reglage suspension ????
#1
quelqu'un saurait-il comment bien regler ses suspensions ????
Existe-il un site qui traite de celà ????
Merci ...
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#2
Il n'y a pas de réglage pré-déterminé, en fait ça dépend surtout de ta conduite et du niveau de confort que tu souhaite.......
Il faut durcir petit à petit l'avant et l'arriere, de façon équivalente bien sur, jusqu'a ce que tu trouve le bon compromis.
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#3
A defaut de site, tu peux acheter le deuxieme volume des bouquins de moto technologie, ca traite de toute la partie cycle et de ses reglages.
Pour le moteur (2 et 4 temps) tu as le premier volume.

Ils sont vraiment excellent <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->
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#4
Pareil tu as des petits bouquins ou des hors série (moto renue, Moto mag... ) qui traitent de ça.
Sinon tu as peut être 3 reglages possibles sur la tienne. Le plus simple étant de jouer sur les precharges. Apres comme l'a dit Brun'out ça dépend de ton utilisation.
Si tu roules beaucoup en duo durcit un peu l'arrière. (precharge et un poil de compression)
Faire tres attention car ça a tendance à déséquilibrer la moto en solo. Il parait qu'une moto bien équilibrée et une moto qui monte et descend uniformément devant et derrière quand tu appui sur le reservoir ou debout sur les cales pieds. Jap
Il faut savoir aussi qu'une moto trop dures n'est pas un gage de rigueur. Ma Faz' reglée trop dure n'absorbait plus bien les chocs et se dandinait encore plus. Le cadre travaillait trop par rapport aux suspat'.
Si tu roules fort en solo, en freinant un peu l'hydraulique de compression et un tout petit poil la precharge tu dois pouvoir gagner en précision.
De même ça dépend de ton gabarit si tu fais 65 kg ta moto doit déjà tres bien être reglée d'origine. Par exemple tartopom doit pas avoir les même reglages que Bisounours ou superkawa... <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
Tu vois c'est pas simple. W
Coureur de terrasses...
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#5
J'oublie... La precharge (ou precontrainte) c'est la force du ressort. Plus tu sers plus ta moto sera dure.
La compression c'est la capacité de l'huile à freiné l'enfoncement de la fourche ou du ressort arrière. Plus tu sers plus la moto s'enfoncera lentement sur les bosses. Difficile à différencier de la precharge en l'expliquant. Mais c'est tres différent pourtant.
La détente c'est la capacité à freiner la remontée de la fourche ou du ressort apres qu'ils se soient enfoncés.
Jap
Coureur de terrasses...
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