permis & 125
#16
<!--QuoteBegin--Saïrus+dimanche 26 octobre 2003, 13:53--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Saïrus @ dimanche 26 octobre 2003, 13:53)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--ec+dimanche 26 octobre 2003, 13:51--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (ec @ dimanche 26 octobre 2003, 13:51)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Les 50 sont tre peu souvent bridees en concessions, surtou celles a vitesses car quelqu'un qui met 2 à 3000 euros dans un 50 a rarement envie de se faire griller par le premier Ciao venu  Tongue<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
donc on peut acheter une 50 débridée ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Lors de la livraison de mon Fazer, j'ai entendu un mécano proposer spontanément à un client (adolescent) qui venait pour la visite des 1000 si il souhaitait un débridage de sa monture...25,00€.
Répondre
#17
<!--QuoteBegin--Dams+dimanche 26 octobre 2003, 11:15--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Dams @ dimanche 26 octobre 2003, 11:15)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Saïrus+dimanche 26 octobre 2003, 00:55--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Saïrus @ dimanche 26 octobre 2003, 00:55)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Sayssile+dimanche 26 octobre 2003, 00:50--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Sayssile @ dimanche 26 octobre 2003, 00:50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Saïrus+dimanche 26 octobre 2003, 00:41--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Saïrus @ dimanche 26 octobre 2003, 00:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--mimie+samedi 25 octobre 2003, 22:24--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (mimie @ samedi 25 octobre 2003, 22:24)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->en france tu peux rouler en 125 après 2 ans de permis B ... sans aucune notion de la conduite moto ni rien  Boude ... bref... c'est mieux si tu prends quelques leçons de conduite en moto...  Bien<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est clair j'ai jamais compris pourquoi ils autorisaient ca sans aucune formation ! <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo-->
Tout comme les motos 50cc (encore les scoots ca va mais les motos !) à 6 vitesses et tout le toutim conduisibles à partir de 16ans sans aucune formation, ni permis! Roll<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
tu n'as pas besoin d'avoir 16 ans pour les 50 à vitesses... Avec leur truc de sécurité routière (je ne me souviens plus du nom) c'est à partir de 14 ans<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
je sais je sais, et je suis bien placé pour le savoir j'ai passé les deux premières épreuves (sur 3, donc les 2 épreuves théorique) du BSR, mais au moins y'a une formation! (mais je crois que c'est limité à la vitesse, donc 50km/h, donc pas de motos 50cc à 6vitesses)

mais à 16 ans, rien !
c'est pas l'age qui me révolte c'est l'absence de formation ! <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Les 50 à vitesse aussi sont bridés à 50 Km/h. <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->
Tout comme ma moto est bridée à 100 cv...
En théorie Jap<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
exact ça n'empèche pas moyennant un peu de bricolage de monter beaucoup, beaucoup plus haut <!--emo&Icon_biggrin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif'><!--endemo-->

Le 50 debri d'un copain du neveu de Superlol atteint les 150 km/h compteur bagnole (laguna) et a été mesuré au banc à 30 cv. Bon ok y a un kit 80 dessus, mais bon <!--emo&Icon_biggrin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif'><!--endemo-->

Ca doit faire drôle de se faire doubler par un mec complètement crèpe sur son supermot et sans plaque à l'arrière <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif'><!--endemo-->
Mes véhicules : alfa 156sw 2.4 JTD 150 - honda Jazz 1.4 i-shift - McMahon titane - Sobre Off
Répondre
#18
<!--QuoteBegin--Fru+dimanche 26 octobre 2003, 16:59--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Fru @ dimanche 26 octobre 2003, 16:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ca doit faire drôle de se faire doubler par un mec complètement crèpe sur son supermot et sans plaque à l'arrière <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Oui, ca ma fait drole en arrivant a un rond-point (grande voie rapide : 140 tranquillou), je me retourne pour voir ou en etait mes potes et je vois arriver un mec en RS50 <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo-->
Enfin, c'est pas moi qui me suis fait grillé par ca avec un ZX12R <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif'><!--endemo--> <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif'><!--endemo--> <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif'><!--endemo-->
Répondre
#19
<!--QuoteBegin--Saïrus+dimanche 26 octobre 2003, 14:38--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Saïrus @ dimanche 26 octobre 2003, 14:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Gzii+dimanche 26 octobre 2003, 12:58--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gzii @ dimanche 26 octobre 2003, 12:58)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Saïrus+dimanche 26 octobre 2003, 12:02--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Saïrus @ dimanche 26 octobre 2003, 12:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Dams+dimanche 26 octobre 2003, 11:15--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Dams @ dimanche 26 octobre 2003, 11:15)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Les 50 à vitesse aussi sont bridés à 50 Km/h.  <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
t'en est sur sur ??

j'ai eu plusieurs copains qui ont eu des motos 50 "full stock" (du moins avant qu'ils la "kitte" à 80cc <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--> ) et même d'origine elle montait à 80 sans problèmes... Voyons<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Elles sont d'origine mais juste débridées non ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
à moins qu'ils les aient débridées tout de suite Voyons
ils m'ont garanti qu'elles étaient strictement d'origine<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Mon Typhoon était 100% origine (enfin presque aux galets allégés pres) et je prenait tranquille 75 sur le plat. <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->
Mais il était debridé <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif'><!--endemo-->
100% origine mais pas 100% homologué. <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->
Coureur de terrasses...
Répondre
#20
<!--QuoteBegin--Dams+dimanche 26 octobre 2003, 17:12--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Dams @ dimanche 26 octobre 2003, 17:12)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Mon Typhoon était 100% origine (enfin presque aux galets allégés pres) et je prenait tranquille 75 sur le plat. <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->
Mais il était debridé <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif'><!--endemo-->
100% origine mais pas 100% homologué. <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ok Jap

par contre j'ai deja entendu parler d'une histoire de galets, c'est quoi exactement dans la bécane? quelle fonction ?
Répondre
#21
<!--QuoteBegin--Grincheux+dimanche 26 octobre 2003, 17:33--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Grincheux @ dimanche 26 octobre 2003, 17:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Enfin, c'est pas moi qui me suis fait grillé par ca avec un ZX12R <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif'><!--endemo--> <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif'><!--endemo--> <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--> La honte suprème!!! ça t'emmene droit au suicide une connerie comme ça. <!--emo&Ouin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif'><!--endemo-->
Répondre
#22
<!--QuoteBegin--Saïrus+dimanche 26 octobre 2003, 18:40--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Saïrus @ dimanche 26 octobre 2003, 18:40)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Dams+dimanche 26 octobre 2003, 17:12--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Dams @ dimanche 26 octobre 2003, 17:12)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Mon Typhoon était 100% origine (enfin presque aux galets allégés pres) et je prenait tranquille 75 sur le plat.  Coucou
Mais il était debridé  Ph34r
100% origine mais pas 100% homologué.  Coucou<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ok Jap

par contre j'ai deja entendu parler d'une histoire de galets, c'est quoi exactement dans la bécane? quelle fonction ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Les galets aussi appellés masselotes sont les pièces qui permettent en partie au variateur de fonctionner. C'est ce qui fait que plus tu vas vite plus ton vario avance de façon à te donner la demultiplication adequat. Plus les galets sont legers moins tu iras vite mais plus tu partiras fort, et vice et versa. <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->
Par contre ça n'existe pas sur les motos à vitesses. Uniquement sur les scoot. Jap
Coureur de terrasses...
Répondre
#23
Dams deja quand il eait adolescent il revait du pignon de 14, mais bon il l'a jamais trouvé sur un vario W W <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#24
<!--QuoteBegin--Dams+dimanche 26 octobre 2003, 20:26--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Dams @ dimanche 26 octobre 2003, 20:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Par contre ça n'existe pas sur les motos à vitesses. Uniquement sur les scoot. Jap<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Et pour cause, c'est un des elements cle de la transmission a variateur
et comme ce mode de transmission s'oppose a la boite de vitesse, c'est pas compatible.

Par contre tu pourrais tres bien avoir une moto a variateur, il y a eut des voitures comme ca, et il semblerait que les constructeurs s'y interessent a nouveau
Répondre
#25
Je connais les différences de principe entre transmission a variation continue et boite de vitesses <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->

Merci Dams pour ces explications Jap
Répondre
#26
<!--QuoteBegin--ec+dimanche 26 octobre 2003, 21:53--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (ec @ dimanche 26 octobre 2003, 21:53)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Dams deja quand il eait adolescent il revait du pignon de 14, mais bon il l'a jamais trouvé sur un vario W W <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
si si j'avais mis des galets allegés déjà à l'époque <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo--> Même effet que pignon de 14, plus de peche moins de vitesse. Jap W
Coureur de terrasses...
Répondre
#27
<!--QuoteBegin--Dams+dimanche 26 octobre 2003, 22:33--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Dams @ dimanche 26 octobre 2003, 22:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--ec+dimanche 26 octobre 2003, 21:53--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (ec @ dimanche 26 octobre 2003, 21:53)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Dams deja quand il eait adolescent il revait du pignon de 14, mais bon il l'a jamais trouvé sur un vario  W  W  Wink<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
si si j'avais mis des galets allegés déjà à l'époque <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo--> Même effet que pignon de 14, plus de peche moins de vitesse. Jap W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Wheelin' attitude <!--emo&8)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cool.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cool.gif'><!--endemo--> W
Répondre
#28
...euh....et....pour finir, c'est quoi la legisltation en 125 dans les differents pays europeens???
Luke Sky
Répondre
#29
<!--QuoteBegin--Dams+dimanche 26 octobre 2003, 22:33--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Dams @ dimanche 26 octobre 2003, 22:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--ec+dimanche 26 octobre 2003, 21:53--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (ec @ dimanche 26 octobre 2003, 21:53)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Dams deja quand il eait adolescent il revait du pignon de 14, mais bon il l'a jamais trouvé sur un vario  W  W  Wink<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
si si j'avais mis des galets allegés déjà à l'époque <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo--> Même effet que pignon de 14, plus de peche moins de vitesse. Jap W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ca me rappel mon 103 MVL repeint par mes soins et chromé à souhait, kitté 80 Polini, carbu de 19, petite couronne, kit embrayage (galets allègés), et un chassis à la ramasse devant cette "débauche" de puissance !
Répondre
#30
<!--QuoteBegin--ec+dimanche 26 octobre 2003, 13:51--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (ec @ dimanche 26 octobre 2003, 13:51)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Les 50 sont tre peu souvent bridees en concessions, surtou celles a vitesses car quelqu'un qui met 2 à 3000 euros dans un 50 a rarement envie de se faire griller par le premier Ciao venu <!--emo&Tongue-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_razz.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_razz.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Non, elles sont toutes bridées à l'achat. Généralement elle demeure en l'état le temps du rodage ... débridée à la première révision, le plus souvent gratuitement des 500 km ...

Là aussi, c'est pernicieux ... car le bridage d'impose d'évoluer dans une plage de régime à laquelle le moteur, très pointu de donne rien, mais rien ... la débauche soudaine de puissance est alors impressionnante !

ps : la limite par la loi est bien de 45 km/h
ps2 : le BSR permet de conduire tout les 49.9 dès 14 ans
ps3 : en l'absence de BSR, il convient d'être âgé de 16 ans
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre


Atteindre :