02-06-2004, 07:58 AM
Salut à tous,
Ma moto est à la concession en attente du passage de l'expert.
Je roule donc en scooter 125 (ATLANTIC) depuis quelques jours et cette expérience me permet de mieux mesurer les avantages de ces engins et surtout leurs grands dangers en cette période où visiblement les 125 ont de nouveau le vent en poupe.
C'est la facilité d'usage de ces engins qui sont des deux roues qui impressionne et donc entraîne les dangers :
- Ca n'accélère que très doucement donc c'est maîtrisable mais il n'y a aucune réserve de puissance si on doit échapper à un danger,
- Ca ne procure aucune sensation (vibrations, bruits) donc on ne se rend pas vraiment compte de la vitesse,
- Ca semble facile à maîtriser, ça impresionne évidemment moins qu'un gros TRAIL ou une BUSE et donc on devient moins vigilant : résultat je pense rouler en moyenne plus vite avec le scoot qu'avec la CAPONORD alors que le scoot freine vraiment très mal (ce n'est pas le premier avec lequel j'ai cette impression), tient mal la route (le train avant flotte sur le moindre trou dans la route).
Je comprend donc les dangers que représente le fait de pouvoir en toute légalité, sans expérience, aller chez un concessionnaire acheter un des ses engins pour facilement échapper à l'enfer urbain (ce que j'ai fait il y a deux ans seulement).
Il n'est donc pas étonnant qu'il y ait autant d'accidents impliquant des engins de petites cylindrée.
Il serait peut être temps que nos chères têtes pensantes considèrent ce point plutôt que de casser les c...... à des motards sur des engins de forte cylindrée, au comportement parfois débile, mais pour la plupart au fait des dangers du deux roues.
Amitiés
Ma moto est à la concession en attente du passage de l'expert.
Je roule donc en scooter 125 (ATLANTIC) depuis quelques jours et cette expérience me permet de mieux mesurer les avantages de ces engins et surtout leurs grands dangers en cette période où visiblement les 125 ont de nouveau le vent en poupe.
C'est la facilité d'usage de ces engins qui sont des deux roues qui impressionne et donc entraîne les dangers :
- Ca n'accélère que très doucement donc c'est maîtrisable mais il n'y a aucune réserve de puissance si on doit échapper à un danger,
- Ca ne procure aucune sensation (vibrations, bruits) donc on ne se rend pas vraiment compte de la vitesse,
- Ca semble facile à maîtriser, ça impresionne évidemment moins qu'un gros TRAIL ou une BUSE et donc on devient moins vigilant : résultat je pense rouler en moyenne plus vite avec le scoot qu'avec la CAPONORD alors que le scoot freine vraiment très mal (ce n'est pas le premier avec lequel j'ai cette impression), tient mal la route (le train avant flotte sur le moindre trou dans la route).
Je comprend donc les dangers que représente le fait de pouvoir en toute légalité, sans expérience, aller chez un concessionnaire acheter un des ses engins pour facilement échapper à l'enfer urbain (ce que j'ai fait il y a deux ans seulement).
Il n'est donc pas étonnant qu'il y ait autant d'accidents impliquant des engins de petites cylindrée.
Il serait peut être temps que nos chères têtes pensantes considèrent ce point plutôt que de casser les c...... à des motards sur des engins de forte cylindrée, au comportement parfois débile, mais pour la plupart au fait des dangers du deux roues.
Amitiés
Que l'amour reigne parmi les hommes