Messages : 219
Sujets : 3
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Mar 2002
Comparo des tenue de route des voitures (citadines, compactes, familiales, routieres, monospaces compacts, monospaces, 4x4) ds les tests de la baillonette, du ralentissement en plein virage et du freinage d'urgence
Resultat a l'issue des 3 tests
Citadines :
1 - Polo 1.2 16v
2 - Seat Ibiza 1.4 16v
3 - Opel Corsa 1.7 DTi
3- Twingo 1.2 16 v
5 - Clio 1.2
6 - Yaris D4D
7 - 206 1.4 HDI
Compactes :
1 - 147 2.0
2 - Stilo 1.6
3 - Astra 1.8
4 - Golf TDI 100
5 - 307 HDI 90
5 - Corolla D4D
7 - Focus 2.0
8 - Megane 1.9 dCi
Familiales :
1 - 156 2.4 JTD
2 - 318 i
3 - C5 V6
3 - Laguna dCi 120
3 - S60 D5
6 - 406 2.2 HDI
7 - Passat TDI 130
8 - C270 CDI
9 - Mondeo TDCi 130
10 - Primera 2.2 VDI
Routieres :
1 - 607 2.2
2 - A6 TDI 130
3 - 166 V6
4 - Saab 9-5 2.2 TiD
Monospaces compacts :
1 - A190
2 - Yaris Verso D4D
3 - Scenic 1.9 dCi
4 - Picasso HDI
4 - Zafira 2.2 DTi
Monospaces familiaux :
1 - Galaxy TDI 115
1 - Espace 2.2 dCi
4x4 :
1 - Rav 4 2.0
2 - Xtrail 2.2 VDi
Conclusion
La plus sure : Alfa 156 2.4 JTD Bart Powaaaaaaa !!
La moins sure : Peugeot 206 1.4 HDI ; Thomas, thomas, un proces vite
Le meilleur freinage : 318 i
Messages : 23,824
Sujets : 1,247
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Mince !
La Gaulf devant la 3 sucettes !!!
Messages : 13,893
Sujets : 372
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
y a-t-il des vitesses de passage mesurées ou c'est du subjectif de la part des essayeurs ??
Messages : 21,287
Sujets : 729
Likes Received: 405 in 315 posts
Likes Given: 105
Likes Received: 405 in 315 posts
Likes Given: 105
Inscription : Feb 2002
la logique me semble respectée...............................
tu as oublié de dire .......................
and now Fight
Messages : 219
Sujets : 3
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Mar 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->y a-t-il des vitesses de passage mesurées ou c'est du subjectif de la part des essayeurs ??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C que du mesuré, pas de subjectif
Messages : 19,081
Sujets : 599
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Messages : 13,893
Sujets : 372
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
N'empêche qu'il y a un truc qui va pas dans ce mag.
Dans ce comparo, ils mettent la Peugeot 607 devant le reste et d'après çà,
elle tiens pas la route ??!!
Messages : 21,287
Sujets : 729
Likes Received: 405 in 315 posts
Likes Given: 105
Likes Received: 405 in 315 posts
Likes Given: 105
Inscription : Feb 2002
Messages : 18,817
Sujets : 374
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->y a-t-il des vitesses de passage mesurées ou c'est du subjectif de la part des essayeurs ??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C que du mesuré, pas de subjectif<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Sauf que ce qu'on mesure est la vitesse de passage d'une brochette de journaleux, eux-meme limites par leurs habitudes, reflexes, apprehensions...
Apres, mettre la C5 et la 318 dans la meme categorie, c'est un gag ! La seconde tient presque dans le coffre de la premiere ...
Bref, A+. A chier.
Messages : 219
Sujets : 3
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Mar 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C5 POWWAAAA ! :D<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ds la baillonette la C5 est a la rue
"La C5 V6 est source de deception. Ses defauts, deja relevées a plusieurs reprises sur la route, se retrouvent ici bien amplifiées. La voiture se couche fortement sur son train avant au premier coup de volant. plus grave, la direction à assistance variable se durcit jusqu'a se bloquer ! Sortir de la baionette a seulement 66 km/h sans faire tomber le moindre cone releve du miracle, ou plutot d'une veritable epreuve de force...... Le pouvoir directionnel echappant a votre controle, l'auto a tendance a tirer tout droit ..........."
Tenue de route PSA Powaaaaaaaaaaaa
Messages : 19,081
Sujets : 599
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->N'empêche qu'il y a un truc qui va pas dans ce mag.
Dans ce comparo, ils mettent la Peugeot 607 devant le reste et d'après çà,
elle tiens pas la route ??!! :o :o :o<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La 607 a un excellent freinage (68m contre 67m pour la 318) et est moyenne dans les autres, ce qui explique son résultat
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
Messages : 13,893
Sujets : 372
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->C5 POWWAAAA ! :D<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ds la baillonette la C5 est a la rue
"La C5 V6 est source de deception. Ses defauts, deja relevées a plusieurs reprises sur la route, se retrouvent ici bien amplifiées. La voiture se couche fortement sur son train avant au premier coup de volant. plus grave, la direction à assistance variable se durcit jusqu'a se bloquer ! Sortir de la baionette a seulement 66 km/h sans faire tomber le moindre cone releve du miracle, ou plutot d'une veritable epreuve de force...... Le pouvoir directionnel echappant a votre controle, l'auto a tendance a tirer tout droit ..........."
Tenue de route PSA Powaaaaaaaaaaaa
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Et après ils viennent faire des pubs en montagne en imitant le crissement des pneus
Trop bon
Messages : 19,081
Sujets : 599
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->C5 POWWAAAA ! :D<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sortir de la baionette a seulement 66 km/h sans faire tomber le moindre cone releve du miracle, ou plutot d'une veritable epreuve de force...... Le pouvoir directionnel echappant a votre controle, l'auto a tendance a tirer tout droit ..........."
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Si ça relève du miracle, chez Auto+ ce ne sont pas des Saints
La C5 passe à 66 comme la Laguna 1.9 dCi alors que le V6 est plus lourd non ? Et que dire de l'A4 à 65, des Mondeo et Passat à 63 et la Primera à 62
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
Messages : 3,276
Sujets : 161
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->C5 POWWAAAA ! :D<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ds la baillonette la C5 est a la rue
"La C5 V6 est source de deception. Ses defauts, deja relevées a plusieurs reprises sur la route, se retrouvent ici bien amplifiées. La voiture se couche fortement sur son train avant au premier coup de volant. plus grave, la direction à assistance variable se durcit jusqu'a se bloquer ! Sortir de la baionette a seulement 66 km/h sans faire tomber le moindre cone releve du miracle, ou plutot d'une veritable epreuve de force...... Le pouvoir directionnel echappant a votre controle, l'auto a tendance a tirer tout droit ..........."
Tenue de route PSA Powaaaaaaaaaaaa
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
et pourtant elle se place devant des 406 et autres passat alors les commentaires de A+ ....
Messages : 25,265
Sujets : 756
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La voiture se couche fortement sur son train avant au premier coup de volant. plus grave, la direction à assistance variable se durcit jusqu'a se bloquer !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Un défaut qui frappait déjà certaines Xantia, la pompe hydraulique arrivant en saturation si : 1/ tu freinais fort 2/ tu braquais 3/ t'étais en appui... les 3 ensemble bien sûr
C'est très théorique, comme situation, mais ça montre bien que l'hydraulique a ses limites...
|