Puissance des moteurs de F1...
#1
Le nouveau bloc Toyota ferait environ 900ch <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo-->

sachant que les moteurs Ferrari et BMW sont plus puissants, je me demande à quelle puissance culmine le bloc le plus puissant cette année <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo-->
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."

[b]Forza Ferrari[/b]
Répondre
#2
a quel regime ces 900 ch ???
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
#3
...

Le petit 1500 cm TURBO BMW en 1982 sortait en qualife plus de 1200 cv. <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--> <!--emo&Mad-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad2.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad2.gif'><!--endemo--> <!--emo&Marteau-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/marteau.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='marteau.gif'><!--endemo--> Retard
 Sutor, ne supra crepidam
Répondre
#4
<!--QuoteBegin--Tifosi+vendredi 25 juillet 2003, 09:49--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Tifosi @ vendredi 25 juillet 2003, 09:49)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Le nouveau bloc Toyota ferait environ 900ch <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo-->

sachant que les moteurs Ferrari et BMW sont plus puissants, je me demande à quelle puissance culmine le bloc le plus puissant cette année <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
les 900ch c'est de l'Info ou de l'Intox ????

ça me parait beaucoup ! Voyons
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
#5
<!--QuoteBegin--SaintAndré+vendredi 25 juillet 2003, 10:14--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (SaintAndré @ vendredi 25 juillet 2003, 10:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->ça me parait beaucoup ! Voyons<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
comparé à une certaine marque c'est normal <!--emo&8)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cool.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cool.gif'><!--endemo-->






c'est dans le dernier Sport Auto, où ils font un bilan des dernières évolutions...
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."

[b]Forza Ferrari[/b]
Répondre
#6
<!--QuoteBegin--Tifosi+vendredi 25 juillet 2003, 10:16--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Tifosi @ vendredi 25 juillet 2003, 10:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->comparé à une certaine marque c'est normal <!--emo&8)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cool.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cool.gif'><!--endemo-->
c'est dans le dernier Sport Auto, où ils font un bilan des dernières évolutions...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
De quelle marque tu parles ? Voyons

Si le toyota faisait 900ch il devrait être devant non alors que là il est derrière ... Roll
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
#7
<!--QuoteBegin--SaintAndré+vendredi 25 juillet 2003, 10:19--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (SaintAndré @ vendredi 25 juillet 2003, 10:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Si le toyota faisait 900ch il devrait être devant non alors que là il est derrière ... Roll<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
le monsieur te dit... Roll


justement , ce qui me surprend ce n'est pas les 900ch de Toyota, c'est d'imaginer le puissance des moteurs Ferrari/BMW/Jaguar...
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."

[b]Forza Ferrari[/b]
Répondre
#8
<!--QuoteBegin--Tifosi+vendredi 25 juillet 2003, 10:27--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Tifosi @ vendredi 25 juillet 2003, 10:27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--SaintAndré+vendredi 25 juillet 2003, 10:19--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (SaintAndré @ vendredi 25 juillet 2003, 10:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Si le toyota faisait 900ch il devrait être devant non alors que là il est derrière ...  Roll<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
le monsieur te dit... Roll


justement , ce qui me surprend ce n'est pas les 900ch de Toyota, c'est d'imaginer le puissance des moteurs Ferrari/BMW/Jaguar...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Plus que le jaguar je dirais le Mercedes et le Renault ! <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
#9
<!--QuoteBegin--SaintAndré+vendredi 25 juillet 2003, 10:58--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (SaintAndré @ vendredi 25 juillet 2003, 10:58)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->... et le Renault ! <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
heu... on parle de F1 là <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif'><!--endemo-->
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."

[b]Forza Ferrari[/b]
Répondre
#10
de toute façon la puissance n'est pas tout.

En grand prix les renault qui sont moins puissantes que les ferrari (avoué) n'ont pas l'air visuellement de se prendre un vent.

C'est un tout global, puissance, trainée aéro.
Mes véhicules : alfa 156sw 2.4 JTD 150 - honda Jazz 1.4 i-shift - McMahon titane - Sobre Off
Répondre
#11
Ce qui est marrant, c'est la valeur du couple... nettement moins de 400NM!!!! Icon_biggrin Icon_biggrin Icon_biggrin
Répondre
#12
Dans l'auto hebdo, il y a un article sur les futures reglementations moteurs et (par rapport a l'autre topic "reglement") ils parlent de revenir au...V8.

En fait eux ils disent les V10 actuelles etre dans les 800cv et que par rapport a l'evolution des dernires annŽes, ca veut dire plus de 1000 Cv dans lpas trop longtemps!

Ils pensent soit reduire la cylindrŽe, soit le nombe de cylindre pour tenter de stopper un peu l'evolution des puissances.
Répondre
#13
<!--QuoteBegin--BX+vendredi 25 juillet 2003, 12:27--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (BX @ vendredi 25 juillet 2003, 12:27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Dans l'auto hebdo, il y a un article sur les futures reglementations moteurs et (par rapport a l'autre topic "reglement") ils parlent de revenir au...V8.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
sachant que le V8 des F3 avoisine les 600 ch ..
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."

[b]Forza Ferrari[/b]
Répondre
#14
mario thiessen annoncait deja le BMW a 900ch l'année derniere <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->
Yanni'k who want a RS6!!
"un missile sol-sol dernier cri, capable d'exécuter, en petit comité et avec du fret, à peu près tout ce qui roule. Le Pentagone est-il au courant?" RS6 POWAAA
Répondre
#15
<!--QuoteBegin--Tifosi+vendredi 25 juillet 2003, 09:27--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Tifosi @ vendredi 25 juillet 2003, 09:27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--SaintAndré+vendredi 25 juillet 2003, 10:19--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (SaintAndré @ vendredi 25 juillet 2003, 10:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Si le toyota faisait 900ch il devrait être devant non alors que là il est derrière ...  Roll<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
le monsieur te dit... Roll


justement , ce qui me surprend ce n'est pas les 900ch de Toyota, c'est d'imaginer le puissance des moteurs Ferrari/BMW/Jaguar...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
un écart de 15 à 20 ch est déjà très significatif !
Les motoristes parient sur la barre des 1000 dans moins de 2 ans d'ou l'idée de la FIA de reconsidérer soit l'architecture moteur soit la cylindrée. BMW est attaché au V10 sur le plan marketing dans les années qui viennent, on s'oriente plutôt vers une cylindrées plus petite mais si le nb de cylindre est conservé la course à la puissance reprendra de plus belle parce que l'alésage pourra être réduit (actuellement course autour de 45 mm et l'alésage de 90mm) Le poids des piston va baisser, les charges sur les bielles aussi et le nbrs de tours va encore augmenter avec à la clé une augmentation de puissance.
Répondre


Atteindre :