, modèle Country et G60 en milieu et fin de carrière.

Golf III : modèle VR6, première dans la catégorie, renouvellement du cab,et surtout démocratisation des moteur diesel à injection directe, TDi

Golf IV : idem Golf II au niveau finition, avec des prix encore corrects

Golf V: rien de spécial. VW n'est plus pionnier, la Golf est très chère alors quelqu'un qui a des moyens ira vers l'Audi A3 pour un vrai standing, si on veut une compacte pratique et pas excessive, l'offre japonnaise est très valable, Corolla, mazda 3. Sinon, Alfa 147, renault mégane II pour l'originalité.

En clair, la Golf V n'a plus le p'tit plus des précédentes vis à vis des concurrentes, ni en équipement, ni en finition, et encore moins en prix.

<!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Bonne synthèse...

<!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
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#88
... je trouve aussi <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
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#89
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Golf V: rien de spécial. VW n'est plus pionnier, la Golf est très chère alors quelqu'un qui a des moyens ira vers l'Audi A3 pour un vrai standing, si on veut une compacte pratique et pas excessive, l'offre japonnaise est très valable, Corolla, mazda 3. Sinon, Alfa 147, renault mégane II pour l'originalité.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
On peut ajouter la concurence du Touran, de la Leon qui s'est bien installée sur le marché ... des motorisations encore classiques pour VW et faibles en nombre
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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#90
Faut pas oublier qu'il y aussi de plus en plus de concurentes sur ce marche pas vraiment en extension avec notament la 307 qui attire bien plus de client que les 306 ou 309 d'avant, ou la focus autre gros succes de la categorie...
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
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