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<!--QuoteBegin--Gzii+mercredi 01 octobre 2003, 08:26--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Gzii @ mercredi 01 octobre 2003, 08:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->J'ai regardé les courbures des pneus et je pense que c'est l'explication.
Le pneu arrière à une courbure moindre, le pneu avant remonte presque à 90 degrés. Donc plus difficile à atteindre (impossible ?) avec une pression normale à moins peut-être de jouer sur le mouvement du guidon peut-être.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
c'est aussi mon explication <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
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en fait je pense surtout que ca vien de la largeur de ta jante avant car ton pneu est plus pincé a l'avant donc effectivement a une courbure plus importante.
mais il me semble que 900 SS use ses penus avant quasi jusqu'au bord
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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<!--QuoteBegin--Gzii+mardi 30 septembre 2003, 15:49--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Gzii @ mardi 30 septembre 2003, 15:49)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->J'ai regardé mes pneus,
de temps en temps j'atteins le bord du pneu sur l'arrière,
mais sur le pneu avant je ne touche que le milieu, il y'a une énorme bande de chaque côté qui n'a semble-t-il jamais touché la route.
Pourquoi ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J'aurais bien une explication, mais j'ai peur qu'elle te plaise pas
<!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/porte.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='porte.gif'><!--endemo-->
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<!--QuoteBegin--Dams+mercredi 01 octobre 2003, 07:52--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Dams @ mercredi 01 octobre 2003, 07:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->D'ailleurs je comprends pas... 1.9 à l'arrière sur piste c'est pas mal (quoi que je me suis fait une bonne frayeur en parabolique) mais dès que j'ai repris la route bonjour l'angoisse... La moto se dandinait de partout et les courbes appuyées j'etais en train de ramer. J'avais l'impression d'avoir un moteur de Gex dans un cadre de zephyr... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est normal, sur piste, tes pneus travaillent beaucoup plus que sur route. d'ou augmentation de la temperature et par concequent, augmentation de la pression dans tes pneus. C'est pour ca qu'il faut surgonfler sur autoroute ou le pneu travaille tres peu et degonfler sur piste quand il travaille beaucoup.
Les valeurs donnees par le constructeur sont des valeurs pour un usage stereotype, il faut donc les interpreter en fonction de ton utilisation.
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<!--QuoteBegin--Grincheux+mercredi 01 octobre 2003, 14:15--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Grincheux @ mercredi 01 octobre 2003, 14:15)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Gzii+mardi 30 septembre 2003, 15:49--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Gzii @ mardi 30 septembre 2003, 15:49)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->J'ai regardé mes pneus,
de temps en temps j'atteins le bord du pneu sur l'arrière,
mais sur le pneu avant je ne touche que le milieu, il y'a une énorme bande de chaque côté qui n'a semble-t-il jamais touché la route.
Pourquoi ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J'aurais bien une explication, mais j'ai peur qu'elle te plaise pas <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tu sais j'ai jamais dit rouler comme un furieux, je roule assez cool et j'assume. <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif'><!--endemo-->
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<!--QuoteBegin--Gzii+mardi 30 septembre 2003, 16:34--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Gzii @ mardi 30 septembre 2003, 16:34)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Elessar le Motard+mardi 30 septembre 2003, 17:02--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Elessar le Motard @ mardi 30 septembre 2003, 17:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->en fait tu viens de repondre toi meme (inconsciemment) a ta question.
a Cause de l'asymetrie de dimension avant/arriere.
apres, ca depend aussi de ton style de pilotage <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Et qu'est-ce qui userait plus les côtés dans le pilotage ?
Etre plus brusque dans les changements de direction ?
Sinon c'était exactement la même chose sur ma CBR.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ben ce que je veux dire, c'est que tu as des gens qui pilotent plus en chargeant le train avant de leur moto et en pilotant sur "l'avant".... tu en as d'autres qui sont assez neutre, et d'autres qui vont carrément detruire un pneu arriere sans que tu arrives a comprendre pourquoi....
le style de pilotage joue bcp plus qu'on ne pourrait le croire. Sans etre non plus des pilotes de moto GP, mais pour me permettre un petit parallele explicatif (si le niveau n'est pas le meme, le concept l'est), tu regardes les 20/25 pilotes de moto gp y en a presque pas 2 (j'exagere bien sur) qui usent leur pneus de la meme facon....
Triumph 955i Sprint RS.
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Moi j'use pas mal mes pneus (7000 bornes un D207 sur la faz' avant le temoin)... Je sais pas pourquoi parce que je conduit pas vraiment comme un bourrin. Ou alors je m'en rends pas compte
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<!--QuoteBegin--Dams+mercredi 01 octobre 2003, 16:12--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Dams @ mercredi 01 octobre 2003, 16:12)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Moi j'use pas mal mes pneus (7000 bornes un D207 sur la faz' avant le temoin)... Je sais pas pourquoi parce que je conduit pas vraiment comme un bourrin. Ou alors je m'en rends pas compte <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Moi c'est le contraire, je faisais 10000 avec l'arrière et 15000 avec l'avant sur la CBR.
Là sur la CB je suis bien parti pour au moins 6000 avec l'arrière, et surtout en duo.
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<!--QuoteBegin--Gzii+mercredi 01 octobre 2003, 15:20--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gzii @ mercredi 01 octobre 2003, 15:20)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Moi c'est le contraire, je faisais 10000 avec l'arrière et 15000 avec l'avant sur la CBR.
Là sur la CB je suis bien parti pour au moins 6000 avec l'arrière, et surtout en duo.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'etait quoi comme CBR?
parceque la CB, elle a du couple a passer, et c'est la que ca bouffe la gomme <!--emo&:-(-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif'><!--endemo-->
Moi je faisais 10-12000km avec mon BT020 a l'AR sur le B12.
Pour Dams, le D207 est tendre, donc 7000km me semble pas une usure anormale, j'en ai fait 5000 avec un Pilot sport
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bah 7000 sur un 600 faz' c'est quand même chaud... <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->
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<!--QuoteBegin--Grincheux+mercredi 01 octobre 2003, 16:25--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Grincheux @ mercredi 01 octobre 2003, 16:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Gzii+mercredi 01 octobre 2003, 15:20--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gzii @ mercredi 01 octobre 2003, 15:20)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Moi c'est le contraire, je faisais 10000 avec l'arrière et 15000 avec l'avant sur la CBR.
Là sur la CB je suis bien parti pour au moins 6000 avec l'arrière, et surtout en duo.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'etait quoi comme CBR?
parceque la CB, elle a du couple a passer, et c'est la que ca bouffe la gomme <!--emo&:-(-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif'><!--endemo-->
Moi je faisais 10-12000km avec mon BT020 a l'AR sur le B12.
Pour Dams, le D207 est tendre, donc 7000km me semble pas une usure anormale, j'en ai fait 5000 avec un Pilot sport<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'était une 600FS,
sinon je pense que ça se serait tout de même usé plus vite.
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<!--QuoteBegin--Dams+mercredi 01 octobre 2003, 07:52--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Dams @ mercredi 01 octobre 2003, 07:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
j'ai comme "pas envie" d'aller au bord du pneu avant... Je sais pas pourquoi... Peut être la peur d'avoir à rouler avec un poly le reste de la vie de ma moto
Sinon j'avais 1.9 à l'arrière et 2.2 à l'avant.
D'ailleurs je comprends pas... 1.9 à l'arrière sur piste c'est pas mal (quoi que je me suis fait une bonne frayeur en parabolique) mais dès que j'ai repris la route bonjour l'angoisse... La moto se dandinait de partout et les courbes appuyées j'etais en train de ramer. J'avais l'impression d'avoir un moteur de Gex dans un cadre de zephyr... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
LOL !!!
Sinon, pour les pressions, c'est marrant, même sur route, moi je me sens beaucoup moins à l'aise avec des pressions élevées ! J'ai l'impression que la moto tounre toute seule et qu'elle est beaucoup moins stable !
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<!--QuoteBegin--ec+mercredi 01 octobre 2003, 12:08--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (ec @ mercredi 01 octobre 2003, 12:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->en fait je pense surtout que ca vien de la largeur de ta jante avant car ton pneu est plus pincé a l'avant donc effectivement a une courbure plus importante.
mais il me semble que 900 SS use ses penus avant quasi jusqu'au bord <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Suis au bord à l'avant et à l'arrière, mais le bord à l'avant a été atteint plus tard...
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<!--QuoteBegin--Dams+mercredi 01 octobre 2003, 15:12--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Dams @ mercredi 01 octobre 2003, 15:12)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Moi j'use pas mal mes pneus (7000 bornes un D207 sur la faz' avant le temoin)... Je sais pas pourquoi parce que je conduit pas vraiment comme un bourrin. Ou alors je m'en rends pas compte <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ben moi j'en suis à 7.500 bornes avec mon train (D207RR et D208) et ils sont encore pas mal ! Mais jeroule sur-gonflé sur route et j'évite l'autoroute, ça les économise vraiment beaucoup !
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