Breton t'as vu ça ?
#31
<!--QuoteBegin--Breton+jeudi 24 juillet 2003, 22:04--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Breton @ jeudi 24 juillet 2003, 22:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Une 307 qui a ouvertement copié la Golf, une C5 qui a repris le format Passat, je dirais que depuis la 206, PSA ne fait QUE regarder la concurrence et c'est parfois dommage. Des moteurs qui sont lancés qu'après avoir observé les moteurs concurrents ...

PSA a un potentiel de croissance énorme puisque Peugeot et Citroen sont avec Fiat les marques les moins diffusées en Europe. Les nouveaux modèles devraient permettre de remonter dans le classement en remplacement des Xsara et 406 actuellement inexistantes.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Peugeot part du principe que la concurrence ne peut pas l'inquiéter (206, 307). C'est de l'orgueil pur et simple. Et vu le recul de Peugeot (heureusment que Citroën est là), ils devraient commencer à se poser des questions : faut-il à tout prix continuer à promouvoir une image haut de gamme alors que les produits sont médiocrement généralistes, ou alors jouer la transparence image/tarifs comme chez Citroën ?

A ce rythme, les chevrons vont passer devant, et Peugeot va se croûter lamentablement à vouloir péter systématiquement plus haut que son cul <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->

Ali
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#32
<!--QuoteBegin--Ali-Pacha+jeudi 24 juillet 2003, 23:11--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Ali-Pacha @ jeudi 24 juillet 2003, 23:11)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Peugeot part du principe que la concurrence ne peut pas l'inquiéter (206, 307). C'est de l'orgueil pur et simple. Et vu le recul de Peugeot (heureusment que Citroën est là), ils devraient commencer à se poser des questions : faut-il à tout prix continuer à promouvoir une image haut de gamme alors que les produits sont médiocrement généralistes, ou alors jouer la transparence image/tarifs comme chez Citroën ?

A ce rythme, les chevrons vont passer devant, et Peugeot va se croûter lamentablement à vouloir péter systématiquement plus haut que son cul <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->

Ali<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pour la 206 c'est ce qui s'est passé, Punto (1999), Corsa (2000), Polo (2000), Clio restylée (2001) sont arrivées mais la 206 a continué à prendre des pdm année après année, en fait y'a que la C3 pour la stopper ... mais elle garde la tête de son segment cette année encore. Et avec la 307 Peugeot ne pense pas rééditer le même exploit puisqu'ils vont baisser la prod, en fait supprimer le travail du week-end VSD W

Pour l'image haut de gamme de Peugeot je vois pas Voyons Peugeot utilise le marketing grand public à la con style Ford ou Opel, je vois pas de différence ...
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
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#33
<!--QuoteBegin--Ali-Pacha+jeudi 24 juillet 2003, 23:11--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Ali-Pacha @ jeudi 24 juillet 2003, 23:11)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->A ce rythme, les chevrons vont passer devant, et Peugeot va se croûter lamentablement à vouloir péter systématiquement plus haut que son cul <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->

Ali<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Avec une C5 mal aimée en France, une Xsara au stade du 4e age, soit 2 gros segments, je vois pas comment Citroen pourrait passer devant Peugeot <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

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#34
<!--QuoteBegin--Ali-Pacha+jeudi 24 juillet 2003, 21:43--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Ali-Pacha @ jeudi 24 juillet 2003, 21:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->La seule lueur d'espoir, ce sont les C2/C3. Franchement, entre une citadine Citroën et une M1 Renault (+ momospace inside), il est tout à fait normal de voir une meilleure fin d'année pour Renault que pour PSA<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Heuuu, j'arrive comme un cheveu sur la soupe...

Le M1 de Renault dont tu parles, c'est le scénic rallongé ou la remplaçante Twingo ?
<b>Marre d'écouter de la soupe... RadioNeo.org </b>
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#35
<!--QuoteBegin--304_Coupe+jeudi 24 juillet 2003, 22:28--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (304_Coupe @ jeudi 24 juillet 2003, 22:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Ali-Pacha+jeudi 24 juillet 2003, 21:43--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Ali-Pacha @ jeudi 24 juillet 2003, 21:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->La seule lueur d'espoir, ce sont les C2/C3. Franchement, entre une citadine Citroën et une M1 Renault (+ momospace inside), il est tout à fait normal de voir une meilleure fin d'année pour Renault que pour PSA<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Heuuu, j'arrive comme un cheveu sur la soupe...

Le M1 de Renault dont tu parles, c'est le scénic rallongé ou la remplaçante Twingo ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est le segment de la Mégane <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->

Ali
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#36
<!--QuoteBegin--Breton+jeudi 24 juillet 2003, 22:21--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Breton @ jeudi 24 juillet 2003, 22:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pour la 206 c'est ce qui s'est passé, Punto (1999), Corsa (2000), Polo (2000), Clio restylée (2001) sont arrivées mais la 206 a continué à prendre des pdm année après année, en fait y'a que la C3 pour la stopper ... mais elle garde la tête de son segment cette année encore. Et avec la 307 Peugeot ne pense pas rééditer le même exploit puisqu'ils vont baisser la prod, en fait supprimer le travail du week-end VSD W

Pour l'image haut de gamme de Peugeot je vois pas Voyons Peugeot utilise le marketing grand public à la con style Ford ou Opel, je vois pas de différence ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ca, c'est le raisonnement de Folz. Mais penser qu'on peut tout rattraper par l'esthétique, et surtout qu'on saura à chaque fois dessiner la voiture qui plaira (ce qui n'a rien à voir avec une voiture sérieusement conçue pour être le référence en prestations, parce que'à ce petit jeu, la 206 W W W), c'est de l'orgueil pur et simple.

Renault pourrait dire la même chose du Scénic 1, qui a tenu le haut du pavé des monospaces compacts jusqu'au bout (de peu), alors même qu'il était complètement dépassé. Ce serait tout aussi stupide et arrogant. "Nous avons fait un succès, donc toutes nos voitures seront des succès". Raisonnement complètement stupide, a fortiori si le succès repose à 90% sur l'esthétique Jap


Pour l'image de Peugeot, je te copie en vrac ce qu'il y a sur l'intranet à ce sujet :
<i>
Quatre valeurs, une identité"
4 valeurs pour une personnalité : la personnalité de la marque Peugeot repose sur un système de valeurs qui la différencie de toutes les autres marques automobiles. Il s'incarne dans un socle de 4 valeurs : valeur sûre, dynamisme, esthétique, innovation.
4 valeurs pour référents : Ces 4 valeurs sous-tendent la stratégie de la Marque en termes de produits et de services. En corollaire, elles servent de fil conducteur aux collaborateurs du Groupe Peugeot Citroën dans le pilotage des projets Peugeot, et guide les collaborateurs de la Marque dans leurs métiers et attitudes.
4 valeurs pour évoluer : Fondements de la culture du constructeur, elles permettent à Peugeot d'évoluer avec son temps tout en cultivant sa personnalité.
4 valeurs pour une vocation : Elles déterminent la vocation de la Marque exprimée au travers de sa signature :
" Peugeot. Pour que l'automobile soit toujours un plaisir ".


" 4 valeurs pour une image homogène
et distinctive de la Marque "

Le système des valeurs Peugeot est la clé de la stratégie de notre Marque. Les rubriques de ce menu valeurs vous décryptent son fonctionnement.
Valeur sûre : Au travers de ses offres produits et services, Peugeot tend en permanence à instaurer une relation de confiance avec sa clientèle. Cette confiance se fonde sur la qualité de ses véhicules (fabrication, sécurité active et passive, adaptation à leur époque) et leur valeur de revente, sur le professionnalisme de ses prestations, sur la compétence de ses hommes et femmes, ainsi que sur la puissance financière du Groupe.
Dynamisme : Le dynamisme porte Peugeot à relever sans cesse les défis technologiques, sportifs et commerciaux. En matière de produits, il se traduit notamment par l'agrément de conduite, le comportement routier, les performances W et le style de ses véhicules, par l'engagement de la marque dans la compétition automobile et par le développement d'une relation interactive avec ses clients.
Esthétique : Au travers de ses produits, de sa communication ou de ses points de vente, Peugeot tend à créer un univers propre dont l'esthétique est systématiquement une composante. Pour ce qui est des produits, l'esthétique Peugeot relève d'une alchimie unique où fluidité et force s'allient pour créer une félinité caractéristique des Peugeot. Avant d'être une valeur en soi, elle est d'abord l'expression de la personnalité et des qualités de ses modèles.
Innovation : Valeur nourrissant l'esthétique, la valeur sûre et le dynamisme, l'innovation témoigne des capacités créatives d'une marque qui bouge. Elle manifeste aussi son engagement dans l'avenir, que ce soit par exemple dans le domaine des technologies de pointe, ou bien dans le domaine de l'environnement, ou encore dans celui des relations avec ses clients.


" 4 valeurs pour chaque modèle, et à chacun son dosage "

Son système de valeurs permet à la Marque Peugeot de créer de plus en plus de produits innovants. Il détermine une personnalité forte des modèles qui se distinguent par une félinité et une sportivité alliée à la puissance. De cette synthèse et de l'adaptation à la clientèle, naissent des produits de caractère dont la notoriété, la séduction et le succès commercial sont désormais les atouts-clés de la Marque.

La notion de valeur sûre, avec par exemple les motorisations Diesel évocatrices de durabilité, est renforcée par un style qui connote la solidité des modèles. Les nouvelles technologies sont également un apport important à la sécurité, à la fiabilité et aux services.
Le dynamisme induit par la performance des trains roulants et les motorisations W W W puise aussi dans les apports du style avec, par exemple, les pare-brise très avancés mis au service de volumes de style projetés vers l'avant. Cette dimension est de plus en plus perçue, comprise, et appréciée en Europe et dans le monde.
L'esthétique incarne à la fois une valeur en soi et l'expression conjointe des dimensions valeur sûre et de dynamisme. Elle crée cette alchimie unique propre aux Peugeot : une félinité, alliance de fluidité et de force, reconnue unanimement par les clientèles internationales et par le monde automobile. Elle est immédiatement perceptible sur les familles 307 et 206. Dans les modèles plus hauts en gamme, l'esthétique Peugeot fait la différence en exprimant une force de séduction hors des catégories traditionnelles (généralistes/spécialistes), fortement valorisante pour leurs possesseurs : les 406 Coupé et 607 en sont l'illustration. Elle se perpétuera dans les futurs événements produits (famille D2), couplée avec un fort niveau d'innovation.
L'innovation irrigue les 3 autres valeurs depuis les concepts véhicules jusqu'aux détails de style : ainsi, après le toit en verre en série des 307 SW, et le concept coupé cabriolet sur 206 puis 307, les feux arrière à diodes de la 307 CC, à la pointe de la technologie, confèrent à ce véhicule une personnalité à la fois forte et incontestablement esthétique, tout comme leur temps de réponse réduit contribue à servir la sécurité (valeur sûre). Le dynamisme de la Marque, quant à lui, peut être nourri par des trains roulants innovants soit stricto sensu, soit parce qu'ils démocratisent, sur des véhicules très diffusés, des technologies auparavant réservées à des véhicules situés plus haut en gamme. Le FAP des moteurs Diesel est un autre exemple, qui renvoie définitivement l'image ancienne de cette technologie au passé.


" Vers un système en mouvement "
Les valeurs Peugeot ont une légitimité qui se démontre au travers de l'histoire de la Marque d'hier à aujourd'hui. Le système qu'elles constituent aujourd'hui place Peugeot au cœur de son époque et, tout en préservant l'hérédité du lion : force, dynamisme, esthétique, la projette vers l'avenir.
Depuis la naissance du constructeur, " Valeur sûre " est sans conteste le socle fondateur de la Marque aussi bien du point de vue de ses modèles que du point de vue institutionnel, Peugeot évoquant puissance industrielle et savoir-faire automobile.
Dans les années 80, les succès en rallye de 205 viennent couronner près d'un siècle de succès en compétition et la valeur " Dynamisme " s'accentue. Elle est également induite par un style en avance sur son temps. Le constructeur signe alors :
"Peugeot. Un constructeur sort ses griffes".
Le tandem "Valeur sûre/Dynamisme" sera décliné sur l'ensemble de la gamme.
1995 : c'est la remise à plat et la formalisation des valeurs Peugeot. La valeur " Esthétique " s'affirme en tant que valeur à part entière : ancrée dans la tradition des berlines et coupés Peugeot, elle se charge d'une dimension supplémentaire avec l'apparition d'un style propre à la Marque cultivé depuis la 205. La résultante des 3 composantes de l'image de la marque conduit à la notion de plaisir exprimée dans la nouvelle signature de marque :
" Peugeot. Pour que l'automobile soit toujours un plaisir ".
En 1998 : Le Groupe se réorganise selon le modèle " Un Groupe,
2 marques " appuyé sur le positionnement stratégique respectif de Peugeot et de Citroën. Peugeot réaffirme alors ses valeurs, dans le but de les inscrire non pas dans une simple continuité, mais bien dans le renouvellement permanent de leur expression, condition du maintien de leur actualité dans un monde en perpétuelle évolution.
Dans ce contexte où l'identité des marques s'avère de plus en plus le repère majeur de la clientèle, face à l'explosion des segments de marché traditionnels et à la disparition des frontières,

l' "Innovation" apparaît de plus en plus pour Peugeot comme le moyen privilégié de nourrir ses valeurs.
Celle-ci met en effet en exergue de façon visible, tout de suite et sur tous les marchés, ce qui donne son caractère unique à la Marque. Présente depuis longtemps chez Peugeot avec des événements-clé tels que le Diesel et aujourd'hui les CC, SW…, l'innovation vient naturellement compléter les valeurs stratégiques affirmées par Peugeot, qu'elle renforce et rend plus lisibles à la fois.

</i>

Ke du bonheur <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif'><!--endemo-->

Ali
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#37
<!--QuoteBegin--Ali-Pacha+jeudi 24 juillet 2003, 22:52--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Ali-Pacha @ jeudi 24 juillet 2003, 22:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pour l'image de Peugeot, je te copie en vrac ce qu'il y a sur l'intranet à ce sujet
(...)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Vlan !! démasqué le Breton <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif'><!--endemo--> c'est lui le webmaster de l'intranet PSA W Jap
Knight Rider, a shadowy flight into the dangerous world of a man who does not exist. Michael Knight, a young loner on a crusade to champion the cause of the innocent, the helpless, the powerless, in a world of criminals who operate above the law.
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#38
Ce qui me fait rire dans ce dialogue de sourd avec Breton, c'est qu'il est capable d'affirmer des choses à propos d'une société dans laquelle il ne travaille pas face justement à un gars qui lui travaille dans ladite société. <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo-->
A moins que Breton y travaille justement chez PSA (ce qui ne m'étonnerait pas plus que ça outre mesure)

Bref faut arrêter un peu les délires là !
PSA est une entreprise qui fabrique des autos qui ne sont que des référence en terme de tenue de route, et encore quand je dis référence j'suis super généreux, mais pour le reste, faut ouvrir les yeux un peu .....

Les produits Renaults sont tout aussi bon voir plus évolués sur certains points, faut arrêter de se pignoler tout seul devant un nom ! W
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
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#39
J'n'ai lu que le dernier parce que moi et les picouses ..... bref ..... Confused

Ben déjà rie qu'avec ça :

<!--QuoteBegin--Ali-Pacha+jeudi 24 juillet 2003, 23:52--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Ali-Pacha @ jeudi 24 juillet 2003, 23:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->"Innovation" apparaît de plus en plus pour Peugeot comme le moyen privilégié de nourrir ses valeurs.
Celle-ci met en effet en exergue de façon visible, tout de suite et sur tous les marchés, ce qui donne son caractère unique à la Marque. Présente depuis longtemps chez Peugeot avec des événements-clé tels que le Diesel et aujourd'hui les CC, SW…, l'innovation vient naturellement compléter les valeurs stratégiques affirmées par Peugeot, qu'elle renforce et rend plus lisibles à la fois.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Y'a de quoi <!--emo&Arf-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/arf.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='arf.gif'><!--endemo-->

Peugeot et l'innovation, non mais on aura tout entendu là. Quand on innove c'est qu'on invente un concept, une nouveauté !
Le diesel, peut-être et encore je demande à voir .... mais le coup du CC et du SW .... je ne vois pas ce qu'il y a d'innovant là-dedant.
Pour le CC, y'avait MB qui avait innové bien 4 ans auparavant, alors tu parle d'une innovation de la part de PSA <!--emo&Arf-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/arf.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='arf.gif'><!--endemo-->
Et le SW, il innove dans quoi ? Le toit en verre ? C'est pas si nouveau ..... Le break, ça c'est vrai que c'est super innovant ! W

Enfin bon, du grand n'importe quoi là !
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
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#40
<!--QuoteBegin--Ali-Pacha+jeudi 24 juillet 2003, 21:43--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Ali-Pacha @ jeudi 24 juillet 2003, 21:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Breton+jeudi 24 juillet 2003, 21:31--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Breton @ jeudi 24 juillet 2003, 21:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pour pratiquer depuis quelques temps la bouse je peux dire que les montées ou les baisses d'une action n'ont souvent rien à voir avec les produits ou les stratégies, uniquement les rumeurs et la mode  W
Renault ne va pouvoir s'appuyer que sur sa Mégane avec des Laguna et Clio vieillissantes, et la Mégane va être concurrencée comme jamais par les nouvelles C-Max, Astra, Focus, Golf V, Touran ... enfin on verra bien ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tu sembles oublier que la 307 elle aussi va subir cette concurrence...plus encore, d'ailleurs, de par son style banal et germanique <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--> C'est pas pour rien que Mulhouse annonce la fin de certaines équipes, pour "réajuster la production à la demande" <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
La 206 n'a toujours pas vue la moindre mise à jour des ses prestations, qui veillissent inexorablement. Le Picasso va se prendre une méga baffe...et ne parlons pas de la Xsara. La 407 sort sur un segment moribond...et en 2004 !

La seule lueur d'espoir, ce sont les C2/C3. Franchement, entre une citadine Citroën et une M1 Renault (+ momospace inside), il est tout à fait normal de voir une meilleure fin d'année pour Renault que pour PSA <!--emo&Tongue-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_razz.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_razz.gif'><!--endemo-->

Ali<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ben ca c'est faux ...Mulhouse baisse sa production c'est un fait, mais de source bien informe interne c'est surtout parce que la ligne de la C4 y est installée . Je sais pas ce qu'on raconte sur l'intranet pigot mais si c'est comme sur le notre (ma multinationale) croire toutes les connerie qui y sont divulguer c'est etre bien naif Ali. Ce qui est sur c'est que la 307 berline plafonne dans les ventes mais ca n'a rien a voir avec son style comme tu te plait si bien a le critiquer <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
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#41
<!--QuoteBegin--Droopy+vendredi 25 juillet 2003, 06:35--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Droopy @ vendredi 25 juillet 2003, 06:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->J'n'ai lu que le dernier parce que moi et les picouses ..... bref ..... Confused

Ben déjà rie qu'avec ça :

<!--QuoteBegin--Ali-Pacha+jeudi 24 juillet 2003, 23:52--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Ali-Pacha @ jeudi 24 juillet 2003, 23:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->"Innovation" apparaît de plus en plus pour Peugeot comme le moyen privilégié de nourrir ses valeurs.
Celle-ci met en effet en exergue de façon visible, tout de suite et sur tous les marchés, ce qui donne son caractère unique à la Marque. Présente depuis longtemps chez Peugeot avec des événements-clé tels que le Diesel et aujourd'hui les CC, SW…, l'innovation vient naturellement compléter les valeurs stratégiques affirmées par Peugeot, qu'elle renforce et rend plus lisibles à la fois.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Y'a de quoi <!--emo&Arf-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/arf.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='arf.gif'><!--endemo-->

Peugeot et l'innovation, non mais on aura tout entendu là. Quand on innove c'est qu'on invente un concept, une nouveauté !
Le diesel, peut-être et encore je demande à voir .... mais le coup du CC et du SW .... je ne vois pas ce qu'il y a d'innovant là-dedant.
Pour le CC, y'avait MB qui avait innové bien 4 ans auparavant, alors tu parle d'une innovation de la part de PSA <!--emo&Arf-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/arf.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='arf.gif'><!--endemo-->
Et le SW, il innove dans quoi ? Le toit en verre ? C'est pas si nouveau ..... Le break, ça c'est vrai que c'est super innovant ! W

Enfin bon, du grand n'importe quoi là !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
pigot et l'innovation...vaste debat car vu de l'exterieur on ne voit que ce que l'on veux (ou peux) bien voir et juste pour info , la gamme 307 innove plutot pas mal d'un point de vue design (notament industriel ce qui n'est pas rien)
On fait tous les constructeurs innovent regulierement plus ou moins bcp (concurrence oblige) mais la facon dont le public le percoit est tres variable et pas forcement en phase avec la hauteur de l'innovation...
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
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#42
<!--QuoteBegin--Breton+jeudi 24 juillet 2003, 23:04--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Breton @ jeudi 24 juillet 2003, 23:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->PSA a un potentiel de croissance énorme puisque Peugeot et Citroen sont avec Fiat les marques les moins diffusées en Europe<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
je sais pas pourquoi mais ça me donne pas envie d'acheter des actions pijo cette phrase W
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#43
<!--QuoteBegin--Droopy+vendredi 25 juillet 2003, 06:35--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Droopy @ vendredi 25 juillet 2003, 06:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->(...)
Le diesel, peut-être et encore je demande à voir ....
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Euh, a priori l'innovation PSA en Diesel (le FAP, en gros) ne compense pas le fait que le HDi soit arrive apres quasiment tous les autres... M'enfin 3 points pour le FAP, vu qu'il est probablement fait au detriment de la puissance, c'est un choix audacieux quelque part W !

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->mais le coup du CC et du SW .... je ne vois pas ce qu'il y a d'innovant là-dedant.
Pour le CC, y'avait MB qui avait innové bien 4 ans auparavant, alors tu parle d'une innovation de la part de PSA <!--emo&Arf-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/arf.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='arf.gif'><!--endemo-->
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Disons qu'ils ont ose transposer rapidement sur un modele de masse un concept couteux. Je leur accorde un demi-point pour ca <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--> !

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Et le SW, il innove dans quoi ? Le toit en verre ? C'est pas si nouveau ..... Le break, ça c'est vrai que c'est super innovant ! W (...)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je suis moins d'accord. La 307 SW est un peu plus qu'un break. Elle se retrouve de fait a mi-chemin entre les monospaces compacts et les breaks M1 classiques, empruntant aux uns autant qu'aux autres, ajoutant le toit en verre pour tous.

Typiquement, elle permet aux gens hostiles par principe (des fleches, quoi) au monospace de gouter a certains des aspects sympatiques (sieges individuels, 7 places), ou a ceux qui apprecient le monospace de retrouver une ligne plus "classique" et basses... Un compromis qui n'existait pas, quoi, un point !
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
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#44
<!--QuoteBegin--lexus+vendredi 25 juillet 2003, 07:52--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (lexus @ vendredi 25 juillet 2003, 07:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->On fait tous les constructeurs innovent regulierement plus ou moins bcp (concurrence oblige) mais la facon dont le public le percoit est tres variable et pas forcement en phase avec la hauteur de l'innovation...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Jap Jap Jap

Enfin c'est pas grave, Peugeot et Citroen ont innové énormément dans les années 90, suspensions actives, essieus autodirectionnels, FAP, multiplexage VAN (essuye glace auto, phare auto, pression des pneus), mais c'était du marketing donc ça compte pas W
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

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#45
<!--QuoteBegin--Glouba+vendredi 25 juillet 2003, 10:44--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Glouba @ vendredi 25 juillet 2003, 10:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Euh, a priori l'innovation PSA en Diesel (le FAP, en gros) ne compense pas le fait que le HDi soit arrive apres quasiment tous les autres... M'enfin 3 points pour le FAP, vu qu'il est probablement fait au detriment de la puissance, c'est un choix audacieux quelque part W !
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
PSA est le 3e constructeur à avoir mis un CR, 1 an après Fiat et Mercedes Tongue
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