Mettre De L'injection A La Place Des Carbus
#16
<!--quoteo(pid=21545784:date=27.09.2006 à 20:18:name=danlabg)-->CITATION(danlabg @ 27.09.2006 à 20:18) [snapback]21545784[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21545782:date=27.09.2006 à 20:16:name=chap3d)--><div class='quotetop'>CITATION(chap3d @ 27.09.2006 à 20:16) [snapback]21545782[/snapback]<!--quotec-->
le 1400 Rover est idéal pour cela. Le plaisir Seven, la conso en moins. Je n'utilise ma seven quasi que pour faire de longs trajets de petites routes. C'est le meilleur.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Mais jvai pas changer le moteur ni de Seven...
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->


Bah disons que ton projet d'injection sur un moteur à carbu coute 3000€, c'est à partir de tel investissement que je commencerai à y songer serieusement...
Répondre
#17
bon au pir je revend la Cat pour circuit
vvvVVrrRRRaaaom..[Image: catanim.gif]
Répondre
#18
sauf si tres pressé, je pense que tu dois pouvoir tenter del'homologuer cette seven nan ?
Répondre
#19
<!--quoteo(pid=21545803:date=27.09.2006 à 20:47:name=chap3d)-->CITATION(chap3d @ 27.09.2006 à 20:47) [snapback]21545803[/snapback]<!--quotec-->
sauf si tres pressé, je pense que tu dois pouvoir tenter del'homologuer cette seven nan ?
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] mdr, j'aime bien tes conseils [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
je préfère faire des modifs sur ma Cat plutôt que le de la vendre, même si c'est la grande mode du moment

Bon, à part le prix et le coté elitiste des carbus, personne ne s’est vraiment intéressé à transformer la bête en injection.
jvai regarder ça avec un meccano et je vous tien au courant.
au pir je mettrai un bon vieux Zetec (oui cest paaass bien)

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Dan

vvvVVrrRRRaaaom..[Image: catanim.gif]
Répondre
#20
ca doit etre parce que j'aime pas faire trop de modif sur une auto (meme si c'est tres tentant), question de plaisir à rouler sans trop d'arrière pensée d'assurance.


EDIT: Je pense qu'il y a plus de liberté pour bricoler sur une carte grise collection. Sauf le coup du zetec à la place du kent, je pense que l'anachronisme va se voir....
Répondre
#21
Bonjour à tous
pour rebondir sur cette question , je serais tenté , et cela fait pas mal d'années que ça me turlupine , de greffer sur un Kent un compresseur . Je trouve cette solution plus en adéquation avec la conception "ancienne " de ce moteur et avec l'avantage d'échapper aux affres de l'éléctronique
De plus le bruit émis par le compresseur est encore plus musicale que celui des Webers
Je crois bien que je vais me repencher sur la question pour mon nouveau projet
Répondre
#22
<!--quoteo(pid=21546307:date=28.09.2006 à 16:12:name=Serieone)-->CITATION(Serieone @ 28.09.2006 à 16:12) [snapback]21546307[/snapback]<!--quotec-->
Bonjour à tous
pour rebondir sur cette question , je serais tenté , et cela fait pas mal d'années que ça me turlupine , de greffer sur un Kent un compresseur . Je trouve cette solution plus en adéquation avec la conception "ancienne " de ce moteur et avec l'avantage d'échapper aux affres de l'éléctronique
De plus le bruit émis par le compresseur est encore plus musicale que celui des Webers
Je crois bien que je vais me repencher sur la question pour mon nouveau projet
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

pour le moment jai surtout besoin de "PAS DE BRUIT" pour la passer a la DRIRE
j'adore le bruit des Webers et du pot, mais cest pas l'avis de l'administration Francaise

Je passe la semaine prochaine pour faire un pot silencieux sur mesure pour la Cat et je regarderai tout ce qui peut diminuer les bruits, mais à mon avis c'est mission impossible.

Cest pour ça que je regarde a d'autres solutions comme l'injection, qui est moins noble, mais qui à coup sûr diminuera le niveau sonore.

bon je retroune dans le moteur ya un file qui cest debranché de l'alternateur ! (pourri)

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Dan
vvvVVrrRRRaaaom..[Image: catanim.gif]
Répondre
#23
<!--quoteo(pid=21545763:date=27.09.2006 à 19:17:name=danlabg)-->CITATION(danlabg @ 27.09.2006 à 19:17) [snapback]21545763[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21545751:date=27.09.2006 à 18:52:name=miniman81)--><div class='quotetop'>CITATION(miniman81 @ 27.09.2006 à 18:52) [snapback]21545751[/snapback]<!--quotec-->
HS ON

<!--quoteo(pid=21545702:date=27.09.2006 à 17:07:name=danlabg)--><div class='quotetop'>CITATION(danlabg @ 27.09.2006 à 17:07) [snapback]21545702[/snapback]<!--quotec-->
tu parle du moteur Rover qui a cassé une bielle dans ma Mini ?
ou le moteur Rover dans mon Elise qui s'arretai d'un coup sur l'autoroute ?
(<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Euuuuuuh tu es sûr que cela vient des moteurs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]


HS OFF

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

oui :-/
Elise:
Probleme d'alarm/ecu

Mini:
elle avait au moin 400 000 km donc le moteur a laché
ja deja fait 40 000km en 6 mois avec la Mini

j'aimerai partir tres loin avec la Cat.. donc 20 000 km cest pas enorme :-/
ca m'arrive de faire 400 bornes juste pour la balade sur un coup de tete (Elise ou Mini)..
le probleme avec la Cat cest qu'avec une rayon de 250 km avec un plein bha ca laisse pas beaucoup de marge a l'impro

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Dan
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Des Weber ne consomment pas beaucoup plus qu'une injection si bien révisés, bien adaptés, bien réglés.
L'autonomie ? Bah, on est finalement assez content de se dégourdir les pattes tous les 250 bornes en seven, sinon un réservoir supplémentaire dans le coffre et tu en rajoutes 100km de +

Perso j'ai un ferrican modifié avec une prise rapide de moteur hors bord (pour mettre et enlever le réservoir sup). Il est branché sur le réservoir principal via une vanne que j'actionne en roulant fixée entre les 2 sièges quand le voyant s'allume. Je sais donc à ce moment là que j'ai 10 litres sûrs. Tu peux même aller jusqu'à quasi panne sèche sur le principal.

Déréglage des doubles corps ? impossible car réglage par échange de pièces, j'ai une vieille Bx sport de 20 ans avec carbus d'origines, j'ai juste changé les pointeaux en 20 ans. Sans tirer dessus (200 000 bornes oblige), c'est 9,5 litres au 100 pour 126cv...et c'est des Solex en plus qui sont moins bien faits que les Webers. Au CT je passe avec 0,6 de CO alors que la marge est à 3,5%

Sinon, côté prix, 3000€ me semble exorbitant, c'était le prix d'un échange standard moteur il y a quelques années.

Il y a toujours moyen d'adapter une injection Ford d'un moteur approchant. Je pense au pinto 2L injection (EECIV, je crois). Après il faut simplement aller voir sur le site JSO ou télécharger gratuitement le petit utilitaire de jcd performance pour le calcul de la taille des injecteurs. Tu adaptes une sonde lambda pour les régimes transitoires, un régulateur de pression d'essence variable et un air-fuel ratio pour paufiner le débit calculé.

Le plus chiant c'est la pipe d'admission. Mais même sur mesure, tu sera loin des 3000€, sans compter que pour ce prix là, tu n'est même pas sûr d'être content du résultat. Les carbus "injection" qui se mettent en lieu et place des Weber sont chers pour n'avoir aucun autre mécanisme que des papillons.

Des webers, c'est quand même super : beau bruit d'aspiration, jolis à voir, près du concept original, pas de soucis particuliers.

Moi j'ai fait la démarche inverse : j'ai viré l'injection, fabriqué une pipe d'admission car elle n'existait pas pour mon DOHC Ford, mis des Weber. Bien sûr j'ai passé quelques temps à les adapter au moteur : calcul de la taille des buses, des gicleurs d'essence, gicleurs d'air, de pompe de reprise, des tubes émultion. J'ai été obligé de m'investir dans le fonctionnement des Webers mais je suis très content du résultat.
Répondre
#24
<!--quoteo(pid=21545763:date=27.09.2006 à 19:17:name=danlabg)-->CITATION(danlabg @ 27.09.2006 à 19:17) [snapback]21545763[/snapback]<!--quotec-->oui :-/
Elise:
Probleme d'alarm/ecu

Mini:
elle avait au moin 400 000 km donc le moteur a laché
ja deja fait 40 000km en 6 mois avec la Mini <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Elise:
Ce n'est pas le moteur, c'est l'électronique ...

Mini:
400 000 kms, je ne connais pas beaucoup de moyeur (mêm japonais) capables de les faire sans pêter quelque chose (JdC, chauffage, etc.)

Pour revenir à ta question:
je suis étonné de la consommation de ta S7 avec un 4cyl. carbu si tu recherches un réglage à consommation minimum et non le bruit et la fureur. Avec un V8 de 4,7l carbu quadruple corps et un poids multiplié par 2, je consomme 12l/100 kms en ville au couple sans accél. irréfléchie.
Le passage en injection te permettra de réduire la consommation, tu n'auras pas de problème alarme/ECU mais tu perdras l'âme de ton moteur et la nature de ce qu'il fait qu'il est ce qu'il est ... [mode Guru]


Je ne sais pas combien coûte une restoration moteur chez Burton pour un Kent, mais je sais que chez Ford aux US pour un V8, on préfère "stroker" ou "échanger" et ça ne coûte pas cher ~3000-4000 € et on a un moteur "neuf" avec des pièces perfo et modernes (alliage, forgées, équilibrées, etc.)
If you are not breaking parts ... You are not going fast enough.
Répondre
#25
Un garagiste debrouillard peut te le faire et pourra meme te tirer des chevaux tout en ayant un fonctionnement regulier a tous les regimes ...

Par contre, ca prend du temps a mettre au point [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
#26
revenir à 1 carbu double corps [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] comme l'origine ( les anglais montent aussi le carbu des 3 litres ford sur les 1600 ou 1700, le DGAS ou DGV je sais plus trop) mais de toute façon faire moins de 10L j'y crois pas trop!!
Répondre
#27
J’ai bien compris que les Webers c'est super..et ça fait un super bruit,
mais c'est pas le problème enfin si justement c'est trop bruyant

J’ai même mal au coeur de l'entendre aujourd'hui avec le silencieux rajouté a l'arrière
j'ai pas le choix que d'enlever le bruit même si c'est beau,.. ect [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

Pour le moment j'ai besoin de mon papier avec les décibels à la norme et une consommation moindre.
le reste c'est du pipo [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
[Image: cat-drire.gif]

je la ramène au garage la semaine prochaine pour réglage et aussi "étouffage " avec un pot DLMQT plein de rondelles a l'intérieur
Elle est deja passé pour reglage des carbus a Brou et aussi par 2 autres personnes.. mais sans grand succé.. au niveau consomation

Si les essais ne sont pas bons pour le niveau sonore.. et bien paf, au revoir Webers maudits [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
vvvVVrrRRRaaaom..[Image: catanim.gif]
Répondre
#28
ton pb vient il reellement des webers? Beaucoup de sevens à Weber ont passé ces test avec succes. Pourquoi pas toi ?

Tuer le bruit à l'échappement devrait etre possible avec ton nouveau pot. Quant aux weber, peut etre qu'un defaut d'etancheite par ex explique le surplus de bruit et la conso élevée.

Sans aller jusqu'à l'injection, tu dois pouvoir, ne serais ce que pour les test mettre en place une boite à air fabrication maison à la place des K&N. Ca devrait largement gommer les bruits d'aspiration. Je me tournerai largement vers cette solution à ta place. As tu deja travaillé la fibre de verre ?

Enfin, il me semble que dans la procédure tu peux obtenir une dérogation pour certains point noir. Pollution ou bruit. De quelle année est ton auto ? Est ce négociable ?

Répondre
#29
T aurais pas des gicleurs un peu gros ?

Par contre, si tu reviens a qqch de plus fin, je sais que plus un reglage est pauvre, plus le moteur risque la casse donc un paquet de parametres doit suivre.
Répondre
#30
Ben, monte un turbo, cela etouffe tous les bruits, moi, je suis en sortie directe et sans boules quiès [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Répondre


Atteindre :