j'aurais voulu savoir ...
Chers amis motards

J'ai bientôt 5 ans de permis voiture (en Novembre) et je souhaite du fond du coeur passer mon permis moto. Cependant, je sais que si je dépasse ces 5 ans, je devrais repasser le code, ce qui me saoule beaucoup.
Mais, je ne dispose pas de beaucoup de temps pour passer le permis. En effet, j'aurais des vacances cet été au mois d'Aout mais il paraît que ce n'est pas la bonne période pour le passer et puis je n'ai que 2 semaines de dispo.

Ma question est donc de savoir d'une part quel est selon vous la période la plus propice pour le passer d'ici le mois de Novembre sachant que j'entame un nouveau boulot à partir de Septembre et donc que le créneau Septembre - Novembre me semble innopportun ?

Est-il possible de le passer en mode intensif ?(genre je ne sais pas 5h de conduite par jour ou un truc du genre)

Merci d'avance pour vos conseils. [Image: coucou.gif] [/b]
Répondre
il exciste une école qui se nomme zébra qui propose de passer le permis en 1 semaine.cependant c est de l intensif et les motos sont pazs en super bon état
GS obéliXR !!
Répondre
Moi je suis sur Tours, tu sais où ça se situe cette école ?
Sinon, au niveau tarif, mon auto-école propose le permis moto à 2500 F ce qui est vraiment intéressant comparé à d'autres.
Je suppose qu'en intensif, c'est encore plus cher [Image: voyons.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ma question est donc de savoir d'une part quel est selon vous la période la plus propice pour le passer d'ici le mois de Novembre sachant que j'entame un nouveau boulot à partir de Septembre et donc que le créneau Septembre - Novembre me semble innopportun ?  

Est-il possible de le passer en mode intensif ?(genre je ne sais pas 5h de conduite par jour ou un truc du genre)

Merci d'avance pour vos conseils.  Coucou [/b]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

A mon sens, la periode la plus appropriee pour passer le permis moto, c'est l'hiver ( [Image: icon_eek.gif]). En effet, ca permet de rouler dans toutes les conditions (pluie, vent, givre, froid) et du coup, de ne pas se trouver fort depourvu quand la pluie fut venue (La Fontaine). Rien de pire a mes yeux que 20h de conduite en auto-ecole par un grand soleil et 28 degres.
Une voit la temperature en dessous de 20 dergres et la possibilite de pluie, c'est pas rassure que tu sortiras ta becane.
Si, comme cela semble etre le cas tu n'a pas le choix, peu importe la periode, le fait que les examinateurs soient plus severe l'ete arrivant me semble etre une legende...
Pour la formation intensive, oui ca existe, mon garagiste l'a passe de cette maniere sur une semaine (5 jours). cela semble efficace, mais a un tarif un peu plus eleve (1000-1500 frs de plus que la formation classique).
Le seul bemol a cette methode, c'est l'apprentissage de 20 fiches a connaitre pour l'epreuve des questions.
Si tu decouvre le bouquin le lundi, c impossible de tout retenir pour le vendredi.
Seule solution, un pote motard qui peut te preter son bouquin 2 mois avant...

Si tu as d'autres question, n'hesite pas, je te repondrai (en PM si tu le souhaite)

[Image: jap.gif]
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
Salut,

moi j'ai passé mon permis de fin juin a aout 97, compte plutot deux mois que 2 semaines.
Les inspecteurs sont en vacances, donc les places pour les exams sont dures a avoir....c'est le plus gros probleme l'été.
Pour le reste, c'est vrai que c'est un peu penible a cause de la chaleur de faire du parcours lent en grosse doudoune avec les gants [Image: icon_smile.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Ma question est donc de savoir d'une part quel est selon vous la période la plus propice pour le passer d'ici le mois de Novembre sachant que j'entame un nouveau boulot à partir de Septembre et donc que le créneau Septembre - Novembre me semble innopportun ?  

Merci d'avance pour vos conseils.  Coucou [/b]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

A mon sens, la periode la plus appropriee pour passer le permis moto, c'est l'hiver ( [Image: icon_eek.gif]). En effet, ca permet de rouler dans toutes les conditions (pluie, vent, givre, froid) et du coup, de ne pas se trouver fort depourvu quand la pluie fut venue (La Fontaine). Rien de pire a mes yeux que 20h de conduite en auto-ecole par un grand soleil et 28 degres.
Une voit la temperature en dessous de 20 dergres et la possibilite de pluie, c'est pas rassure que tu sortiras ta becane.
Si, comme cela semble etre le cas tu n'a pas le choix, peu importe la periode, le fait que les examinateurs soient plus severe l'ete arrivant me semble etre une legende...
Pour la formation intensive, oui ca existe, mon garagiste l'a passe de cette maniere sur une semaine (5 jours). cela semble efficace, mais a un tarif un peu plus eleve (1000-1500 frs de plus que la formation classique).
Le seul bemol a cette methode, c'est l'apprentissage de 20 fiches a connaitre pour l'epreuve des questions.
Si tu decouvre le bouquin le lundi, c impossible de tout retenir pour le vendredi.
Seule solution, un pote motard qui peut te preter son bouquin 2 mois avant...

Si tu as d'autres question, n'hesite pas, je te repondrai (en PM si tu le souhaite)

[Image: jap.gif]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Merci beaucoup.

c'est vrai que j'avais pas penser à l'aspect conditions météo et que une fois obtenu,le premier hiver pourrait être difficile. Donc pour toi, la meilleure solution serait quand ?
en ce moment, quand le temps n'est pas encore à la canicule et qu'il pleut de temps en temps ?
Répondre
Je te garantie que tes premieres heures de parcours lent, tu vas avoir chaud, meme si il fait 5 degres...alors si il fait 30... [Image: icon_confused.gif]
Je pense que des maintenant c'est pas mal, mais c'est a toi de voir.
2500 frs, c tres correct comme tarif (sans le code je suppose...)
Répondre
<!--coloro:indigo--><!--/coloro-->Pour moi c'est le plus tôt possible le mieux.
Après c'est un peu le hasard si tu tombes sur des conditions météo douteuses (pour moi grand vent le jour du passage de la conduite).
Et puis au début s'il pleut, attention aux bandes blanches, passages piétons, gasoil (en général taches irisées, mais toujours très gaffe dans les ronds points et virages à gauche, ça glisse comme du verglas).
Qui va lentement va loin, il faut y aller bien progressivement.<!--colorc-->

<!--/colorc-->
Répondre
D'accord a 100%... [Image: jap.gif]
La force du motard, c'est pas les chevaux, c'est l'E-X-P-E-R-I-E-N-C-E!!!!!
Répondre
et quand on a les 2 c est mieux [Image: vert.gif]
GS obéliXR !!
Répondre
Ben oui, une fois de plus, il faut "Le temps ET l'argent"...
Moi j'ai le temps...
L'argent, on va attendre un peu, ma banque m'a appelle ce matin... [Image: icon_confused.gif]
Répondre
Ne te fais pas avoir à repasser le code. C'est mon seul conseil. Sinon c'est quand tu veux. Je ne suis pas OK avec toi titom. Passer son permis sous la flotte n'est pas agréable. Si tu peux avoir du soleil pendant les 20 heures c'est super. De toutes façons c'est pas au permis que tu apprends a conduire et de la flotte sur le plateau c'est pas forcément interessant. Donc fonce dès que tu peux. Zebra c'est au circuit Carole. Dans le 93 a coté de paris... Donc galère pour toi sinon c'est un mois minimum.
Coureur de terrasses...
Répondre
et puis a force de leur dire :
- c est pour ma fourche !
-c est pour mon pneu
etc etc ils doivent pas aimer la moto a force
GS obéliXR !!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->et puis a force de leur dire :
- c est pour ma fourche !
-c est pour mon pneu
etc etc ils doivent pas aimer la moto a force<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Non, il m'ont appelle pour me dire que mes actions m'avaient fait passer le cap des 15000 euros... [Image: bounce.gif]
Répondre
moi aussi ils m on appellé ce matin pour me dire que je n avais plus que 200 dollars d action a acheter pour etre majoritaire et etre PDG de microsoft
GS obéliXR !!
Répondre

Atteindre :