break performant
Sinon, y en a une sur la centrale à 135 kF avec 24 000 km et 1 an. Ca décote pas mal...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
sino votre avis sur la voiture? pas de concurentes?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Y'a bien le Kangoo Dci 65 ou le Boxer Hdi 90... mais là faut une grosse expérience en pilotage.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Clair que c'est pas pour les tapettes, ces engins [Image: icon_wink.gif] !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->

MDR !
J'ai une fille et une 156 berline ...
On ne s'est jamais senti à l'étroit dedans ...
Comment font les gens qui ont une 206 ou une Megane comme voiture principale ?
Ils laissent les enfants sur la BAU ?
Faut arreter de délirer sur l'habitabilité des 156 !
C'est pas des C5, Mondeo ou Passat mais c'est tres proche des 406, Laguna 2 ...
La seule difference, c'est que comme le break n'a pas été ralongé, le coffre n'est pas plus grand que dans la berline a l'inverse des 406, C5 et autres.
C'est tout benef pour la ligne !
Il faut plus la voir comme une variante 5 portes que comme un utilitaire type Passat.
En tous cas c'est au moins aussi que grand que la Hyundai tuning en photo en premiere page.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je ne voulais pas parler de l'habitabilité, mais du coffre, qui est ridicule. Pour le coffre, il est moins grand sur la SW que sur la berline...

Le coffre n'est pas plus petit que celui d'une 307 ou d'une Megane ...
Comment font les familles qui partent en vacances en Megane ?
Tu crois que tout le monde a besoin d'un grand espace pour voyager ?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le coffre n'est pas plus petit que celui d'une 307 ou d'une Megane ...
Comment font les familles qui partent en vacances en Megane ?
Tu crois que tout le monde a besoin d'un grand espace pour voyager ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La Megane ou la 307 ne sont pas exactement dans la même catégorie...
Si on va dans ce sens, on a une connaissance commune qui part en vancance avec toute sa famille en Saxo, sans rien avoir a redire.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La Megane ou la 307 ne sont pas exactement dans la même catégorie...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et alors ?
Répondre
La Megane ou la 307 ne sont pas exactement dans la même catégorie...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et alors ?

Tu me cite des voitures qui coutent 30 à 50 kF de moins...
Répondre
Citation :Et alors ?

Tu me cite des voitures qui coutent 30 à 50 kF de moins...
[/quote]

Et alors ?
Une Ferrari est encore plus chere et plus petite ...
Une Kangoo est 30KF moins chere qu'une 307 et encore plus grande ...

Enfin tout ca pour dire qu'on part en vacances sans problemes avec 2 enfants et une 156 SW.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La Megane ou la 307 ne sont pas exactement dans la même catégorie...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Au niveau prix. Pour le reste, c'est du meme niveau je trouve. L'Alfa 156 SW convient a ceux qui savent se contenter d'un break M1. Qu'ils le payent le prix d'un M2 (et pas le premier prix, d'ailleurs) c'est un autre probleme.

J'ai l'impression (mais je peux me planter) que l'Impreza est pas mal comparable a la 156 SW sur ce point... Le break a pas l'air des plus logeables pour un M2, a la limite du M1. C'est un choix... Apres tout chacun met sa thune ou il le souhaite. Et puis ca permet de proposer des motorisations plus grosses (encore que certains M1, les Bora par exemple, proposent aussi de gros moulins)...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Si on va dans ce sens, on a une connaissance commune qui part en vancance avec toute sa famille en Saxo, sans rien avoir a redire.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Euh, si, j'ai a redire : j'apprecierais sans aucun doute un coffre plus vaste. Mais c'etait plus cher...

Actuellement je jette un oeil des fois qu'un fou vendrait un break Xsara 1.9 TD pour pas trop cher avec moins de 100 000 bornes...
Répondre
La Megane ou la 307 ne sont pas exactement dans la même catégorie...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Au niveau prix. Pour le reste, c'est du meme niveau je trouve. L'Alfa 156 SW convient a ceux qui savent se contenter d'un break M1. Qu'ils le payent le prix d'un M2 (et pas le premier prix, d'ailleurs) c'est un autre probleme.

Tu crois qu'une 156 SW est plus chere qu'une Passat, une Laguna Nevada, une C5 break ?
Tu es sur qu'une 307 SW n'est pas aussi chere ?

La 156 est plutot pas mal placée en tarifs par rapport à ses concurrentes.

Et puis la 156 a des moteurs que n'ont pas les M1.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->...Ca coute combien un break WRX neuf ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

en france 28500€ hors remise
en belgique, hors remise mais sans clim, 21520€ ht soit 25740€ ttc
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et alors ?
Une Ferrari est encore plus chere et plus petite ...
Une Kangoo est 30KF moins chere qu'une 307 et encore plus grande ...

Enfin tout ca pour dire qu'on part en vacances sans problemes avec 2 enfants et une 156 SW.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Si j'achète une berline break, c'est a priori pour avoir 4 portes et un coffre. Sinon, j'achète un coupé, un roadster...
Dire que l'absence de coffre de la 156 n'est pas un défaut me parait illusoire. C'est sans doute même le plus gros défaut de la SW.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Si j'achète une berline break, c'est a priori pour avoir 4 portes et un coffre. Sinon, j'achète un coupé, un roadster...
Dire que l'absence de coffre de la 156 n'est pas un défaut me parait illusoire. C'est sans doute même le plus gros défaut de la SW.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Faux c'est sa plus grosse qualité !
C'est pour ca qu'elle est si belle par rapport aux pachydermes de la catégorie.
C'est pour ca qu'elle plait.
De toutes facons, si Alfa avait fait une corbillard type 406 break ou Passat, ils n'en auraient pas vendu une !
Les acheteurs hésitent entre une 156 berline et une 156 SW.
Pas entre une 156 SW et une Passat break.
Ceux qui veulent du pratique, du volume du fonctionnel ne savent meme pas qu'alfa fait autre chose que des 33.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les acheteurs hésitent entre une 156 berline et une 156 SW.
Pas entre une 156 SW et une Passat break.
Ceux qui veulent du pratique, du volume du fonctionnel ne savent meme pas qu'alfa fait autre chose que des 33.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Si je suis mon modeste cas personnel, j'ai gardé ma 406 alors que j'étais vraiment sensible à la 156 SW, a cause du coffre. Maintenant, je ne suis sans doute pas représentatif des acheteurs Alfa.
Une 33 SW pour la beauté du geste:

[Image: 333.jpg]
Répondre
Je pense que sur ce point, Bart a raison, en cela que les acheteurs de la 156 SW n'achetent pas un break mais une variante plus originale et legerement plus pratique que la berline. Ils se foutent de la capacite de chargement. De toute facon ils se foutent des aspects pratiques, ils sont fiers comme Artaban de leur auto, et choisissent en connaissance de cause de faire l'impasse sur les contingences terrestres (prix, aspect pratique...) au profit de la ligne. Bref, le petit coffre n'est pas un handicap, de meme que les places AR pour nains et cul-de-jatte n'ont jamais empeche BMW de vendre des Serie 3...

Pour avoir une idee des tarifs, Bart, l'Alfa 156 SW 1.9 jtd est a 23 k€ en Belgique (pas moyen de trouver un site francais qui marche...), soit le meme prix qu'une Laguna Estate 1.9 dCi 120 Expression, plus vaste et mieux equipee. C'est un choix qui se defend, mais la Megane break existe, en propose sensiblement autant pour moins cher. Evidemment, la ligne [Image: retard.gif]...

Certains font le choix de quitter les contructeurs generalistes pour des marques plus prestigieuses. C'est rarement en y trouvant un meilleur rapport prestations/prix...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est pour ca qu'elle plait.
De toutes facons, si Alfa avait fait une corbillard type 406 break ou Passat, ils n'en auraient pas vendu une !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: la.gif] [Image: boude.gif] [Image: mitraille.gif]

Snif, l'est pas si lugubre mon corbillard, je le trouve meme d'une ligne classique de bon aloi.
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre

Atteindre :