<!--QuoteBegin--pat44+vendredi 25 juillet 2003, 08:12--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
CITATION (pat44 @ vendredi 25 juillet 2003, 08:12)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C'est clair que l'unique différence entre une peugeot et une citroen, c'est le prix !!!
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Assez vrai au niveau Xsara/306, plutot faux entre 406 et Xantia, laquelle possede une suspate specifique carrement hyper-adaptee a la vie en break et a la traction...
Maintenant il est faux de pretendre qu'une 406 ou une Xantia couteront moins cher que les 306 et Xsara. Parce que les grosses que tu trouveras au meme prix auront 50 a 60 000 km de plus que les "moyennes"... J'en ai fait l'experience quand je cherchais la mienne, les break M2 (406-like) d'occase ont des kilometrages hallucinants !
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CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->(...)
Mon cahier des charges pour ma voiture:
- un moteur fiable et juste assez puissant pour tracter, mais pas trop pour garder mon permis en poche (j'ai tendance à utiliser les objets au maxi de leur capacité)
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Si tu souhaites garder ton permis en ecrasant la pedale, va falloir taper dans le Diesel atmo
! Et la, la traction ca va etre l'agonie !
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CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
- Une tenue de route et un freinage satisfaisant
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Y'a peu d'autos qui soient reellement criticables sur ces points, a mon avis, a moins que d'etre pilote de Rallye t'as peu de chances que l'auto soit depassee avant toi !
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CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
- Des pneus de qualité (c'est quand même la seule chose qui nous retient à la route si on excepte la gravité)
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En occase tu prendras ce que le precedent proprio aura monte, sans doute... Difficile des lors de se prononcer sur ce point en general !
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CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
- Volume intérieur
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Clairement dependant de la categorie. La 406 est immense, reellement, mais je voudrais pas devoir me garer dans Paris avec <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->.
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CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
- Prix et entretien minimum (pour moi, l'auto n'est pas une fin en soi, c'est juste un moyen d'aller d'un point A à un point B. Claquer plus de 15000 euros dans une voiture, moi ca me fait mal. Je peux m'acheter plusieurs bateau pour ce prix là, et c'est ce que je préfère acheter.)
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Ce qui rejoint ton point 1 sur la fiabilite, en gros.
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CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Tout le reste c'est de "l'assistanat". Moins il y a d'accessoire, mieux je me porte. D'autant qu'ayant une vielle voiture, on s'apercoit que les premières choses à lâcher sont toujours ce genre de trucs (VE, VC, compteur kilométrique, etc ...).
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Prends quand meme la DA, autrement dit evite les bas de gamme anciens qui pourraient en etre depourvus : les autos sont maintenant concues pour fonctionner avec !
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CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
(...) Sinon, personne ne connait l'octavia ?
Cela semble être un bon plan vu que sur le papier, c'est quand même une plateforme de Golf 4 avec le 1.9 TDI qui a équipé les audi, vw, etc (...)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
L'Octavia a une plate-forme de Golf 3, il me semble.
Skodatiste en a eu une, pas mal de petits pepins avec il me semble, il t'en parlerait mieux que nous, evidemment.
La Xsara est un bon compromis (la 306 aussi sans doute). Celle que j'avais essayee (1.9 tD) avait 3 ans, 92 000 km et pas de rossignol...
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)