Sondage :
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Total 0 vote(s) 0%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

arnaque ou pas arnaque???
#1
voila je viens de changer mon pneu D208 en 190
voici le details de la facture je suis vert
pneu 169HT
equilibrage 6.86HT
produit d'entretien 6.86HT
main d'oeuvre 20HT
petites fournitures 5.67HT
total 249.23TTC...

c est quoi les produit d'entretiens et les petites fournitures???
pour un changement de pneu et un petit graissage???
Répondre
#2
Moi je vote oui, hier je faisais le tour des concess/equipementier pour comparer les prix pour cahnger mon pneu, et normalement, la pose ne doit pas couter plus de 15 Euros, ou alors ils auraient du t'en parler avant de tout ces petits "frais". C'était ou?
Répondre
#3
ca c est clair... j ai demande le prix du pneu et je me suis dit ben tu rajoutes 15 20euros pour le montage... ben j ai eu tout faux... la prochaine fois je le monte pas au meme endroit et je demande le prix global
Répondre
#4
moi j'ai voté non car ça ne me parait pas si excessif si effectué chez un cons et dans les regles de l'art:
-dépose de la roue avec verif des jeux de bras+d'axe et nettoyage.
-démontage/remontage du pneu et équilibrage aux ptits oignons, pas un truc de porc à la va-vite comme souvent chez les pseudos spécialistes.
-graissage et verif du roulement et du kit chaine (maillon par maillon).
-repose de la roue avec un écrou et une goupille d'axe neufs.
-petite vérif générale de la moto (éléments de sécurité) pour signaler tout ce qui n'irait éventuellement pas (quasiment obligatoire pour tout professionnel
digne de ce nom).
Tout ça, ça prend du temps et le temps=pognon.
Si ça a été réalisé ainsi, ce n'est pas si cher.

Ps:
produits d'entretien= nettoyant/dégraissant + graisse
petites fournitures= plombs d'équilibrage + écrous + goupille + attache rapide de chaine si il y en a une.
Les cons autos ou motos appliquent des forfaits pour ces petites choses quel que soit le nombre utilisé, il ne sont pas tjrs gagnants la dessus.
Répondre
#5
Moi je dis arnaque car franchement le mec il a mis quoi en changeant le pneu, un peu de graisse sur la chaine et un plomd d'equilibrage ( normalement compris dans les forfaits motos)

derniere fois chez motoexpert, le montage a du m'etre facturé 12 euros <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#6
<!--QuoteBegin--Brun'out+samedi 30 août 2003, 15:13--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Brun'out @ samedi 30 août 2003, 15:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->moi j'ai voté non car ça ne me parait pas si excessif si effectué chez un cons et dans les regles de l'art:
-dépose de la roue avec verif des jeux de bras+d'axe et nettoyage.
-démontage/remontage du pneu et équilibrage aux ptits oignons, pas un truc de porc à la va-vite comme souvent chez les pseudos spécialistes.
-graissage et verif du roulement et du kit chaine (maillon par maillon).
-repose de la roue avec un écrou et une goupille d'axe neufs.
-petite vérif générale de la moto (éléments de sécurité) pour signaler tout ce qui n'irait éventuellement pas (quasiment obligatoire pour tout professionnel
digne de ce nom).
Tout ça, ça prend du temps et le temps=pognon.
Si ça a été réalisé ainsi, ce n'est pas si cher.

Ps:
produits d'entretien= nettoyant/dégraissant + graisse
petites fournitures= plombs d'équilibrage + écrous + goupille + attache rapide de chaine si il y en a une.

Les cons autos ou motos appliquent des forfaits pour ces petites choses quel que soit le nombre utilisé, il ne sont pas tjrs gagnants la dessus.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je pense aussi que c'est ça... Mais vu que tu as acheté le pneu chez eux, je trouve qu'un prix pareil, c'est de l'abus, alors je vote arnaque ! Jap
[Image: signature.gif]
Répondre
#7
c'est qui au fait qui pratique ces tarifs Voyons
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#8
<!--QuoteBegin--ec+samedi 30 août 2003, 18:08--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (ec @ samedi 30 août 2003, 18:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->c'est qui au fait qui pratique ces tarifs Voyons<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
c'est ce que j'ai demandé ! car si c'est pas un cons avec un mécano tres pointu je vote arnaque aussi. mais si ça à été fait comme je l'ai cité........
Je taf à coté d'un cons moto qui à des mécanos très pointus et consciencieux,
et je sais de quoi je cause étant moi aussi dans la profession, qui pratique ce genre de tarifs mais franchement ça les vaut <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->
Répondre
#9
c est honda national moto a la garenne colombes
Répondre
#10
Jap Donc c'est normal .
Répondre
#11
<!--QuoteBegin--tg92+samedi 30 août 2003, 18:04--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (tg92 @ samedi 30 août 2003, 18:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->c est honda national moto a la garenne colombes<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
tiens c'est marrant, l'autre jour un de mes collegues me ventait la qualité des hondas, ce a quoi je lui avait repondu qu'en dehors de faire payer ces "pseudo qualité" au prix fort, fallait arreter de se pignoler en pensant qu'ils etaient mieux que les autres.

a premiere vue ils le font donc aussi payer a l'entretien cette reputation Roll
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#12
nan je suis pas d accord la
l entretien des mes cbr et de mon vtr me coute moins cher que l entretien de ma premiere machine un 600bandit
Répondre
#13
<!--QuoteBegin--tg92+dimanche 31 août 2003, 11:18--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (tg92 @ dimanche 31 août 2003, 11:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->nan je suis pas d accord la
l entretien des mes cbr et de mon vtr me coute moins cher que l entretien de ma premiere machine un 600bandit<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
pourquoi Voyons
la frequence de tes revisions est plus espacée Voyons

tiens ca aussi c'est le gros mystere, y a pas un constructeur qui a les mems espaces de revision
aprilia tous les 7500 kms, un VTR et un speed, c'est tous les 6000, a rien y comprendre <!--emo&Boude-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif'><!--endemo-->
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#14
<!--QuoteBegin--ec+dimanche 31 août 2003, 12:25--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (ec @ dimanche 31 août 2003, 12:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->tiens ca aussi c'est le gros mystere, y a pas un constructeur qui a les mems espaces de revision
aprilia tous les 7500 kms, un VTR et un speed, c'est tous les 6000, a rien y comprendre <!--emo&Boude-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Actuellement, comme en auto, ils repoussent les rev mais c'est plus un argument commercial qu'autre chose.
Répondre
#15
<!--QuoteBegin--ec+dimanche 31 août 2003, 12:25--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (ec @ dimanche 31 août 2003, 12:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->l entretien des mes cbr et de mon vtr me coute moins cher que l entretien de ma premiere machine un 600bandit

pourquoi Voyons
la frequence de tes revisions est plus espacée Voyons

<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Nan chez suz ils comptent 2h de plus ..................pour gratter la rouille.



<!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif'><!--endemo--> <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif'><!--endemo--> <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif'><!--endemo-->















Vais allumer le barbec..........
Répondre


Atteindre :