Sujets : 599
Likes Given: 0
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour être honnête, Peugeot était plus chiant que Renault. On aimait pas trop bosser avec eux même si on avait là le choix de matériau, on ne pouvait quasiment rien modifier d'autre.
On avez d'ailleur que deux modèles de chez peugeot : c'était la 406 Coupé pour les sièges AV et la 106 pour les panneaux de portes et tablettes AR.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Merci de ton témoignage
![[Image: bien.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif)
Je commence à mieux comprendre ce qui se passe entre les équipementiers et les constructeurs.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
Sujets : 374
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...)
Ce qui est vrai, mais là où se fait la différence, c'est sur le cahier des charges et le contrôle qualité et les matériaux utilisé pour faire l'accessoire en question. J'ai bossé chez un équipementier automobile pour un stage et je connais des gens bossent chez d'autre équipementiers. Je peux te dire que BMW et dans une moindre mesure les autres marques allemandes, sont extrèmement chiantes sur le contrôle qualité en demandant bien plus de contrôle et plus sévères pour limiter le plus possible les PB après coups !!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben c'est pas le son de cloche que j'ai par ma moman, modeste responsable-es-qualite d'une usine de popot catalytiques. D'apres elle, les plus penibles sont Renault, et de loin. Ils sont extremmement pointilleux sur le repect de leur cahier des charges, imposant nombre de controles pas vaiment necessaires...
Pour ce qui est de BM ou MB, d'apres elle, ils ont pas besoin d'etre aussi chiants que Renault, car ils sont "naturellement" bien traites, de par la reference qu'ils forment : Etre fournisseur de BMW est un argument reel lors de negociations avec d'autres constructeurs. Au contraire, les generalistes (comme Renault) sont servis au minimum de ce qu'ils demandent...
Pour en revenir a Renault, les problemes viendraient plutot de la baisse de niveau des cahiers des charges, pour cause de chasse aux couts afin de rester dans la course a l'equipement sans sacrifier la rentabilite. C'est-a-dire qu'un sous-traitant peut pas baisser ses tarifs a l'infini en offrant le meme niveau de qualite...
On l'a vu avec tous ceux qui se sont engages dans la course a l'equipement, c'est-a-dire quasiment tous les generalistes.
Sujets : 601
j'ai eu le meme echo en travailant chez un equipementier
ils preferent travailler avec PSA que renault
PSA est lpus "carré" dans ses demandes
renault est plus souple mais au final ne sait pas ce qu'il veut !!
mais c'est peut etre du aux contacts plutot qu'a une politique d'entreprise !
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Sujets : 372
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Chez Renault, quand on voulait changer un truc qui génait les ouvriers ou utiliser de l'acier moins cher, un coup de fil suffisait et la réponse était souvent oui pas de PB.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pas au courant de ces pratiques. Sachant que chaque nouvelle définition de pièce entraine des echantillons initiaux (EI) validé par la Qualité du constructeur, je suis surpris.
Tu fabrique quoi ?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Je fabriquais des sièges pour la Mégane principalement.
Les modifications portait sur des petites choses qui ne modifiait pas fondamentalement le siège. On mettait des biais quand un angle droit posé PB à l'ouverture du moule par exemple. Le coup de fil suffisait dans un cas comme çà pour leur demander si çà les dérangeait qu'on fasse la modif.
Sujets : 232
Likes Given: 49
Likes Given: 49
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je fabriquais des sièges pour la Mégane principalement.
Les modifications portait sur des petites choses qui ne modifiait pas fondamentalement le siège. On mettait des biais quand un angle droit posé PB à l'ouverture du moule par exemple. Le coup de fil suffisait dans un cas comme çà pour leur demander si çà les dérangeait qu'on fasse la modif.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'etait sur des produits en développement ou en production ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->PSA est lpus "carré" dans ses demandes
renault est plus souple mais au final ne sait pas ce qu'il veut !!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben c'est çà, comme les mousse de sièges sont assez contraignante à produire, Renault nous laissait plus de marges de manoeuvre pour adapter leur produit à la cinématique de la chaine.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Je fabriquais des sièges pour la Mégane principalement.
Les modifications portait sur des petites choses qui ne modifiait pas fondamentalement le siège. On mettait des biais quand un angle droit posé PB à l'ouverture du moule par exemple. Le coup de fil suffisait dans un cas comme çà pour leur demander si çà les dérangeait qu'on fasse la modif.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'etait sur des produits en développement ou en production ?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
La Mégane, c'était en production. Mais c'est parcequ'on avait récupéré les moules de la concurrence (les moules appartiennent aux constructeurs auto) dont la cinématique d'ouverture était différente, sans la modif, un siège sur trois était fortement déchiré. Les autres l'étaient légèrement.
Il a fallu adapté le moule rapidement. Mais on a pas vu un seul responsable Renault.
C'était qu'un stage de 1 mois donc j'ai pas vu beaucoup de modèle.
Sujets : 170
Sujets : 1
Tu sais pas passer les vitesses c'est tout
A+
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tu sais pas passer les vitesses c'est tout
A+<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui, mais moi c'est seulement à froid avec ma LagunaII que je sais pas passer des vitesses ... parcontre avec le Scénic aucun problème! Quoique j'ai du mal à trouver le levier (pas l'habitude d'être assi si haut) et rien à faire la 6ième ne passe pas
Bah fais pas la gueule
A+
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bah fais pas la gueule
A+<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pourquoi je devrais faire la gueule?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Quoique j'ai du mal à trouver le levier (pas l'habitude d'être assi si haut) et rien à faire la 6ième ne passe pas

<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est bien ce que je disais tu sais pas passer les vitesses
A+