<!--QuoteBegin--Glouba+mardi 22 juillet 2003, 09:57--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
CITATION (Glouba @ mardi 22 juillet 2003, 09:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--oliv+mardi 22 juillet 2003, 09:17--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
CITATION (oliv @ mardi 22 juillet 2003, 09:17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Excuse moi glouba, mais il y a une partie de ton raisonnement qui me parait un peu leger.
En effet une partie du Debat n´est pas la.
Si le radar n´est effectivement la que pour sanctionner ceux qui ne respecte pas la loi, effectivement il rempli son role, et c a l´automobiliste de prendre ses responsabilite ou non.
Sur ce point je suis d´accord.
C le principe du radar fixe.
Mais quant il s agit du radar type jumelle, utilise en autre par les motards, cet outil peut faire office de prevention des accidents en plus de sanctionner.
Il suffit pour cela que je regarde par ma fenetre pour apercevoir le comportement de certain.
Vitesse excessive ou autre.... Alors plutot que de sanctionner a un endroit plutot desert, je serai pour une sanction plus large et un control plus accentue a des endroits ou la probalite d un accident est le plus envisageable.
Hors je n ai jamais vue le radar dans ma rue..."principale" ou nombre d enfant y sont present et ou la vitesse approche plus le 80 que le 50.....
Bien souvent la sanction se fait sur la double voie en race campagne 3 km plus loin.....

je trouve cela un peu dommage...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je vois pas en quoi le radar jumelles serait plus un outil de prevention qu'un radar grille-pain. A moins de considerer que la prevention c'est donner la prune de la main a la main avec un sermon en rab' <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->... et de supposer que ce sermon-la aura un effet reel, ce qui est loin d'etre garanti !
L'objectif de la prevention en general c'est de provoquer une prise de conscience, perso une personne qui vient de se faire prendre la main dans le sac, se voit coller une amende et s'evaporer des points, je doute que cette personne-la soit tres receptive a un petit laius sur la securite : a mon avis, le contrevenant fera oui de la tete histoire de pas aggraver son cas, et basta, ce qui rentrera par l'oreille gauche sortira par la droite sans laisser de trace sur un esprit qui compte les Euros perdus <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--> !
Les radars jumelles sont un outil de repression dont l'avantage est d'etre souple d'emploi, rapide a deployer, sans doute avec moins de contraintes de positionnement que les autres. Mais la prevention se fait separement de la repression/sanction.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Sur le papier tu as raison....
Sur la pratique....attraper un fou du voulant en ville me parait plus judicieux que Mr X a 110 sur une double voie en race campagne...meme si il n a pas respecte la loi...
Et les fous du volant en ville...y en a un sacre paquet...

Une fois mis ce gens la a l ecart...cela evite sans doute qu il recommence....
Bref...desole mais je reste sur ma position de l ordre pratique face a l´application bete et mechant de la sanction ds un endroit propice aux exces (meme si cela ne devrait pas)....
J´entend aussi souvent certainnes remarques de certains conducteurs qui ont tendance a rouler plus vite par temp de pluie car les jumelles ne sont pas de sortie... C pour moi de l inconscience.
Lorsque je vois nombre de jacky se prendre pour des fangios en ville...et ds mon coin c souvent les memes... car ils veulent impressionner...cela me revolte....
donc pour moi...le radar jumelle permet de se positionner facilement ds un endroit...
QUi plus est si cette endroit est dangereux pour autrui (pieton ou autre...) j´approuve...
Dans le cas contraire....je trouve dommage d user de l energie a sanctionner le pauvre chef de famille qui a depasser de 15 Km/h la vitesse autoriser sur une deux fois deux voie en race campagne...pathetique
Par manque de moyen...on devrait fixer des priorités plus intelligentes....