02-19-2004, 01:30 PM
Ino complémentaire du midi libre :
<i><!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Laurent Skrzypczak l'affirme, il tombe des nues ! Il ne savait rien.
Rien de l'action en justice lancée par Porsche et encore moins d'un jugement qui devait être rendu hier par la 3e chambre du Tribunal de grande instance de Paris. <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> Il nous prend pour des cons au quoi ? <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
Cette double annonce, en milieu d'après-midi, a donc ébranlé le co-propriétaire de la société PGO basée à Saint-Christol-lez-Alès (Gard). « Est-ce qu'on nous trouve trop gros aujourd'hui et c'est pour cel qu'on nous met une telle claque ? »
Avec son associé Olivier Baudoin c'est làn, dans les anciens locaux de l'industriel du textile Furnon, qu'il a vraiment débuté dans la construction
automobile en fabricant des répliques de la Porsche 356. Une activité menée sous licence qui semblait bénéficier de ce fait de toutes les garanties. Jusqu'à hier, donc, où le juge a statué que la société « commet des actes de contrefaçon » et dit aussi que PGO « est également responsable d'actes de concurrence déloyale et parasitaire ».
Avec pour conséquence l'interdiction « de fabriquer, vendre et assurer la promotion de voitures reproduisant les caractéristiques des automobiles Porsche, sous astreinte de 5 000 € par infraction constatée ». Ce jugement que Midi Libre a réussi à se procurer, Laurent Skrzypczak devrait en prendre connaissaince aujourd'hui grâce à son avocat.
Il s'efforçait donc, hier, d'en interpréter les raisons. « Je pense que cette condamnation ne porte que sur les premières répliques de la 356 dont la production est secondaire aujourd'hui (37 modèles sortis en 2003, 25 annoncés en 2004, ndlr) mais ne vise pas le Speedster II que nous avons développé nous-mêmes et dont nous devrions produire 400 exemplaires dès cette année. »
Si elle ne s'attaque pas au produit lui-même, la société de Stuttgart voit peut-être d'un mauvais œil le lien trop systématique fait entre son nom et celui du modèle français. En effet, le juge ordonne aussi à PGO « de supprimer de son site Internet les informations destinées à assurer la promotion de ses voitures reproduisant illicitement les automobiles Porsche ».
« Si nous sommes attaquables, poursuit le chef d'entreprise cévenol, c'est peut-être sur l'association d'image. Sur le premier modèle, nous avons effectivement beaucoup communiqué autour du mythe. Mais ce n'est plus le cas aujourd'hui. On ne peut pas nous reprocher non plus de fabriquer de fausses Porsche... » Ce qui n'empêche pas la justice de nommer un expert chargé de chiffrer le préjudice subi par le constructeur allemand.
PGO (moins de 80 salariés) qui s'apprête à faire appel dès aujourd'hui de ce jugement est également condamné à verser deux indemnités provisionnelles de 50 000 € chacune. « Pour une boîte comme nous, c'est gravissime... » conclut Laurent Skrzypczak.
Une inquiétude que partage Jean Sirvin, le maire de Saint-Christol. « J'avoue que je ne m'attendais pas à ce type de problème. Je pensais que les soucis seraient plus d'ordre financiers que juridiques » commentait-il hier. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd--></i>
Bref, le jugement semble porter sur la Speedster I pas la II ......
<i><!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Laurent Skrzypczak l'affirme, il tombe des nues ! Il ne savait rien.
Rien de l'action en justice lancée par Porsche et encore moins d'un jugement qui devait être rendu hier par la 3e chambre du Tribunal de grande instance de Paris. <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> Il nous prend pour des cons au quoi ? <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> Cette double annonce, en milieu d'après-midi, a donc ébranlé le co-propriétaire de la société PGO basée à Saint-Christol-lez-Alès (Gard). « Est-ce qu'on nous trouve trop gros aujourd'hui et c'est pour cel qu'on nous met une telle claque ? »
Avec son associé Olivier Baudoin c'est làn, dans les anciens locaux de l'industriel du textile Furnon, qu'il a vraiment débuté dans la construction
automobile en fabricant des répliques de la Porsche 356. Une activité menée sous licence qui semblait bénéficier de ce fait de toutes les garanties. Jusqu'à hier, donc, où le juge a statué que la société « commet des actes de contrefaçon » et dit aussi que PGO « est également responsable d'actes de concurrence déloyale et parasitaire ».
Avec pour conséquence l'interdiction « de fabriquer, vendre et assurer la promotion de voitures reproduisant les caractéristiques des automobiles Porsche, sous astreinte de 5 000 € par infraction constatée ». Ce jugement que Midi Libre a réussi à se procurer, Laurent Skrzypczak devrait en prendre connaissaince aujourd'hui grâce à son avocat.
Il s'efforçait donc, hier, d'en interpréter les raisons. « Je pense que cette condamnation ne porte que sur les premières répliques de la 356 dont la production est secondaire aujourd'hui (37 modèles sortis en 2003, 25 annoncés en 2004, ndlr) mais ne vise pas le Speedster II que nous avons développé nous-mêmes et dont nous devrions produire 400 exemplaires dès cette année. »
Si elle ne s'attaque pas au produit lui-même, la société de Stuttgart voit peut-être d'un mauvais œil le lien trop systématique fait entre son nom et celui du modèle français. En effet, le juge ordonne aussi à PGO « de supprimer de son site Internet les informations destinées à assurer la promotion de ses voitures reproduisant illicitement les automobiles Porsche ».
« Si nous sommes attaquables, poursuit le chef d'entreprise cévenol, c'est peut-être sur l'association d'image. Sur le premier modèle, nous avons effectivement beaucoup communiqué autour du mythe. Mais ce n'est plus le cas aujourd'hui. On ne peut pas nous reprocher non plus de fabriquer de fausses Porsche... » Ce qui n'empêche pas la justice de nommer un expert chargé de chiffrer le préjudice subi par le constructeur allemand.
PGO (moins de 80 salariés) qui s'apprête à faire appel dès aujourd'hui de ce jugement est également condamné à verser deux indemnités provisionnelles de 50 000 € chacune. « Pour une boîte comme nous, c'est gravissime... » conclut Laurent Skrzypczak.
Une inquiétude que partage Jean Sirvin, le maire de Saint-Christol. « J'avoue que je ne m'attendais pas à ce type de problème. Je pensais que les soucis seraient plus d'ordre financiers que juridiques » commentait-il hier. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd--></i>
Bref, le jugement semble porter sur la Speedster I pas la II ......

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> non mais franchement, qu'est qu'ils en ont a battre chez porsche ??? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif' /><!--endemo-->
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='tongue.gif' /><!--endemo-->
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->