Sujets : 217
Likes Given: 0
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Lorsque le téléphone a sonné au poste de police à 6 heures du matin, le 14 juillet 2003, il était déjà trop tard. La voiture de Jasmin, 21 ans, et de sa petite fille de 2 ans, était encastrée dans les arbres sur le bas côté de l’autoroute A5, près de Karlsruhe. Mortes toutes les deux.
Au procès du chauffard, Rolf, un témoin raconte la scène. Il conduisait sa limousine à 225 km/h quand il a aperçu dans le rétroviseur une grosse Mercedes noire qui fonçait sur lui. Un véhicule d’essai. «J’ai été surpris par la vitesse avec laquelle il m’a doublé», explique-t-il. Vraisemblablement 250 km/h.
Plus loin, Jasmin double une voiture à 150 km/h au volant de sa petite Kia. La Mercedes arrive alors à toute allure sur elle. Selon les témoignages, le chauffard n’aurait stoppé qu’à un mètre! La jeune femme prend peur, donne un coup de volant brusque à droite, puis à gauche, et perd le contrôle du véhicule... «C’était comme si la Mercedes avait éjecté la Kia de l’autoroute», raconte le témoin.
L’affaire fait grand bruit en Allemagne alors que la vitesse sur les autoroutes reste illimitée. Surnommé «Turbo Rolf» par ses collègues, l’ingénieur de DaimlerChrysler se vantait souvent de dépasser les 300 km/h. Accusé d’homicide involontaire, il affirme pourtant ne pas être le conducteur de cette Mercedes et réclame l’acquittement. «Vous feriez mieux d’avouer», lui a lancé l’avocat général qui demande 21 mois de prison ferme. Jugement mercredi. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
Sujets : 226
Mon directeur commercial qui rentrait d'Allemagne ce matin ma racontait cela, c'est le sujet de discussion en Allemagne dans le secteur automobile en ce moment.
C'est tout le système des essais routiers qui est remis en cause, car tous les essayeurs semblent avouer que freiner à raz des autres véhicules est un jeu auquel ils ont à un moment ou un autre goûté.
C'est triste.
Autoroule a besoin de votre soutien >>ICI<< !
Sujets : 294
Je ne comprend pas le bleme.
Pourquoi la meuf s'est affolée aussi. le gars aurait freiné meme.
Enfin je comprend aussi son étonnement.
Ce sera l'éternelle question.
Sinon mettre des vitesses minimales en fonction de la voie sur laquelle on circule (>200 pour la derniere)
Sujets : 1,247
<!--QuoteBegin-pikachoo22+19.02.2004 à 17:54--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (pikachoo22 @ 19.02.2004 à 17:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Sinon mettre des vitesses minimales en fonction de la voie sur laquelle on circule (>200 pour la derniere) <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/marteau.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='marteau.gif' /><!--endemo-->
Sujets : 226
Le probleme à la base est que sur cet axe tu as les essayeurs qui vont faire des runs à plus de 300 km/h pour rejoindre les circuits d'essai.
Les types ne font pas la différence route/circuit.
On comprend aisément le -mauvais- réflexe de la femme qui pensant que la voiture va lui rentrer dedans à toute allure, cherche à l'éviter.
En plus sortir avec une Kia, cela laisse peu de chance <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif' /><!--endemo-->
Autoroule a besoin de votre soutien >>ICI<< !
Sujets : 217
<!--QuoteBegin-pikachoo22+19.02.2004 à 17:54--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (pikachoo22 @ 19.02.2004 à 17:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je ne comprend pas le bleme.
Sinon mettre des vitesses minimales en fonction de la voie sur laquelle on circule (>200 pour la derniere)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J'hallucine là, tu penses ce que tu dis ?
<!--QuoteBegin-Duncan+19.02.2004 à 20:57--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Duncan @ 19.02.2004 à 20:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-pikachoo22+19.02.2004 à 17:54--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (pikachoo22 @ 19.02.2004 à 17:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je ne comprend pas le bleme.
Sinon mettre des vitesses minimales en fonction de la voie sur laquelle on circule (>200 pour la derniere)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J'hallucine là, tu penses ce que tu dis ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Je suis de la Réunion, j'ai jamais mis les pieds ailleurs moi..... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Sujets : 240
Likes Given: 1,004
Likes Given: 1,004
02-19-2004, 06:59 PM
(Modification du message : 02-19-2004, 07:03 PM par Staffin.)
<!--QuoteBegin-pikachoo22+19.02.2004 à 17:54--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (pikachoo22 @ 19.02.2004 à 17:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je ne comprend pas le bleme.
Sinon mettre des vitesses minimales en fonction de la voie sur laquelle on circule (>200 pour la derniere) <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Dis moi pikachoo, tu ferais pas partie de ce club la ???
EDIT PAR MOI MEME, l'image en question est pas très lawproof <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/porte.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='porte.gif' /><!--endemo-->
02-19-2004, 07:01 PM
(Modification du message : 02-19-2004, 07:11 PM par Florian.)
<!--QuoteBegin-Le glaude+19.02.2004 à 20:59--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Le glaude @ 19.02.2004 à 20:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-pikachoo22+19.02.2004 à 17:54--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (pikachoo22 @ 19.02.2004 à 17:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je ne comprend pas le bleme.
Sinon mettre des vitesses minimales en fonction de la voie sur laquelle on circule (>200 pour la derniere) <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Dis moi pikachoo, tu ferais pas partie de ce club la ???
[***]
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/porte.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='porte.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ici c'a s'appelle du zamal <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Bref ce n'est pas le sujet.
Mais je suis quand meme étonné que des gens puissent etre surpris par des personnes roulant a tres vive allure ou s'est autorisé.
Il m'est déja arrivé de voir des gars débarqué a fond derriere moi ben j'ccelere et je me rabat en priant ke le gars freinera.
Sujets : 177
<!--QuoteBegin-pikachoo22+19.02.2004 à 17:59--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (pikachoo22 @ 19.02.2004 à 17:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je suis de la Réunion, j'ai jamais mis les pieds ailleurs moi..... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ca t'empeches pas de reconnaitre quand meme qu'un road warrior a tué une femme et sa fille parcequ'il croyait que les autres usagers de la route etaient des päilotes....
Knight Rider, a shadowy flight into the dangerous world of a man who does not exist. Michael Knight, a young loner on a crusade to champion the cause of the innocent, the helpless, the powerless, in a world of criminals who operate above the law.
<!--QuoteBegin-jeffo+19.02.2004 à 21:02--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (jeffo @ 19.02.2004 à 21:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-pikachoo22+19.02.2004 à 17:59--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (pikachoo22 @ 19.02.2004 à 17:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je suis de la Réunion, j'ai jamais mis les pieds ailleurs moi..... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ca t'empeches pas de reconnaitre quand meme qu'un road warrior a tué une femme et sa fille parcequ'il croyait que les autres usagers de la route etaient des päilotes.... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Oui tout a fait d'accord.
Sujets : 69
<!--QuoteBegin-pikachoo22+19.02.2004 à 17:54--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (pikachoo22 @ 19.02.2004 à 17:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je ne comprend pas le bleme.
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
peut etre que losqu'à deux metres derriere toi le type n'a pas encore freiné, tu es en droit de te poser la question de savoir s'il t'a bien vu. Vu la vitesse, on peut comprendre l'affolement.
C'est aussi lié à un rapport de force: il y a deux ans, en prenant une sortie d'autoroute vers une station sevice sans voie de décélération (obligeant donc à freiner sur l'autoroute) je me suis fait coller au cul par un routier qui n'a freiné qu'au dernier moment. Eh bien, un 40 tonnes sur ton pare-choc alors que tu dois encore ralentir un peu, c'est plutot angoissant comme situation.
<i>"Si les cons volaient, il ferait nuit"</i> (Frédéric Dard)
Sujets : 146
<!--QuoteBegin-pikachoo22+19.02.2004 à 17:54--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (pikachoo22 @ 19.02.2004 à 17:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je ne comprend pas le bleme.
Sinon mettre des vitesses minimales en fonction de la voie sur laquelle on circule (>200 pour la derniere) <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
En meme temps, je sais pas si tu te representes un type qui arrive 100 km/h plus vite derriere toi sans donner m'impression de planter les freins... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
<!--QuoteBegin-Nikotec+19.02.2004 à 21:09--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Nikotec @ 19.02.2004 à 21:09)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-pikachoo22+19.02.2004 à 17:54--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (pikachoo22 @ 19.02.2004 à 17:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je ne comprend pas le bleme.
En meme temps, je sais pas si tu te representes un type qui arrive 100 km/h plus vite derriere toi sans donner m'impression de planter les freins... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Si si experience deja vécu (environ 80km/h plus vite) mais j'avais la place pour me rabattre ce que j'ai fait aussitot et le gars a pas freiné.
une balle de fusil.
apres c'est vrai que chacun réagit differement en fonction des circonstances et c'est ce qui fait que l'on doit toujours faire attention aux autres quand on roule.
Sujets : 601
je vais faire l'avocat du diable
techniquement
il a tué personne ! s'il ne l'a pas touché cette Kia !
c'est une perte de controle de véhicule!
c'est ce que le flic marque quand tu glisses sur une plaque de verglas ou de gasoil !
defaut de maitrise !
par contre on peut critiquer son comportement routier !
freinage au dernier moment et delta de vitesse éxagéré (selon le cas , je ne connait pas ce cas particulier)
ce genre de carton ca peut arriver ici en roulant aux limitations
prends un papy qui roule conscienscieusement avec les retros ext rentrés (cas classique)
qui dort au volant (tisane, autres calmants gentillement préscris par son medecin)
et qui en se reveillant voit une caisse qui est dans son rétro depuis 5 minutes alors qu'il dépassait tranquille à 110 sur voie de gauche d'autoroute (depuis 15 km sans se rabattre)
un coup de stress car il avait pas vu la voiture avant le 5 ou 6 eme appel de phare (et oui il n'avait que sa paupiere gauche de levée alors uq'il ne voit que de l'oeil droit et son ophtalmo lui renouvelle tous les ans son permis quand même!! il a malencontreusement ouvert sa paupiere droite pour cherche son litre de gros rouge qui tache qui etait à la place du passager)
et coup de volant !!!
l'accident bête !!!
toute ressemblance avec des personnes axistantes ou ayant existées n'ests pas fortuite !!
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
|