Connaissez Vous Cette Marque De Casques ?
J'ai vu dans une boutique moto des casques de marque "Carged" ou "Cargerd" (impossible de me souvenir exactement de le marque) .
A priori ce sont les seuls casques à avoir une visière intérieure solaire (double visière fumée noire) qui se rabat avec un petit levier sur le coté.

Que pensez vous de ce système de visière solaire intégrée et de cette marque en particulier ?

J'ai du mal à supporter des lunettes de soleil dans un intégral, quand aux visières simples teintées: impossible à utiliser la nuit, le concept de double visière semble ètre la solution .

Répondre
Il doit s'agir de Caberg [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Marque serieuse......dans le même genre que Schubert (fournisseur de BM je crois) qui fait des casques avec double visiere aussi, du bon matos assurement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Edit: Caberg
Répondre
<!--quoteo(pid=21557592:date=24.10.2006 à 23:51:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 24.10.2006 à 23:51) [snapback]21557592[/snapback]<!--quotec-->
Edit: Carlsberg
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap2.gif[/img]

[Image: carlsberg-beer-pictures-01.jpg]

mais là le casque, c'est le lendemain en général [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arto.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]

j'suis loiiiiiiinnnnnnnnnn! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Some say the outline of his left nipple is exactly the same shape as the Nürburgring

Legacy [Image: 269014.png]
Répondre
@ john -> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Sinon oui Caberg c'est du bon d'après les tests conso. Par contre je sais pas si ce sont les seuls à faire de la double visère avec une partie solaire. Ca se fait sur les jets j'en suis certain et sur les modulaires aussi je crois. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Pour les integraux fixes j'ai un doute... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Répondre
Le modèle intégral s'appele le "V2" (c'est mon mien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]) et je confirme que la double visière c'est vraiment pratique. C'est un casque très confortable et relativement silencieux.
Seul reproche, en hiver, la visière solaire a tendance à s'embuer assez rapidement à l'arrèt.

Sinon Nolan a aussi des modèles avec le haut de la visière teintée mais je ne les ai pas testés donc je ne peux pas en parler.
Répondre
Oui c'est bien de Caberg dont il s'agit !

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

En fait c'est le vendeur qui m'a dit que seule cette marque fait des doubles visières...
Mais si c'est du sérieux, je sent que je vais me laisser tenter, le seul "défaut" que j'ai pu lui trouver c'est son poids : 1.700 pour le modèle intégral modulable.

Répondre
Les modulables sont toujours plus lourds [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Avant de craquer essayes aussi un Schubert, même principe de visiere, une ventil au top et un vrai chausson [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

Mon prochain assurement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21557653:date=25.10.2006 à 09:19:name=Jlrs)-->CITATION(Jlrs @ 25.10.2006 à 09:19) [snapback]21557653[/snapback]<!--quotec-->
Oui c'est bien de Caberg dont il s'agit !

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

En fait c'est le vendeur qui m'a dit que seule cette marque fait des doubles visières...
Mais si c'est du sérieux, je sent que je vais me laisser tenter, le seul "défaut" que j'ai pu lui trouver c'est son poids : 1.700 pour le modèle intégral modulable.

si tu veux un modulable je suis presque certain que d'autres constructeurs font de la double visière. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Répondre
J'ai vu les Schubert sur leur site : http://www.schuberth.de/

Pas mal en effet !

Après discussion avec le vendeur proche de chez moi, il a en magasin les Schubert donc je vais aller les essayer .
Par contre il me dit que si je veux passer d'une visière solaire à une visière claire sur un Shoei il ne faut pas plus d'une minute, donc essauer aussi ...

Répondre
Shoei ne joue clairement pas dans la même cour que les deux pre-cités au niveau confort et accoustique....c'est du "grand public" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
Ah ?

Ce n'est pas ce qu'il m'a dit : Shoei en haut de gamme, même budget ( 500 €) et même qualité .
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21557646:date=25.10.2006 à 09:00:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 25.10.2006 à 09:00) [snapback]21557646[/snapback]<!--quotec-->
@ john -> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Sinon oui Caberg c'est du bon d'après les tests conso. Par contre je sais pas si ce sont les seuls à faire de la double visère avec une partie solaire. Ca se fait sur les jets j'en suis certain et sur les modulaires aussi je crois. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Pour les integraux fixes j'ai un doute... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Je ne sais pas si c'est ca dont tu parles mais j'ai ca sur mon casque

[Image: N84_start.jpg]

Par contre je l'ai dégagé parceque ca siffle rapidement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
Non je parle du changement complet de la visière, à priori c'est fait très rapidement sur le Shoei.
Répondre
<!--quoteo(pid=21557705:date=25.10.2006 à 11:01:name=Jlrs)-->CITATION(Jlrs @ 25.10.2006 à 11:01) [snapback]21557705[/snapback]<!--quotec-->
Non je parle du changement complet de la visière, à priori c'est fait très rapidement sur le Shoei.
Sur tous les casques recents oui, mais ca implique de se ballader avec les deux visieres [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21557687:date=25.10.2006 à 10:28:name=Jlrs)-->CITATION(Jlrs @ 25.10.2006 à 10:28) [snapback]21557687[/snapback]<!--quotec-->
Ah ?

Ce n'est pas ce qu'il m'a dit : Shoei en haut de gamme, même budget ( 500 €) et même qualité .
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tres honnetement, j'ai ete a plusieurs repises tres decu par Shoeï, finition pas top, accoustique degueu....etc

Un truc qui est sur c'est qu'il a surement beaucoup plus de marge sur les marques generalistes que sur Caberg/Schubert [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
Tout à fait. Shoei tu payes un peu la marque quand même... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] J'avais presque plus apprécié mon NOLAN X LITE. niveau finition rien à envier. Arai c'est trop cher mais c'est mieux fini. Shark pas mal du tout. AGV bien mais tenue dans le temps mauvaise.
Voilà pour mon experience perso [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Répondre

Atteindre :