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<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->et non l'Alfa 2l est livrée en 16 pouces
c'est pas bien d'etre mauvais joueur<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je parlai des vehicules de l'essai en 17"
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<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->L'hydraulique est indépendante du freinage sur C5 ... !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ah bon... Ca serait bien une première chez Citron...
Par contre le circuit hydraulique se charge toujours de l'assistance de direction ?
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<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Resultat a l'issue des 3 tests <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Y'a quand même 2-3 trucs qui me chiffonnent...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Citadines :
1 - Polo 1.2 16v
2 - Seat Ibiza 1.4 16v
3 - Opel Corsa 1.7 DTi <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ces 3 là en tête, je comprends pas. Ou alors le freinage a un facteur 10 Et puis ça doit être sur du billard... pasque sur route bosselée...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
On parle de test sur piste , pas de route bosselée, faut pas tout melanger
La Polo est 3e a la baionnette, 1ere en lacher d'accelerateur en courbe et 1ere en freinage
Ces tests mettent en avant les qualités de la voiture en fonction des hypotheses, c tout !!
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<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Mince !
La Gaulf devant la 3 sucettes !!! :o<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Gu va être très très décu..!
Golf poooowwwwa ???
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
La 307 perd des points à cause du freinage 73m contre 69m pour la Golf, bizarre comme chiffres, la 307 étant très performantes dans ce domaine
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
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<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->L'hydraulique est indépendante du freinage sur C5 ... !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ah bon... Ca serait bien une première chez Citron...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ahem, tu devrais savoir ca... Abandon du freinage haute-pression sur la C5 ! Pour cause d'incompatibilite avec la reglementation/trop couteux a mettre en phase, je crois.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Par contre le circuit hydraulique se charge toujours de l'assistance de direction ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pas sur du tout... A verifier. Allez ! Hop !! C'est ton job de journaliste que de savoir ca, pas le notre !
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c'est peut etre la difference entre le "percu" et le "reel", comme pour la qualité des cendriers mous dedans ...........
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<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->L'hydraulique est indépendante du freinage sur C5 ... !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ah bon... Ca serait bien une première chez Citron...
Par contre le circuit hydraulique se charge toujours de l'assistance de direction ?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Oui mais pour un journaliste tu la fout mal c'est une des choses que Citron a abandonné (à mon grand dam') sur la C5 le freinage est un bête freinage avec assistance.... la pompe hydraulique est electrique.... la preuve sur le break un petit bouton à l'arrière permet de faire monter et descendre l'assiette (que ceux qui ont déjà attellé dételé ou trouvé trop haut ou trop bas le seuil de chargement se lèvent !)
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<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ahem, tu devrais savoir ca... Abandon du freinage haute-pression sur la C5 ! Pour cause d'incompatibilite avec la reglementation/trop couteux a mettre en phase, je crois.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je viens de vérifier, assitance de direction et freinage sont bien indépendants du circuit hydraulique de suspension...
Mais alors pourquoi elle réagit comme ça leur C5 ?
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<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Mince !
La Gaulf devant la 3 sucettes !!! :o<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Gu va être très très décu..!
Golf poooowwwwa ???
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
La 307 perd des points à cause du freinage 73m contre 69m pour la Golf, bizarre comme chiffres, la 307 étant très performantes dans ce domaine <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
ah !?
faudrait pouvoir lire tout l'article pour connaitre les raisons des classements..
Golfiste ??? scanner as-tu ??
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<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Ahem, tu devrais savoir ca... Abandon du freinage haute-pression sur la C5 ! Pour cause d'incompatibilite avec la reglementation/trop couteux a mettre en phase, je crois.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je viens de vérifier, assitance de direction et freinage sont bien indépendants du circuit hydraulique de suspension...
Mais alors pourquoi elle réagit comme ça leur C5 ? <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Parce qu'ils sont de mauvaise foi et qu'il faut qu'ils continuent de cracher sur cette pauvre C5 mais ils n'en sont plus à un paradoxe près puisque parait il la 607 ne tient pas la route et se retrouve en tête dans le comparatif dans sa catégorie...
Auto-plus = auto-chiotte !
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<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Mince !
La Gaulf devant la 3 sucettes !!! :o<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Gu va être très très décu..!
Golf poooowwwwa ???
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La 307 perd des points à cause du freinage 73m contre 69m pour la Golf, bizarre comme chiffres, la 307 étant très performantes dans ce domaine <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
ah !?
faudrait pouvoir lire tout l'article pour connaitre les raisons des classements..
Golfiste ??? scanner as-tu ?? <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Scanner out
Mais baionnette : 307 2e et Golf 3e sur 8
Decel en virage : 307 4e et Golf 6e
Freinage : 307 7e et Golf 3e
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<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Ahem, tu devrais savoir ca... Abandon du freinage haute-pression sur la C5 ! Pour cause d'incompatibilite avec la reglementation/trop couteux a mettre en phase, je crois.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je viens de vérifier, assitance de direction et freinage sont bien indépendants du circuit hydraulique de suspension...
Mais alors pourquoi elle réagit comme ça leur C5 ? <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Parce qu'ils sont de mauvaise foi et qu'il faut qu'ils continuent de cracher sur cette pauvre C5 mais ils n'en sont plus à un paradoxe près puisque parait il la 607 ne tient pas la route et se retrouve en tête dans le comparatif dans sa catégorie...
Auto-plus = auto-chiotte !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Lis en entier les articles et tu comprendras
Trop facile de dire ca !
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<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->On parle de test sur piste , pas de route bosselée, faut pas tout melanger
La Polo est 3e a la baionnette, 1ere en lacher d'accelerateur en courbe et 1ere en freinage
Ces tests mettent en avant les qualités de la voiture en fonction des hypotheses, c tout !!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Faudrait savoir si ces tests sont senses ou non etre representatifs des qualites routieres des autos. Passque pas grand-monde que je connais se sert de son auto exclusivement sur piste, et c'est plutot la securite sur tout type de revetement qui nous interesse...
Quant a la vitesse de sortie de la baionette, c'est bien un indicateur de niveau de connerie des journaleux, a mon avis. En cas d'urgence 99.9% des gens freinent en meme temps qu'ils font l'evitement. C'est cette situation-la qui devrait etre testee, et non l'hypothese selon laquelle le conducteur en cas de danger est obsede par la vitesse de sortie de la baionette... Donc le facteur determinant serait "vitesse d'ENTREE dans la baionette, toutes manoeuvres d'evitement tentee".
Enfin (pour Le Merou) si on considere legitime de separer les citadines des familiales, je ne vois pas pourquoi ne pas separer les sportives des diesel par exemple. Comme tu le dis, les situations d'urgence peuvent arriver a tous. Donc pour ma part je serais partisan de ne rien separer. Autre biais introduit par le choix des autos : si la XXX GTi s'en sort mieux que la YYY Diesel, le lecteur va lire "la XXX est mieux que la YYY"... alors que le test inverse (XXX Diesel vs. YYY GTi) aurait peut-etre inverse les choses.
Encore une fois la preuve du pietre niveau de cette publication.
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<!--QuoteBegin-"baxter+-->CITATION("baxter)<!--QuoteEBegin-->Parce qu'ils sont de mauvaise foi et qu'il faut qu'ils continuent de cracher sur cette pauvre C5 mais ils n'en sont plus à un paradoxe près puisque parait il la 607 ne tient pas la route et se retrouve en tête dans le comparatif dans sa catégorie...
Auto-plus = auto-chiotte !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Rien a voir, avant il parlait de tenue de route en conduit normale !
La, il s'agit de tests en situation d'urgence :
A la baionnette, la 607 arrive 3e sur 4 donc ca corrobore l'essai routier !
En lever de pied, elle est 3e sur 4 donc pareil
En freinage d'urgence, elle arrive 1ere
Donc avec ces 3 classements, elle est 1ere au final mais pas terrible ds les secteurs que A+ avait deja montré du doigt
Pour moi, rien d'illogique, au contraire !
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<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
On parle de test sur piste , pas de route bosselée, faut pas tout melanger
La Polo est 3e a la baionnette, 1ere en lacher d'accelerateur en courbe et 1ere en freinage
Ces tests mettent en avant les qualités de la voiture en fonction des hypotheses, c tout !!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Faudrait savoir si ces tests sont senses ou non etre representatifs des qualites routieres des autos. Passque pas grand-monde que je connais se sert de son auto exclusivement sur piste, et c'est plutot la securite sur tout type de revetement qui nous interesse...
Quant a la vitesse de sortie de la baionette, c'est bien un indicateur de niveau de connerie des journaleux, a mon avis. En cas d'urgence 99.9% des gens freinent en meme temps qu'ils font l'evitement. C'est cette situation-la qui devrait etre testee, et non l'hypothese selon laquelle le conducteur en cas de danger est obsede par la vitesse de sortie de la baionette... Donc le facteur determinant serait "vitesse d'ENTREE dans la baionette, toutes manoeuvres d'evitement tentee".
Enfin (pour Le Merou) si on considere legitime de separer les citadines des familiales, je ne vois pas pourquoi ne pas separer les sportives des diesel par exemple. Comme tu le dis, les situations d'urgence peuvent arriver a tous. Donc pour ma part je serais partisan de ne rien separer. Autre biais introduit par le choix des autos : si la XXX GTi s'en sort mieux que la YYY Diesel, le lecteur va lire "la XXX est mieux que la YYY"... alors que le test inverse (XXX Diesel vs. YYY GTi) aurait peut-etre inverse les choses.
Encore une fois la preuve du pietre niveau de cette publication.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
C facile de dire ca !
Fais des tests revelateurs alors
De tte facon, ici comme sur bcp de forum, c nul, c mal fait, les journaleux sont des cons .........
Bref, moi ca me fait bien marrer ce genre de remarque
NB : J'ai rien contre toi Glouba
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