10-20-2006, 09:14 PM
(Modification du message : 10-20-2006, 09:15 PM par Cedric Sud.)
Bon, suite à mon joint de culasse et à l'ouverture de mon moulin pour l'installation du kit SS, mon mécano m'appelle et me dit, ça serait bien en même temps qu'on fait surfacer la culasse de changer les guides pour des guides en bronze.
Ok, je phone Jason après avoir lu le guide DVA sur le K et voici le verdict:
1) les guides d'origine ne sont pas forcément percés en leur centre.
2) les guides d'origine dans lesquels coulissent les soupapes ont des tolérances larges
3) ils sont en acier
4) ils ont une taille standard
Maintenant
1) les remplacer par des guides standard préperçés en leur centre va nécessiter de recouper les sièges de soupape car elles risquent d'être décentrées par rapport à avant.
2) il faut changer systématiquement les valve stem au dessus pour l'étanchéité hydraulique du bazard.
3) ces guides standard sont dans le même matériaux et la même longueur
= bénéfice, un guidage plus précis du aux tolérance plus étroite
En mettant des guides en Colisbro ou en bronze
1) ils sont plus long pour un guidage plus sur haut dans les tours
2) ces matériaux ont un faible coef de friction
3) il faudra retailler les sièges des soupapes
4) il faudra machiner également la tête du guide afin que quand la soupape remonte sa base évasée épouse bien le début du guide.
De plus mon garagiste avait commencé à roder les soupapes... donc en fonction des guides d'origine, pas forcémment centré... donc si changement de guide, alors rerodage nécessaire puisque les sièges seront retravaillé!!!!
JE crois que quand je vais lui dire ça , ça risque de le calmer!!!!
Ce qui serait bien, ce serait des guides de taille standard mais en bronze ou en colisbro pour une installation ne requierant pas trop de travail.
Au fait, je vais être en charge du polissage des conduits de ma culasse! Je potasse le guide de DVA!
Vos conseils sont les bienvenus et vos avis aussi....
Bien sur, lundi je demande à mon mécano, ben , pourquoi que tu voulais changer les guides au fait????
Ok, je phone Jason après avoir lu le guide DVA sur le K et voici le verdict:
1) les guides d'origine ne sont pas forcément percés en leur centre.
2) les guides d'origine dans lesquels coulissent les soupapes ont des tolérances larges
3) ils sont en acier
4) ils ont une taille standard
Maintenant
1) les remplacer par des guides standard préperçés en leur centre va nécessiter de recouper les sièges de soupape car elles risquent d'être décentrées par rapport à avant.
2) il faut changer systématiquement les valve stem au dessus pour l'étanchéité hydraulique du bazard.
3) ces guides standard sont dans le même matériaux et la même longueur
= bénéfice, un guidage plus précis du aux tolérance plus étroite
En mettant des guides en Colisbro ou en bronze
1) ils sont plus long pour un guidage plus sur haut dans les tours
2) ces matériaux ont un faible coef de friction
3) il faudra retailler les sièges des soupapes
4) il faudra machiner également la tête du guide afin que quand la soupape remonte sa base évasée épouse bien le début du guide.
De plus mon garagiste avait commencé à roder les soupapes... donc en fonction des guides d'origine, pas forcémment centré... donc si changement de guide, alors rerodage nécessaire puisque les sièges seront retravaillé!!!!
JE crois que quand je vais lui dire ça , ça risque de le calmer!!!!
Ce qui serait bien, ce serait des guides de taille standard mais en bronze ou en colisbro pour une installation ne requierant pas trop de travail.
Au fait, je vais être en charge du polissage des conduits de ma culasse! Je potasse le guide de DVA!
Vos conseils sont les bienvenus et vos avis aussi....
Bien sur, lundi je demande à mon mécano, ben , pourquoi que tu voulais changer les guides au fait????
Réplica du Workshop manual d'Elan à vendre 50 euros

![[Image: catofwu2iy4.gif]](http://img328.imageshack.us/img328/7001/catofwu2iy4.gif)