BMW 750 hl en vente en série !
#16
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->On peut toujours rêver.

En fait le moteur à hydrogène fonctionne en brûlant de l'hydrogène pour former de l'eau.
De même que reformer de l'hydrogène à partir de l'eau il faut fournir autant d'énergie que sa combustion fourni.
Donc thermodynamiquement ta proposition ne marche pas.

Dommage.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui on peut toujours rêver...

Je ne suis pas chimiste, je me doute bien que ce n'est pas si simple que ca et que des gens bien plus compétents que moi ont planché sur le sujet...

Mais bon, on peut rêver ... [Image: icon_wink.gif]
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#17
La voiture à hydrogène serait la SOLUTION si on trouvait un moyen économique de produire l'hydrogène à partir de l'eau, mais c'est pas encore le cas.
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#18
Oui... plus de pollution, énergie renouvelable...
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#19
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Oui... plus de pollution, énergie renouvelable...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Un peu comme le nucléaire sans les déchets ...
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#20
J'avais vu ca sur FA, un moteur à air [Image: icon_eek.gif]

http://www.mdi.lu/

intéressant !
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#21
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Oui... plus de pollution, énergie renouvelable...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Un peu comme le nucléaire sans les déchets ...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Les réacteurs à fusion nucléaire (donc sans déchets actifs) existent déjà à l'état de prototype.

Processus analogue à l'énergie solaire : fusion de l'hydrogène et confinement de l'énergie dégagée grace à la gravitation.

Le plus gros problème actuel demeure le confinement, réalisé par de très puissants champs magnétiques et encore trop énergivore.

C'est y pas beau, le Deutérium (isotope de l'hydrogène) nécessaire se trouvant dans l'eau...

Bon, je dois filer...

[Image: icon_cool.gif]
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
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#22
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->mais à de très faible exemplaire : environ 10 voiture du genre jusqu'a présent à ce que je sais (aucune idée du prix!).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

M'étonne pas vu le prix d'une série 7 normal, celle-là doit être encore plus cher, ajouter cela au fait que le ravitallement en hydrogène n'est possible que dans 2-3 lieu en allemangne ainsi que le risque non dissimulé de servir de béta-testeur, l'intérêt d'acheter çà reste assez limité pour le moment.

Faut bien un début. Mais tant qu'il n'y aura pas plus de point de vente d'hydrogène, la diffusion de ce type de véhicules restera réduite.
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#23
Z'êtes sûrs que l'hydrogène ne pollue pas ?????
[Image: signature.gif]
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#24
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Z'êtes sûrs que l'hydrogène ne pollue pas ?????<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Non.
Sa combustion donne de l'eau (pas toxique à preuve du contraire).
Sinon l'hydrogène gazeux n'est pas toxique et ne provoque pas l'effet de serre.
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#25
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sa combustion donne de l'eau (pas toxique à preuve du contraire).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui mais l'eau bue éclate !
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#26
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Z'êtes sûrs que l'hydrogène ne pollue pas ?????<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Non.
Sa combustion donne de l'eau (pas toxique à preuve du contraire).
Sinon l'hydrogène gazeux n'est pas toxique et ne provoque pas l'effet de serre.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

OK... Et niveau pefs ?
[Image: signature.gif]
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#27
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Oui mais l'eau bue éclate !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Grand Besoin de repos tu as ! [Image: jap.gif]
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
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#28
Pour info, Renault avait fais un proto avec de l'hydrogène liquide stocké à - 256°c [Image: icon_eek.gif] . Cet hydrogène produit de l'électricité au contact de l'oxygène. L'énergie est transmise aux batteries puis aux moteurs électriques, avec pour seul rejet de l'eau !

De son côté, Mercedes avait fais un proto de classe A avec du méthanol. Schématiquement, l'hydrogène est extrait du méthanol par un séparateur-convertisseur alors qu'un catalyseur à vapeur transforme le CO produit en CO² (recupération d'encore un peu d'hydrogène). Le problème c'est que le méthanol est toxique à l'inhalation [Image: retard.gif]
Auto Union
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#29
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->OK... Et niveau pefs ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Si le prototype est une 750 ... n'en tirer que 200ch laisse présager d'un problème chronique de rendement.
Maintenant nous n'en sommes qu'aux "débuts" de cette technologie !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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#30
Dans l'article ils precisent quand meme que le vehicule fonctionne aussi a l'essence classique.

Reste que 2-3 stations, pour une voiture qui fait 350 Km avec 140 L (40L/100), qui plus est une voiture reputee etre une routiere, ca fait peut !
[Image: 951987Signature700.jpg]
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