Nouvelle "ancienne" ...
félicitations pour ton achat [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

c'est le même couleur que la mienne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]

pour la conso à moins de 10 litres çà ne m'étonne pas, la mienne fait moins de 10 litres largement et tous ceux qui ont des 1.9l le confirment aussi, à moins de faire que de la ville bien entendu...

bonne route dans ce mythe vivant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
Ce qui est marrant, c est qu il y a 15 jours, un fournisseur de reseaux s est pointe sur Grenoble et je l avais emmene en Mini boire une biere ou deux ...

Il commence a me parler des Minis puis me sort qu il regrettait sa GTI [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

En fait, il avait exactement la meme: blanche, 1L9, ... et on a finit avec ma Caterham et l ex 911 de sa femme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21552259:date=13.10.2006 à 10:13:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 13.10.2006 à 10:13) [snapback]21552259[/snapback]<!--quotec-->
Le poids inferieur ameliore le comportement dans les enchainements rapides, mais attention, ca reagit tres tres fort egalement et j ai plusieurs fois senti des amorces de derives. Il faut etre pret a rattraper.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui, attention car elle peut partir très vite de l'arrière quand on soulage l'accélérateur dans un virage par exemple et le passage de l'amorce au décrochage peut etre rapide...

Le réflexe n'est pas évident à ce moment car il faut accélérer au lieu de freiner pour la remettre en ligne, alors si on est déjà à la limite, [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Mon frangin en avait une aussi, et sa femme ayant tendance à rouler vite avec, l'équerre n'a pas tardé (sans mal heureusement).

Bref, mieux vaut anticiper avec cette auto...
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
Ce dont on se rend compte immediatement, c est que c est suffisamment precis pour se piloter meme si la puissance n est pas enorme.

Mademoiselle se fera briefer tres vite ...
Répondre
Arrrrrêêêêêêêêêêêêteeeeeezzzzzzzzzzzzzz [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]

j'vais craquer ... me voilà entrain de traîner sur des forums 205 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] ...

vert sorrento, pour la couleur qui me fait craquer je remplacerai bien la 309 par ça, mais petit hic avec 2 enfants [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] . j'ai des super souvenirs de celle du pater, 1ère génération des GTi en 1600 115cv, [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] je crois ...

Vous lire, me donne des frissons [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
Plus ca va et plus je pense la garder blanche ... mais avec quelques coquetteries [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Sinon, Hugues, fonce, n hesite pas, c est de la pure balle. Seules les 3 portes peuvent gener un peu mais je connais plein de couples avec des momes et des 3 portes (pas forcement sportives [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img])
Répondre
<!--quoteo(pid=21552356:date=13.10.2006 à 13:38:name=Hugues VD)-->CITATION(Hugues VD @ 13.10.2006 à 13:38) [snapback]21552356[/snapback]<!--quotec-->
vert sorrento, pour la couleur qui me fait craquer je remplacerai bien la 309 par ça, mais petit hic avec 2 enfants [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] . j'ai des super souvenirs de celle du pater, 1ère génération des GTi en 1600 115cv, [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] je crois ...

Les 3 portes sont moins pratiques avec des enfants, surtout sur les parkings, mais on s'y fait (chez nous on a une Twingo comme deuxième auto, et 4 gosses....) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

Concernant mes deux anciennes GTI, je me rappelle comme "défaut" une irrésistible propension à caler tous les 8/10.000 km pour la 1600 105ch (nécessitant un réglage périodique de je ne sais plus quoi) et un bruit agacant au niveau de l'embrayage pour la 1900 (sur le ralenti levier de commande qui avec les vibrations "tapait" à l'extérieur contre un support).

Sinon, que du bonheur sur la route et des mécaniques très robustes....
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
<!--quoteo(pid=21552356:date=13.10.2006 à 13:38:name=Hugues VD)-->CITATION(Hugues VD @ 13.10.2006 à 13:38) [snapback]21552356[/snapback]<!--quotec-->
Arrrrrêêêêêêêêêêêêteeeeeezzzzzzzzzzzzzz [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]

j'vais craquer ... me voilà entrain de traîner sur des forums 205 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] ...

Vous lire, me donne des frissons [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

passe du côté abscur, tu verras c'est le top [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

sinon pour garder le coté pratique de ta 309, dans le même genre mais encore plus méchant, y'a une MAGNIFIQUE 309 GTI 16 3 portes à vendre sur le forum 205 GTI pour 3500€ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

les photos :

[Image: DSCN8488.jpg]

[Image: DSCN8489.jpg]

un bon compromis, berlinette sportive + familiale , je trouve...
dommage que çà ne soit pas une 5 portes
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
Mechamment decrantee, mais certains garagistes te remettent ca en place si pas de pbs pour 50 roros.

Sinon la 309 GTI 16, je connais bien car un mec sur ma descente vers le boulot en a une ... et pour l avoir course et eu aux fesses pdt des descentes entieres, c est vraiment un super compromis pour une berline [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre
sttttooooooooooooooooooooooppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]

sinon Marco, marrant que t'es opte pour une 1.9 toi le frevent defenseur des "chevaux par les trs/min" avec le 1.4 K SS

une 105 sinon rien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
Avec des tambours derriere ? Jamais de la vie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Nan, mais faut que je m habitues. Apres la S16, me retrouver avec un truc qui pousse en haut, ca m aurait fait drole [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Et puis, si la conso est vraiment raisonnable, je monterai surement une boite de 1L6 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21552259:date=13.10.2006 à 10:13:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 13.10.2006 à 10:13) [snapback]21552259[/snapback]<!--quotec-->

Mademoiselle l a essayee l autre jour et lorsque je lui ai signale que des le depart elle passait au taquet les virages et que ses 140 km/h sur route de montagne entre deux virages n etaient pas raisonnable, elle m a avoue l apprecier et etre contente de ce choix [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Je confirme...

à un détail prêt: je suis un poil plus raisonnable que ce qu'il semble indiquer... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img]
mais c'est sa parole [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/marco7.gif[/img] contre la mienne! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smiley-blonde.gif[/img]

elle me plaît vraiment beaucoup! et je ne compte pas la mettre au fosset donc je saurai rester prudente. Promis mon amour ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wub.gif[/img]
"T'y fous le cul, t'es foutu !"

S.
Répondre
Oui belle auto qui pousse et qui tient bien le pave.
gardes la d'origine il en reste de moins en moins de ces petites bombinettes.
Et que c'etait bon le sempiternel debat entre 205 GTI, 5 GT T, et golf GTi.

Pour ma part je pense que ma golf 2 GTI 8S est un poil plus pechu a bas regime.....non je deconne.....a peine. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]

En tout cas, cela augure de bonnes balades en perspective. Mes felicitations a madame.

desole pour la ponctuation toujours ce pu.....de clavier qwerty. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21554507:date=18.10.2006 à 14:24:name=Alcapone)-->CITATION(Alcapone @ 18.10.2006 à 14:24) [snapback]21554507[/snapback]<!--quotec-->
Pour ma part je pense que ma golf 2 GTI 8S est un poil plus pechu a bas regime.....non je deconne.....a peine. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]

c'est pas si déconnant que çà...

j'ai jamais conduit de 205 1.9l et je ne connais que ma GTI 1.6l, mais pour avoir conduit la Golf GTI 8S d'un pote y'a qq années, c'est vrai que ce moteur est un régal à bas et à moyen régime [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

c'est d'ailleurs le principal atout de cette auto

pour le reste je préfère le look et la tenue de route de ma 205 mais néanmoins belle auto une Golf GTI 2 8S [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
c'est pas faut

en fait il me faudrait la 205 avec un moteur qui fonctionne comme celui de la golf a bas regime,comme celui de la 205 1.9 a moyen regime et comme celui du crx vtec 160 ch a haut regimes.

un peu comme une exige S en fait (mais bon la c'est un autre monde)...
Répondre

Atteindre :