<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->S-Andre je comprends ta position mais dans le meme genre on peut se poser la question : un pseudo break pas plus habitable qu'une twingo equipe d'un moteur "performant" et vendu tres cher ca sert a quoi? une twingo suffit non? pourtant il me semble que tu as bien acheter une 325tds touring...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est clair j'ai pas acheté l'objet tendance !
Dans le marché automobile, Deux courant marketing s'opposent : les égoïstes et les altruistes !
Pour les premiers (dont je fais partie
![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif)
) : la voiture doit être centrée sur eux, être agressive, rapide, puissante. Le poste de conduite est un poste de pilotage et les commandes doivent renvoyer un maximum d'information au conducteur pilote (exemple : berlines allemandes, sportives, coupés, cabriolets, ...)
Pour les seconds : la voiture est faite pour transporter des gens, à la limite on ne doit pas savoir qu'on est dans une voiture (pas de moteur, pas de toit, pas de poste de pilotage ...). C'est une seconde maison ! C'est le mythe de l'escargot.
D'après nos grands marketer le premier groupe est en perte de vitesse au profit du second : plus social et plus écologique.
Moralité étant dans un des deux groupes je tapes sur l'autre histoire qu'on ne m'oublie pas !