Il faut arrêter Sarko
<!--QuoteBegin-Luck Duke+29.03.2004 à 16:37--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Luck Duke @ 29.03.2004 à 16:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> J'ajouterais que lorsque débat il y a avec l'opposition, celui-ci n'en est pas un car :
-c'est systématiquement opposé pour justement faire de l'opposition.
-on a en face des gouvernants décideurs d'autres anciens ou futurs gouvernants qui appliquent les mêmes méthodes lorsqu'ils sont au pouvoir.

La France est ainsi condamnée à devenir un pays médiocre. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Et pourtant, le scrutin proportionnel (qui vient d'etre abandonne) avait precisement demontre le contraire, il existe des hommes (et femmes) politiques prets a sortir de la politique politicienne de bas de gamme, quitte a faire alliance avec des adversaires pour faire vivre des idees.

Nombre de regions ont ainsi pu echapper a l'influence du FN grace a un appui PS a des presidents de droite, UDF en general.

Et ces regions ont fonctionne des annees durant.

De meme a Lyon, le nouveau president (PS) de Rhone-Alpes a travaille des annees durant avec Raymond Barre, alors maire de Lyon.

Franchement, je crois qu'on gagnerait a essayer la democratie, la vraie, pour voir, ne serait-ce que pour pouvoir en parler lorsque l'Europe (la France) donne des lecons au monde... Si c'est pas faisable au niveau national (y'a pourtant d'autres pays qui y arrivent), on peut se demander quelle est la legitimite de ce niveau-la, quelle est son utilite entre le niveau regional et le niveau Europeen, je trouve...

<!--QuoteBegin-catman+--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (catman)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Que faire alors ?

- Une révolution ?? un coup d'état ??
- Changer le Vème république ??<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Une 6e Republique, democratique.

Faut pas deconner, y'a pas besoin de revolution ou de coup d'etat, un pays comme la France pourrait fort bien s'offrir ce luxe-la, reflechir a la meilleure facon de mettre en place la democratie, puis le faire, quoi qu'il en coute de difficultes (vu les murs a abattre)...

Mais ca ca demande des hommes d'exceptions, dans tous les camps en meme temps, des mecs qui ne voient pas dans une baffe XXL un encouragement a continuer encore plus loin.
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre
La solution serait le référendum comme le font les Suisses pour toutes nouvelles lois ou réformes, ainsi c'est le peuple qui reste souverain, s'il n'est pas d'accord il s'exprime point barre <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Répondre
<!--QuoteBegin-bourpif+29.03.2004 à 18:07--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (bourpif @ 29.03.2004 à 18:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> La solution serait le référendum comme le font les Suisses pour toutes nouvelles lois ou réformes, ainsi c'est le peuple qui reste souverain, s'il n'est pas d'accord il s'exprime point barre <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Mouais si on doit aller voter une semaine sur 2 pour des sujets aussi passionnants que le régime fiscal spécifique du pianiste intermittent expatrié en papouasie Nelle-Guinée, ça risque de déplacer les foules... <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Répondre
<!--QuoteBegin-Bozo+29.03.2004 à 17:13--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bozo @ 29.03.2004 à 17:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-bourpif+29.03.2004 à 18:07--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (bourpif @ 29.03.2004 à 18:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> La solution serait le référendum comme le font les Suisses pour toutes nouvelles lois ou réformes, ainsi c'est le peuple qui reste souverain, s'il n'est pas d'accord il s'exprime  point barre  <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Mouais si on doit aller voter une semaine sur 2 pour des sujets aussi passionnants que le régime fiscal spécifique du pianiste intermittent expatrié en papouasie Nelle-Guinée, ça risque de déplacer les foules... <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
sans compter le coup hexorbitant d'une élection / referundum

(papiers, enveloppes, mise sous plis, poste, personnels etc)
Répondre
<!--QuoteBegin-bourpif+29.03.2004 à 18:07--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (bourpif @ 29.03.2004 à 18:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> La solution serait le référendum comme le font les Suisses pour toutes nouvelles lois ou réformes, ainsi c'est le peuple qui reste souverain, s'il n'est pas d'accord il s'exprime point barre <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Un système impossible à mettre en oeuvre en France ... qui fonctionne déja (mal en Suisse), inadaptable à une grosse structure.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--QuoteBegin-Glouba+29.03.2004 à 10:13--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Glouba @ 29.03.2004 à 10:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin-acidnitrix+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (acidnitrix)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Pourtant, j'ai entendu dire de source très sure, pour ne pas dire indiscutable , que quand une règle était inique, il était bon de la transgresser ...

On m'aurait mentit ? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Le Code de la Route n'a rien d'inique. Va falloir que t'achetes un dictionnaire, histoire de pas faire de l'ironie a cote de la plaque...

<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
T'inquiètes, y'a suffisament de dico en ligne ... <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->

Et si à ton sens, le code est parfaitement juste, à mon sens, il ne l'est pas sur certains points, et parfois d'une totale hypocrisie ...

Le code de la route n'a rien d'inique et le code civil, qui te demande de respecter le bien d'autrui, lui l'est ? <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->

Certains peuvent trouver juste de transgresser une loi pour imposer les tartines au roquefort à tout le monde ou du bio sous pretexte qu'ils n'aiment pas les "sandwichs", d'autres non ...
Certains peuvent trouver juste de détruire ce qui ne leur appartient pas pour défendre leurs idées, moi pas ...

Bref, la justesse d'une loi est soumise à l'appréciation de chaque individu ... c'est pour cela que certains bien pensant nous expliquent que la loi est la loi, et qu'il faut l'appliquer sans réfléchir ni discuter ... sauf bien sûr les lois qu'ils n'apprécient pas, ou qui ne collent pas à leurs idées, qui deviennent alors par miracle injustes ...

Répondre
<!--QuoteBegin-acidnitrix+29.03.2004 à 19:25--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (acidnitrix @ 29.03.2004 à 19:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Bref, la justesse d'une loi est soumise à l'appréciation de chaque individu ... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Franchement dans l'interêt de tous j'ose espérer que non...
Répondre
<!--QuoteBegin-Bozo+29.03.2004 à 19:09--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bozo @ 29.03.2004 à 19:09)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin-acidnitrix+29.03.2004 à 19:25--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (acidnitrix @ 29.03.2004 à 19:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Bref, la justesse d'une loi est soumise à l'appréciation de chaque individu ... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Franchement dans l'interêt de tous j'ose espérer que non...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Si si, c'est bien le cas ...

Tu n'as pas compris ce que je voulais dire ...

Certaines choses peuvent parfaitement te sembler injustes à toi, et parfaitement justifiée à moi, et vice et versa ...

C'est pour celà que des lois sont là, et doivent être appliquées, qu'elles te paraissent justes ou pas, pour ne pas que chacun agisse selon sa propre conception de la chose, ce qui parait effectivement bien raisonable.

Mais bon, en dehors du fait que la loi, c'est la loi, et qu'il faut la respecter, ça ne t'empeche pas de rouspeter si tu en trouve une inepte, alors que ton voisin la trouvera formidable de bon sens.
Répondre
<!--QuoteBegin-acidnitrix+29.03.2004 à 20:33--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (acidnitrix @ 29.03.2004 à 20:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Si si, c'est bien le cas ...

Tu n'as pas compris ce que je voulais dire ...

Certaines choses peuvent parfaitement te sembler injustes à toi, et parfaitement justifiée à moi, et vice et versa ...

C'est pour celà que des lois sont là, et doivent être appliquées, qu'elles te paraissent justes ou pas, pour ne pas que chacun agisse selon sa propre conception de la chose, ce qui parait effectivement bien raisonable.

Mais bon, en dehors du fait que la loi, c'est la loi, et qu'il faut la respecter, ça ne t'empeche pas de rouspeter si tu en trouve une inepte, alors que ton voisin la trouvera formidable de bon sens. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
La j'ai mieux compris... <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Répondre
<!--QuoteBegin-acidnitrix+29.03.2004 à 18:25--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (acidnitrix @ 29.03.2004 à 18:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Glouba+29.03.2004 à 10:13--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Glouba @ 29.03.2004 à 10:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin-acidnitrix+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (acidnitrix)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Pourtant, j'ai entendu dire de source très sure, pour ne pas dire indiscutable , que quand une règle était inique, il était bon de la transgresser ...

On m'aurait mentit ? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Le Code de la Route n'a rien d'inique. Va falloir que t'achetes un dictionnaire, histoire de pas faire de l'ironie a cote de la plaque...

<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
T'inquiètes, y'a suffisament de dico en ligne ... <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->

Et si à ton sens, le code est parfaitement juste, à mon sens, il ne l'est pas sur certains points, et parfois d'une totale hypocrisie (...) <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
C'est pas passqu'il n'est pas parfait que le Code de la Route est inique ! Encore une fois, les mots ont un sens.
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre
Je vous conseille d'écouter l'interview fort intéressante sur France Inter ce matin de l'analyste Emmanuel Todds réalisée par Stéphane Paoli dont je reprends modestement une phrase
"Sarkozy: c'est le grand artisan de la défaite de la droite" à écouter d'urgence <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->

Répondre
<!--QuoteBegin-bourpif+30.03.2004 à 08:52--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (bourpif @ 30.03.2004 à 08:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je vous conseille d'écouter l'interview fort intéressante sur France Inter ce matin de l'analyste Emmanuel Todds réalisée par Stéphane Paoli dont je reprends modestement une phrase
"Sarkozy: c'est le grand artisan de la défaite de la droite" à écouter d'urgence <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->

<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Je peux pas ecouter la radio au boulot, mais j'avais deja lu une analyse selon laquelle si les mesures securitaires (renforcement des pouvoirs des flics, action anti-clandestins, roulement d'epaules et autres) plaisaient essentiellement a droite, les mesure en matiere de politique routiere faisaient plutot plaisir a l'electorat de gauche ! Sarko serait ainsi le seul a avoir tenu compte de l'origine des 82% d'electeurs qui ont place Chichi la ou il est <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> !

Il dit quoi ton E. Todds pour justifier cet argument un poil provocateur ?
Répondre
Il ne cherche pas à provoquer, il explique que la préocupation majeur des français n'est pas la sécurité mais avant tout l'emploi, c'est tout un contexte et il faut que tu écoutes l'interview en rentrant chez toi, d'ailleurs l'analyste n'est pas vraiment critique dans son ensemble sauf sur les baisses d'impots qui n'ont bénéficié qu'aux riches <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->, et à l'erreur qui consistait à croire dans les vertues du "Sarkozisme"
Répondre
C'est quoi un 'riche' ?
C'est un chirurgien, ou un 'simple' couple de cadres ?
Autoroule a besoin de votre soutien >>ICI<< !
Répondre
J'ai vu que t'avais ouvert un topic au bar... fin du HS quasi-total ici pour moi <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->.
Répondre

Atteindre :