4 mois avec Sursis pour 6,5g d'alcool ! ! !
#1
Et bien oui, le lyonnais pris avec 6,5 grammes d'alcool dans le sang a ete condamne a 4 mois de prison AVEC SURSIS ! ! !

Rappelons qu'il a ete pris par les policiers alors qu'il emprunte un sens interdit.

J'aimerais juste que l'on m'explique pourquoi un anglais pris a 230 km/h ecope de 5 jours FERME alors que l'ivrogne ecope de 4 mois avec SURSIS ! !!

Le poivrot represente un danger pour les autres a n'importe quelle vitesse vu son etat d'ebriete.

Mr Balsen
Répondre
#2
Pourquoi ne pas mettre le jugement complet :

"Le tribunal correctionnel de Lyon a condamné lundi à 4 mois de prison avec sursis un automobiliste qui a été interpellé en centre-ville alors qu'il conduisait en sens interdit, avec un taux de 6,5 grammes d'alcool par litre de sang. Ce qui, en général, entraîne un coma éthylique. L'homme âgé de 53 ans a également été condamné à 3 ans de mise à l'épreuve avec obligations de soins, à l'interdiction de conduire tout véhicule, et à l'annulation de son permis de conduire avec interdiction de le repasser avant trois ans. Et il doit payer une contravention de 200 euros"

Aucun antécedant avec la justice, il roulait avec son permis, et un véhicule assuré.
Il a droit à une "seconde chance".

L'anglais était un récidiviste.
[Image: modo.gif] - [Image: alfisti.jpg] - [Image: MTL.gif] - [Image: DET.gif] - [Image: laurent.JPG]
Répondre
#3
<!--QuoteBegin-ArtoVuoti+06.01.2004 à 01:12--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ArtoVuoti @ 06.01.2004 à 01:12)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->L'anglais était un récidiviste.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ah, c'est sur, lui, ça devait être la première fois qu'il roulait bourré ... <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->

Répondre
#4
<!--QuoteBegin-Mr Balsen+06.01.2004 à 00:56--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Mr Balsen @ 06.01.2004 à 00:56)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Et bien oui, le lyonnais pris avec 6,5 grammes d'alcool dans le sang a ete condamne a 4 mois de prison AVEC SURSIS ! ! !

Rappelons qu'il a ete pris par les policiers alors qu'il emprunte un sens interdit.

J'aimerais juste que l'on m'explique pourquoi un anglais pris a 230 km/h ecope de 5 jours FERME alors que l'ivrogne ecope de 4 mois avec SURSIS ! !!

Le poivrot represente un danger pour les autres a n'importe quelle vitesse vu son etat d'ebriete.

Mr Balsen <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
oui, désolant, surtout que pour avoir 6,5 g, faut être imbibé de chez imbibé depuis des lustres, et bien entrainé pour pouvoir prendre le volant.
Un médecin expliquait hier au JT que le commun des mortels était en commas éthylique à partir de 3 g .
Répondre
#5
Je n'ose imaginer si le poivrot avait roulé en grosse teutonne surpuissante... <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#6
<!--QuoteBegin-acidnitrix+06.01.2004 à 06:33--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (acidnitrix @ 06.01.2004 à 06:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-ArtoVuoti+06.01.2004 à 01:12--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ArtoVuoti @ 06.01.2004 à 01:12)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->L'anglais était un récidiviste.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ah, c'est sur, lui, ça devait être la première fois qu'il roulait bourré ... <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ouais, d'autant que des médecins étaient présents au jugement en tant qu'experts et on clairement souligné qu'un tel taux d'alcoolémie suppose une longue habitude de l'alcool... <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#7
<!--QuoteBegin-ArtoVuoti+06.01.2004 à 01:12--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ArtoVuoti @ 06.01.2004 à 01:12)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Pourquoi ne pas mettre le jugement complet :

"Le tribunal correctionnel de Lyon a condamné lundi à 4 mois de prison avec sursis un automobiliste qui a été interpellé en centre-ville alors qu'il conduisait en sens interdit, avec un taux de 6,5 grammes d'alcool par litre de sang. Ce qui, en général, entraîne un coma éthylique. L'homme âgé de 53 ans a également été condamné à 3 ans de mise à l'épreuve avec obligations de soins, à l'interdiction de conduire tout véhicule, et à l'annulation de son permis de conduire avec interdiction de le repasser avant trois ans. Et il doit payer une contravention de 200 euros"

Aucun antécedant avec la justice, il roulait avec son permis, et un véhicule assuré.
Il a droit à une "seconde chance".

L'anglais était un récidiviste. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
200 euros d'amende c'est encore peu... A cette etat de fait moi je confisque la voiture et je la revends... <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
Pour le reste c pas mal. Même si un peu de tole lui aurait pas fait de mal.
De même je pousserais le controle bien apres 3 ans. Rien ne l'empeche dans 3 ans de reconduire bourré...
Coureur de terrasses...
Répondre
#8
La morale de cette histoire ?

Cf ma signature <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->




ROULEZ BOURRES ! <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->
<img src="http://img443.imageshack.us/img443/8830/bosphorusav04wk4.jpg" border="0" alt="Image IPB" />
Répondre
#9
<!--QuoteBegin-Thunder+06.01.2004 à 09:08--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Thunder @ 06.01.2004 à 09:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> La morale de cette histoire ?

Cf ma signature <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->




ROULEZ BOURRES ! <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Tant que tu respectes les limitations de vitesse...

<!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#10
6.5g Respect quand meme <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->

Pour le reste on est en pleine demago comme d'hab aussi bien au niveau du fond que de la forme de ce topic. <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#11
Le sursis ne me choque pas ... l'état des prisons est tel et la surpopulation telle que ...
Il convient d'erradiquer le danger potentiel, c'est chose faite en lui retirant son permis ... un emprisonnement à l'état de pieton ...
Croyez moi qu'en cas de récidive aux 4 mois vont s'ajouter quelques gros autres mois !

PLus problématique pour ma part, l'amende de 200 euros ... misérables quand on sait que le frère de binbin, étudiant a du régler 1.000 euros pour un 160 au lieu de 80.
Reste que comme bien souvent la perte financiere est bien supérieure ... si l'annulation du permis lui entraine la perte de son boulot par exemple ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#12
<!--QuoteBegin-Aramis+06.01.2004 à 09:35--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Aramis @ 06.01.2004 à 09:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> 6.5g Respect quand meme <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->

Pour le reste on est en pleine demago comme d'hab aussi bien au niveau du fond que de la forme de ce topic. <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Tout à fait <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> .

Pour les 6.5g, on ne doit pas être loin du guiness book.
Répondre
#13
<!--QuoteBegin-Florian+06.01.2004 à 09:35--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 06.01.2004 à 09:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> PLus problématique pour ma part, l'amende de 200 euros ... misérables quand on sait que le frère de binbin, étudiant a du régler 1.000 euros pour un 160 au lieu de 80.
Reste que comme bien souvent la perte financiere est bien supérieure ... si l'annulation du permis lui entraine la perte de son boulot par exemple ... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Le systeme des amendes est complètement bidon à mon sens. Cela n'a pas lieu d'être, il y a trop de disparités économiques entre les contrevenants pour que les mêmes sanctions produisent les mêmes effets.

Bien sûr cela fait entrer des sous dans les caisses de l'état..
Répondre
#14
C'est tout bonnement hallucinnant surtout que d'apres les flics le gars se sentait juste un peu fatigué. Jusqu'a present le record que je connaissais etait une petite mamie retrouvée en coma dans sa caisse au bord de la route par les gendarmes pres de Castellane avec 5.3g elle s'etait finie avec une bouteille d'eau de cologne <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> .

Je vois meme pas ce qu'il faut tomber pour en arriver la <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->

Calculé à la louche pour 5L de sang ca fait 1L de "breuvage" à 40°.... <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> et plus si etalé dans le temps et si le gars "distille" vite...
Répondre
#15
<!--QuoteBegin-Aramis+06.01.2004 à 10:35--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Aramis @ 06.01.2004 à 10:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Pour le reste on est en pleine demago comme d'hab aussi bien au niveau du fond que de la forme de ce topic. <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Oui enfin avoue que c'est quand même incroyable qu'il ne va meme pas atterir en prison <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> !!!!
Je peux te dire qu'ici t'as pas besoin de six g pour croupir dans une cellule quelques mois...
Un copain qui avait glisser sur une plaque de gasoil et provoquer un accident avait écopé de 15 jours de prison avec sursis alors qu'il était à jeun et respectait les limitations....
Non j'ai beau considéré tous les aspects, je trouve ce jugement LAMENTABLE, et après ils disent que la securité routiere est une priorité <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> ....
Répondre


Atteindre :