Messages : 4,150 
	Sujets : 254 
		Likes Received: 0 in 0 posts
 
Likes Given: 0 
	Likes Received: 0 in 0 posts
 
Likes Given: 0 
	Inscription : Feb 2002
	
	 
 
	
	
		Voilà, lorsque que je suis sur route à 100-110, la t° se stabilise à plus ou moins 90°. Sur autoroute, à 150-170, elle grimpe à environ 125°. C'est normal ? 
C'est donc une CC 2.0 (essence donc) . Je m'inquiète un peu, ça ne faisait pas ça sur la 206 HDI, quel que soit la vitesse. 
 
De plus, j'ai des vibrations qui remontent dans le volant à partir de 150. C'est forcement l'équilibrage ?
	 
	
	
<!--fonto:Arial--> <!--/fonto--><b><!--coloro:gray--><!--/coloro-->Bpitch Control - Berlin Stadt<!--colorc--> 
<!--/colorc--></b><!--fontc-->
<!--/fontc-->
  
	
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 41,527 
	Sujets : 1,646 
		Likes Received: 28 in 17 posts
 
Likes Given: 0 
	Likes Received: 28 in 17 posts
 
Likes Given: 0 
	Inscription : Jan 2002
	
	 
 
	
	
		Pour la premiere interrogation, je ne suis pas compétent ! 
 
Pour la seconde : 
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->De plus, j'ai des vibrations qui remontent dans le volant à partir de 150. C'est forcement l'équilibrage ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> 
 
Cela se produit capoté ou décapoté, les deux ? Je sais que lors de mon essai de la 206 CC j'avais ressenti décapoté des vibrations au niveau de la structure ... mais pas vraiment du volant.[/code]
	 
	
	
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011 
 
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
 
	
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 4,150 
	Sujets : 254 
		Likes Received: 0 in 0 posts
 
Likes Given: 0 
	Likes Received: 0 in 0 posts
 
Likes Given: 0 
	Inscription : Feb 2002
	
	 
 
	
	
		Toit fermé. Tu me vois à 170 décapoté ???   ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif)  C'est pas une 500SL !!! 
Oui, effectivement, sur route dégradée, la structure (???) vibre pas mal.
 
Non, là, c'est juste dans le volant, comme avec un mauvais équilibrage. Je vais aller chez Peugeot, mais je voulais juste savoir si ça pouvait venir d'autrechoses ?
	  
	
	
<!--fonto:Arial--> <!--/fonto--><b><!--coloro:gray--><!--/coloro-->Bpitch Control - Berlin Stadt<!--colorc--> 
<!--/colorc--></b><!--fontc-->
<!--/fontc-->
  
	
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 41,527 
	Sujets : 1,646 
		Likes Received: 28 in 17 posts
 
Likes Given: 0 
	Likes Received: 28 in 17 posts
 
Likes Given: 0 
	Inscription : Jan 2002
	
	 
 
	
	
		<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Toit fermé. Tu me vois à 170 décapoté ???<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> 
Non, justement et c'est bien pour cela que je posais la question  ![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif)  !
	  
	
	
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011 
 
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
 
	
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 13,024 
	Sujets : 511 
		Likes Received: 0 in 0 posts
 
Likes Given: 0 
	Likes Received: 0 in 0 posts
 
Likes Given: 0 
	Inscription : Feb 2002
	
	 
 
	
	
		Que ce soit l'huile ou l'eau ce n'est pas normal (enfin surtout pour l'eau). Sur la 306 S16, clim en route, en ville dans les bouchons comme a 200 (sur circuit) la température était toujours en dessous de 90 (85 de mémoire). L'huile grimpait à 140 en stabilisé a plus de 200. Mais a 150-170 c'était plutot entre 90 et 120.
	 
	
	
	
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 4,150 
	Sujets : 254 
		Likes Received: 0 in 0 posts
 
Likes Given: 0 
	Likes Received: 0 in 0 posts
 
Likes Given: 0 
	Inscription : Feb 2002
	
	 
 
	
	
		Remaque, jusqu'a 100-110, ça reste supportable décapoté. Sans saute-vent je précise.
	 
	
	
<!--fonto:Arial--> <!--/fonto--><b><!--coloro:gray--><!--/coloro-->Bpitch Control - Berlin Stadt<!--colorc--> 
<!--/colorc--></b><!--fontc-->
<!--/fontc-->
  
	
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 4,454 
	Sujets : 86 
		Likes Received: 0 in 0 posts
 
Likes Given: 0 
	Likes Received: 0 in 0 posts
 
Likes Given: 0 
	Inscription : Feb 2002
	
	 
 
	
	
		<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Remaque, jusqu'a 100-110, ça reste supportable décapoté. Sans saute-vent je précise.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> 
Ptit joueur...déjà fait 145 décapoté     
Ali
	  
	
	
	
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 4,150 
	Sujets : 254 
		Likes Received: 0 in 0 posts
 
Likes Given: 0 
	Likes Received: 0 in 0 posts
 
Likes Given: 0 
	Inscription : Feb 2002
	
	 
 
	
	
		En fait, le termomètre est gradué 90-115-140. Du coup, je suis pas vraiment sûr, mais c'était plus de 115... 
 
Mais c'est normal que  la t° augmente par rapport à la vitesse ? Sur la HDI, ce n'était pas le cas.
	 
	
	
<!--fonto:Arial--> <!--/fonto--><b><!--coloro:gray--><!--/coloro-->Bpitch Control - Berlin Stadt<!--colorc--> 
<!--/colorc--></b><!--fontc-->
<!--/fontc-->
  
	
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 4,150 
	Sujets : 254 
		Likes Received: 0 in 0 posts
 
Likes Given: 0 
	Likes Received: 0 in 0 posts
 
Likes Given: 0 
	Inscription : Feb 2002
	
	 
 
	
	
		<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Remaque, jusqu'a 100-110, ça reste supportable décapoté. Sans saute-vent je précise.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> 
Ptit joueur...déjà fait 145 décapoté     
Ali<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
 
Branleur    
	 
	
	
<!--fonto:Arial--> <!--/fonto--><b><!--coloro:gray--><!--/coloro-->Bpitch Control - Berlin Stadt<!--colorc--> 
<!--/colorc--></b><!--fontc-->
<!--/fontc-->
  
	
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 4,454 
	Sujets : 86 
		Likes Received: 0 in 0 posts
 
Likes Given: 0 
	Likes Received: 0 in 0 posts
 
Likes Given: 0 
	Inscription : Feb 2002
	
	 
 
	
	
		<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Remaque, jusqu'a 100-110, ça reste supportable décapoté. Sans saute-vent je précise.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> 
Ptit joueur...déjà fait 145 décapoté     
Ali<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
 
Branleur   ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
 
T'es jaloux des vrais voitures d'hommes, hein        
Ali
	  
	
	
	
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 24,367 
	Sujets : 989 
		Likes Received: 44 in 20 posts
 
Likes Given: 2 
	Likes Received: 44 in 20 posts
 
Likes Given: 2 
	Inscription : Feb 2002
	
	 
 
	
	
		<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En fait, le termomètre est gradué 90-115-140. Du coup, je suis pas vraiment sûr, mais c'était plus de 115... 
Mais c'est normal que  la t° augmente par rapport à la vitesse ? Sur la HDI, ce n'était pas le cas.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
 
Ben c'est pas très logique non, et pour plusieures raisons : 
- au dessus de 100 °C, ce n'est plus de l'eau, c'est donc dur de refroidir le moteur avec de la vapeur d'eau ...     
- plus tu roule plus la masse d'air qui s'engouffre dans le moteur est importante, donc le moteur devrait avoir une température stable quelque soit la vitesse (échauffement dû à la vitesse de rotation / masse d'air engouffrée). 
Vérifie que tes ouies d'aération du moteur ne sont pas obstruées pas des feuilles ou autre chose (carton, plastique, ...)
	  
	
	
Dans mon garage... 
3008 HDi, Mini Cooper SE --> 500c La Prima, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
 
	
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 12,345 
	Sujets : 373 
		Likes Received: 0 in 0 posts
 
Likes Given: 0 
	Likes Received: 0 in 0 posts
 
Likes Given: 0 
	Inscription : Feb 2002
	
	 
 
	
	
		<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Remaque, jusqu'a 100-110, ça reste supportable décapoté. Sans saute-vent je précise.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> 
Ptit joueur...déjà fait 145 décapoté     
Ali<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
 
elle y monte a 145?
  
	 
	
	
	
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 25,265 
	Sujets : 756 
		Likes Received: 0 in 0 posts
 
Likes Given: 0 
	Likes Received: 0 in 0 posts
 
Likes Given: 0 
	Inscription : Feb 2002
	
	 
 
	
	
		<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Remaque, jusqu'a 100-110, ça reste supportable décapoté. Sans saute-vent je précise.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> 
Ptit joueur...déjà fait 145 décapoté     
Ali<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
 
J'ai déjà fait une chtite pointe à 190 décapoté !
 
Bande de fiottes !       
	 
	
	
	
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 4,454 
	Sujets : 86 
		Likes Received: 0 in 0 posts
 
Likes Given: 0 
	Likes Received: 0 in 0 posts
 
Likes Given: 0 
	Inscription : Feb 2002
	
	 
 
	
	
		<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ben c'est pas très logique non, et pour plusieures raisons : 
- au dessus de 100 °C, ce n'est plus de l'eau, c'est donc dur de refroidir le moteur avec de la vapeur d'eau ...      <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
 
Malheureux !!! Et la pression alors ???   
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->- plus tu roule plus la masse d'air qui s'engouffre dans le moteur est importante, donc le moteur devrait avoir une température stable quelque soit la vitesse (échauffement dû à la vitesse de rotation / masse d'air engouffrée).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
 
Pas de thermovannes régulatrices chez PSA, pas de circulation ésotérique non forcée et/ou passant d'abord par la culasse...du bon vieux trombone forcé. Faut que je me renseigne un peu plus, le noyau d'eau, c'est pas trop mon domaine   
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Vérifie que tes ouies d'aération du moteur ne sont pas obstruées pas des feuilles ou autre chose (carton, plastique, ...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
  
Ali
	  
	
	
	
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 4,150 
	Sujets : 254 
		Likes Received: 0 in 0 posts
 
Likes Given: 0 
	Likes Received: 0 in 0 posts
 
Likes Given: 0 
	Inscription : Feb 2002
	
	 
 
	
	
		C'est interessant, c'est vrai qu'a partir de 100°... Faut vraiment que j'aille chez Peugeot moi. 
Ah, rectification !   ![[Image: jap.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif)  Ali est grand   ![[Image: jap.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif)   Et n'est absolument pas un branleur    
	 
	
	
<!--fonto:Arial--> <!--/fonto--><b><!--coloro:gray--><!--/coloro-->Bpitch Control - Berlin Stadt<!--colorc--> 
<!--/colorc--></b><!--fontc-->
<!--/fontc-->
  
	
	
 
 
	 
 |