Breton t'as vu ça ?
<!--QuoteBegin--Breton+dimanche 27 juillet 2003, 20:31--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Breton @ dimanche 27 juillet 2003, 20:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Ali-Pacha+dimanche 27 juillet 2003, 21:28--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Ali-Pacha @ dimanche 27 juillet 2003, 21:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Breton+dimanche 27 juillet 2003, 20:26--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Breton @ dimanche 27 juillet 2003, 20:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Folz est arrivé chez PSA en 1997, trop tard pour changer quelque chose sur la 206, 100% Calvet, idem Picasso  <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Quelle naïveté <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->
Quant on voit les délais de conception raccourcis, les voitures à peine finies qui sortent, etc...1 ans 1/2, c'est ENORME Jap

Ali<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
La 206 a été figée 4 ans avant sa sortie, style, suspensions W W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est Tonton marketing qui te l'a dit...comment peux-tu être aussi crédule ? <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->

Ali
Répondre
<!--QuoteBegin--Ali-Pacha+dimanche 27 juillet 2003, 21:36--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Ali-Pacha @ dimanche 27 juillet 2003, 21:36)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Et pourtant, c'est fini les architectures hautes "pour le plaisir". La 307 est un hybride qui n'aura pas de suite. C'est pour cette raison que PSA est passé progressivement d'un discours sur le côté "monospace" à un discours sur le pare-brise avancé : rien n'empêche de faire une voiture basse avec un pare-brise avancé Jap<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
On ne sera jamais d'accord sur rien W
Je pense que les véhicules à architecture basse vont disparaitre, hormis les citadines et les berlines haut de gamme. Tout le reste va devenir un mélange break surélevé-monospace-SUV, les cross-overs qui pulullent aux US et au Japon.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
<!--QuoteBegin--Breton+dimanche 27 juillet 2003, 20:36--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Breton @ dimanche 27 juillet 2003, 20:36)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--thom+dimanche 27 juillet 2003, 21:32--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (thom @ dimanche 27 juillet 2003, 21:32)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo-->  :o

Et ils ont fait quoi pendant 4 ans les ingés si tout était figé? Voyons<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pendant ce temps ils fabriquent les outils pour fabriquer la 206, ils construisent des protos pour vérifier que les moteurs rentrent, que les équipements fonctionnent, mettent au point les réglages de suspensions etc les modifs concernent très rarement le style.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
On peut changer encore quelques détails de style...et on peut tout changer au niveau qualité des composants / réglages. On a même le temps de décider (ou non) de l'implantation d'un GMP <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->

Ali
Répondre
<!--QuoteBegin--Breton+dimanche 27 juillet 2003, 20:39--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Breton @ dimanche 27 juillet 2003, 20:39)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->On ne sera jamais d'accord sur rien W
Je pense que les véhicules à architecture basse vont disparaitre, hormis les citadines et les berlines haut de gamme. Tout le reste va devenir un mélange break surélevé-monospace-SUV, les cross-overs qui pulullent aux US et au Japon.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
CAFE 2008, tu connais <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->
Que les monospaces "utiles" se développent, certes. Mais la hauteur qui ne sert qu'à conduire avec un chapeau (cas 307), c'est bel et bien fini <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->

Ali
Répondre
<!--QuoteBegin--Ali-Pacha+dimanche 27 juillet 2003, 21:39--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Ali-Pacha @ dimanche 27 juillet 2003, 21:39)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->On peut changer encore quelques détails de style...et on peut tout changer au niveau qualité des composants / réglages. On a même le temps de décider (ou non) de l'implantation d'un GMP <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->

Ali<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je ne dis pas le contraire. Mais le style 206 a été décidé par Calvet, de même que ses suspensions symplifiées.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
<!--QuoteBegin--Ali-Pacha+dimanche 27 juillet 2003, 21:41--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Ali-Pacha @ dimanche 27 juillet 2003, 21:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->CAFE 2008, tu connais <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->
Que les monospaces "utiles" se développent, certes. Mais la hauteur qui ne sert qu'à conduire avec un chapeau (cas 307), c'est bel et bien fini <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->

<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je connais pas CAFE 2008 mais je sais qu'en hauteur sous plafond la 307 ne fait pas mieux qu'une Golf IV W Et je ne vois pas pourquoi les berlines n'auraient pas le droit de prendre de la hauteur, à 1m50, alors que les monospaces culminent à plus de 1m75 <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je ne dis pas le contraire. Mais le style 206 a été décidé par Calvet, de même que ses suspensions symplifiées.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Le style, oui. Les suspensions, rien n'est moins sûr <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->

Ali
Répondre
<!--QuoteBegin--Ali-Pacha+dimanche 27 juillet 2003, 21:45--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Ali-Pacha @ dimanche 27 juillet 2003, 21:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Breton+dimanche 27 juillet 2003, 20:42--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Breton @ dimanche 27 juillet 2003, 20:42)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je ne dis pas le contraire. Mais le style 206 a été décidé par Calvet, de même que ses suspensions symplifiées.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je ne dis pas le contraire. Mais le style 206 a été décidé par Calvet, de même que ses suspensions symplifiées.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Le style, oui. Les suspensions, rien n'est moins sûr <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->

Ali<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est clair que le terme de simplifié est un euphémisme pour décrire le train ar d'une 206 jusqu'à l'arrivée de la SW...
Répondre
<!--QuoteBegin--Ali-Pacha+dimanche 27 juillet 2003, 21:45--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Ali-Pacha @ dimanche 27 juillet 2003, 21:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Le style, oui. Les suspensions, rien n'est moins sûr <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->

Ali<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Peut-être, PSA voulait même supprimer l'essieu autodirectionnel de la 306 lors du restylage en 1997, car il n'apportait aucun avantage marketing ... à l'époque, et ça l'est toujours, le cost killing est devenue une priorité. 1997 c'est l'année noire, où les constructeurs français ont été attaqué sur les prix, y compris par VW, une Polo moins chère qu'une Clio, une Passat moins chère qu'une 406 c'en était trop ...
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
<!--QuoteBegin--Breton+dimanche 27 juillet 2003, 20:44--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Breton @ dimanche 27 juillet 2003, 20:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je connais pas CAFE 2008 mais je sais qu'en hauteur sous plafond la 307 ne fait pas mieux qu'une Golf IV W Et je ne vois pas pourquoi les berlines n'auraient pas le droit de prendre de la hauteur, à 1m50, alors que les monospaces culminent à plus de 1m75 <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Preuve que cette hauteur ne sert absolument à rien, l'impression d'espace étant principalement créée par le pare-brise avancé, et par le toit en verre dans la SW <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->
Au fait : 1.63 le Picasso, 1.62 le Scenic 2...tu serais pas un peu Marseillais sur les bords ? <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->

Les constructeurs sont déjà suffisamment emmerdés par le succès des monospaces pour respecter leurs engagement de conso pour ne pas, <i>en plus</i>, s'imposer un handicap supplémentaire sur les voitures normales...c'est vraiment les prendre pour des demeurés W

Ali
Répondre
<!--QuoteBegin--Ali-Pacha+dimanche 27 juillet 2003, 21:52--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Ali-Pacha @ dimanche 27 juillet 2003, 21:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Les constructeurs sont déjà suffisamment emmerdés par le succès des monospaces pour respecter leurs engagement de conso pour ne pas, <i>en plus</i>, s'imposer un handicap supplémentaire sur les voitures normales...c'est vraiment les prendre pour des demeurés W

Ali<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
A mon avis la Golf V (+ 4 cm en hauteur) montre la voie, les berlines vont encore prendre de la hauteur dans les prochaines années. Le SCx de la 307 n'en a pas trop souffert puisqu'elle a pratiquement les chiffres de la Mégane 2 considérée comme basse. Même les citadines prennent de la hauteur, Meriva, Idea, Fusion, le problème c'est plus le poids que l'aérodynamique <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->A mon avis la Golf V (+ 4 cm en hauteur) montre la voie, les berlines vont encore prendre de la hauteur dans les prochaines années. Le SCx de la 307 n'en a pas trop souffert puisqu'elle a pratiquement les chiffres de la Mégane 2 considérée comme basse. Même les citadines prennent de la hauteur, Meriva, Idea, Fusion, le problème c'est plus le poids que l'aérodynamique  Wink<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

La Mégane 2 est basse, mais son aéro est à chier...tout comme celle de la Clio. Tu vois, tu as trouvé tout seul la véritable utilité de cette fameuse soufflerie, qui profitera surtout à Renault, à la ramasse dans ce domaine <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->

La hauteur, c'est comme la prise de masse dont tu parles : les constructeurs vont être obligés de faire marche arrière à un moment ou à un autre...cf. l'évolution des Mercedes et des BMW <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->

Ali
Répondre
<!--QuoteBegin--Ali-Pacha+dimanche 27 juillet 2003, 22:08--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Ali-Pacha @ dimanche 27 juillet 2003, 22:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Tu vois, tu as trouvé tout seul la véritable utilité de cette fameuse soufflerie, qui profitera surtout à Renault, à la ramasse dans ce domaine <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J'osais pas le dire mais c'est vrai que Renault abuse un peu dans ce domaine, si seulement le poids était contenu mais non ils sont mauvais dans les deux domaines, heureusement que les moteurs rattrapent le coup W
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
<!--QuoteBegin--Breton+dimanche 27 juillet 2003, 21:16--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Breton @ dimanche 27 juillet 2003, 21:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->J'osais pas le dire mais c'est vrai que Renault abuse un peu dans ce domaine, si seulement le poids était contenu mais non ils sont mauvais dans les deux domaines, heureusement que les moteurs rattrapent le coup W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Comme quoi on peut être d'accord <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->

Ali
Répondre
En meme temps on peut avoir une clio et la trouver jolie meme si elle a un cx de camion benne, m'enfin ca commence a devenir une habitude de cracher sur le losange.... Roll


EDIT : le jour ou certains comprendront qu'on peut aimer une voiture qui n'a pas un lion sur le capot ou qui ne vienne pas d'Allemagne, on aura fais un grand progres dans la lutte contre le talibanisme.
Messieurs les talibans <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->
Knight Rider, a shadowy flight into the dangerous world of a man who does not exist. Michael Knight, a young loner on a crusade to champion the cause of the innocent, the helpless, the powerless, in a world of criminals who operate above the law.
Répondre


Atteindre :