08-06-2003, 11:56 AM
Que pensez-vous des mesures de limitation de vitesse mises en place ces jours-ci pour lutter contre la pollution?
Pollution: mesure de limitation de vitesse
|
08-06-2003, 11:56 AM
Que pensez-vous des mesures de limitation de vitesse mises en place ces jours-ci pour lutter contre la pollution?
08-06-2003, 11:59 AM
<!--QuoteBegin--wanted+mercredi 06 août 2003, 11:56--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (wanted @ mercredi 06 août 2003, 11:56)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Que pensez-vous des mesures de limitation de vitesse mises en place ces jours-ci pour lutter contre la pollution?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
mouais je vois pas l'interet 50 % de l'ozone sur la partie nord de la france viens de l'etranger cf laboratoire d'analyse de la qualite de l'air en plus j'ai essayer e rouler cool hier , mais je me suis fait chargé par les camions fissa donc je me suis remis a la vitesse du flot ! si les gens roulent vite , ils roulent moins longtemps donc polluent moins et pour finir une voiture a 200 qui arrive de l'a6 vers le periph fait un appel d'air frais d'erreiere elle donc en somme elle amene de l'air pur pour paris bref laisser nous rouler a 200
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
08-06-2003, 12:02 PM
Débile ! <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->
A mon avis en théorie on devrait polluer moins en pratique ça fait rien voir en sous régime on pollue plus. Donc cela dépend énormément de la conduite et d'autant plus que tout le monde met la clim ou roule vitres ouverts ! Du lavage de cerveau en somme !
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
08-06-2003, 12:03 PM
je suis pas convaincu de l'utilité de la mesure. Vu au JT hier, en fait la mjeure partie de la pollution nous arrive d'autres pays.
Dans les villes, il faudrait déjà dépolluer les bus et autres poids-lourd qui fument. Et de toute façon, faut pas rêver, personne ne respecte les-20 km/h, j'ai fait le test ce matin sur l'autoroute, je suis resté à 110, et tout le monde me dépassait
08-06-2003, 12:04 PM
<!--QuoteBegin--wanted+mercredi 06 août 2003, 10:56--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (wanted @ mercredi 06 août 2003, 10:56)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Que pensez-vous des mesures de limitation de vitesse mises en place ces jours-ci pour lutter contre la pollution?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
A l'exemple du periphérique parisien, si c'est pour nous obliger à engager le rapport inférieur à un régime + élevé, c'est dénué d'intérêt. Faut arrêter de se faire du vent sous la queue. Maintenant, sur autoroute, 110 au lieu de 130, peut-être.
08-06-2003, 12:12 PM
au fait
y avait du controle radar en preparation sur le periph ce matin surement pour faire peur !!
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
08-06-2003, 12:14 PM
Faut arreter de dire n importe quoi à 70km/h ont pollue moins qu a 90km/h. effectivement à tres faible vitesse on consomme plus, il me sembele avoir vue qu en stabiliser le min de conso etait entre 50 et 70
08-06-2003, 12:15 PM
<!--QuoteBegin--fafane+mercredi 06 août 2003, 12:14--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (fafane @ mercredi 06 août 2003, 12:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Faut arreter de dire n importe quoi à 70km/h ont pollue moins qu a 90km/h. effectivement à tres faible vitesse on consomme plus, il me sembele avoir vue qu en stabiliser le min de conso etait entre 50 et 70<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Certes, mais à 70, on reste plus longtemps dans la zone de pollution non ?
08-06-2003, 12:18 PM
Bien, bien. Ca rejoint un peu ce que je pensais jusqu'a ce matin. Et ce matin, j'ai joué le jeu n'étant pas spécialement pressé. Bilan sur 92 km de ville, route et autoroute ou j'ai quasiment respecté les limitations spéciales (moyenne: 67 Km/h): 4,9l/100 au lieu de ~6l. A titre individuel ca fait pas lourd, mais sur la masse de véhicules roulant tous les jours...
08-06-2003, 12:20 PM
Hello,
Au dela de la pertinence de cette procédure, hier je me suis posé une question existentielle: Dans quelle mesure les PV émis pour excès de vitesse dans le cadre de cette réduction de vitesse cause pollution ne seraient-ils pas contestable ? J'm'explique. Loi sur l'environnement: -20km/h les jours de pollution. OK car journal officiel Certes, nul n'est censé ignorer la loi, mais quid de la signalisation ? D'après mon code Roussel, la signalisation verticale prime sur la signalisation horizontale (ie: les panneaux font foi). Les panneaux lumineux des autoroutes de l'IdF indiquant "90km/h maxi" n'étant pas au format réglementaire, je serais tenté de ne regarder que les panneaux classiques "110" au format officiel, eux. Reste à savoir si les jours de pollutions sont mentionnés au journal officiel............ Qu'en pensez-vous ?
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde...................
08-06-2003, 12:25 PM
<!--QuoteBegin--Duncan+mercredi 06 août 2003, 11:15--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Duncan @ mercredi 06 août 2003, 11:15)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--fafane+mercredi 06 août 2003, 12:14--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (fafane @ mercredi 06 août 2003, 12:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Faut arreter de dire n importe quoi à 70km/h ont pollue moins qu a 90km/h. effectivement à tres faible vitesse on consomme plus, il me sembele avoir vue qu en stabiliser le min de conso etait entre 50 et 70<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Certes, mais à 70, on reste plus longtemps dans la zone de pollution non ? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> Non, parce que la pollution d'une auto est calculée au kilomètre, pas à l'heure <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif'><!--endemo--> juchalus> Il faut écouter ton préfet <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
Je cherche, je cherche mais je ne trouve pas....
08-06-2003, 01:13 PM
<!--QuoteBegin--wanted+mercredi 06 août 2003, 12:18--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (wanted @ mercredi 06 août 2003, 12:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bien, bien.
Ca rejoint un peu ce que je pensais jusqu'a ce matin. Et ce matin, j'ai joué le jeu n'étant pas spécialement pressé. Bilan sur 92 km de ville, route et autoroute ou j'ai quasiment respecté les limitations spéciales (moyenne: 67 Km/h): 4,9l/100 au lieu de ~6l. A titre individuel ca fait pas lourd, mais sur la masse de véhicules roulant tous les jours...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> 70 km/h de moyenne ?? <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--> C'était une circulation particulièrement fluide alors ! <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo--> Car faire du 70 de moyenne en région parisienne c'est assez extraordinaire ! POur que ton exmple soit valide il aurait fallu que tu fasses l'expérience aussi en roulant aux vitesses normales et pas en comparaison à une moyenne estimée avec des conditions de circulations moins fluides !
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
08-06-2003, 01:26 PM
Juchalus,
C'est un moyen supplementaire de racqueter les contribuables. Officiellement, les limitations de vitesse ont ete mises en place pour des raisons de securite (ce qui n'est pas vrai), la pollution n'as aucun impact sur les distances de freinages ou la securite des voitures. Certains donc ont perdu leur permis puisque les policiers ont appliques les nouvelles lois sur les grandes vitesses. Proprement scandaleux, j'espere que ces victimes prendront un avocat pour se defendre. Personnellement, je suis pour la limitation du nombre de voitures en ville et la gratuite des transport public. Si c'est gratuit, les franciliens l'utiliseront beaucoup plus. Et cela resoudra definitivement les 40% d'usagers qui ne payent pas. Mr Balsen
08-06-2003, 01:35 PM
personellement jusqu'à 90 j'y vois un petit interêt, par contre à 70 je le sens moins à 60 c'est clair je pollue plus qu'à 70... (rapport inférieur ou sous régime...)
Fait partie des délires qui cherchent à culpabiliser le citoyen de base et fait partie de l'autophobie à la mode chez certains intellectuels. Ils oublient les avions et autres moteurs thermiques non dépollués... Sur Paris les rues sont quasiment desertes... la pollution vient bien d'ailleurs... Les pic d'ozone sont sur la forêt de Rambouillet, ce doivent être les pets de cheveuils ou les sangliers à moto !
08-06-2003, 01:47 PM
Un truc que je capte pas... Pour le 110 au lieu de 130 je ne dis rien. Mais quand je suis sur le perif parisien à 80 je roule en 5, c'est limite mais ça va. Par contre rouler en 5è à 70 c'est la misère... Je suis limite en sous régime et si je dois accélerer il ne se passe pas grand chose. Resultat je roule à 70 en 4è et mon regime moteur est plus élevé qu'a 80/90 en 5è. Donc en théorie je pollue plus à 70 qu'a 80... <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->
Coureur de terrasses...
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|