BMW 750 hl en vente en série !
http://www.autobild.de/aktuell/neuheiten/a...2129b14bc395288

Bon ben je fais le plein d'hydrogène où en France avec ce truc !!! [Image: vert.gif]
Répondre
Et quel est le prix du bolide ?
Comment faire pour ravitailler ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et quel est le prix du bolide ?
Comment faire pour ravitailler ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

En Allemagne, il y a deux stations il me semble. C'est un robot qui fait le plein faut dire que vu la température de -250 °C, vaut mieux pas toucher !

Pour le prix, j'en sais rien !
Répondre
Ben faut se ballader avec ses bombones, et pas aller trop loin !!!
[Image: signature.gif]
Répondre
C'est le projet "Clean Energy" de BM dont tu parle ....

La voiture est une ancienne série7 avec environ 200ch et 0 à 100 en moins de 10sec et elle fonctionne à l'hydrogène. Le modèle est soit-disant en vente et se vend, mais à de très faible exemplaire : environ 10 voiture du genre jusqu'a présent à ce que je sais (aucune idée du prix!). Actuellement il existe 2 ou 3 endroit pour faire le plein dont une pompe près de l'aéroport de Munich ....
Des études ont été fait pour généraliser ce type de motorisation et il est prévu d'acheter l'hydrogène aux US et de faire un moteur pouvant à terme rouler avec les 2 énergie : hydrogène et essence ... mais il faut être réaliste c'est un proto "mis en vente" pour faire de la pub [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est le projet "Clean Energy" de BM dont tu parle....
(...) acheter l'hydrogène aux US (...) mais il faut être réaliste c'est un proto "mis en vente" pour faire de la pub  Roll<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Il faut etre realiste d'une autre maniere : la production de l'hydrogene se fait pas sans emission. Lorsqu'il est produit a partir de l'eau, cela consomme de l'energie, lorsqu'il est issu des hydrocarbures on retombe vite dans la problematique petroliere, avec retour a la case "pollution"...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Il faut etre realiste d'une autre maniere : la production de l'hydrogene se fait pas sans emission. Lorsqu'il est produit a partir de l'eau, cela consomme de l'energie, lorsqu'il est issu des hydrocarbures on retombe vite dans la problematique petroliere, avec retour a la case "pollution"...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le but est justement de ne pas être obligé de fabriquer de l'hydrogène, mais de le récupérer! C'est pour ca qu'ils on prévu de le chercher aux US : lors de la fabrication de je-sais-plus-quoi il est facil d'extraire en plus de l'hydrogène => pas de pollution supplémentaire ....
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le but est justement de ne pas être obligé de fabriquer de l'hydrogène, mais de le récupérer! C'est pour ca qu'ils on prévu de le chercher aux US : lors de la fabrication de je-sais-plus-quoi il est facil d'extraire en plus de l'hydrogène => pas de pollution supplémentaire ....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
On retombe alors dans la logique du GPL, dont la production est bornee par la conso des autres carburants. Le GPL ne pourra ainsi jamais se substituer massivement aux SP et autres Gazole...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->On retombe alors dans la logique du GPL, dont la production est bornee par la conso des autres carburants. Le GPL ne pourra ainsi jamais se substituer massivement aux SP et autres Gazole...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu peux développer stp Glouba sur les procédés de fabrication du GPL ?

[Image: tuyeau.jpg]
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tu peux développer stp Glouba sur les procédés de fabrication du GPL ?
[Image: tuyeau.jpg]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Yes it's a BMW [Image: vert.gif]. C'est donc ca les prototypes a l'hydrogene ?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est donc ca les prototypes a l'hydrogene ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est pour le ravitaillement en vol ! Je devine 740iA ou 740iL sur le coffre !

=> [Image: 5398.jpg]

[Image: bmw_750hlplein.jpg]

Répondre
[Image: icon_eek.gif] Je suis très surpris ! Je croyais qu'il y avait des contraintes techniques insurmontable avec l'hydrogène, notament d'étanchéité en raison de la très faible taille des molécules d'hydrogène.

Moteur thermique à hydrogène... la solution d'avenir si on arrive à produire de l'hydrogène sans polluer....
Répondre
Les problèmes techniques au niveau du véhicule ne sont pas trop complexes, mais restent chers (mais en grande serie les couts seraient surement supportable.

Le problème principal c'est la production et surtout la distribution de l'hydrogène.
La production d'abord car c'est relativement cher (electrolyse ou cracking du methanol). La distribution quant à elle risque de revenir excessivement chères car le stockage de l'hydrogène doit etre effectué à très basse température (-269°C).
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les problèmes techniques au niveau du véhicule ne sont pas trop complexes, mais restent chers (mais en grande serie les couts seraient surement supportable.

Le problème principal c'est la production et surtout la distribution de l'hydrogène.
La production d'abord car c'est relativement cher (electrolyse ou cracking du methanol). La distribution quant à elle risque de revenir excessivement chères car le stockage de l'hydrogène doit etre effectué à très basse température (-269°C).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

L'idéal étant de pouvoir l'extraire en "direct live" d'une molécule de H2O et de consomer de suite...

60l d'Evian pour le plein M'sieur !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Les problèmes techniques au niveau du véhicule ne sont pas trop complexes, mais restent chers (mais en grande serie les couts seraient surement supportable.

La production d'abord car c'est relativement cher (electrolyse ou cracking du methanol). La distribution quant à elle risque de revenir excessivement chères car le stockage de l'hydrogène doit etre effectué à très basse température (-269°C).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

L'idéal étant de pouvoir l'extraire en "direct live" d'une molécule de H2O et de consomer de suite...

60l d'Evian pour le plein M'sieur !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
On peut toujours rêver.

En fait le moteur à hydrogène fonctionne en brûlant de l'hydrogène pour former de l'eau.
De même que reformer de l'hydrogène à partir de l'eau il faut fournir autant d'énergie que sa combustion fourni.
Donc thermodynamiquement ta proposition ne marche pas.

Dommage.
Répondre

Atteindre :