<!--QuoteBegin-Verkaüfer+09.02.2004 à 10:53--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (Verkaüfer @ 09.02.2004 à 10:53)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Glouba+09.02.2004 à 10:44--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (Glouba @ 09.02.2004 à 10:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> [img]http://www.asa.minsk.by/abw/arxiv/377/VW_Golf_2.jpg' border='0' alt='user posted image' />[img]http://topauto.free.fr/constructeurs/opel/Opel%20Corsa.jpeg' border='0' alt='user posted image' /> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->leur reflet dans le pare-choc (qui forme l'arrondi du bas par un bourrelet<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
je vois pas de quoi tu parles ??
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Les deux autos ont des phares en forme d'amande coupee par la ligne du pare-choc, formant un angle net sur l'exterieur, et les deux autos ont sur les pare-chocs des bourrelets de protection caoutchouc qui reprennent le prolongement de la descente du trait du phare et forment un arrondi.
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->la calandre<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
certes
Neanmoins c´est pas spécifique a la corsa..
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Non, ce n'est pas specifique a la Corsa, mais le probleme, c'est que ce n'est pas (non plus) specifique a la Golf. Elle qui jusqu'alors ne ressemblait a aucune autre, elle a largement perdu sa specificite, et c'est bien dommage. Pire, elle semble reprendre des themes stylistiques lances par d'autres, autrement dit elle copierait presque... C'est d'autant plus dommage qu'elle n'en avait pas besoin je pense.
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->les 3 entrees d'airs en bas<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Toutes les voitures ont 3 entrees en bas (ou presque..)
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Disons que ca s'ajout au reste, ca fait encore un point ou la Golf ne se demarque en rien de ce qui est sorti avant elle...
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->le logo rond au milieu<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo-->
Et moi qui croyait que c´etait VW qui avait inventer le logo rond au milieu. ..
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Il s'agit pas d'une gueguerre pour savoir qui a invente quoi, il s'agit pas d'une attaque contre VW <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->. Je constate simplement que la face AV de la Golf ressemble fortement a celle de cette Corsa, en particulier parce que les memes elements se retrouvent aux memes endroits, avec les memes regles d'alignement, etc...
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->elle ne ressemblait a personne d'autre, la ce n'est plus le cas<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
peut-etre, mais il n´empeche que personne sur terre ne confond une golf 5 avec une corsa ou une 307. Meme ( surtout ) les aveugles.
<!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Il est plus facile de confondre une Golf V avec d'autres autos que pour ses ancetres. Elle a largement perdu ce qui faisait sa specificite. Au moment ou les autres se rapprochaient d'elle, la Golf s'est elle-meme rapprochee de ce que faisaient les autres, au lieu de se faire une voie perso.
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)