307 SW
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->le prochain truc c'est les voitures à deux étages ! avec cabine à part pour le conducteur !  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Cela s'appelle un car !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->le prochain truc c'est les voitures à deux étages ! avec cabine à part pour le conducteur !  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Cela s'appelle un car !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Oui mais en inovation après un passage par le service marketing cela s'appellera un LudoBiSpace : voiture ludique avec deux espaces ! [Image: icon_lol.gif]
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Cela s'appelle un car !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: bien.gif] [Image: vert.gif]
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
S-Andre je comprends ta position mais dans le meme genre on peut se poser la question : un pseudo break pas plus habitable qu'une twingo equipe d'un moteur "performant" et vendu tres cher ca sert a quoi? une twingo suffit non? pourtant il me semble que tu as bien acheter une 325tds touring...
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->S-Andre je comprends ta position mais dans le meme genre on peut se poser la question : un pseudo break pas plus habitable qu'une twingo equipe d'un moteur "performant" et vendu tres cher ca sert a quoi? une twingo suffit non? pourtant il me semble que tu as bien acheter une 325tds touring...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est clair j'ai pas acheté l'objet tendance !

Dans le marché automobile, Deux courant marketing s'opposent : les égoïstes et les altruistes !

Pour les premiers (dont je fais partie [Image: vert.gif] ) : la voiture doit être centrée sur eux, être agressive, rapide, puissante. Le poste de conduite est un poste de pilotage et les commandes doivent renvoyer un maximum d'information au conducteur pilote (exemple : berlines allemandes, sportives, coupés, cabriolets, ...)

Pour les seconds : la voiture est faite pour transporter des gens, à la limite on ne doit pas savoir qu'on est dans une voiture (pas de moteur, pas de toit, pas de poste de pilotage ...). C'est une seconde maison ! C'est le mythe de l'escargot.

D'après nos grands marketer le premier groupe est en perte de vitesse au profit du second : plus social et plus écologique.

Moralité étant dans un des deux groupes je tapes sur l'autre histoire qu'on ne m'oublie pas ! [Image: vert.gif]
Répondre
Il en est ainsi de toutes les espèces en voie de disparition elles font beaucoup de bruit avant de disparaitre (comme les grenouilles qui arrêtent pas de me faire C... la nuit en braillant comme des brutes) [Image: vert.gif]
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
Escargnot POWER [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Il en est ainsi de toutes les espèces en voie de disparition elles font beaucoup de bruit avant de disparaitre (comme les grenouilles qui arrêtent pas de me faire C... la nuit en braillant comme des brutes) [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Si vous voulez connaitre la suite : la seconde catégorie se fout de la technologie, et a plutôt tendance à faire régresser l'automobile sur le plan technologique. En plus l'acheteur type d'escargots est radin, il négocie beaucoup, veut tout mais ne veut pas payer. D'ou la nécessité d'aller vers de gros volumes, de gros marchés et donc d'aller dans le sens du regroupement ! La passion s'en va ..... [Image: coucou.gif]
Répondre
Encore! encore! du grand SaintAndre! [Image: jap.gif] [Image: jap.gif] [Image: jap.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...)
Les passagers en général n'aiment pas la voiture alors à quoi ça sert de leur acheter pleins de trucs (...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
T'as pas l'impression que c'est ta facon de conduire, qui fait que TES passagers n'aiment pas la voiture [Image: vert.gif] !? Faut te remettre en cause, gars [Image: icon_wink.gif]... Ou alors c'est ta caisse qu'est tellement inconfortable, mais vu le prix ca doit pas etre ca...
Répondre
L'odeur? les vibrations? l'anemie??

la verité est peut etre ailleurs! [Image: vert.gif]
Répondre
[Image: up.gif] [Image: vert.gif] !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->T'as pas l'impression que c'est ta facon de conduire, qui fait que TES passagers n'aiment pas la voiture [Image: vert.gif] !? Faut te remettre en cause, gars [Image: icon_wink.gif]... Ou alors c'est ta caisse qu'est tellement inconfortable, mais vu le prix ca doit pas etre ca...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu la connais ma façon de conduire ! [Image: tongue.gif]

Pour le reste la prochaine fois que j'emmène des passagers je leur ferai remplir un questionnaire marketing en entrant et en sortant histoire de pouvoir m'améliorer ! [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Si vous voulez connaitre la suite : la seconde catégorie se fout de la technologie, et a plutôt tendance à faire régresser l'automobile sur le plan technologique. En plus l'acheteur type d'escargots est radin, il négocie beaucoup, veut tout mais ne veut pas payer. D'ou la nécessité d'aller vers de gros volumes, de gros marchés et donc d'aller dans le sens du regroupement ! La passion s'en va .....  Coucou<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Erreur ... finalement je dois faire partie d'une catégorie intermédiaire! Mais peut-être que ta vision très manichéenne des choses c'est de la [Image: rasta.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Erreur ... finalement je dois faire partie d'une catégorie intermédiaire! Mais peut-être que ta vision très manichéenne des choses c'est de la  Rasta<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ya pas d'erreur c'est juste une simplification du résultats d'analyses marketing connues de tous les constructeurs automobiles. Il est bien évident qu'il existe des catégories intermédiaires et que l'argent dépensé dans une voiture dépend aussi bien de l'intérêt qu'une personne porte à l'automombile, que de ses moyens financiers.

Il faut voir ces deux courants comme des pôles d'attractions opposés et en compétition. Si on observe le marché aujourd'hui le pôle altruiste se développe (monospaces, ludospaces, SUV, 4x4, ....) et le pôle égoïste se radicalise (de moins en moins de berlines mais les coupés et cabriolets se portent plutôt bien).
Répondre

Atteindre :