mevente de la golf , une explication...
#61
L'avantage du design des Golf depuis la III, c'est qu'il ne fait qu'évoluer légèrement d'un modèle à l'autre, ce qui fait qu'elles vieillissent moins que les concurrentes au niveau style, donc ça se revend bien... Jusqu' à maintenant où ce secteur fait preuve de plus d'audace quelle que soit la marque. On aime ou pas mais chacune a quelque chose! Et le consommateur recherche le style. La Golf reste une...Golf de la IV à la V , au premier coup d'oeil, c'est frappant, aie!, de ressemblance. En plus elle est chère et s'éloigne de plus en plus du côté "Volk" de la marque !
Voila ce que j'avais à dire ! <!--emo&Oops-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense
Répondre
#62
Je résume donc: Une Golf V c'est moche, cher et moins bien construit qu'avant...

J'ai bon ? <!--emo&Ange-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ange.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ange.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#63
<!--QuoteBegin-f-bird+31.03.2004 à 20:03--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (f-bird @ 31.03.2004 à 20:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> L'avantage du design des Golf depuis la III, c'est qu'il ne fait qu'évoluer légèrement d'un modèle à l'autre, ce qui fait qu'elles vieillissent moins que les concurrentes au niveau style, donc ça se revend bien... Jusqu' à maintenant où ce secteur fait preuve de plus d'audace quelle que soit la marque. On aime ou pas mais chacune a quelque chose! Et le consommateur recherche le style. La Golf reste une...Golf de la IV à la V , au premier coup d'oeil, c'est frappant, aie!, de ressemblance. En plus elle est chère et s'éloigne de plus en plus du côté "Volk" de la marque !
Voila ce que j'avais à dire ! <!--emo&Oops-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Tu trouves qu'elle ressemble tant à une Golf IV ?
J'en ai vu 3 (seulement) pour l'instant et elle me fait plus penser à un japonaise qu'à une Golf, surtout avec les baguettes et protections de pare-choc noires (ça fait vraiment cheap par rapport à une Golf IV !)

Je la trouve anonyme et passe-partout, comme certaines japonaises des années 90. La Golf V est la voiture idéale pour ne pas se faire remarquer !!!
Répondre
#64
Elle est rentrée dans le rang et suis totalement d'accord pour les baguettes. Pour le reste ... la filiation est évident à mon sens.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#65
Pour moi cette Golf est une bonne auto, je ne comprends pas bien les raisons de sa mévente.

La version 2.0 TDI sport que j'avais essayée m'avait laissé un souvenir plutôt positif : bon agrément du moulin, comportement sûr et prévenant, bonne habitabilité...

Pour moi les seuls défauts qui puissent être vraiment redhibitoire sont l'insonorisation moyenne, en particulier des bruits de roulement (comme sur l'A3) et le rapport prix/équipement médiocre.

Et vous allez me dire que je sors toujours les mêmes photos, mais vue comme ça je trouve qu'elle a plutôt de la gueule :

[img]http://www.canalauto.com/Essais/photos/big/essai-206_002.jpg' border='0' alt='user posted image' />
Répondre
#66
<!--QuoteBegin-Mat+31.03.2004 à 22:37--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Mat @ 31.03.2004 à 22:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Et vous allez me dire que je sors toujours les mêmes photos, mais vue comme ça je trouve qu'elle a plutôt de la gueule :

[img]http://www.canalauto.com/Essais/photos/big/essai-206_002.jpg' border='0' alt='user posted image' /> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Le gros problème de l'aspect extérieur de cette Golf V c'est que neuve elle parait déjà avoir quelques années, aucun éclat, toute terne c'est assez bizarre, ils ont du économiser sur les vernis alors que par exemple PSA en met des tonnes sur ses 206 (le s nouvelles peintures de Mulhouse sont magnifiques <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> ).
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#67
<!--QuoteBegin-King of PSA+31.03.2004 à 21:28--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (King of PSA @ 31.03.2004 à 21:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-f-bird+31.03.2004 à 20:03--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (f-bird @ 31.03.2004 à 20:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> L'avantage du design des Golf depuis la III, c'est qu'il ne fait qu'évoluer légèrement d'un modèle à l'autre, ce qui fait qu'elles vieillissent moins que les concurrentes au niveau style, donc ça se revend bien... Jusqu' à maintenant où ce secteur fait preuve de plus d'audace quelle que soit la marque. On aime ou pas mais chacune a quelque chose! Et le consommateur recherche le style. La Golf reste une...Golf de la IV à la V , au premier coup d'oeil, c'est frappant, aie!, de ressemblance.  En plus elle est chère et s'éloigne de plus en plus du côté "Volk" de la marque !
Voila ce que j'avais à dire ! <!--emo&Oops-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo-->  <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tu trouves qu'elle ressemble tant à une Golf IV ?
J'en ai vu 3 (seulement) pour l'instant et elle me fait plus penser à un japonaise qu'à une Golf, surtout avec les baguettes et protections de pare-choc noires (ça fait vraiment cheap par rapport à une Golf IV !)

Je la trouve anonyme et passe-partout, comme certaines japonaises des années 90. La Golf V est la voiture idéale pour ne pas se faire remarquer !!! <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Je suis assez d'accord avec f-bird : cette Golf 5 au premier regard est identifiee comme une Golf, c'est plus sur les details que ca change, mais l'ensemble reste une Golf sans aucun doute, en particulier par les proportions, les volumes generaux. Et pour les clients de celle-ci l'evolution stylistique timide n'est sans doute pas un handicap, je suis pas certains qu'ils aient jamais ete branche "style", en fait.

Par contre, le rapport prix/prestations evolue mal, a moins de prendre en compte l'aspect "tenue de route"... Probleme : les clients de la Golf 4 dans leur immense majorite n'ont pas ete degoutte par les suspates de la Golf 4, la demande pour de nouvelles suspates tip-top ne provient pas tant d'eux que de la presse... Autrement dit, pour les clients de la Golf 4, le "plus-suspension" n'est pas fondammental. Alors que le "moins-finition" semble nettement plus ressenti.

Dans un contexte economique morose, le rapport prestation/prix prend peut-etre plus d'importance que par le passe, et la concurrence interne du Touran (ironie de l'histoire, rappelons-nous les explications des talibans VW affirmant que le monospace compact est une mode qui n'apporte rien, etc. <!--emo&Tongue-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='tongue.gif' /><!--endemo-->)... Sur le premier point, la Golf paye a mon avis la strategie "toujours plus cher, toujours plus haut" de VW, alors meme qu'au sein du groupe l'A3 represente une concurrence nettement plus coherente avec ce genre de pretentions. Et puis le portefeuille des clients est sans doute pas extensible a l'infini.

Maintenant pour moi, la difficulte de la Golf va etre de reussir a contenir l'Astra en Europe, et en particulier sur le marche Allemand : l'Opel semble nettement plus adaptee a l'air du temps, moins chere et stylistiquement un peu plus marquee.
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre
#68
C'est vrai que la nouvelle astra semble tres prometteuse sur le marche allemand, qui est rappelons le principal pour elle et la golf (plus 300000 ventes annuelle) et donc on peut comprendre les inquietude de vw. D'un autre cote faut voir aussi que le touran se vend lui tres bien <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> (bon remarque que pour l'allemand moyen le style panzer n'etend pas repoussant je comprend qu'ils soient seduit d'enfin pouvoir acheter un monosapce compact bien de chez eux..).
Je crois que finalement la golf 5 va faire rentrer la "mythique " golf dans le rend , ce qui est paradoxal alors que c'est finalement la plus homogene de la serie...
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
#69
<!--QuoteBegin-Mat+31.03.2004 à 21:37--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Mat @ 31.03.2004 à 21:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Et vous allez me dire que je sors toujours les mêmes photos, mais vue comme ça je trouve qu'elle a plutôt de la gueule :

[img]http://www.canalauto.com/Essais/photos/big/essai-206_002.jpg' border='0' alt='user posted image' /> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Non Mat, voilà une voiture qui a de la gueule <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->

[img]http://us1.webpublications.com.au/static/images/news/aw/peu0203191bmg.jpg' border='0' alt='user posted image' />

<!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
#70
<!--QuoteBegin-vinsouille+01.04.2004 à 10:02--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (vinsouille @ 01.04.2004 à 10:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Non Mat, voilà une voiture qui a de la gueule <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->

[img]http://us1.webpublications.com.au/static/images/news/aw/peu0203191bmg.jpg' border='0' alt='user posted image' />

<!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Hum je m'abstiendrai de tout commentaire <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

bon allez en XSI elle est sympa aussi <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#71
<!--QuoteBegin-Mat+01.04.2004 à 11:56--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Mat @ 01.04.2004 à 11:56)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-vinsouille+01.04.2004 à 10:02--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (vinsouille @ 01.04.2004 à 10:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Non Mat, voilà une voiture qui a de la gueule  <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->

[img]http://us1.webpublications.com.au/static/images/news/aw/peu0203191bmg.jpg' border='0' alt='user posted image' />

<!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Hum je m'abstiendrai de tout commentaire <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

bon allez en XSI elle est sympa aussi <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
En plus elle consomme pas une goute d'huile <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo-->

















<!--emo&Out-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/out.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='out.gif' /><!--endemo-->
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
#72
<!--QuoteBegin-vinsouille+01.04.2004 à 17:11--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (vinsouille @ 01.04.2004 à 17:11)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->En plus elle consomme pas une goute d'huile <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo-->

<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
salaud <!--emo&Ouin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#73
<!--QuoteBegin-Mat+01.04.2004 à 17:13--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Mat @ 01.04.2004 à 17:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin-vinsouille+01.04.2004 à 17:11--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (vinsouille @ 01.04.2004 à 17:11)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->En plus elle consomme pas une goute d'huile <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo-->

<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
salaud <!--emo&Ouin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif' /><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Humour-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/humour.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='humour.gif' /><!--endemo-->
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
#74
<!--QuoteBegin-Mat+31.03.2004 à 21:37--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Mat @ 31.03.2004 à 21:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

[img]http://www.canalauto.com/Essais/photos/big/essai-206_002.jpg' border='0' alt='user posted image' /> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->

Pour le style elle ressemble à une Polo en plus gros, j'accroche vraiment pas (par contre l'A3 me semble bien plus réussi) pourtant j'ai toujours aimé le style un peu particulier des précédentes générations de Golf en leur temps.

A cette G5 si on ajoute la baisse de qualité sensible de son habitacle en net retrait par rapport à la très soignée G4, ce qui lui faisait un argument de vente souvent décisif avec le TDI; ces dernières motorisations sont toujours aussi bruyantes et la concurence parvient à faire presque aussi bien mais surtout plus civilisé, l'insonorisation n'est pas formidable, le rapport prix/équipement n'est pas bon du tout et cerise sur le TDB elle parvient encore à être prise en défaut lors des tests d'évitements là où toutes ses concurentes passent (sans parler de l'ESP qui intervient trop tard... lorsque la voiture est aux fraises!).

Je manque sans doute d'objectivité, mais VW paye aujourd'hui l'image qu'il a voulu donner à son véhicule qui n'est finalement qu'une banale compacte du segment M1.
21/12/2012.
Répondre
#75
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->lle parvient encore à être prise en défaut lors des tests d'évitements là où toutes ses concurentes passent<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tu as des sources précises ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre


Atteindre :