Messages : 19,081
Sujets : 599
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Messages : 7,357
Sujets : 312
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
'Tain ! je suis intervenu et ça comme à se friter !
C'est pas ma fôte Grand Schtroumpf
J'ai juste signalé mes problèmes et la manière dont ils avaient été corrigé.
Bon ça va devenir intéressant
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Messages : 2,907
Sujets : 170
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->'Tain ! je suis intervenu et ça comme à se friter !
C'est pas ma fôte Grand Schtroumpf
J'ai juste signalé mes problèmes et la manière dont ils avaient été corrigé.
Bon ça va devenir intéressant ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
T'appel ca friter toi? Sont un peu mou là-bas alors faut voir ce que ca done d'ici 15 jours ...
Messages : 4,902
Sujets : 178
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
ca va friter les responsables de chez Renault si ils continuent a jouer au c..
Messages : 13,893
Sujets : 372
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->'Tain ! je suis intervenu et ça comme à se friter !
C'est pas ma fôte Grand Schtroumpf
J'ai juste signalé mes problèmes et la manière dont ils avaient été corrigé.
Bon ça va devenir intéressant ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Juste pour corriger un truc que tu dis là-bas à propos des accessoires qui viennent pour la plupart des constructeurs du même équipementiers.
Ce qui est vrai, mais là où se fait la différence, c'est sur le cahier des charges et le contrôle qualité et les matériaux utilisé pour faire l'accessoire en question. J'ai bossé chez un équipementier automobile pour un stage et je connais des gens bossent chez d'autre équipementiers. Je peux te dire que BMW et dans une moindre mesure les autres marques allemandes, sont extrèmement chiantes sur le contrôle qualité en demandant bien plus de contrôle et plus sévères pour limiter le plus possible les PB après coups !!
Messages : 15,541
Sujets : 232
Likes Received: 730 in 406 posts
Likes Given: 49
Likes Received: 730 in 406 posts
Likes Given: 49
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ce qui est vrai, mais là où se fait la différence, c'est sur le cahier des charges et le contrôle qualité et les matériaux utilisé pour faire l'accessoire en question. J'ai bossé chez un équipementier automobile pour un stage et je connais des gens bossent chez d'autre équipementiers. Je peux te dire que BMW et dans une moindre mesure les autres marques allemandes, sont extrèmement chiantes sur le contrôle qualité en demandant bien plus de contrôle et plus sévères pour limiter le plus possible les PB après coups !!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Quelqu'un aurait pas un smiley qui joue du pipot ??
C'est urgent...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Ce qui est vrai, mais là où se fait la différence, c'est sur le cahier des charges et le contrôle qualité et les matériaux utilisé pour faire l'accessoire en question. J'ai bossé chez un équipementier automobile pour un stage et je connais des gens bossent chez d'autre équipementiers. Je peux te dire que BMW et dans une moindre mesure les autres marques allemandes, sont extrèmement chiantes sur le contrôle qualité en demandant bien plus de contrôle et plus sévères pour limiter le plus possible les PB après coups !!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Quelqu'un aurait pas un smiley qui joue du pipot ??
C'est urgent...
![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Quelle candeur !
C'est beau la naiveté ...
Messages : 15,159
Sujets : 601
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Ce qui est vrai, mais là où se fait la différence, c'est sur le cahier des charges et le contrôle qualité et les matériaux utilisé pour faire l'accessoire en question. J'ai bossé chez un équipementier automobile pour un stage et je connais des gens bossent chez d'autre équipementiers. Je peux te dire que BMW et dans une moindre mesure les autres marques allemandes, sont extrèmement chiantes sur le contrôle qualité en demandant bien plus de contrôle et plus sévères pour limiter le plus possible les PB après coups !!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Quelqu'un aurait pas un smiley qui joue du pipot ??
C'est urgent...
![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
mouais ?!
enfin au final cc'est les memes operateurs qui assemblent les bas de gamme peugeot et les heuts de gamme BMW !!
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Messages : 7,357
Sujets : 312
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Ouais bon ca a pas frité comme je l'aurais espéré.
Sont tous mous la bas.
Pour le pipot, je cherche
Je ne comprend pas certains dans ce forum qui ont accepté de prendre livraison d'une voiture presentant des defauts visibles.
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Messages : 13,893
Sujets : 372
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Le différence, c'est que pour Peugeot, on le retrouve sur la voiture, alors que pour BMW, çà sort pas de l'usine de l'équipementier s'il y a un défaut.
M'enfin bon, vous n'êtes pas obligé de me croire !!
Je dis pas qu'ils sont 100% à l'abris, mais le risque d'avoir des pièces avec des défauts est plus faible sur les marques allemandes !
Messages : 15,541
Sujets : 232
Likes Received: 730 in 406 posts
Likes Given: 49
Likes Received: 730 in 406 posts
Likes Given: 49
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le différence, c'est que pour Peugeot, on le retrouve sur la voiture, alors que pour BMW, çà sort pas de l'usine de l'équipementier s'il y a un défaut.
M'enfin bon, vous n'êtes pas obligé de me croire !!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Là, je ne connais pas les usines BM. Mais je doute qu'ils testent chaque composant avant de le monter, sinon, leurs voitures ne sont pas cheres...
Messages : 13,893
Sujets : 372
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Le différence, c'est que pour Peugeot, on le retrouve sur la voiture, alors que pour BMW, çà sort pas de l'usine de l'équipementier s'il y a un défaut.
M'enfin bon, vous n'êtes pas obligé de me croire !!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Là, je ne connais pas les usines BM. Mais je doute qu'ils testent chaque composant avant de le monter, sinon, leurs voitures ne sont pas cheres...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ils ne les testent pas tous, mais les contôles sont plus fréquent et avec plus de points de contrôles.
Chez Renault, quand on voulait changer un truc qui génait les ouvriers ou utiliser de l'acier moins cher, un coup de fil suffisait et la réponse était souvent oui pas de PB. Chez MB, à 90 %, c'était NEIN. D'ailleur MB, nous fournissait lui-même l'acier alors qu'ailleur on prenait le moins cher !
Messages : 15,541
Sujets : 232
Likes Received: 730 in 406 posts
Likes Given: 49
Likes Received: 730 in 406 posts
Likes Given: 49
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Chez Renault, quand on voulait changer un truc qui génait les ouvriers ou utiliser de l'acier moins cher, un coup de fil suffisait et la réponse était souvent oui pas de PB.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pas au courant de ces pratiques. Sachant que chaque nouvelle définition de pièce entraine des echantillons initiaux (EI) validé par la Qualité du constructeur, je suis surpris.
Tu fabrique quoi ?
Messages : 19,081
Sujets : 599
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le différence, c'est que pour Peugeot, on le retrouve sur la voiture, alors que pour BMW, çà sort pas de l'usine de l'équipementier s'il y a un défaut.
M'enfin bon, vous n'êtes pas obligé de me croire !!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Si tu avais mis Renault à la place de Peugeot, je t'aurais cru
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
Messages : 13,893
Sujets : 372
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Le différence, c'est que pour Peugeot, on le retrouve sur la voiture, alors que pour BMW, çà sort pas de l'usine de l'équipementier s'il y a un défaut.
M'enfin bon, vous n'êtes pas obligé de me croire !!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Si tu avais mis Renault à la place de Peugeot, je t'aurais cru ![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif) <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Pour être honnête, Peugeot était plus chiant que Renault. On aimait pas trop bosser avec eux même si on avait là le choix de matériau, on ne pouvait quasiment rien modifier d'autre.
On avez d'ailleur que deux modèles de chez peugeot : c'était la 406 Coupé pour les sièges AV et la 106 pour les panneaux de portes et tablettes AR.
|