PGO OUT
#46
Je sais que c'est triste, mais c'est tout de même la loi.

Pas de réaction quant à Renault qui attaque un pauvre type qui utilise une calandre de Clio sur son buggy ? Pourtant ça faisait de la pub pour Renault puisque ce buggy marquait des points.

Ca ne me viendrait pas à l'esprit de faire du commerce sur des silouhettes qui ne sont pas les miennes, puissent-elles avoir 50 ans !
Autoroule a besoin de votre soutien >>ICI<< !
Répondre
#47
C'est triste pour PGO mais ca n'a rien d'etonnant. Renault ferait probablement la meme chose si une marque turque produisait des repliques de Berlinette avec moteur Lada et PSA idem si une marque indienne produisait des repliques de traction avec un moteur chinois.

Le dommage n'est pas financier mais cela touche a l'image chose qui pour un constructeur comme Porsche est extremement important.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#48
<!--QuoteBegin-Z_de_Suisse+19.02.2004 à 18:38--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Z_de_Suisse @ 19.02.2004 à 18:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est triste pour PGO mais ca n'a rien d'etonnant. Renault ferait probablement la meme chose si une marque turque produisait (...) <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Deja qu'il y a une usine Turque qui produisait de pales imitations de la Megane 1 (mais cons qu'ils etaient, ils s'etaient plantes sur la forme de l'AR de l'auto <!--emo&Marteau-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/marteau.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='marteau.gif' /><!--endemo-->)... Il paraitrait meme qu'ils ont recidive avec la Megane 2 <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> !
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre
#49
Plus sérieusement (on parle de fric donc c' est sérieux)

La vente des PGO ont peut-etre empèché une ou plusieurs fois la vente d' une Boxster. Le client a donc acheté une "presque Porsche" pour pas cher. Il est clair que les copies de Porsche, quelqu' elles soient, nuisent a la vente de l' original. La disparission des modèles PGO est donc totalement justifié.
Répondre
#50
<!--QuoteBegin-Verkäufer+19.02.2004 à 19:37--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Verkäufer @ 19.02.2004 à 19:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Plus sérieusement (on parle de fric donc c' est sérieux)

La vente des PGO ont peut-etre empèché une ou plusieurs fois la vente d' une Boxster. Le client a donc acheté une "presque Porsche" pour pas cher. Il est clair que les copies de Porsche, quelqu' elles soient, nuisent a la vente de l' original. La disparission des modèles PGO est donc totalement justifié. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
... cela me parait un peu "capilotracté" comme analyse ! Si la décision de justice ne concerne que les Speedster I, sache que l'on parle d'une auto de 54ch si mes souvenirs sont bons !
Comparer cela avec un roadster moderne, très équipé, performant me semble ... dur !

D'après le dossier de presse et de mise en bourse, la clientèle est constituée essentiellement d'amoureux de la 356 originale n'ayant pas les moyens de se la payer en occasion (elle côte dans les 75.000 euros je crois).
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#51
<!--QuoteBegin-Florian+19.02.2004 à 19:51--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 19.02.2004 à 19:51)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table> <!--QuoteEEnd-->
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin-Verkäufer+19.02.2004 à 19:37--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Verkäufer @ 19.02.2004 à 19:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Plus sérieusement (on parle de fric donc c' est sérieux)

La vente des PGO ont peut-etre empèché une ou plusieurs fois la vente d' une Boxster. Le client a donc acheté une "presque Porsche" pour pas cher. Il est clair que les copies de Porsche, quelqu' elles soient, nuisent a la vente de l' original. La disparission des modèles PGO est donc totalement justifié. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
... cela me parait un peu "capilotracté" comme analyse ! Si la décision de justice ne concerne que les Speedster I, sache que l'on parle d'une auto de 54ch si mes souvenirs sont bons !
Comparer cela avec un roadster moderne, très équipé, performant me semble ... dur !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Quand bien meme..
La PGO est une copie de la Porsche 356 oui ou non ??


<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->D'après le dossier de presse et de mise en bourse, la clientèle est constituée essentiellement d'amoureux de la 356 originale n'ayant pas les moyens de se la payer en occasion (elle côte dans les 75.000 euros je crois).<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Très drole Florian, très drole. <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#52
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->La PGO est une copie de la Porsche 356 oui ou non ??<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Oui ... pas de la Boxter !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#53
ACE produit bien des répliques de Cobra et Shelby ne lui casse pas les couilles.
Répondre
#54
<!--QuoteBegin-Florian+19.02.2004 à 20:25--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 19.02.2004 à 20:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->La PGO est une copie de la Porsche 356 oui ou non ??<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Oui ... pas de la Boxter ! <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
et alors ?

La 356 n' est pas une Porsche ?
Porsche ne peuvent-ils pas légalement demander des droits pour la copie d' un de leur produit, fusse-t-il n^etre actuellement plus fabriqué ?

Toi tu es informaticien, tu fais un programme. As-tu l' intention de défendre tes droits d' auteurs ? C' est la meme question.
Répondre
#55
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Porsche ne peuvent-ils pas légalement demander des droits pour la copie d' un de leur produit, fusse-t-il n^etre actuellement plus fabriqué ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Verkau ... ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit ! Je conteste le fait que la 356 speedster I de PGO puisse porter préjudice comme tu le prétends aux ventes de Boxter !
Pas l'existence du préjudice !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#56
<!--QuoteBegin-Florian+19.02.2004 à 20:45--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 19.02.2004 à 20:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Porsche ne peuvent-ils pas légalement demander des droits pour la copie d' un de leur produit, fusse-t-il n^etre actuellement plus fabriqué ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Verkau ... ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit ! Je conteste le fait que la 356 speedster I de PGO puisse porter préjudice comme tu le prétends aux ventes de Boxter !
Pas l'existence du préjudice ! <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Oké, sorry. <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->

Et pourquoi pas ? Les premiers prix des Porsche Boxster neuves tourne autour de 40'000 euro.
COmbien coute une PGO ?
Le prix d' une jolie Boxster d' occasion vraisembablement.

Et comme je disais, que ce soit une Boxster ou une 356 d' occasion, il y a préjudice a Porsche.

Bon.. <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
On va en rester la hein. <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#57
Au fait combien y'a t-il de PGO 356 phase 1 ou 2 en circulation ?
Répondre
#58
Polaille, j'aurais toutes les infos demain soir.

<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Et pourquoi pas ? Les premiers prix des Porsche Boxster neuves tourne autour de 40'000 euro.
COmbien coute une PGO ?
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Une PGO Speedster I (la réplique) dotée du moteur de la cox tout droit venu du brésil et doté de l'injection tournait entre 140.000 Frcs et quelques dizaines de milliers de plus suivant la personnalisation/équipement.

Le Speedster II (châssis maison, présenté comme une pure production PGO au moteur de S16 tiouné) devait être affiché à un poil moins de 200.000 frcs je crois.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#59
Je ne vois pas en quoi l'image de Porsche est remise en cause par la fabrication de PGO, le client qui veut vraiment une Porsche ne va pas aller chez PGO <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> c'est incomparable et les PGO visent plutôt la cible 206cc ou autres cab accessibles. Perso cela ne me dérange en rien <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#60
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->D'après le dossier de presse et de mise en bourse, la clientèle est constituée essentiellement d'amoureux de la 356 originale n'ayant pas les moyens de se la payer en occasion (elle côte dans les 75.000 euros je crois).
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Mort de rire !
C'est certain que si tu cherches un speedster pré-A qui a participé à la Panamerica...
Il me semble que ces chiffres sont dignes d'un bizness plan de startup <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo-->
Un copain a acheté une 356, état correct, pour moins de 10.000 €.

PGO, ou comment faire du fric sur un mythe qui n'est pas le sien.
C'est comme si je fabriquais des répliques de 917 avec un V12 Mercedes pour faire du fric, je saurais à quoi je m'expose et ne viendrais pas pleurer comme ils le font.
C'est pathétique.
Autoroule a besoin de votre soutien >>ICI<< !
Répondre


Atteindre :