700 km en Yaris VVT-i
Je ne poste point encore dans la rubrique essai puisque cela sera consacré au commentaire complet que vous trouverez un peu plus tard.

D'ores et déja quelques points essentiels :

Situation : autoroute/ville (nice) / routes de montagne (dont une partie verglacée) / départementales / nationales.
En bref, un parcours complet !

Points remarquables :
Vivacité et élan du moteur à calage variable, un véritable petit élan final dans les tours pour une sonorité sympathique et une souplesse convaincante ... hormis à très bas régime, de quoi caler !
Un excellent comportement routier ...
Finition / vie à bord sans faille !

Points moins remarquables :
Le volume sonore (je comprends alors les critiques faites à la TS) pour peu que l'on tappe dans les tours
Une position de conduite un peu trop haute
Un coffre peu volumineux ...
Une motricité que l'on arrive à prendre en défaut en montagne en sortie d'épingle dans les tours !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Cela m'intéresse car ma maman va peut-être acheter une Yaris très bientôt.

Quelle est la motorisation que tu as essayé ?

Qu'en est-il du confort ?
Répondre
Je suis monté en passager dans une Yaris 1.0 ou 1.3. Franchement la finition est loin d'être au niveau germanique, ce serait plutôt à peine au niveau des françaises. Et c'était vraiment bruyant. Sinon j'ai trouvé ça assez confortable et sûr.
---------------------------------
<!--coloro:orange--><!--/coloro--><b>Club Nouvelle MINI</b><!--colorc-->
<!--/colorc-->
Répondre
<!--QuoteBegin-Pascal+28.12.2003 à 17:33--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Pascal @ 28.12.2003 à 17:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je suis monté en passager dans une Yaris 1.0 ou 1.3. Franchement la finition est loin d'être au niveau germanique, ce serait plutôt à peine au niveau des françaises. Et c'était vraiment bruyant. Sinon j'ai trouvé ça assez confortable et sûr. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Dans la catégorie des citadines, la supériorité des allemandes est tres loin d'être évidente en terme de finition même sur une Polo...
Répondre
<!--QuoteBegin-Bozo+28.12.2003 à 18:30--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bozo @ 28.12.2003 à 18:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Pascal+28.12.2003 à 17:33--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Pascal @ 28.12.2003 à 17:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je suis monté en passager dans une Yaris 1.0 ou 1.3. Franchement la finition est loin d'être au niveau germanique, ce serait plutôt à peine au niveau des françaises. Et c'était vraiment bruyant. Sinon j'ai trouvé ça assez confortable et sûr. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Dans la catégorie des citadines, la supériorité des allemandes est tres loin d'être évidente en terme de finition même sur une Polo... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Je dirais même que, rapporté au prix, ce soit un défaut!!!!!!!! <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Répondre
<!--QuoteBegin-Lorenz+28.12.2003 à 18:32--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Lorenz @ 28.12.2003 à 18:32)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Bozo+28.12.2003 à 18:30--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bozo @ 28.12.2003 à 18:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Pascal+28.12.2003 à 17:33--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Pascal @ 28.12.2003 à 17:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je suis monté en passager dans une Yaris 1.0 ou 1.3. Franchement la finition est loin d'être au niveau germanique, ce serait plutôt à peine au niveau des françaises. Et c'était vraiment bruyant. Sinon j'ai trouvé ça assez confortable et sûr. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Dans la catégorie des citadines, la supériorité des allemandes est tres loin d'être évidente en terme de finition même sur une Polo... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Je dirais même que, rapporté au prix, ce soit un défaut!!!!!!!! <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ca fait longtemps que mon coeur ne supporte plus la grille tarifaire des Polos... <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Répondre
<!--QuoteBegin-Bozo+28.12.2003 à 18:30--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bozo @ 28.12.2003 à 18:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Pascal+28.12.2003 à 17:33--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Pascal @ 28.12.2003 à 17:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je suis monté en passager dans une Yaris 1.0 ou 1.3. Franchement la finition est loin d'être au niveau germanique, ce serait plutôt à peine au niveau des françaises. Et c'était vraiment bruyant. Sinon j'ai trouvé ça assez confortable et sûr. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Dans la catégorie des citadines, la supériorité des allemandes est tres loin d'être évidente en terme de finition même sur une Polo... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
On m'a prêté une Polo GTI (génération juste avant les feux ronds) pendant une journée et je l'ai trouvée très bien assemblée et bien finie, même si carrément trop austère. Par contre au niveau qualités routières, je n'en parlerai pas par pure charité.
---------------------------------
<!--coloro:orange--><!--/coloro--><b>Club Nouvelle MINI</b><!--colorc-->
<!--/colorc-->
Répondre
<!--QuoteBegin-Mat+28.12.2003 à 11:50--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Mat @ 28.12.2003 à 11:50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Cela m'intéresse car ma maman va peut-être acheter une Yaris très bientôt.

Quelle est la motorisation que tu as essayé ?

Qu'en est-il du confort ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table> <!--QuoteEEnd-->
Au niveau de la motorisation, il s'agit de la 65 VVT-i ... fonce !
Au niveau du confort, c'est en deça des françaises mais est loin, loin d'être rédhibitoire même pour les plus sensibles ...

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je suis monté en passager dans une Yaris 1.0 ou 1.3. Franchement la finition est loin d'être au niveau germanique, ce serait plutôt à peine au niveau des françaises. Et c'était vraiment bruyant. Sinon j'ai trouvé ça assez confortable et sûr. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Nous n'avons pas du monter dans la même en tout cas ! Tu es peut être monté dans la version non restylée ...
Une chose est certaine : rien à dire ! Supérieur pour ma part à l'ensemble des françaises de la catégorie, tant en assemblage qu'en qualité des plastiques !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
J'oubliais ... le feux stop droit est HS ... à savoir s'il n'a jamais marché ou si l'ampoule s'est grillée ...

Répondre
OK

En fait, nous avons eu une proposition de Toyota :

Yaris 1.0 68ch Linea Sol mod. 2000, 60 000 km pour 6500 euros.

ça me parait honnête non ? <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Répondre
Cela me parait honnete en effet ... sinon, jette un oeil sur les madantaires sur internet autoIES par exemple, j'avais trouvé des propositions sympathiques en occasions récentes.

Répondre
<!--QuoteBegin-Florian+04.01.2004 à 23:37--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 04.01.2004 à 23:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Cela me parait honnete en effet ... sinon, jette un oeil sur les madantaires sur internet autoIES par exemple, j'avais trouvé des propositions sympathiques en occasions récentes. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
On a laissé tombé la Yaris et acheté une 206 (cf autre post) <!--emo&;-)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Répondre

Atteindre :