Messages : 3,360
Sujets : 587
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Apr 2002
Et bien oui, le lyonnais pris avec 6,5 grammes d'alcool dans le sang a ete condamne a 4 mois de prison AVEC SURSIS ! ! !
Rappelons qu'il a ete pris par les policiers alors qu'il emprunte un sens interdit.
J'aimerais juste que l'on m'explique pourquoi un anglais pris a 230 km/h ecope de 5 jours FERME alors que l'ivrogne ecope de 4 mois avec SURSIS ! !!
Le poivrot represente un danger pour les autres a n'importe quelle vitesse vu son etat d'ebriete.
Mr Balsen
Messages : 6,279
Sujets : 118
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2002
Pourquoi ne pas mettre le jugement complet :
"Le tribunal correctionnel de Lyon a condamné lundi à 4 mois de prison avec sursis un automobiliste qui a été interpellé en centre-ville alors qu'il conduisait en sens interdit, avec un taux de 6,5 grammes d'alcool par litre de sang. Ce qui, en général, entraîne un coma éthylique. L'homme âgé de 53 ans a également été condamné à 3 ans de mise à l'épreuve avec obligations de soins, à l'interdiction de conduire tout véhicule, et à l'annulation de son permis de conduire avec interdiction de le repasser avant trois ans. Et il doit payer une contravention de 200 euros"
Aucun antécedant avec la justice, il roulait avec son permis, et un véhicule assuré.
Il a droit à une "seconde chance".
L'anglais était un récidiviste.
Messages : 830
Sujets : 49
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 5
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 5
Inscription : Mar 2002
<!--QuoteBegin-ArtoVuoti+06.01.2004 à 01:12--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (ArtoVuoti @ 06.01.2004 à 01:12)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->L'anglais était un récidiviste.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ah, c'est sur, lui, ça devait être la première fois qu'il roulait bourré ... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
Messages : 224
Sujets : 26
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Oct 2002
<!--QuoteBegin-Mr Balsen+06.01.2004 à 00:56--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Mr Balsen @ 06.01.2004 à 00:56)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Et bien oui, le lyonnais pris avec 6,5 grammes d'alcool dans le sang a ete condamne a 4 mois de prison AVEC SURSIS ! ! !
Rappelons qu'il a ete pris par les policiers alors qu'il emprunte un sens interdit.
J'aimerais juste que l'on m'explique pourquoi un anglais pris a 230 km/h ecope de 5 jours FERME alors que l'ivrogne ecope de 4 mois avec SURSIS ! !!
Le poivrot represente un danger pour les autres a n'importe quelle vitesse vu son etat d'ebriete.
Mr Balsen <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
oui, désolant, surtout que pour avoir 6,5 g, faut être imbibé de chez imbibé depuis des lustres, et bien entrainé pour pouvoir prendre le volant.
Un médecin expliquait hier au JT que le commun des mortels était en commas éthylique à partir de 3 g .
Messages : 21,491
Sujets : 413
Likes Received: 63 in 55 posts
Likes Given: 13
Likes Received: 63 in 55 posts
Likes Given: 13
Inscription : Feb 2002
Je n'ose imaginer si le poivrot avait roulé en grosse teutonne surpuissante... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Messages : 25,268
Sujets : 756
Likes Received: 11 in 1 posts
Likes Given: 3
Likes Received: 11 in 1 posts
Likes Given: 3
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin-acidnitrix+06.01.2004 à 06:33--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (acidnitrix @ 06.01.2004 à 06:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-ArtoVuoti+06.01.2004 à 01:12--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (ArtoVuoti @ 06.01.2004 à 01:12)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->L'anglais était un récidiviste.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ah, c'est sur, lui, ça devait être la première fois qu'il roulait bourré ... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ouais, d'autant que des médecins étaient présents au jugement en tant qu'experts et on clairement souligné qu'un tel taux d'alcoolémie suppose une longue habitude de l'alcool... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
Messages : 31,748
Sujets : 1,156
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin-ArtoVuoti+06.01.2004 à 01:12--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (ArtoVuoti @ 06.01.2004 à 01:12)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Pourquoi ne pas mettre le jugement complet :
"Le tribunal correctionnel de Lyon a condamné lundi à 4 mois de prison avec sursis un automobiliste qui a été interpellé en centre-ville alors qu'il conduisait en sens interdit, avec un taux de 6,5 grammes d'alcool par litre de sang. Ce qui, en général, entraîne un coma éthylique. L'homme âgé de 53 ans a également été condamné à 3 ans de mise à l'épreuve avec obligations de soins, à l'interdiction de conduire tout véhicule, et à l'annulation de son permis de conduire avec interdiction de le repasser avant trois ans. Et il doit payer une contravention de 200 euros"
Aucun antécedant avec la justice, il roulait avec son permis, et un véhicule assuré.
Il a droit à une "seconde chance".
L'anglais était un récidiviste. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
200 euros d'amende c'est encore peu... A cette etat de fait moi je confisque la voiture et je la revends... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
Pour le reste c pas mal. Même si un peu de tole lui aurait pas fait de mal.
De même je pousserais le controle bien apres 3 ans. Rien ne l'empeche dans 3 ans de reconduire bourré...
Coureur de terrasses...
Messages : 19,731
Sujets : 602
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
La morale de cette histoire ?
Cf ma signature <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
ROULEZ BOURRES ! <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->
<img src="http://img443.imageshack.us/img443/8830/bosphorusav04wk4.jpg" border="0" alt="Image IPB" />
Messages : 169
Sujets : 8
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2002
<!--QuoteBegin-Thunder+06.01.2004 à 09:08--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Thunder @ 06.01.2004 à 09:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> La morale de cette histoire ?
Cf ma signature <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
ROULEZ BOURRES ! <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Tant que tu respectes les limitations de vitesse...
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->
Messages : 22,978
Sujets : 114
Likes Received: 109 in 96 posts
Likes Given: 227
Likes Received: 109 in 96 posts
Likes Given: 227
Inscription : Feb 2002
6.5g Respect quand meme <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
Pour le reste on est en pleine demago comme d'hab aussi bien au niveau du fond que de la forme de ce topic. <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->
Messages : 41,678
Sujets : 1,649
Likes Received: 78 in 52 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 78 in 52 posts
Likes Given: 1
Inscription : Jan 2002
Le sursis ne me choque pas ... l'état des prisons est tel et la surpopulation telle que ...
Il convient d'erradiquer le danger potentiel, c'est chose faite en lui retirant son permis ... un emprisonnement à l'état de pieton ...
Croyez moi qu'en cas de récidive aux 4 mois vont s'ajouter quelques gros autres mois !
PLus problématique pour ma part, l'amende de 200 euros ... misérables quand on sait que le frère de binbin, étudiant a du régler 1.000 euros pour un 160 au lieu de 80.
Reste que comme bien souvent la perte financiere est bien supérieure ... si l'annulation du permis lui entraine la perte de son boulot par exemple ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
<!--QuoteBegin-Aramis+06.01.2004 à 09:35--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Aramis @ 06.01.2004 à 09:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> 6.5g Respect quand meme <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
Pour le reste on est en pleine demago comme d'hab aussi bien au niveau du fond que de la forme de ce topic. <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Tout à fait <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> .
Pour les 6.5g, on ne doit pas être loin du guiness book.
<!--QuoteBegin-Florian+06.01.2004 à 09:35--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 06.01.2004 à 09:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> PLus problématique pour ma part, l'amende de 200 euros ... misérables quand on sait que le frère de binbin, étudiant a du régler 1.000 euros pour un 160 au lieu de 80.
Reste que comme bien souvent la perte financiere est bien supérieure ... si l'annulation du permis lui entraine la perte de son boulot par exemple ... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Le systeme des amendes est complètement bidon à mon sens. Cela n'a pas lieu d'être, il y a trop de disparités économiques entre les contrevenants pour que les mêmes sanctions produisent les mêmes effets.
Bien sûr cela fait entrer des sous dans les caisses de l'état..
Messages : 22,978
Sujets : 114
Likes Received: 109 in 96 posts
Likes Given: 227
Likes Received: 109 in 96 posts
Likes Given: 227
Inscription : Feb 2002
01-06-2004, 10:43 AM
(Modification du message : 01-06-2004, 10:46 AM par Aramis.)
C'est tout bonnement hallucinnant surtout que d'apres les flics le gars se sentait juste un peu fatigué. Jusqu'a present le record que je connaissais etait une petite mamie retrouvée en coma dans sa caisse au bord de la route par les gendarmes pres de Castellane avec 5.3g elle s'etait finie avec une bouteille d'eau de cologne <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> .
Je vois meme pas ce qu'il faut tomber pour en arriver la <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Calculé à la louche pour 5L de sang ca fait 1L de "breuvage" à 40°.... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> et plus si etalé dans le temps et si le gars "distille" vite...
<!--QuoteBegin-Aramis+06.01.2004 à 10:35--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Aramis @ 06.01.2004 à 10:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Pour le reste on est en pleine demago comme d'hab aussi bien au niveau du fond que de la forme de ce topic. <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Oui enfin avoue que c'est quand même incroyable qu'il ne va meme pas atterir en prison <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> !!!!
Je peux te dire qu'ici t'as pas besoin de six g pour croupir dans une cellule quelques mois...
Un copain qui avait glisser sur une plaque de gasoil et provoquer un accident avait écopé de 15 jours de prison avec sursis alors qu'il était à jeun et respectait les limitations....
Non j'ai beau considéré tous les aspects, je trouve ce jugement LAMENTABLE, et après ils disent que la securité routiere est une priorité <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> ....
|