Sujets : 16
Likes Given: 0
extrait d'un journal anglais de 96:
MGF - what the press say about the car.
Car Magazine
Dec 1996
Giant Handling Test - The Top 10
1. Lotus Elise
2. Subaru Impreza Turbo
3. MGF 1.8i
4. Honda NSX
5. Peugeot 106 GTi
6. Lamborghini Diablo SV
7. Toyota Supra
10. Mercedes-Benz E36 AMG
The Other 10 cars involved were :
11. Jaguar XK8
12. Nissan Primera SRi
13. Porsche 911
14. Nissan Skyline GT-RV
15. BMW M3
16. BMW528i
17. Citreon Xantia Activa
18. Alfa Romeo GTV
19. BMW 318ti Compact
20. TVR Cerbera
Unerringly stable, depite a cornering attitude you can adjust on the throttle, the
little MG was one of the few cars able to take Church flat-out without scaring
its driver witless. part of the stability is down to the way it soaks up bumps
without being jerked off line; there's oversteer, but it's amazingly gradual for a
mid-engined car.
There's a touch of understeer, too, but the front wheels will still bite if you need
to turn harder. As long as you keep on the power, the MG points in the right
direction. It's fluid, safe, and much more manageable in the wet than the Elise.
So why is the MGF so good? The Hydragas suspension's combination of supple
bump absorption and taut control plays a part, ensuring the MG is never
subjected to sudden extreme forces which could knock it off its fine balance,
and its tyres give just the right amount of grip - any more, and that wonderful
progression would be lost.........no mid engined car inspires more confidence
across all conditions. The MG offers all the larks a small mid-engined car ought
to bring without the worries.
Sujets : 217
'tin, ça fight dur
Concernant la position du volant dans la miata, je ne l'ai pas trouvée gênante en m'installant dedans. Mais bon, j'étais à l'arrêt aussi, il faut voir ce que ça donne en roulant.
autre avantage de la Mg , c'est la seule ki a un coffre correct pour un roadster , c'est a dire 210 dm3 , comparé aux 110 de la mx5 et au 90 de la MR.....
Sujets : 217
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->autre avantage de la Mg , c'est la seule ki a un coffre correct pour un roadster , c'est a dire 210 dm3 , comparé aux 110 de la mx5 et au 90 de la MR.....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Certes, mais bon, est-ce un élément déterminant dans le choix d'un roadster ?
Sujets : 756
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Car Magazine
Dec 1996
Giant Handling Test - The Top 10
1. Lotus Elise
2. Subaru Impreza Turbo
3. MGF 1.8i
...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bah c'est des journalistes anglais hein
D'ailleurs, la M3 en 15e position... ça m'épate !
Sujets : 1,247
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bah c'est des journalistes anglais hein ![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je me souviens d'une emission de Top Gear où un type exposait une liste de réparations que son MG-F a subie... la liste faisait bien 6 pages !
ps: Top Gear c'est Anglais
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
autre avantage de la Mg , c'est la seule ki a un coffre correct pour un roadster , c'est a dire 210 dm3 , comparé aux 110 de la mx5 et au 90 de la MR.....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
carrement determinant , c'est clair , mais seulement si c'est ta seule voiture.....
Sujets : 756
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je me souviens d'une emission de Top Gear où un type exposait une liste de réparations que son MG-F a subie... la liste faisait bien 6 pages !
ps: Top Gear c'est Anglais  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
En général les magazines anglais sont gentils avec les anglaises...
Comme les français avec les françaises et les allemands avec les allemandes... ça correspond à une certaine mentalité ou demande du public
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
autre avantage de la Mg , c'est la seule ki a un coffre correct pour un roadster , c'est a dire 210 dm3 , comparé aux 110 de la mx5 et au 90 de la MR.....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Du moment que ça peut contenir un tube de crême solaire, c'est bon
<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Du moment que ça peut contenir un tube de crême solaire, c'est bon :W
![[Image: trunk.jpg]](http://www.se7enly.be/forum/trunk.jpg)
bé oui , mais je suppose que tu pars pas en vacances avec ta cat'
moi j'vais en vacances en MG....
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->bé oui , mais je suppose que tu pars pas en vacances avec ta cat'<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bien sûr que si !!! Pourquoi pas ?
J'ai même déjà fait 1835kms (dont 70% de Nationale) en un week-end (Bruxelles-Genève-Bruxelles), et je suis parti 10 jours en vacances en France, Suisse et Italie !
Sujets : 35
Comme ton choix semble porté sur la MX, voila mon avis de proprietaire de MX-5 :
Niveau fiabilité, je peux te dire que l'entretien c'est pas ce qui coute le plus cher...
La mienne a 55000km, et a part les vidanges elle n'a eu besoin d'aucun entretien (meme pas les plaquettes de frein).
Je comptais changer les bougies et le faisceau d'allumage (c'est recommandé vers 50K Km) mais apparament tout est encore bon... cool
Ce qui revient le plus cher ce sont les pneus, portant c'est du 195/50-15 (sur la 1.8, la 1.6 a du 185/40-14) qui sont assez abordables...
Mais comme c'est un vrai jouet a conduire, on a tendance a appuyer dans le virages et la glisse dans les rond points ca bouffe de la gomme
Enfin, je dit ca mais mon ancien train de S02 m'a quand meme fait 25000km...
Les moteurs sont increvables (La voiture existe depuis 12 ans et 200000 km c'est courant sur les modeles les plus anciens), et le seul point faible c'est le prix des pieces de carrosserie (super cher) et les tarifs des pieces chez Mazda en general.
Le mieux est de se fournir a l'etranger (Allemagne, GB ou US) car meme avec le port et les frais de douane et de TVA (pour les US) ca revient moins cher que chez le concessionnaire du coin.
La difference entre le 1.6 et le 1.8 n'est pas flagrante parait il (essaye les 2 si tu peux, pour comparer) et ca vaut peut etre le coup de prendre une 1.6 pour payer moins cher d'assurance, a etudier (mais pas de differentiel torsen sur la 1.6) car l'assurance peut couter cher (faire le tour des companies, les prix allant du simple au triple! )
Cote tenue de route, c'est un kart! Sauf sous la pluie ou sur sol glissant ou il faut conduire de facon raisonable (propulsion oblige)
Le coffre est loin d'etre ridicule et suffisant pour y ranger tes courses ou des affaires pour deux pour un weekend (c'est pas un monospace non plus) mais c'est ma seule voiture et le coffre ne m'a jamais posé de vrai souci. (Sauf pour acheter des meubles a confo)
Mais si tu as besoin de transporter des trucs un peu longs, l'avantage c'est que le toit s'enleve:
Je vois que tu as deja devouert le forum du club mx-5 passion... See you there
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ce qui revient le plus cher ce sont les pneus, portant c'est du 195/50-15 (sur la 1.8, la 1.6 a du 185/40-14) qui sont assez abordables...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
T'es sur de toi là ?
bé oui , mais je suppose que tu pars pas en vacances avec ta cat'<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bien sûr que si !!! Pourquoi pas ?
J'ai même déjà fait 1835kms (dont 70% de Nationale) en un week-end (Bruxelles-Genève-Bruxelles), et je suis parti 10 jours en vacances en France, Suisse et Italie !
a ouai???
t'as "chronoposté" tes bagages????
|