<!--QuoteBegin-King of PSA+31.03.2004 à 21:28--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (King of PSA @ 31.03.2004 à 21:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-f-bird+31.03.2004 à 20:03--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (f-bird @ 31.03.2004 à 20:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> L'avantage du design des Golf depuis la III, c'est qu'il ne fait qu'évoluer légèrement d'un modèle à l'autre, ce qui fait qu'elles vieillissent moins que les concurrentes au niveau style, donc ça se revend bien... Jusqu' à maintenant où ce secteur fait preuve de plus d'audace quelle que soit la marque. On aime ou pas mais chacune a quelque chose! Et le consommateur recherche le style. La Golf reste une...Golf de la IV à la V , au premier coup d'oeil, c'est frappant, aie!, de ressemblance. En plus elle est chère et s'éloigne de plus en plus du côté "Volk" de la marque !
Voila ce que j'avais à dire ! <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo--> <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tu trouves qu'elle ressemble tant à une Golf IV ?
J'en ai vu 3 (seulement) pour l'instant et elle me fait plus penser à un japonaise qu'à une Golf, surtout avec les baguettes et protections de pare-choc noires (ça fait vraiment cheap par rapport à une Golf IV !)
Je la trouve anonyme et passe-partout, comme certaines japonaises des années 90. La Golf V est la voiture idéale pour ne pas se faire remarquer !!! <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Je suis assez d'accord avec f-bird : cette Golf 5 au premier regard est identifiee comme une Golf, c'est plus sur les details que ca change, mais l'ensemble reste une Golf sans aucun doute, en particulier par les proportions, les volumes generaux. Et pour les clients de celle-ci l'evolution stylistique timide n'est sans doute pas un handicap, je suis pas certains qu'ils aient jamais ete branche "style", en fait.
Par contre, le rapport prix/prestations evolue mal, a moins de prendre en compte l'aspect "tenue de route"... Probleme : les clients de la Golf 4 dans leur immense majorite n'ont pas ete degoutte par les suspates de la Golf 4, la demande pour de nouvelles suspates tip-top ne provient pas tant d'eux que de la presse... Autrement dit, pour les clients de la Golf 4, le "plus-suspension" n'est pas fondammental. Alors que le "moins-finition" semble nettement plus ressenti.
Dans un contexte economique morose, le rapport prestation/prix prend peut-etre plus d'importance que par le passe, et la concurrence interne du Touran (ironie de l'histoire, rappelons-nous les explications des talibans VW affirmant que le monospace compact est une mode qui n'apporte rien, etc. <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='tongue.gif' /><!--endemo-->)... Sur le premier point, la Golf paye a mon avis la strategie "toujours plus cher, toujours plus haut" de VW, alors meme qu'au sein du groupe l'A3 represente une concurrence nettement plus coherente avec ce genre de pretentions. Et puis le portefeuille des clients est sans doute pas extensible a l'infini.
Maintenant pour moi, la difficulte de la Golf va etre de reussir a contenir l'Astra en Europe, et en particulier sur le marche Allemand : l'Opel semble nettement plus adaptee a l'air du temps, moins chere et stylistiquement un peu plus marquee.
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)