C'est Que Ça Se Précise
Salut tout le monde, ça fait bien longtemps que je n'étais pas venu faire un ptit tour dans le forum.
flash back: j'ai zoné dans les parages il y a qqs années et j'ai laissé un peu tomber.

revenons-en au sujet du post; je me suis enfin lançé à passer le permis moto. j'ai déja eut le plateau y a qqs semaines. pas évident la moto quand on a juste connu son ptit vélo qui est tout léger mais à force d'en faire, c'est plus facile.
Il me reste plus que la circu à passer, ce qui ne devrait pas poser de problèmes. il suffit d'être bien concentré pendant 20min, de bien tourner la tête et d'être bien positionné sur la chaussée. On verra tout ça le 3octobre en espérant qu'il ne pleuve pas.

Je pensais attendre l'hiver pour acheter la moto et l'assurer qu'à partir de printemps prochain mais la tentation était trop grande. donc je suis parti à la recherche d'une SV650S.
j'ai eut que de bons écos de cette moto, elle est vraiment légère ce qui est un plus en moto surtout quand on débute. elle a du caractère moteur avec un couple assez sympa enfin c'est ce que j'ai lu un peu de partout.

Je suis donc allé voir avec un collègue motard une SV650S de juin 2004 hier. je suis tombé sous le charme, le moto est nickel, elle tourne bien, 13000km, pot devil position haute, leche roue, sabot, capot de selle, cligno ermax et j'en oublie. elle est tout simplement de toute beauté

Il ne me reste plus qu'à finaliser la transaction.

j'ai plein de questions sur un peu tout mais je vais pas toutes les poser d'un coup sinon ça va gaver.

j'aimerais savoir ce qui est mieux d'acheter: un U, une chain ou un bloc disque?
sachant que je ne suis spas sur que le U rentre sous le capot.
est ce que c'est gérable d'acheter un antivol sur le net ou ça pose problème au niveaux des assurances? ( j'ai vu dans un autre sujet, que l'achat d'équipement au pas de case posait problème au niveau de l'assurance)

voili voilou, je garde les autres questions pour la prochaine fois

A plouche
Répondre
Prends un U et un bloque disque. Moi j'ai un bloque disque pour les petits arrêts rapides, et un U pour le cas où elle reste stationnée longtemps. En même temps rien n'empechera les gars de la monter dans un camion. Les chaines se petent trop facilement en général.

Pour le reste fais gaffe avec ton pot... Les condès sortent beaucoup en ce moment et c'est le genre de truc qui les titillent... A savoir qu'on pot sur un SV pour le monter c'est découpe de la ligne obligatoire et que donc tu ne pourras plus jamais monter l'origine a moins d'une adaptation plus ou moins foireuse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Répondre
A mon avis achète au moins un U, le bloque disque est pas nécessaire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] Sauf si tu ne peux trouver de U qui rentre sous la selle comme moi... dans ce cas je met un U dans mon garage et le bloque disque le reste du temps [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]

Il faut bien sûr en prendre un qui rentre sous la selle, peut être que Teddy et Ushuoca peuvent te donner les dimensions de leur U... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Pour l'assurance ça dépend de ton assurance, mais il te faut la plupart du temps une facture de ton antivol indiquant qu'il est homologué SRA voire FFMC [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

Bonne chance pour le permis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
<!--quoteo(pid=21544081:date=23.09.2006 à 16:58:name=altus)-->CITATION(altus @ 23.09.2006 à 16:58) [snapback]21544081[/snapback]<!--quotec-->
Pour l'assurance ça dépend de ton assurance, mais il te faut la plupart du temps une facture de ton antivol indiquant qu'il est homologué SRA voire FFMC [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

En effet condition obligatoire si tu veux être sur de payer ton assureur pour quelque chose... Une connaissance c'est fait volé son 600 monster italien 24h après l'achat. Et devinez quoi l'antivol n'était pas homologué [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] = pas de remboursement re- [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking Smile
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] pour ton plateau [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

Le bloque disque aussi tient très peu de temps, ils le virent en ... Une dizaine de secondes ?
C'est le U qui tient le mieux.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
J'ai un SV 650 S, et j'ai trouvé un U qui tiens sous la selle ... un U court ...
Ushuoca [Image: emmapeelfilofax.jpg] © filofax2000
Répondre
<!--quoteo(pid=21544155:date=23.09.2006 à 20:21:name=Ushuoca)-->CITATION(Ushuoca @ 23.09.2006 à 20:21) [snapback]21544155[/snapback]<!--quotec-->
J'ai un SV 650 S, et j'ai trouvé un U qui tiens sous la selle ... un U court ...
Et laisse moi deviner, au bout il tourne non ???.......en fait c'est un U-turn [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21544201:date=24.09.2006 à 00:50:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 24.09.2006 à 00:50) [snapback]21544201[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21544155:date=23.09.2006 à 20:21:name=Ushuoca)--><div class='quotetop'>CITATION(Ushuoca @ 23.09.2006 à 20:21) [snapback]21544155[/snapback]<!--quotec-->
Et laisse moi deviner, au bout il tourne non ???.......en fait c'est un U-turn [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

t'as bu encore toi?
Some say the outline of his left nipple is exactly the same shape as the Nürburgring

Legacy [Image: 269014.png]
Répondre
<!--quoteo(pid=21543950:date=23.09.2006 à 10:34:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 23.09.2006 à 10:34) [snapback]21543950[/snapback]<!--quotec-->
Pour le reste fais gaffe avec ton pot... Les condès sortent beaucoup en ce moment et c'est le genre de truc qui les titillent... A savoir qu'on pot sur un SV pour le monter c'est découpe de la ligne obligatoire et que donc tu ne pourras plus jamais monter l'origine a moins d'une adaptation plus ou moins foireuse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Surtout qu'il a enlevé la chicane du pot, elle fait un bruit terrible mais ça fait vraiment trop de bruit. il doit me la retrouver car c'est vraiment sympa sans mais je risque d'avoir des problèmes avec les flics.

Merci pour les réponses. le gars me file un bloc disque avec alarme avec la moto donc j'aurai plus qu'à acheter le U.

J'aimerai acheter une visière irridium pour mon skark. qu'en pensez vous? j'ai lu un peu de partout que c'était vraiment chaud la nuit? Il parait que c'est fesable avec une visière irridium jaune, le pire étant le bleu.

A plouche
Répondre
<!--quoteo(pid=21544290:date=24.09.2006 à 13:18:name=kofé)-->CITATION(kofé @ 24.09.2006 à 13:18) [snapback]21544290[/snapback]<!--quotec-->
J'aimerai acheter une visière irridium pour mon skark. qu'en pensez vous? j'ai lu un peu de partout que c'était vraiment chaud la nuit? Il parait que c'est fesable avec une visière irridium jaune, le pire étant le bleu.

Oublie l'irridium la nuit ou prepare toi a des frayeurs monumentales [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Souvenir emu d'un trajet de nuit en bourgogne sous la pluie avec l'irridium......plus jamais [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21544299:date=24.09.2006 à 13:42:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 24.09.2006 à 13:42) [snapback]21544299[/snapback]<!--quotec--> <!--quoteo(pid=21544290:date=24.09.2006 à 13:18:name=kofé)--><div class='quotetop'>CITATION(kofé @ 24.09.2006 à 13:18) [snapback]21544290[/snapback]<!--quotec-->

Oublie l'irridium la nuit ou prepare toi a des frayeurs monumentales [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Souvenir emu d'un trajet de nuit en bourgogne sous la pluie avec l'irridium......plus jamais [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

plutôt d'accord avec ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Encore que : en soirée c'est OK pour rentrer sans changer de visière (à condition de connaître la route [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] )
De nuit en ville (route éclairée) c'est OK aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
Quand tu iras acheter le U, vérifie avant ce payer que tu arrives bien à le loger sous la sell !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

C'est un peu juste, faut trouver le truc ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
Ouaip, parce qu'il vaut mieux transporter un bloc disque sous la selle qu'un U dans son sac a dos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Sachant que le U vaut la peine si on peut l'attacher a un point fixe, sinon ca sert pas a grand chose [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
T'en connais beaucoup des U qu'on peut attacher à un point fixe après avoir passer la roue de la moto ??? Moi j'ai jamais pu !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Et un U dans le sac à dos .... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] PAs sûre que ce soit une treès bonne idée, effectivement ... En cas de chute, bonjour le dos !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21544643:date=25.09.2006 à 10:23:name=Ushuoca)-->CITATION(Ushuoca @ 25.09.2006 à 10:23) [snapback]21544643[/snapback]<!--quotec-->
T'en connais beaucoup des U qu'on peut attacher à un point fixe après avoir passer la roue de la moto ??? Moi j'ai jamais pu !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Et un U dans le sac à dos .... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] PAs sûre que ce soit une treès bonne idée, effectivement ... En cas de chute, bonjour le dos !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Non par contre quand je pouvais moi j'attachais une autre partie de la moto avec le U et le point fixe. Genre la boucle arrière ou le bras osc'... Tu passe dedans et tu l'attache à un poteau. Pareil tu peux tres bien passe le U sur le tube de fourche et l'attacher à un poteau. Par contre ça demande un peu de manoeuvres pour approcher la meule du point fixe... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] Mais si tu la laisse un moment ça vaut le coup.

Sinon en parlant de poto... tu payes un poto pour qu'il la guette... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Répondre

Atteindre :