J'en ai eu une de location une semaine en Irlande ... et sur les petites routes Irlandaise avec surtout Mme au volant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] elle n'a pas été ménagée ...
Et au contraire, j'avais trouvé la tenue de route de haut vol, l'auto très saine !
Ensuite, c'est certain qu'elle ne se maniait pas forcément comme une petite GTI légère. Mais je l'avais trouvé eu égard à sa catégorie particulièrement dynamique.
Petite précision, la version était une "SXI", dotée des jantes de 17", à priori une version peut être un peu plus sportive, mais je n'ai pas d'infos (dominique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]).
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
<!--quoteo(pid=21539925:date=14.09.2006 à 11:11:name=Florian)-->CITATION(Florian @ 14.09.2006 à 11:11) [snapback]21539925[/snapback]<!--quotec-->
J'en ai eu une de location une semaine en Irlande ... et sur les petites routes Irlandaise avec surtout Mme au volant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] elle n'a pas été ménagée ...
Et au contraire, j'avais trouvé la tenue de route de haut vol, l'auto très saine !
Ensuite, c'est certain qu'elle ne se maniait pas forcément comme une petite GTI légère. Mais je l'avais trouvé eu égard à sa catégorie particulièrement dynamique.
Petite précision, la version était une "SXI", dotée des jantes de 17", à priori une version peut être un peu plus sportive, mais je n'ai pas d'infos (dominique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]).
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La XSI correspond à peu de choses près à la finition Elegance en France. Par contre , les jantes sont en 16 d'après Opel Astra en Irlande.
Comme les autres, je suis surpris de la sévérité du compte rendu.
J'en ai eu une dans le cadre de mon boulot, sur circuit (1.8 16v en 16") à Mortefontaine, que j'ai bousculé. Le chassis est très sain, au niveau d'une 307, avec une direction peut etre un peu plus flou, en cherchant la petite bete.
Il y a sans aucun doute moins d'agilité que sur une voiture de 500 kg, mais sur un évitement sur route grasse, je pense que l'Opel sera plus sûr et permettra d'eviter un enfant sans se mettre dans le fossé, à la difference de la voiture à 500kg...
<!--quoteo(pid=21540425:date=15.09.2006 à 08:54:name=Gracus)-->CITATION(Gracus @ 15.09.2006 à 08:54) [snapback]21540425[/snapback]<!--quotec-->
Comme les autres, je suis surpris de la sévérité du compte rendu.
J'en ai eu une dans le cadre de mon boulot, sur circuit (1.8 16v en 16") à Mortefontaine, que j'ai bousculé. Le chassis est très sain, au niveau d'une 307, avec une direction peut etre un peu plus flou, en cherchant la petite bete.
Il y a sans aucun doute moins d'agilité que sur une voiture de 500 kg, mais sur un évitement sur route grasse, je pense que l'Opel sera plus sûr et permettra d'eviter un enfant sans se mettre dans le fossé, à la difference de la voiture à 500kg...
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Cloé peut en témoigner que j'ai eu une 206 1.6 16V et maintenant je possède une Astra H donc je peux comparer les 2 voitures. J'en déduis du coup que ce que tu dis me paraît bizarre et je pense qu'il devait y avoir des problèmes sur l'Astra que tu as conduite.
PS : il faudra que je passe à NLV si c'est possible et tu pourras essayer mon Astra et tu pourras te faire un avis.
Vous parlez de la TwinTop ou de l'Astra en general?
Je sais pas si elles sont comparables [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
(je me repete mais la 307CC m'a laisse un sentiment de lourdeur par rapport a une SW...)
Je crois que Marco a confondu Twin Top (le coupé cabriolet) et Twinport (un système d'admission "tumble" cher à Opel). [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Ceci dit, c'est vrai que la Twin Top est moins rigide que la berline. Mais rien de méchant.
<!--quoteo(pid=21539887:date=14.09.2006 à 10:26:name=dominique.a)-->CITATION(dominique.a @ 14.09.2006 à 10:26) [snapback]21539887[/snapback]<!--quotec-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Euh vous parlez de l'Astra H qui est dangereuse en tenue de route ?
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
On peut la trouver assez aseptisée, et avec un volant qui remonte pas trop l'etat de la route, mais dangereuse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
09-18-2006, 01:53 PM (Modification du message : 09-18-2006, 01:46 PM par manu5494.)
<!--quoteo(pid=21532530:date=01.09.2006 à 00:19:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 01.09.2006 à 00:19) [snapback]21532530[/snapback]<!--quotec-->
Cet engin vaut 25000 roros environ<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
euh la plus chere des Astra 1.6l (la version Cosmo) coute 19.900€ pas 25.000 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
5.000€ d'écart c'est pas rien ...
la moins chere coute 18.100€
<!--quoteo(pid=21532091:date=31.08.2006 à 00:36:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 31.08.2006 à 00:36) [snapback]21532091[/snapback]<!--quotec-->
Interieur maintenant, c est plutot grand mais pas tres lumineux<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
t'es sûr que t'es monté dans une Astra ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
une Astra c'est ridiculement petit au niveau habitabilité notamment à l'arrière, dans sa catégorie çà doit être la plus petite
<!--quoteo(pid=21540550:date=15.09.2006 à 11:54:name=vincentd)-->CITATION(vincentd @ 15.09.2006 à 11:54) [snapback]21540550[/snapback]<!--quotec-->
Je crois que Marco a confondu Twin Top (le coupé cabriolet) et Twinport (un système d'admission "tumble" cher à Opel). [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Ceci dit, c'est vrai que la Twin Top est moins rigide que la berline. Mais rien de méchant.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
nan apparamment il parle bien de la berline pas de la CC [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
ce qui me rend encore plus bizarre, la critique aussi marquée sur le chassis...
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Concernant l habitabilite, j ai teste l avant: ca fait la taille d une 307 peut etre un peu plus petit. Et l arriere, en fait, je n y ai case que ce que l on a transfere de la Seven et qui ne rentrait pas dans le coffre ...
Et non, ce n etait pas une cabrio, j arrive bien a faire la difference [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Pour ce qui est du chassis, en utilisation normale, j aimerais savoir comment vous pourriez vous rendre compte des deformations ? Ou sinon, il faut passer commande pour le cercueil en meme temps que la caisse !
Je ne dis pas que l on ne peut pas s en rendre compte, mais il faut qd meme commencer a lui faire prendre de l angle et avoir un minimum confiance. Or ici, ce n etait vraiment pas le cas.
Tiens, je ne crois pas au coup de trottoir dans le nez, elle roulait bien droit.
<!--quoteo(pid=21539960:date=14.09.2006 à 11:59:name=dominique.a)-->CITATION(dominique.a @ 14.09.2006 à 11:59) [snapback]21539960[/snapback]<!--quotec-->
La XSI correspond à peu de choses près à la finition Elegance en France. Par contre , les jantes sont en 16 d'après
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Voila la photo !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France