Nouvelle "ancienne" ...
Ca y est, Mademoiselle et moi avons trouve une petite bombinette bien sous tous rapports.

Il s agit d une petite 205 GTI 1L9 d origine. Pas de pbs de train arriere, pas de caisse pliee, juste une ligne groupe N un peu bruyante (c est pas bien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]) ... le chassis est d origine aussi: ressorts, amortos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Car les bagnoles rabaissees, c est bon pour la ville, mais pas plus.

A l essai, elle tient le pave, file droit, freine droit et fort. Le moteur pousse gentiment et je me sens a l aise dans ce karting [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

J ai du mal a realiser, mais c est une voiture de reve depuis longtemps que l on vient de s offrir.

Je vous pose une photo d elle en l etat actuel, la peinture est tres moche en fait et sera refaite rapidement. Un changement de livree me permettra de nourrir mes sombres desseins: un rouge avec deux bandes blanches me permettra d homogeneiser avec la cooper a bandes blanches et la Cat a bande jaune [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre
Quelle année ? Catalysée ou non ?
Répondre
c très bien...

ah la 205 1.9... la voiture culte de toute une génération ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

;;çà me rappelle le courrier des lecteurs d'Auto-Hebdo, où les pros -205 et les pros 5 GT Turbo s'affrontaient sur des pages entières... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
( mais je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ...etc.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] )
Répondre
Elle est de debut 90 et n est pas catalysee.

Pour ce qui est du comportement routier, par rapport a ce dont je me souviens de la GT Turbo, ca vire plus a plat et ca "parait plus large". Moins sousvireur en tout cas.

En tout cas, je vois tres bien pourquoi c est devenu un mythe cette bagnole !
Répondre
j'en ai eu une il y a 4 ou 5 ans mais 1,6L et 115cv de 89, 2eme main, blanche et toute d'origine, 105000km, belle auto mais un peu juste pour 4 je la regrette ( ma femme un peu moins !!), j'ai eu aussi une xs de 89, moins puissante mais avec une boite courte, un régal sauf la 1ere un peu juste.Mais j'ai rien gardé l'xs me nargue souvent dans le coin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Dino777 a ou avait aussi une Gti homologuée avec un td de 405 il me semble, elle marchait bien son auto!!une base 1,9L ou 1,6??je me souviens avoir fait un tour [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] si je peux en retrouver une d'origine pas trop kilomètrée, je crois que je replonge [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
Pas trop kilometree, a part celle dans Retroviseur ce mois ci, c est plie.

Par contre, une d origine que l on refait un peu et que l on peut entretenir grace aux stocks de pieces que l on a aujourd hui, c est assez facile.
Répondre
Pas trop kilometree, a part celle dans Retroviseur ce mois ci, c est plie.

Par contre, une d origine que l on refait un peu et que l on peut entretenir grace aux stocks de pieces que l on a aujourd hui, c est assez facile.
Répondre

Yes la 205 Mazout..... au repos pour le moment, mais pas morte !!!!
Base 205 GTI 1,9... direction assistée... moteur pigeot diesel 1,7 TD... échangeur...
Je la trouve beaucoup plus agréable que la GTI 1,9 que ma Femme utilise tous les jours.
Ma 205, peut-être à cause du poids du moteur, est mieux équilibrée et n'a pas cette sensation bizarre que
l'on a au volant de la 1,9, un peu Cooper S où il fallait tirer sur le volant mais qui ne permettait pas une
conduite "fine" et précise... J'ajoute...passée aux mines en réception à titre isolé, mais ramenée en 4 places,
allez comprendre .....
Moteur incassable, 200 MKm, et un 1,9 TD est prêt au cas où !!!!!!!! bref, elle existe toujours........
Répondre
en fait c'est un moteur de 205 td avec échangeur?pas 405 alors, autant pour moi, j'avais cru comme elle poussait pas mal!!
Répondre
Joli voiture !!
Mon papa en avait une en noire avec toit ouvrant (très bien concu d'ailleurs), avec laquelle j'ai appris a conduire. J'ai bien fait une vingtaine de millier de km avec.
Voiture géniale, surtout quand on a vingt ans, et qu'on se fout de l'etat de ses vertebres.
Par rapport à la GT Turbo, que j'ai beaucoup conduit aussi, l'ensemble est nettement plus homogène mais un peu moins rigolo en virage.
Répondre
<!--quoteo(pid=21547683:date=02.10.2006 à 09:01:name=Gracus)-->CITATION(Gracus @ 02.10.2006 à 09:01) [snapback]21547683[/snapback]<!--quotec-->
Joli voiture !!
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

+1

J'ai eu la meme, de la meme couleur et toute neuve, à la Noel 88 pour remplacer la 1.6 105 qui l'a précédée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

Je l'ai gardée l'espace de 4 mois et 12.000km avant qu'elle soit volée et jamais retrouvée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]

Que de bons souvenirs de ce trop bref intermède...
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
Ouip, je vais la recuperer jeudi mais restera apres a trouver de quelle couleur je la repeins. C est la premiere fois que je dois choisir la(es) couleur(s) et j avoue que trouver la livree qui lui va le mieux est vraiment difficile ...
Répondre
<!--quoteo(pid=21548216:date=03.10.2006 à 14:07:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 03.10.2006 à 14:07) [snapback]21548216[/snapback]<!--quotec-->
Ouip, je vais la recuperer jeudi mais restera apres a trouver de quelle couleur je la repeins. C est la premiere fois que je dois choisir la(es) couleur(s) et j avoue que trouver la livree qui lui va le mieux est vraiment difficile ...

Du temps de la 205, c'etait pas compliqué, y avait 3 couleurs pour la GTi, blanc, noir ou rouge.
Répondre
<!--quoteo(pid=21548311:date=03.10.2006 à 17:53:name=Gracus)-->CITATION(Gracus @ 03.10.2006 à 17:53) [snapback]21548311[/snapback]<!--quotec-->
Du temps de la 205, c'etait pas compliqué, y avait 3 couleurs pour la GTi, blanc, noir ou rouge.

Vivi, plus les 2 teintes métallisées : gris clair et gris anthracite...

Sans parler d'une bleue sur la fin, ainsi que la plus exclusive de toutes :

[Image: A3_205_GTI_Griffe_profil_R.jpg]
[Image: 205_gti_griffe_4.jpg]

Une griffe BRG [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
Bon, je reviens apres qqs temps passe a conduire Tweetie.

Son nom, d abord, vient du fait que le klaxon ne marche pas et elle reprend donc naturellement le nom du pingouin qui s empoussierait seul sur une etagere dans Toy Story (belle reference [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]).

Ensuite, au volant, c est bien plus rugueux qu une S16. La direction est plus dure, la boite egalement, le moteur aboie (avec la ligne grN, c est l hallu lors des accelerations [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]) et vu son poids, elle flotte legerement dans les grandes courbes (sans probleme de stabilite).

Le gros avantage par rapport a la S16, c est les sensations: je roule beaucoup moins vite qu avec la premiere et la conso s en ressent alors que je m attendais au pire ... aujourd hui, avec 1/4 de plein, j en suis a 180 kms, le plein faisant 40 litres et des patates. Je suppose que la jauge n est pas lineaire, mais avec la S16, j etais parfois sous la moitie a ce kilometrage. Je considere que tout chiffre au dessous de 10L sera bon et ca me parait possible.

Le poids inferieur ameliore le comportement dans les enchainements rapides, mais attention, ca reagit tres tres fort egalement et j ai plusieurs fois senti des amorces de derives. Il faut etre pret a rattraper.

Autre chose d enorme: la boite. 1ere, 2nde ca pousse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img], 3eme pareil [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img], 4eme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img], 5eme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] Elle est parfaitement etagee et aucun trou n est a deplorer. Le 1L9 s en donne a coeur joie et meme si au chrono elle sera derriere la S16, sur route, elle est plus efficace c est certain ...

Petite coquetterie: le toit ouvrant, tres sympa qui permet de conserver la rigidite de la caisse tout en offrant un peu de lumiere.

Maintenant, je dois attaquer deux trois reparations mineures pour qu elle soit parfaite mecaniquement et ensuite on verra pour la peinture.

Mademoiselle l a essayee l autre jour et lorsque je lui ai signale que des le depart elle passait au taquet les virages et que ses 140 km/h sur route de montagne entre deux virages n etaient pas raisonnable, elle m a avoue l apprecier et etre contente de ce choix [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Répondre

Atteindre :