Dossier Securité / Tenue de route ds A+
#91
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->... plus ou moins plat, ....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Toutes les voitures finiraient sur le toit ! [Image: tongue.gif]
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#92
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->D'ailleurs une idee, vincentd : faire faire le meme genre de test sur toute une gamme, genre toutes les Clio, de la 1.2 a la V6 em passant par la RS2... Et eventuellement couvrir toutes les montes pneumatiques d'origine !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif]

1.2, 1.2 16v, 1.4 16v, 1.6 16v, 2.0 16v, 3.0 V6, 1.5 dCi => 7 versions différentes, sans parler des montes pneumatiques !

Déjà, faut que le parc presse soit suffisamment fourni. C'est pas toujours le cas. Ensuite, bonjour le boulot et les coûts (essence, temps passé).

Surtout que si on fait ça pour la Clio, faut le faire pour les 206, C3, Fiesta, Mégane, 307, Golf, Vectra, 406, Laguna, Passat, Vel Satis, 607....... [Image: retard.gif]

Irréaliste. Et barbant pour le lecteur.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Autre idee : faire realiser le meme test d'evitement par une auto, mais avec differentes qualites de revetement, plus ou moins plat, plus ou moins gras, plus ou moins glissant...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'ai encore jamais vu de tests de tenue de route sur chaussée dégradée. Ca manque, c'est vrai. Surtout que les pistes d'essai existent. Un test de freinage sur des pavés mouillés, ça serait déjà très instructif !

Pour ce qui est du degré de "grassitude" ou de "glissitude" [Image: icon_lol.gif] de la route, ça de change pas fondamentalement la réaction de la voiture. Elle glissera plus tôt et plus amplement, mais de la même manière.
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#93
C'est quoi ce merdier, encore [Image: icon_evil.gif] ?? Un message "toutes les voitures finiraient sur le toit" m'est attribue par erreur. Par contre, celui contenant mes super-propositions pour vincent est passe a la trappe [Image: icon_eek.gif]...
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#94
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->D'ailleurs une idee, vincentd : faire faire le meme genre de test sur toute une gamme, genre toutes les Clio, de la 1.2 a la V6 em passant par la RS2... Et eventuellement couvrir toutes les montes pneumatiques d'origine !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif]

1.2, 1.2 16v, 1.4 16v, 1.6 16v, 2.0 16v, 3.0 V6, 1.5 dCi => 7 versions différentes, sans parler des montes pneumatiques !

Déjà, faut que le parc presse soit suffisamment fourni. C'est pas toujours le cas. Ensuite, bonjour le boulot et les coûts (essence, temps passé).
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Attention, vincentd, tu risques de decouvrir le sens du mot travail [Image: vert.gif] !

Quant a se retrancher derriere le coup du parc-presse, pipeau-bimbo : je trouve anormal d'essayer des autos autres que celles de M. Tout-le-monde. Donc destination la concession Renault du coin, passage de commande d'un exemplaire de chaque modele (au passage, y'a 2 version du 1.5 dCi, 65 et 80 chevaux...) et zou, au test !

Bref, ca ce serait un reel travail mettant en avant l'importance (ou non) de certains equipements, de la monte pneumatique, etc...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Surtout que si on fait ça pour la Clio, faut le faire pour les 206, C3, Fiesta, Mégane, 307, Golf, Vectra, 406, Laguna, Passat, Vel Satis, 607.......  Retard  
Irréaliste. Et barbant pour le lecteur.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Non. Je propose pas cela pour un test "toutes marques", simplement un comparatif ayant un peu plus de sens que <i>206 1.1 vs. Clio RS2 : la Clio est mieux</i>, sous-entendu "toutes les Clio sont mieux que toutes les 206.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Autre idee : faire realiser le meme test d'evitement par une auto, mais avec differentes qualites de revetement, plus ou moins plat, plus ou moins gras, plus ou moins glissant...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'ai encore jamais vu de tests de tenue de route sur chaussée dégradée. Ca manque, c'est vrai. Surtout que les pistes d'essai existent. Un test de freinage sur des pavés mouillés, ça serait déjà très instructif !

Pour ce qui est du degré de "grassitude" ou de "glissitude" [Image: icon_lol.gif] de la route, ça de change pas fondamentalement la réaction de la voiture. Elle glissera plus tôt et plus amplement, mais de la même manière.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
A voir en fonction des pneus... Mes rechappes Laurent sont moins performants sur le sec que des slicks, mais pour rouler sur une route boueuse, je prefere...
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#95
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Attention, vincentd, tu risques de decouvrir le sens du mot travail [Image: vert.gif] !  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Venant de quelqu'un qui se proclame fier de glander au boulot, je prends ça comme un compliment ! [Image: tongue.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Donc destination la concession Renault du coin, passage de commande d'un exemplaire de chaque modele (au passage, y'a 2 version du 1.5 dCi, 65 et 80 chevaux...) et zou, au test !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Coûts ENORMES ! T'es prêt à payer l'AM (ou autre) 4 fois plus cher ? Alors on rentrerait peut-être dans nos frais. Et encore.

Y'a 15 ans, l'AJ faisait des tests 100000 km avec UNE voiture qu'ils faisaient acheter par un homme de paille. A l'époque, les éditeurs étaient moins casse-couille et les concurrents moins nombreux. Et c'était juste UNE voiture à acheter (65 000 balles de l'époque). [Image: icon_rolleyes.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bref, ca ce serait un reel travail mettant en avant l'importance (ou non) de certains equipements, de la monte pneumatique, etc...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pour la monte pneumatique, mieux vaut prendre une seule voiture et changer les roues à chaque mesure.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Non. Je propose pas cela pour un test "toutes marques", simplement un comparatif ayant un peu plus de sens que <i>206 1.1 vs. Clio RS2 : la Clio est mieux</i>, sous-entendu "toutes les Clio sont mieux que toutes les 206.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Cas limite : la Clio RS sera classée parmi les sportives, pas parmi les citadines...
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#96
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Venant de quelqu'un qui se proclame fier de glander au boulot, je prends ça comme un compliment !  Tongue  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Moqueur !

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Coûts ENORMES ! T'es prêt à payer l'AM (ou autre) 4 fois plus cher ? Alors on rentrerait peut-être dans nos frais. Et encore.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Dans ce cas-la, faut admettre une bonne fois pour toute que les tests et comparatifs etablis par les journaux n'ont aucune valeur, c'est tout. Faut imprimer en haut de la page "publi-reportage", et tout baigne.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Y'a 15 ans, l'AJ faisait des tests 100000 km avec UNE voiture qu'ils faisaient acheter par un homme de paille. A l'époque, les éditeurs étaient moins casse-couille et les concurrents moins nombreux. Et c'était juste UNE voiture à acheter (65 000 balles de l'époque).  Roll  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ce qui m'eclate, c'est les tests actuels 10 000 bornes. A part le rodage, ca sert a quoi ??

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour la monte pneumatique, mieux vaut prendre une seule voiture et changer les roues à chaque mesure.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui mais pour le reste ?...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Non. Je propose pas cela pour un test "toutes marques", simplement un comparatif ayant un peu plus de sens que <i>206 1.1 vs. Clio RS2 : la Clio est mieux</i>, sous-entendu "toutes les Clio sont mieux que toutes les 206.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Cas limite : la Clio RS sera classée parmi les sportives, pas parmi les citadines...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ahem, dans Auto+, la 206 1.1 aussi [Image: icon_rolleyes.gif] [Image: vert.gif] !
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#97
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est quoi ce merdier, encore [Image: icon_evil.gif] ?? Un message "toutes les voitures finiraient sur le toit" m'est attribue par erreur. Par contre, celui contenant mes super-propositions pour vincent est passe a la trappe [Image: icon_eek.gif]...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[Image: up.gif] !
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#98
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->C'est quoi ce merdier, encore [Image: icon_evil.gif] ?? Un message "toutes les voitures finiraient sur le toit" m'est attribue par erreur. Par contre, celui contenant mes super-propositions pour vincent est passe a la trappe [Image: icon_eek.gif]...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[Image: up.gif] !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

C'est moi excuse je me suis encore planté de bouton ! [Image: marteau2.gif]
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
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#99
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->1.2, 1.2 16v, 1.4 16v, 1.6 16v, 2.0 16v, 3.0 V6, 1.5 dCi<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

A part le V6 (normal, c'est un Pigeot [Image: tongue.gif]), trouvez-moi un mauvais moteur là-dedans...

FIGHT !!!!! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

Ali
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<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
1.2, 1.2 16v, 1.4 16v, 1.6 16v, 2.0 16v, 3.0 V6, 1.5 dCi<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
A part le V6 (normal, c'est un Pigeot [Image: tongue.gif]), trouvez-moi un mauvais moteur là-dedans...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

HORS SUJET ! [Image: icon_evil.gif] [Image: pan.gif]

[Image: tongue.gif]
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<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Coûts ENORMES ! T'es prêt à payer l'AM (ou autre) 4 fois plus cher ? Alors on rentrerait peut-être dans nos frais. Et encore.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Dans ce cas-la, faut admettre une bonne fois pour toute que les tests et comparatifs etablis par les journaux n'ont aucune valeur, c'est tout. Faut imprimer en haut de la page "publi-reportage", et tout baigne.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Tu sais qu'il existe des nuances entre le blanc et le noir, entre le on et le off ? [Image: vert.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ce qui m'eclate, c'est les tests actuels 10 000 bornes. A part le rodage, ca sert a quoi ??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca n'apporte aucune information sur la fiabilité, mais ça permet de constater des qualités/défauts qu'on ne remarque pas sur 500 km...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Pour la monte pneumatique, mieux vaut prendre une seule voiture et changer les roues à chaque mesure.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui mais pour le reste ?...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Heu... [Image: voyons.gif] c'était quoi le reste déjà ...? [Image: retard.gif]
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<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
1.2, 1.2 16v, 1.4 16v, 1.6 16v, 2.0 16v, 3.0 V6, 1.5 dCi<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
A part le V6 (normal, c'est un Pigeot [Image: tongue.gif]), trouvez-moi un mauvais moteur là-dedans...
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HORS SUJET ! [Image: icon_evil.gif] [Image: pan.gif]
[Image: tongue.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Alors ???? J'attends... [Image: ange.gif] [Image: doigt.gif] [Image: la.gif]
[Image: rasta.gif]

Ali
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Alors ca veut dire que ma 406 ne tient plus la route ? [Image: vert.gif]
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<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Dans ce cas-la, faut admettre une bonne fois pour toute que les tests et comparatifs etablis par les journaux n'ont aucune valeur, c'est tout. Faut imprimer en haut de la page "publi-reportage", et tout baigne.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu sais qu'il existe des nuances entre le blanc et le noir, entre le on et le off ? [Image: vert.gif]
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Ben en l'occurence, il y a certainement diverses nuances de merdes (durete, couleur, odeur, texture...) mais ce genre de comparatifs entre les carottes et les pommes de terre est a peine digne de les essuyer.

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Ce qui m'eclate, c'est les tests actuels 10 000 bornes. A part le rodage, ca sert a quoi ??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca n'apporte aucune information sur la fiabilité, mais ça permet de constater des qualités/défauts qu'on ne remarque pas sur 500 km...
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On est d'accord sur la vacuite de l'exercice quant a la fiabilite. Enfin, si l'auto est pas en rade tout le long du test, evidemment [Image: vert.gif] !

Quant aux details constatables en 10 000 bornes et non en 500, je pensais que c'etait precisement le job d'un essayeur professionnel d'etre capable en 500 bornes d'analyser les qualites/defauts une auto comme un pekin lambda qu'aurait fait 10 000 bornes avec... Mais la encore je me faisais sans doute des idees quant au professionalisme des scribouillards [Image: icon_wink.gif]...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Heu... [Image: voyons.gif] c'était quoi le reste déjà ...? [Image: retard.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Influence des differences de chassis entre les modeles : barres anti-roulis, choix d'amortisseurs, taille de pneus, etc... En gros, une Clio de milieu de gamme tient-elle mieux la route que le modele de base ?

Je me doute que les journaliste se foutent de cela, eux qui n'ont d'autre reve que passer leurs apres-midis a faire des tours de circuits en M3. Mais je pense que les lecteurs, eux, seraient interesses. Passqu'eux doivent faire un choix, ne portant generalement pas uniquement sur la couleur des clignotants...
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